-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Option "Facture Batterie"

+5
e-yo'
titi du un-trois
LaurentB
crazyfrog
Alain38230
9 participants

Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Option "Facture Batterie"

Message par Alain38230 Sam 13 Aoû 2022 - 11:30

Bonjour,

Possesseur d'un kangoo ZE acheté en occasion, j'avais eu la bonne surprise que celui-ci n'avait pas de location de batterie car il possédait l'option "Facture batterie". Le vendeur de chez Renault m'avait expliqué que suite à son appel chez DIAC pour la mise en place du contrat à mon nom, DIAC lui avait indiqué qu'on ne louait pas une batterie vendue... Je roule donc depuis cet achat sans aucuns frais supplémentaires aux charges, assurance et entretien.
Je regarde pour acheter une Zoé d'occasion pour les déplacements entre 100 et 300 km. Un modèle me plaît bien et elle possède l'option combo 50 pour profiter (rarement) de la charge rapide lors de grands déplacements et la fameuse facture batterie.
Par acquis de conscience, je tel à DIAC Lyon où une personne me dit qu'avec ce qu'elle voit, la voiture est effectivement en pack intégral mais elle me conseille d'appeler Paris pour voir comment se fait la vente avec eux. Et Paris m'annonce qu'il y a location des batteries malgré l'option. J'ai beau leur expliquer qu'on ne fait une facture que s'il y a eu vente et que si celle-ci est une option, c'est donc que l'on sort d'un standard qui est la location...
Je leur ai fait un mail pour avoir des écrits et suis dans l'attente de leur retour.
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce débat ?

Je précise que j'ai fait une recherche sur MyRenault tant avec la Zoé où rien de spécial ne ressort qu'avec mon Kangoo où rien n'indique non plus que le véhicule est en achat intégral.

Merci de vos lumières.

Alain

Alain38230

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 59
Localisation : Pont de Chéruy

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par crazyfrog Sam 13 Aoû 2022 - 12:41

LaurentB est en train de vendre la sienne... voir les post d'à côté. https://renault-zoe.forumpro.fr/t17964-la-megane-e-tech-iconic-de-laurent#412824 . En principe il y a possibilité de rachat de la batterie auprès de DIAC.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par LaurentB Sam 13 Aoû 2022 - 13:03

Merci @crazyfrog Wink.

Pour avoir une cotation de la batterie, tu envoies un mail comme celui-ci à batterie@diaclocation.fr :
Option "Facture Batterie"  2022-034

J'ai reçu le lendemain :
Option "Facture Batterie"  2022-035
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par titi du un-trois Sam 13 Aoû 2022 - 13:08

Le vendeur est peut être malhonnête et prétend qu'il a une facture batterie. J'ai acheté une Zoé intégrale et n'ai pas de facture batterie mais une facture Zoé achat intégral.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par Alain38230 Sam 13 Aoû 2022 - 13:56

Merci à vous mais je ne veux pas acheter à DIAC une batterie déjà payée à Renault d'après l'option souscrite...
Je veux que DIAC m'explique la différence entre un Kangoo ZE avec l'option facture batterie qui me dispense d'une location mensuelle et une Zoé avec la même option et qui a une location... En sachant que les deux ont exactement la même configuration sur myrenault de ce point de vue...
Le vendeur est un garage renault qui m'a fait parvenir la fiche descriptive du véhicule avec tous les éléments constitutifs dont les options souscrites.

Alain38230

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 59
Localisation : Pont de Chéruy

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par e-yo' Sam 13 Aoû 2022 - 14:46

Salut,

Le sujet a été abordé sur ces discussions:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16902-my-renault-equipement-facture-batterie-cochee
https://renault-zoe.forumpro.fr/t16034-facture-batterie-gamme-2017

"option facture batterie" veut dire que la batterie est en location.

Depuis quand as tu ton Kangoo ?
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par Alain38230 Sam 13 Aoû 2022 - 15:31

E-yo, je veux bien entendre cette réponse mais si je suis la logique de ce raisonnement, cela signifie que toutes les Zoé (en immense majorité) qui n'ont pas l'option facture batterie sont en batterie non louées ? Et que dire de mon Kangoo qui a cette option et n'a pas une batterie en location ? Et pour finir, quand je prends un bien en location, on ne fait pas une facture mais un contrat de location... Une facture signifie une vente...

Alain38230

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 59
Localisation : Pont de Chéruy

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par Alain38230 Sam 13 Aoû 2022 - 15:32

J'ai oublié de te répondre et je pensais l'avoir noté : le kangoo est de 2018, je l'ai depuis environ 1 an et ai fait pas loin de 10 000 km avec.

Alain38230

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 59
Localisation : Pont de Chéruy

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par titi du un-trois Sam 13 Aoû 2022 - 15:43

Quand je loue une voiture, j'ai un contrat de location et une facture finale relative à une vente de service.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par fifaclint Sam 13 Aoû 2022 - 18:37

J'ai constaté que ce champ sur MyRenault ne veut absolument rien dire.

Certaines Zoe en achat intégral l'ont et d'autres non !

Ce qui importe c'est à mon avis l'appellation "achat intégral".

Ce n'est pas la peine de se battre avec Diac pour si peu d'ailleurs, à mon avis, ce serait plutôt avec Renault qu'il faudrait voir.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par Alain38230 Sam 13 Aoû 2022 - 20:59

Titi, je suis bien d'accord et ta facture arrive donc au terme de ta location (donc en  fin de mois).
Fifaclint pas tout à fait d'accord attendu que mon Kangoo n'a nul part l'appellation d'achat intégral et que je n'ai pas de location...
Quant au fait de me tourner plus vers Renault plus que DIAC, je vous difficilement le vendeur se prendre la tête alors qu'il doit avoir plusieurs demandes pour la même voiture....
Et le côté "pour si peu", quand on voit le prix de la location ou d'achat d'une batterie, je ne trouve pas que ce soit "si peu"...

Alain38230

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 59
Localisation : Pont de Chéruy

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par fifaclint Sam 13 Aoû 2022 - 21:24

C'est le côté de se battre pour avoir la bonne "mention", cela n'a rien à voir avec le tarif. 😉

Sur les batteries achetées directement auprès de Diac (ce qui est probablement le cas de ton Kangoo, non ?) , cela m'étonnerait qu'il change la mention au fil de l'eau.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par e-yo' Sam 13 Aoû 2022 - 22:24

Quand tu as acheté ton Kangoo, qu'elle était sa valeur par rapport au marché ?
La batterie valait plusieurs milliers d'euros et ça doit sr voir sur le prix.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par fabien333 Sam 13 Aoû 2022 - 22:30

Alain je pense que c'est le 1er vendeur renault qui t'a induit en erreur. A mon avis il ne savait même pas ce qu'il vendait. Et il a apprit en même temps que toi que la batterie avait déjà été acheté sur ce véhicule. L'option "Facture batterie" est aléatoire donc ne t'y fies pas, ce n'est pas cela qui va te dire si la batterie est en location ou pas. Si le commercial renault te dit que le véhicule est avec une location batterie je pense que tu peux lui faire confiance car cela pourrait lui coûter cher de trafiquer. D’ailleurs à mon avis le système d'information de DIAC remonterait une erreur car c'est bien à diac que tu loues la batterie pas renaullt.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par Alain38230 Dim 14 Aoû 2022 - 11:37

Pour faire les diverses réponses :

Fifaclint et E-yo : ce n'est pas la mention que je cherche c'est "simplement" une auto sans location. Quand je vois les retours de nombre d'entre vous sur l'utilisation de leur Zoé, je n'ai pas spécialement vu de baisse drastique de la performance de batterie avec les années, et dans le même temps, Renault traîne la patte pour les rares qui ont eu des problèmes. Donc je préfère avoir une auto sans location.
Mon Kangoo devait avoir une batterie achetée au départ car je pense que le coût en LOA de location en kilométrage illimité versus financement batterie sur la LOA ne doit pas être très éloigné et la société qui le possédait avant moi avait fait ce calcul.
Fabien333 : je te rejoins sur le fait que le vendeur ne savait pas d'autant que le prix de vente du kangoo n'était pas très élevé. Mais en même temps, rien nul part n'indique que le véhicule est en intégral. Donc je me suis basé sur cette fameuse option qui était la seule chose qui sortait de l'ordinaire.
Et c'est ce qui fait que je recherchais une Zoé avec l'option facture batterie pour ne pas payer de location. En effet, quand je vois le prix où sont vendues les Zoé en intégral, je ne vois pas du tout où se trouve la justification financière de l'achat. Autant acheter un petit diesel récent qui me coûtera beaucoup moins cher....
Je ne suis pas contre le côté écologique voire plaisir de l'électrique mais je n'ai pas les moyen de ces ambitions si le delta devient aussi important...

Alain

Alain38230

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 59
Localisation : Pont de Chéruy

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par fifaclint Dim 14 Aoû 2022 - 12:45

Une Zoe sans location de batterie, cela s'appelle un "achat intégral". Vu les tarifs en ce moment, une Zoe 52 en achat intégral avec l'option combo doit être au minimum à plus de 20 000 €.

Si c'est pour faire "uniquement" des trajets entre 100 à 300, à mon avis, faut plutôt regarder du côté de la Zoe 41 qui sera un peu plus accessible.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par crazyfrog Dim 14 Aoû 2022 - 15:17

Alain38230 a écrit:quand je vois le prix où sont vendues les Zoé en intégral, je ne vois pas du tout où se trouve la justification financière de l'achat

Quel type d'usage? Car ca dépend de l'usage et de la hausse des prix des carburants. Ca peut devenir vite rentable au-delà de 12000 -15000km/an, et moins encore si le prix continue de flamber. Si l'usage c'est ce faire de nombreux petits trajets, le diesel est tout sauf conseillé surtout s'il est récent. Quant à l'option Facture batterie que j'aivais aussi sur ma locbat dans l appli myrenault, elle semble avoir été remplacée dans mon cas par l'intitulé Battery Services. Peut etre que ca indique juste qu'elle est connectée à Internet avec une carte Sim? A mon avis ca n'a rien à voir avec la location de la batterie.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par Alain38230 Dim 28 Aoû 2022 - 12:04

Désolé du retard de ma réponse.

Crazyfrog je crois que l'on n'a pas la même notion du "vite rentable".
Là où l'on trouve une Clio Intens DCI 115 à 19 000 € environ, je trouve une Zoé batterie intégrée équivalente en années, kilométrage et finition à environ 24 000 €. Sur une auto qui ferait du 5 litres au 100 même à 2 euro le litre, il faut donc 50 000 km pour se retrouver au même tarif... OK je ne compte pas l'entretien annuel mais quand même... Si je fait 10 à 15 000 km par an, il faut donc entre 3 ans et demi et 5 ans. Ce n'est pas ainsi que j'envisage un "vite rentable". D'autant qu'on ne peut même plus prendre en compte les valeurs de revente d'occasion tant le marché est flou (et c'est rien de le dire) sans parler du prix des énergies. Car l'électricité a désormais un tarif dont les cours divergent peu des carburants fossiles.
Attention, je ne suis pas un anti-électrique loin s'en faut. Mais je ne suis pas non plus contre mon porte-monnaie et j'essaye d'être objectif devant les solutions qui s'offrent à moi par rapport à l'utilisation que je prévois de ma future auto.

Alain38230

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 59
Localisation : Pont de Chéruy

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par Pixel Dim 28 Aoû 2022 - 12:24

Il n'y a pas que le prix et le coût d'usage.
Comparer une Clio mazout trois pédales à une Zoé... scratch

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par crazyfrog Dim 28 Aoû 2022 - 19:05

@Alain38230 : quel est le type d'usage et le nombre d'années envisagé pour garder la voiture ? Pour le prix de l'occasion, à mon avis, vu la pénurie qui s'installe et la demande qui va augmenter sur les VE, il n'y a pas trop de soucis à se faire. Les prix des Zoe se sont bien maintenues malgré de nombreuses voix qui prédisaient un effondrement. Et d'accord avec Pixel, il faut comparer avec une Clio en boite automatique. Je mise aussi une petite pièce sur une augmentation continue des prix sur les énergies fossiles plus rapide que le prix de l'électricité. C'est pas ce que je souhaite car de nombreuses personnes vont en souffrir mais il y a une tendance de fond. Si le gouvernement tient  parole et fait en sorte de faciliter la location à bas coût peut être que la solution serait là ? Sinon, il y a la Dacia ?

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par Pixel Dim 28 Aoû 2022 - 19:10

Je n'ai pas dit qu'il fallait comparer à une Clio deux pédales non plus.
La Zoé est incomparable. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par Sierra38 Dim 28 Aoû 2022 - 19:45

Perso, j'ai toujours eu des véhicules soigneusement entretenus, avec fort kilométrage à la fin...

La Zoé va être un pari...

En solution de rechange, j'ai une vulgaire Panda cross de 50 000 km, faut pouvoir passer partout au cas ou... cat
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par Alain38230 Mar 30 Aoû 2022 - 12:36

Pixel a écrit:Il n'y a pas que le prix et le coût d'usage.
Comparer une Clio mazout trois pédales à une Zoé... scratch
Il est vrai que sur le principe, tout les oppose : ce sont deux autos modernes qui servent de déplaçoir pour aller d'un point A à un point B  Very Happy  le tout dans un confort qui vaut ce qu'il vaut (du moins les essais disent de la Zoé qu'elle l'est moins que la Clio mais n'ayant pas essayé de déplacement à leurs volants, je ne vois que les résultats identiques de tous les essais de chacune), avec un coffre (plus grand sur la Clio), avec un intérieur (plus grand sur la Clio), avec un moteur (plus silencieux sur la Zoé), avec une facilité de conduite plus sympa sur une Zoé car pas de vitesse à passer et plus de reprise. Mais cela reste pour moi (Clio ou Zoé) un déplaçoir donc sans saveur particulière comme on retrouve dans un véhicule ancien qui a une odeur, un bruit particulier, un charme qui fait se retourner toutes les tètes et une originalité chez tout le monde car peu vu sur la route et donc atypique  Wink ... Cela n'empêche pas de bien aimer l'une ou l'autre pour ses avantages, sa ligne et son charme mais je replace les choses dans leur contexte et malgré une passion, la raison existe... J'aime bien, même dans mes anciennes, rester objectif sur ces "choses" que constituent les bagnoles. Cela ne reste que de la tôle (beaucoup dans les anciennes et beaucoup moins sur les modernes), du plastique (inverse de la tôle), du tissu et du caoutchouc... Je n'humanise pas une voiture...

crazyfrog a écrit:@Alain38230 : quel est le type d'usage et le nombre d'années envisagé pour garder la voiture ? Pour le prix de l'occasion, à mon avis, vu la pénurie qui s'installe et la demande qui va augmenter sur les VE, il n'y a pas trop de soucis à se faire. Les prix des Zoe se sont bien maintenues malgré de nombreuses voix qui prédisaient un effondrement. Et d'accord avec Pixel, il faut comparer avec une Clio en boite automatique. Je mise aussi une petite pièce sur une augmentation continue des prix sur les énergies fossiles plus rapide que le prix de l'électricité. C'est pas ce que je souhaite car de nombreuses personnes vont en souffrir mais il y a une tendance de fond. Si le gouvernement tient  parole et fait en sorte de faciliter la location à bas coût peut être que la solution serait là ? Sinon, il y a la Dacia ?
Merci de la question  Wink  : l'usage sera limite opposé entre parfois des déplacements non-quotidiens avec de très courtes distances pour une partie du boulot (moins de 10 km aller) et parfois un déplacement plus important pour aller en Savoie depuis chez nous de l'ordre de 200 km avec principalement de l'autoroute entre Bourgoin-Jallieu (38) et Saint-Michel de Maurienne (73) puis une montée jusqu'à Valmeinier. D'où la recherche d'une auto avec la charge rapide car tous les GPS, même en donnant une vitesse de 110 sur l'autoroute, me demande une charge sur la route. Donc autant prévoir cette charge rapide le temps d'un café. La recharge finale à la station sur fera sur place sur une borne publique (encore) gratuite dans la station. Le reste du temps la recharge se fera chez moi ou à ma société sur une prise 220 classique comme je le fais déjà avec mon Kangoo.

Le kilométrage annuel devrait donc tourner aux alentours de 8 000 km grand maximum. Je vois effectivement que les prix des Zoé se maintiennent même si la baisse est conséquente entre le prix du neuf et une auto qui a un an. Mais soyons honnête, ceci est aussi dû à une faible concurrence sur son créneau même si la 208 commence à s'approcher en terme de budget... Pour les augmentations de l'énergie, je ne sais pas qui, entre le pétrole (qui rebaisse un peu en brut) et l'électricité (dont le prix de gros du mégawattheure est à plus de 1 000 € et acheté à 1 600 € vs 85 € il y a un an). On sait qu'une fois de plus on a la chance en France que l’État mette la main au portefeuille (donc le nôtre à un moment ou un autre) pour limiter notre prix facial mais il ne faut pas rêver... Ça ne durera pas aussi longtemps que les impôts pour reprendre une phrase célèbre...

La location à bas coût, je risque "d'heureusement" ne pas en faire partie car limitée aux foyers avec les plus bas revenus. Dacia, j'y ai pensé car je suis déjà chez eux avec mon Duster mais pas de pompe GPL autour de chez moi donc intérêt, là-aussi, limité... Il reste le nombre d'années avec ce véhicule. Notre 206 date de 2003 et, comme je considère ces autos sans passion, je ne pense pas avoir une "nécessité" viscérale d'en changer si elle répond toujours à mes besoins et attentes.

Alain38230

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 59
Localisation : Pont de Chéruy

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par Pixel Mar 30 Aoû 2022 - 13:34

Alain38230 a écrit:Je n'humanise pas une voiture...
Je ne vois pas du tout le rapport avec ce que j'ai dit.

Au passage, le coffre d'une Zoé est plus grand que celui d'une Clio.
L'intérieur, je ne sais pas. Les chiffres ne sont jamais publiés.

Mais bref, tout ce que je veux dire, c'est qu'il faut comparer des choses comparables, humanisées ou pas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par Alain38230 Mar 30 Aoû 2022 - 14:15

Je te rassure, ce n'était pas ciblé pour toi. Mais dans beaucoup de forums dédiés à une auto (mais c'est valable quel que soit l'âge de l'auto concernée voire même dans d'autres domaines comme les 2 ou 3 roues ou autre), on a très facilement affaire à des personnes tellement "amoureuses" de ce modèle qu'ils (elles) en oublie l'objectivité.

En tout cas, je suis désolé mais je ne suis pas choqué de comparer une Zoé à une Clio. Même par rapport à une motorisation ou une boite auto ou non. La meilleur preuve pour moi étant qu'en ce moment, l’État fait tout pour que l'on abandonne les "Clio" pour passer aux "Zoé". Donc, tout est fait pour que les deux soit comparées et que l'une remplace l'autre dans tous les cas de figure... Ce qui, pour moi est une immense aberration mais ceci est une autre histoire.

En résumé si une Zoé est mise en avant pour remplacer les Clio, c'est bien que l'on peut trouver des avantages/inconvénients de l'une par rapport à l’autre et que l'on va donc comparer. Ensuite, quand comme moi, tu te trouves à réfléchir à remplacer une auto qui a 20 ans et dont la prochaine révision devrait te coûter pas loin de 2 000 € en garage, tu te demandes par quoi la remplacer. Une thermique pour rester en équivalent et avec un coût d'achat bien inférieur à une électrique ? Ou une électrique pour avoir un coût d'usage inférieur mais un prix d'achat bien plus élevé ? La notion de confort auditif ou de place dans le coffre n'est pas une priorité car, de toute manière, la nouvelle devrait naturellement être plus confortables et mieux équipée qu'une équivalence d'il y a 20 ans... Ou alors il y a du souci à se faire, c'est n'est pas une Citroën DS que je veux remplacer par une moderne plus confortable...

Alain38230

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 59
Localisation : Pont de Chéruy

Revenir en haut Aller en bas

Option "Facture Batterie"  Empty Re: Option "Facture Batterie"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum