Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Une autre crémaillère HS

4 participants

Aller en bas

Une autre crémaillère HS Empty Une autre crémaillère HS

Message par pascal en R16 Mar 24 Jan 2023 - 19:31

Bonsoir.

Mais à 90 000 km, celle-ci.

Ça a commencé par un tactactacatacatactactacataca assez marqué, mais pas systématique (elle ne le faisait parfois pas plusieurs jours d'affilée).
Plutôt dans les virages à gauche, donc en appui à droite.
Après avoir bien tendu l'oreille et m'être penché vers la droite de la voiture (pas de passagère avec décolleté, dommage !), ça vient bien de l'avant droit.

Interception du cric, de l'embout antivol des roues et hop, on lève pour inspecter le demi-train avant droit : biellette de direction OK, soufflets des rotules OK, pas d'écrou ou de vis absents, cardan OK, amortisseur + ressort OK, j'attrape le disque de frein en haut en en bas pour essayer de la basculer : roulements de roue OK. J'attrape le même disque de frein à gauche et à droite et je le pivote : tiens, ça bouge bizarrement au niveau de la rotule entre biellette et crémaillère, le soufflet se déplace de plusieurs mm vers le haut. Ça pue, ça.
Mêmes contrôles à gauche : rien. J'ai vérifié les pneus de près, hormis une usure anormale sur les bords (vu dans le forum que la préconisation de gonflage est insuffisante, je gonfle à 2,8 bars maintenant), RAS. Bon, ça a l'air d'être la crémaillère ou sa fixation.
Je m'inscris sur ce forum, trouve l'article où la crémaillère a lâché à 35 000 km avec exactement les mêmes symptômes que j'ai. Ah oui, ça pue vraiment !

Dépôt au garage ZE de la Norville, confirmation du problème de la crémaillère HS, le chef d'atelier me disant qu'il n'en avait encore jamais vu avec autant de jeu !

Génial ! Le devis est salé, genre Mer Morte !
Entre la crémaillère à 700 € HT (les échanges standard étant indisponibles sans délai de réappro) + les babioles + la main d'œuvre, je suis au bord de l'apoplexie !
La patronne me donne le numéro de téléphone du Service Clientèle. Ça fait bientôt deux semaines que je les ai contactés, toujours aucune réponse.

C'est des boulets ou bien ?

Pascal en R16

pascal en R16

Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2022
Localisation : En plein milieu de l'Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une autre crémaillère HS Empty Re: Une autre crémaillère HS

Message par pascal en R16 Ven 10 Fév 2023 - 18:19

Bonsoir.

J'ai donc la réponse, ce sont des boulets !!! (Pour rester poli...)

Il leur a donc fallu 4 semaines entières pour me proposer de m'asseoir sur ma crémaillère (je vous laisse choisir la disposition du mécanisme) au prétexte qu'elle a presque 10 ans.

Les 90 000 km, ranafout' !!!

Bande d'€µ°ù£€$ !!!!

Pascal en R16

pascal en R16

Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2022
Localisation : En plein milieu de l'Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une autre crémaillère HS Empty Re: Une autre crémaillère HS

Message par pascal en R16 Sam 25 Fév 2023 - 18:03

Bonjour.

Ca ne s'arrange pas...

Rendez-vous pris il y a deux semaines avec le garage de La Norville pour remplacer la crémaillère par une neuve payée plein pot, modulo un geste du garage, hier et avant-hier.
Hier encore, la crémaillère n'était toujours pas livrée, sans date de livraison annoncée.
Peut-être bien que le rendez-vous décalé d'une semaine ne sera pas suffisant, il y a plein d'autres pièces qu'il n'ont pas reçues et le garage est obligé de décaler plein d'interventions.

Merci qui ???

Pendant que Luca se tripote avec ses bénéfices "record" (et verser 25 centimes de dividende à chaque action...), on ne peut pas faire réparer sa bagnole anormalement défaillante à cause d'un réseau anormalement paralysé.

Jusqu'ici, tout va bien !!(c)(r)(tm)

Pascal en R16

pascal en R16

Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2022
Localisation : En plein milieu de l'Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une autre crémaillère HS Empty Re: Une autre crémaillère HS

Message par pascal en R16 Sam 4 Mar 2023 - 13:14

Bonjour.

On progresse : la crémaillère est finalement arrivée au garage hier matin, rendez-vous pris (ce n'est que le troisième) jeudi prochain. Ppfffiiooouuuuuu. Et bonne nouvelle, les biellettes sont fournies avec la crémaillère et incluses dans le prix, ça va diminuer la facture.

On régresse : le problème d'approvisionnement du réseau ne vient pas de l'indisponibilité des pièces (ma crémaillère avait 199 copines avec elle dans le stock) mais de la réorganisation du système logistique après-vente qui va s'étaler jusqu'à l'été !!

En gros, on n'a pas le droit de tomber en panne d'ici juillet, sinon grosses galères en perspective !!

Pascal en R16

pascal en R16

Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2022
Localisation : En plein milieu de l'Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une autre crémaillère HS Empty Re: Une autre crémaillère HS

Message par fifaclint Mar 7 Mar 2023 - 14:48

Tiens nous au courant du tarif total. Wink

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Une autre crémaillère HS Empty Re: Une autre crémaillère HS

Message par pascal en R16 Sam 11 Mar 2023 - 10:34

Bonjour.

Et bien, grâce à un geste du garage (Faut pas compter sur la maison mère), je m'en tire pour 966€.
Et maintenant, elle ne tire plus à droite, y a plus de tacacatacataca, ni de légères vibrations basse fréquence dans le volant (phénomène récent, ça) et je trouve qu'elle patine un peu moins quand on appuie généreusement sur la pédale de droite alors que les roues sont encore braquées.

Bref, Electric Autos Arpajonnais = TOP !!
Renault = bande de nazes !!

Je pense que c'était ma dernière Renault, marre de ces problèmes alakon que le constructeur refuse d'assumer.

Un constructeur japonais se ferait sepuku pour ce genre de problème, un constructeur français te prend pour un tiroir-caisse.

Pascal en R16

pascal en R16

Messages : 24
Date d'inscription : 31/12/2022
Localisation : En plein milieu de l'Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une autre crémaillère HS Empty Re: Une autre crémaillère HS

Message par fifaclint Lun 13 Mar 2023 - 9:31

Tableau complété. Wink

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Une autre crémaillère HS Empty Crémaillère Hs a 13000km??

Message par CHIEN-JAUNE Sam 1 Juil 2023 - 16:48

Bonjour,
Une de plus, ma Zoé qui est de 2015 et qui n'a que 13 000 km a la  crémaillère de direction HS.
A la  révision annuelle chez mon garagiste, je lui fais part d'un bruit parfois quand on utilise la direction, sortie de garage rond point etc.
Diagnostic jeu du à une bague hs . Le garage fait une demande de participation de Renault vu le peu de KM, refus catégorique parce que le critère d'âge est dépassé. De mon côté j'ai fait la même démarche, même réponse et pas de discussion possible.
Je n'ai jamais eu de crémaillère de direction HS sur les véhicules que j'ai possédés, c'est une  première et c'est Renault qui le fait. C'est quoi ces pièces choisies par Renault pour construire leur véhicule ? Il y a un mois impossible de sortir ma Zoé du garage. La roue arrière droite bloquée. Diagnostic garniture de tambour de frein décollée. Mon véhicule est un véhicule de société qui a très peu roulé car, Covid oblige, elle a dû stationner longtemps avec peut-être le frein à main serré. Peut-être que le Covid est responsable de l'usure de la crémaillère (lol).
Donc je vais faire réparer ma Zoé pour un montant de 560 €, avec la participation de mon garagiste.
Les économies d'entretien attendues avec un véhicule électrique sont vite perdues par le manque de fiabilité et de plus il faut payer annuellement 130 € pour la révision qui consiste à un reset de la clé de maintenance un branchement de la valise et changement filtre pollen !
Je vais avoir du mal maintenant à donner ma confiance à Renault pour un prochain véhicule.

CHIEN-JAUNE

Messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une autre crémaillère HS Empty Re: Une autre crémaillère HS

Message par fifaclint Sam 1 Juil 2023 - 17:24

Avant de poster sur ce forum, comme d'autres, il est bienvenu de se présenter avant dans la rubrique présentation. 😉

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Une autre crémaillère HS Empty Re: Une autre crémaillère HS

Message par bigjim84 Sam 27 Jan 2024 - 17:16

Bonjour à tous.
J'ai également un énorme jeu côté passager sur ma Q210 de 2013 et 120 000 km. Je pense que le problème vient des bagues d'usures en plastique qui font la liaison entre la biellette et le boîtier.
Il existe un kit de réparation pour Clio, Kangoo, Fluence. Peut-être que celui-ci est compatible avec la Zoé. Il semblerait que les directions soient identiques sur ces années.

bigjim84

Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Une autre crémaillère HS Empty Re: Une autre crémaillère HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum