Caisson plat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Caisson plat

Message par nicotine31 le Mar 26 Aoû 2014 - 22:42

bonsoir , jaimerait aussi savoir si je pourrait ameliorer le son de ma zoe , en changeant les haut parleurs , je ne veut pas forcement gagner en puissance quoi que quelque basse en plus ne serait pas plus mal Smile , ou alors mettre un petit ampli mais je ne sait pas si cela toucherait à lautonomie , que faire, je peut peut etre aller chez norauto et changer les hp avant par des focal par ex ?
merci
nicotine31

Revenir en haut Aller en bas

Message par MrDiez44 le Ven 29 Aoû 2014 - 18:23

Moi je pense que la meilleure et la plus simple des solutions serait de changer le bloc autoradio (caché derrière la boite a gant si mes souvenirs sont bon). Lorsque j'avais transformé ma 306 en "BOOqM BOX" j'avais été très surpris par l'amélioration du son en mettant l'autoradio alpine 55w sur les enceinte d'origine! Bon j'avais quand même tout poser sur ampli avec gros caisson dans le coffre...qui depuis moisi dans mon garage! Haaa la jeune jeunesse (je n'ai que 27 ans en 2014... Razz)
MrDiez44

Message par skider le Sam 30 Aoû 2014 - 7:20

Un ampli ne change rien à l autonomie.
La sono d origine avec un caisson compact et pour moi la solution la plus simple met tu perd de la place dans le coffre.

Sinon mettre des haut parleur sur la plage arrière et un ampli.
Car même avec un ampli sur les haut parleurs d origine ou si tu change
les haut parleurs cela reste du 13 cm.
Faut déjà prendre du focal haut de gamme et isoler les portière mais c'est un autrr budget.
skider

Message par schouf26 le Dim 31 Aoû 2014 - 9:24

@MrDiez44 a écrit:Moi je pense que la meilleure et la plus simple des solutions serait de changer le bloc autoradio (caché derrière la boite a gant si mes souvenirs sont bon). Lorsque j'avais transformé ma 306 en "BOOqM BOX" j'avais été très surpris par l'amélioration du son en mettant l'autoradio alpine 55w sur les enceinte d'origine! Bon j'avais quand même tout poser sur ampli avec gros caisson dans le coffre...qui depuis moisi dans mon garage! Haaa la jeune jeunesse (je n'ai que 27 ans en 2014... Razz)

quand tu dis bloc autoradio, c'est uniquement un ampli?, on pourrait profiter d'une simple sortie entre le rlink et le bloc ampli? ça serait top!!!!

@skider : t'es certain que c'est du 13cm?
schouf26

Message par skider le Dim 31 Aoû 2014 - 10:58

A l'arrière c'est du 10 cm de membrane, mais j'avais fait une entretoise et mit un haut parleur de 13 cm et le son était pire.

A l'avant j'avais pas mesurer.

L'avant

skider

Message par MrDiez44 le Lun 1 Sep 2014 - 14:02

@schouf26 a écrit:
@MrDiez44 a écrit:Moi je pense que la meilleure et la plus simple des solutions serait de changer le bloc autoradio (caché derrière la boite a gant si mes souvenirs sont bon). Lorsque j'avais transformé ma 306 en "BOOqM BOX" j'avais été très surpris par l'amélioration du son en mettant l'autoradio alpine 55w sur les enceinte d'origine! Bon j'avais quand même tout poser sur ampli avec gros caisson dans le coffre...qui depuis moisi dans mon garage! Haaa la jeune jeunesse (je n'ai que 27 ans en 2014... Razz)

quand tu dis bloc autoradio, c'est uniquement un ampli?, on pourrait profiter d'une simple sortie entre le rlink et le bloc ampli? ça serait top!!!!

@skider : t'es certain que c'est du 13cm?

Je me suis mal exprimé, le son était meilleurs juste en changeant l'autoradio, mais comme j'avais tout acheter j'ai ensuite mis un ampli. J'ai deja regarder des ampli qui se connecte direct en iso, c'est a dire que tu rajoute un bloc entre l'autoradio et la connectique de la voiture, il en existe avec ou sans alim extérieur pour augmenter encore la puissance... Mais va coute autour de 200-400€! Et je ne sais pas si ça existe avec les connectique de Zoé qui sont nouvelle ou assez récente il me semble.
MrDiez44

Message par zehyugz le Mer 9 Mar 2016 - 22:16

Bonsoir à tous,

J'ai acheté un caisson plat que je prévois de mettre sous un siège à l'avant. C'est un JBL BASSPRO SL.
Merci aux infos précédentes je vais gagner du temps. Je ferai l'instalation dans les semaines à venir et vous tiendrai au courant.

zehyugz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut