Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un Normand vous rejoint !

+3
Sierra38
Feneck91
forever76
7 participants

Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Un Normand vous rejoint !

Message par forever76 Mer 9 Nov 2022 - 9:25

Very Happy Bonjour à toutes et à tous.
En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur votre Forum (je ne me suis pas fait mal, lol) et comme j'ai vu de la lumière, je suis entré ! bounce

Alors moi c'est Michael, dit Mika, 48 ans. J'habite un charmant petit village en Seine-Maritime, près du Pont de Brotonne. Je suis marié, deux filles, de 20 et 14 ans. Je suis chauffeur routier,actuellement en arrêt maladie, suite à deux AVC il y a 4 ans, (et je vous écris même de ma chambre d'hôpital où je suis depuis mardi 4 octobre et jusqu'au 30 novembre 22, en soins de nutrition, etc. [c'est compliqué tout ça]), Délégué en produits Stanhome/Kiotis, bénévole avec ma fille ainée dans mon village au comité des fêtes et auto-entrepreneur en pièces détachées et véhicules Citroën exclusivement. Ouf ! Suspect  affraid

Pour commencer et faire simple, je suis ici pour pêcher quelques infos et surtout faire les bons choix. cheers

Mais ça ne sera pas spécialement pour moi,mais pour ma fille ainée Sarah.

Sarah a 20 ans. Elle a fait la conduite accompagnée de 16 à 19 ans. Elle avait appris à conduire sur une C3 III essence et BV manuelle. Donc jusqu'en mars 2020 (obtention du code à la 5ème fois [Sarah souffre d'un handicap, la disharmonie, suite d'une convulsion à l'âge de 16 mois, bref) le 26 décembre 2019.

Mais voilà que les confinements ont bouleversé les plans, donc plus trop de sorties puisque ce n'était pas autorisé de sortir pour apprendre à conduire.

Donc elle se fait la main et, un beau jour, après les confinements, lorsque nous avons été libérés, délivrés, on a voulu lui repayer des leçons parce que beaucoup de temps sans reconduire, je ne voulais pas qu'elle se risque et qu'elle se braque.

Surprise, l'auto-école avait été revendue, ce que nous ne savions pas mais ouf, le nouveau gérant avait repris tous les dossiers en cours !

Oui, mais pourquoi il nous raconte tout ça lui ? scratch

Attends, attends, j'y viens. Sleep

On a proposé à Sarah, vu les difficultés, de basculer sur un permis en BV automatique et devinez quoi, c'est sur une Renault Zoé !
Alors moi au début, j'étais comme la fosse (sceptique), mais ça l'a transformée !

Donc elle fait la période Conduite Accompagnée et ensuite elle a basculé sur Conduite Supervisée, lorsqu'elle a échoué au premier passage du permis.
Et le deuxième passage le 29 mars 2022 fut celui du succès. Déjà c'était une inspectrice et ça s'est beaucoup mieux passé.

Donc ma fille a déjà sa voiture, une Saxo en BVA, 3 portes, de 137 000 km (enfin elle est à mon nom puisque lors de l'achat en 2019 pas de permis pas de CG).
Et pour parfaire le tout, nous lui avons payé pour ses 20 ans, la passerelle d'automatique vers manuel pour qu'elle soit 100 % autonome (formation de 7 heures et 350 € sans examen).

ZOÉ
Donc vl'a t'y pas que Sarah adore la Zoé. OK je suis d'accord, actuellement elle est en mi-temps dans un IME et va en stage la semaine prochaine pour 3 semaines dans un ESAT. En attendant une place dans cet ESAT justement.

Donc, à choisir, nous préférons, ses parents, qu'elle continue à habiter chez nous et qu'elle puisse se faire plaisir, intelligemment, en s'achetant sa Zoé.
Mais c'est moi qui va l'aider. On les connait les vendeurs (je l'ai été, itinérant, pendant 5 ans chez OUTIROR), donc.
Je voudrais un achat comptant y compris les batteries et sûrement pas de PALC ! Je pense qu'elle pourra durer une dizaine d'années quand même !
(Moi, je suis un Citroëniste depuis la sortie de la maternité)

Actuellement mon cheptel se compose de :
Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDi 110 Exclusive de 2O11, 238 000 km.
Citroën Jumper 2.2 HDi 100 de 2010,
Citroën BX 19 RD Break, serie1, du 19 juillet 1985,
Citroën Saxo 1.4 SX de 2001 et cerise, 3 portes/BVA, c'est la voiture de ma fille, 136 000 km.
Citroën C15 D du seigneur, 237 000 km, en arrêt,
et ceux pour pièces : BX GTi de 92, accidentée à l'arriere, BX GTi de 92, BX GTi de 91. Et une BX 19TGD de 90.

Voilà, désolé du pavé, si vous ne vous êtes pas endormis, vous pouvez reprendre une activité normale ! affraid

Merci à vous ; Mika.
forever76
forever76

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2022
Age : 50
Localisation : 76 Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par Feneck91 Mer 9 Nov 2022 - 10:48

Salut et bienvenue !

Wahoo ... que d'informations ! Et que de problèmes de santé, on ne se rend pas compte de la chance que l'on a quand tout va bien de ce côté là.
Tu recherches quoi ? Une occasion ? Un achat neuf avec batterie ?

Perso je loue la batterie et c'est un calcul à faire surtout si la batterie lâche... (c'est 8 ans l'amortissement de la batterie).
Déjà, il n'y a plus de location de batterie chez Renault depuis un petit moment pour l'achat d'une Zoé neuve.
Pour une Zoé d'occasion, il est possible de racheter la batterie, ça se fait facilement. Donc pas de souci de ce point de vue.

Les occasions ont beaucoup augmenté, je pourrais certainement revendre ma Zoé au prix d'achat (7800€ + 3500€ de changement de batterie) alors que j'ai fais plus de 100 000 km en 5 ans.

Qu'est-ce que tu recherches ? Quelle autonomie ? Pour quelle utilisation ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5964
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par Sierra38 Mer 9 Nov 2022 - 10:56

cheers   Bonjour d'un normand d'origine (Le Havre, et famille dans région).
Désolé pour tes ennuis de santé, je ne suis pas reluisant non plus (Crohn).

Le choix me semble judicieux pour ta fille.
J'ai orienté une amie de ma fille aînée (23 ans) vers une Zoé également, celle-ci ayant la jambe gauche quasiment paralysée depuis un accident de voiture.
Elle "revit" depuis, n'ayant plus besoin de faire "le plein" en station, avec les difficultés imaginées facilement.

En revanche, précise pour les pro du forum, le kilométrage envisagé par ta fille et le budget que tu es (ou qu'elle est) prêt(e) à consacrer à l'achat.
Penser à s'orienter vers les occasions récentes, en particulier les véhicules de démonstration/véhicules de concession réservés aux "dirigeants". Ce sont de bonnes affaires, peu kilométrées.
J'ai fait cela pour mes 2 Zoé. Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par Sierra38 Mer 9 Nov 2022 - 10:58

Grillé de quelques secondes Razz

En revanche, très récemment, mon commercial (responsable des ventes neuf et occasion) m'a indiqué qu'il faisait toujours la locbat, même sur du neuf. Suspect
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par Pixel Mer 9 Nov 2022 - 11:26

Bienvenue ! cheers

Ça, c'est de la présentation.
Bon, les copains ont tout dit.

Une petite remarque, même si ça n'est plus un problème maintenant que ta fille a un permis.
Il n'est pas nécessaire d'avoir le permis pour acheter une voiture à son nom.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par R2D2 Mer 9 Nov 2022 - 11:46

Pour acheter non, mais le titulaire de la carte grise devra obligatoirement avoir le permis de conduire (je n'avais pas pu mettre la carte grise de la zoé au nom de ma compagne à l'époque) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10477
"Oui, le titulaire principal de la carte grise doit être détenteur du permis l'autorisant à conduire le véhicule à immatriculer. Si ce n'est pas le cas, il faut désigner comme titulaire principal le détenteur de ce permis."
Et bon rétablissement à l'auteur de ce sujet ! Wink
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par Pixel Mer 9 Nov 2022 - 11:53

Ah bon.
Alors pourquoi une société peut être titulaire de la carte grise ?
Ce n'est pas la société qui conduit.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par R2D2 Mer 9 Nov 2022 - 12:07

Dans le cas d'une société, le titulaire de la carte grise doit être la personne morale qui est propriétaire du véhicule, et non la personne qui le conduit le plus fréquemment. Cette particularité a pour but d'identifier l'auteur d'une éventuelle infraction : dans ce cas la personne morale est dans l'obligation de désigner le conducteur au moment des faits.


Dernière édition par R2D2 le Mer 9 Nov 2022 - 12:10, édité 1 fois
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par Pixel Mer 9 Nov 2022 - 12:10

C'est pas moral, tout ça. elephant

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par forever76 Mer 9 Nov 2022 - 14:33

Merci à vous pour l'accueil.

Pour les Normands, je suis entre Rouen et le Havre, à La Mailleraye Sur Seine. Ça peut être intérressant de se faire une rencontre café.

Pour simplifier, moi j'ai fait deux AVC il y a 4 ans et demi. Je n'ai pas de séquelles hormis quelques troubles de la mémoire et une tendance à pencher mais vu les soins ici, ça s'améliore. Je suis ici pour perdre du poids parce que maladie + médicaments + stress = surpoids vraiment excessif (158 kg pour 1m78). Je suis à -12 déjà.

Pour le prix, on va avoir rendez vous avec la banque. J'ai commencé par regarder un peu le neuf. Faut compter dans les 36 000 € hors bonus mais je me pose la question de ce qui est plus rentable, la location de batterie ou l'achat.

Par contre,je ne veux pas de LLD, LOA, etc., bien trop contraignantes. Le moindre truc et hop, des frais de remise en état astronomiques, donc non, j'achète, je loue pas.
Pareil pour la config. On peu ajouter des trucs sympa, j'ai vu.

Après je pense qu'avec une mensualité de 450 €, c'est jouable. Elle touche 970 € de l'allocation adulte handicapé donc ça lui ferait 520 € pour son assurance, le prix des recharges et la participation, donc ça devrait aller.

Mais je vais poser mes questions dans les sections. Faut que je parcoure le forum. J'ai le temps en plus mais il m'a l'air très bien fourni et sympa. pig

A++ Mika.
forever76
forever76

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2022
Age : 50
Localisation : 76 Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par PaRadis Mer 9 Nov 2022 - 15:57

BienVEnue et bon rétablissement !

Sierra38 a écrit:En revanche, très récemment, mon commercial (responsable des ventes neuf et occasion) m'a indiqué qu'il faisait toujours la locbat, même sur du neuf.  Suspect
J'avais effectivement été étonné de trouver la ZE50 en location de batterie sur le site de Renault...
https://renault-zoe.forumpro.fr/t17770-le-retour-de-la-location-de-batterie#409190

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par fifaclint Mer 9 Nov 2022 - 18:58

Bienvenue 😁 et surtout bon rétablissement 🙏🙏

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire attentivement le guide d'achat d'occasion (valable en partie aussi pour le neuf) rédigé par des utilisateurs :
https://docs.google.com/document/d/1-xnK7UwWYTgOYPdQJOdp7TlEFQrKMY8D/edit?usp=drivesdk&ouid=117180953570698898172&rtpof=true&sd=true

Pour le choix de la capacité de batterie, tout dépend de son usage.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par forever76 Mer 9 Nov 2022 - 18:59

cheers Merçi pour votre acceuil. Arrow

Merçi pour ton lien l'ami.
forever76
forever76

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2022
Age : 50
Localisation : 76 Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par Pixel Mer 9 Nov 2022 - 20:04

@forever76, l'abus de c cédille est dangereux pour les yeux... des autres. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par forever76 Jeu 10 Nov 2022 - 17:03

Rolling Eyes Oui, mais pourquoi ? Présentement. je ne suis pas...
forever76
forever76

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2022
Age : 50
Localisation : 76 Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par Pixel Jeu 10 Nov 2022 - 17:40

Et bien tu mets des "ç" partout, là où il ne faut qu'un "c".
Deux fois dans ton avant dernier message.
Pour les précédents, j'ai corrigé. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par forever76 Ven 11 Nov 2022 - 9:25

Un Normand vous rejoint ! 1f60a
Autant pour moi,desolé.

Tenez j'ai retrouver une photo du jour ou Sarah est partie pour l'examen et qu'elle a reussi.
Un Normand vous rejoint ! 31491610
forever76
forever76

Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2022
Age : 50
Localisation : 76 Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Un Normand vous rejoint ! Empty Re: Un Normand vous rejoint !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum