Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Batterie 52 kWh à ce prix ?

+3
sas13
COAXIAL
Fifi003
7 participants

Aller en bas

Batterie 52 kWh à ce prix ? Empty Batterie 52 kWh à ce prix ?

Message par Fifi003 Mar 7 Fév 2023 - 14:37

Bonjour à tous, je viens de voir cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2157452764.htm

Si ça peut intéresser l'un de vous. Smile

Bonne journée.

Fifi003

Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2020
Localisation : 03 Allier

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 52 kWh à ce prix ? Empty Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?

Message par COAXIAL Mar 7 Fév 2023 - 14:59

Ça, ça ressemble au stère de bois sur palettes livré rangé pour 45 euros. 🤣🤣🤣
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 52 kWh à ce prix ? Empty Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?

Message par sas13 Mar 7 Fév 2023 - 16:39

Serait-il possible de l'utiliser en tant que batterie stationnaire ? Je suppose qu'il faut rajouter pas mal d'électronique derrière.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 52 kWh à ce prix ? Empty Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?

Message par romelec Mar 7 Fév 2023 - 18:14

Bien entendu, en ne gardant que les cellules et en mettant un bon BMS/chargeur/onduleur.

Dommage j'ai pas de maison...

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 52 kWh à ce prix ? Empty Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?

Message par sas13 Mar 7 Fév 2023 - 18:40

J'ai bien une maison, mais sûrement pas tes connaissances en électronique de puissance ! Very Happy
Ça se trouve facilement, ce BMS 400 V DC 230 V AC ?

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 52 kWh à ce prix ? Empty Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?

Message par romelec Mar 7 Fév 2023 - 19:05

Non mais je crois que les onduleurs hybrides sont pour des batteries jusqu'à 48V, pas beaucoup plus.
Exemple: https://www.oscaro-power.com/onduleur-et-convertisseur/285-1198-onduleur-photovoltaique-victron-energy-multiplus-2.html#/230-puissance_onduleur_victron-3000/901-tension_batterie-48_v

Sauf à avoir une très grosse puissance solaire une telle capacité ne sert à rien, autant en utiliser la moitié et vendre le reste.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 52 kWh à ce prix ? Empty Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?

Message par thib Mar 7 Fév 2023 - 19:15

Étonnant Shocked
Peut-être une faute de frappe sur le prix, les 2 autres batteries disponibles (Tesla) sont à des prix plus normaux. Cool
thib
thib

Messages : 234
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 52 kWh à ce prix ? Empty Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?

Message par Taralafifi Mar 7 Fév 2023 - 19:34

C’est le prix que demande DIAC pour le transport simplement Very Happy
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 52 kWh à ce prix ? Empty Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?

Message par sas13 Mer 8 Fév 2023 - 11:33

Je viens de contacter Minautor, ils n'ont pas de batterie en stock en ce moment, mais ils m'ont dit avoir laissé l'annonce car ils ont des arrivages prévus en mars (véhicules accidentés). Je vais me renseigner sur la possibilité d'intégrer ça en batterie de stockage de mon installation photovoltaique, tout va dépendre du prix d'un BMS chargeur onduleur qui va bien.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 52 kWh à ce prix ? Empty Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?

Message par crazyfrog Mer 8 Fév 2023 - 13:51

À mon sens, il n'y a que Renault qui serait capable aujourd'hui de fournir un convertisseur sécurisé. Un BMS digne de ce nom vérifie la température et les tensions des cellules. Ça fonctionne avec des capteurs déjà intégrés dans la batterie et je ne vois pas trop comment on pourrait exploiter ces capteurs qui sont déjà intégrés. Il faudrait pour cela s'interfacer à quelque chose qui ressemble à un CAN bus dont seul Renault connaît aujourd'hui les spécifications. Et si la température monte, il faudrait certainement climatiser la batterie, donc trouver un système de ventilation pilotable et adaptable. Les BMS du marché possèdent leurs propres capteurs qu'il faudrait intégrer en seconde monte, donc démonter la batterie et avec les risques que ça comporte et plugger les capteurs à des endroits spécifiques une fois la batterie bien vidée, et ça ne pilotera pas la ventilation. Rien que pour vider la batterie cela nécessite un certain savoir faire. Bref ça me semble infaisable hors process validé par Renault : on sort du domaine d'une simple intégration, il y a de la R&D à faire. Et même en admettant qu'on y arrive, comment vas-tu déclarer ce dispositif à ton assurance sans certification, et surtout à ENEDIS, car ça me semble obligatoire de passer le Consuel dès lors que tu es connecté au réseau (https://www.myshop-solaire.com/declaration-enedis-consuel-batterie-_r_815_i_3044.html)? On peut aussi le faire à la sauvage mais perso je ne m'y risquerai pas.

crazyfrog

Messages : 2756
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 52 kWh à ce prix ? Empty Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?

Message par sas13 Mer 8 Fév 2023 - 14:00

Oui, je pensais à un BMS de Zoé, mais le problème c'est qu'il ne fait pas onduleur 220 V derrière. Il faudrait donc, en plus, un onduleur avec entrée 400 V DC et sortie 230 V AC. Au final, ca va coûter un bras, plus cher que les systèmes vendus pour le photovoltaique. C'est dommage. Je trouvais qu'à 1 000 € la batterie, c'était pas cher pour avoir 52 kWh de stationnaire.
Par contre, pour une Zoé en rade de batterie (il ne doit pas y en avoir encore sur les ZE50), c'est pas cher. Des boîtes comme Revolte devraient en acheter, ils sauraient quoi en faire.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 52 kWh à ce prix ? Empty Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?

Message par crazyfrog Mer 8 Fév 2023 - 14:05

A mon avis le BMS de la ZOE ne fonctionne pas sans la clim. Il faudrait donc aussi intégrer la clim... bref c'est l'usine à gaz. Je comprend l'intérêt et suis très favorable au concept, mais il faut industrialiser ce type de solution de façon professionnelle, un accident est vite arrivé sur ce type de dispositif. De plus il faut penser dès le départ au cout du recyclage lorsque ces batteries sont arrivées en fin de vie. C'est pas à la déchèterie du coin qu'on peut amener cette batterie, il y a des vrais risque de dérives ( déchets sauvages , pollution des nappes, ... ) si c'est pas bien encadré.

crazyfrog

Messages : 2756
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie 52 kWh à ce prix ? Empty Re: Batterie 52 kWh à ce prix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum