Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Information LOA (pour changer)

3 participants

Aller en bas

Information LOA (pour changer)  Empty Information LOA (pour changer)

Message par Nahe Sam 20 Mai 2023 - 9:03

Bonjour =)

J'ai fouillé à droite et à gauche pour y dénicher des informations et vous explique mon cas.

J'ai pris une LOA  sur une Zoé 2021 Life R110 de 20 000 km sur 4 ans. Ça paraît peu, mais ne faisant que des trajet citadins et partant en vacances en train, j'étais dans les clous (j'étais à  8 800 km le mois dernier en arrivant sur deux ans en juin).
Je dis j'étais dans les clous car j'ai changé de travail et de ville et si je ne prend en compte que mon trajet boulot, je passe à 100 km par jour (le calcul est vite fait : 120 x 5 jours x 52 semaines = 31 200 km / an) , ma LOA se retrouve explosée.
J'ai contacté la DIAC pour une éventuelle revalorisation du plafond kilométrique et ils ne veulent pas.

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai cru comprendre qu'un concessionnaire pouvait me la reprendre et me refaire un autre leasing avec une autre voiture et un autre contrat (ce qui pourrait me convenir, la R5 qui va sortir, je suis sous son charme, encore plus que la Zoé, pour vous dire !) et que l'aide de l'état était ok si je la gardais au moins deux ans. De plus à l'heure actuelle, ne commençant que fin de semaine prochaine, c'est plutôt une bonne affaire. Elle n'a absolument rien. Elle est en dessous du kilométrage et passe même à l'entretien véhicule que j'ai pris dans le pack en juin.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance,

Cdlt Smile

PS : Rolala ce genre de vieux forum a l'ancienne, que de souvenirs !
Nahe
Nahe

Messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2023
Localisation : Willies

Revenir en haut Aller en bas

Information LOA (pour changer)  Empty Re: Information LOA (pour changer)

Message par fifaclint Sam 20 Mai 2023 - 17:03

Tout dépend du tarif du dépassement kilométrique.

De plus, normalement, tu peux aussi demander de racheter la voiture après les 1 an. 😉

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Information LOA (pour changer)  Empty Re: Information LOA (pour changer)

Message par jch Lun 22 Mai 2023 - 9:01

La valeur de rachat à 12, 24, 36 et 49 mois est inscrite dans le contrat. Regardes combien tu leur dois.
Après tu vas sur ton compte client, tu leur dis que tu la rachètes et leur fais un virement.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Information LOA (pour changer)  Empty Re: Information LOA (pour changer)

Message par Nahe Jeu 25 Mai 2023 - 23:54

Je les ai contactés et ils m'ont lâché un 40 balles les 1 000 kilomètres, donc, théoriquement, 80 balles par mois.
Nahe
Nahe

Messages : 108
Date d'inscription : 20/05/2023
Localisation : Willies

Revenir en haut Aller en bas

Information LOA (pour changer)  Empty Re: Information LOA (pour changer)

Message par fifaclint Ven 26 Mai 2023 - 8:02

Le dépassement kilométrique doit être indiqué dans ton contrat. 40 € les 1 000 km pour la voiture et la batterie me paraissent pas cher du tout (je paie plus hors LOA juste pour la batterie).

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Information LOA (pour changer)  Empty Re: Information LOA (pour changer)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum