-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Evolution prévue des véhicule Renault

3 participants

Aller en bas

Evolution prévue des véhicule Renault Empty Evolution prévue des véhicule Renault

Message par RD150 Jeu 15 Juin 2023 - 7:08

Article sur la création d'une entité avec d'autres entreprises pour faire évoluer la technologie des véhicules. Pas sûr, en lisant la liste des participants, que la partie "informatique" vive une évolution marquante par rapport à la situation actuelle. Rolling Eyes Donc Tesla aurait encore de beaux jours devant lui.  Wink

En plus du groupe Renault, il y a Atos, Dassault Systèmes, Orange, STMicroelectronics et Thales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Evolution prévue des véhicule Renault Empty Re: Evolution prévue des véhicule Renault

Message par Pixel Jeu 15 Juin 2023 - 9:31

AP a écrit:La voiture veille même à la santé du conducteur : des capteurs sur le volant et dans la ceinture de sécurité surveillent son rythme cardiaque ou son rythme respiratoire ! Une caméra peut détecter un conducteur agacé. La voiture proposera alors un exercice de respiration pour l’aider à se détendre.
Oh là là. Je demande un bouton "Ta g....." !
Ah ben non, c'est vrai, y'a pu de boutons.
Mais "Ta g....." par commande vocale, ça doit le faire. Twisted Evil

Plusieurs éléments concernent la sécurité sur la route. Grâce aux statistiques d’accident, le véhicule alerte si on arrive dans une zone à risque. La technologie V2X permet d’être informé de la présence d’un véhicule à l’arrêt sur le trajet.
Coyote fait déjà ça très bien.

Quant à la reconnaissance du conducteur, si c'est Atos qui programme, c'est pas gagné, je vous le dis.
Pour mon Ariya qui me pousse dans dos une fois sur deux quand je mets le contact, la dernière proposition du SAV est de désactiver la fonction en attendant de trouver une solution.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Evolution prévue des véhicule Renault Empty Re: Evolution prévue des véhicule Renault

Message par JefRusel Jeu 15 Juin 2023 - 16:40

Pour la reconnaissance faciale, il y a déjà des VE chinois qui ont ça (au moins en Chine). Et là, je pense qu'ils ont de l'expérience et une expertise reconnue!

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Evolution prévue des véhicule Renault Empty Re: Evolution prévue des véhicule Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum