Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Prises USB fonctionnent par intermittence

3 participants

Aller en bas

Prises USB fonctionnent par intermittence Empty Prises USB fonctionnent par intermittence

Message par Kowalski Dim 31 Juil 2022 - 18:33

Bonjour,

Sur ma Zoe que je viens d'acheter (neuve), j'ai un fonctionnement très aléatoire des 2 prises USB lié à l'Easylink.
Quand je branche mon téléphone, elles fonctionnent une fois sur 2 ou une fois sur 3.
Le téléphone ne charge pas (donc pas d'Android auto ou d'appel Carplay).
Les deux prises aux places arrière fonctionnent très bien (mais pas de liaison avec l'Easylink).
J'ai essayé 3 téléphones (Android et iOS) et 5 câbles différents.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce souci ?
Je préfère vous demander avant de perdre (à mon avis) un paquet de temps chez m'sieur Renault.

Merci pour votre aide.

Kowalski

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2022
Localisation : Aude/Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Prises USB fonctionnent par intermittence Empty Re: Prises USB fonctionnent par intermittence

Message par Olt Dim 28 Aoû 2022 - 9:50

Hello,
Pareil, mais avec les clés USB où je stocke la musique. Je ne branche quasiment jamais le téléphone, je ne peux pas te répondre sur ce point précis.

Mais quoi qu'il en soit, la connexion USB est très instable : si par exemple je branche une deuxième clé USB, je peux perdre la première... ou bien elles vont être reconnues aléatoirement.

J'ai fait un formatage de la clé que j'utilise le plus souvent avec l'appli Renault Connect Toolbox pour la mise à jour des cartes GPS... on verra si cela améliore les choses. Sinon, j'avais aussi un peu l'impression que cela était lié à la chaleur cet été : c'est à dire que la connexion devenait plus instable.

Olt

Messages : 32
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Prises USB fonctionnent par intermittence Empty Re: Prises USB fonctionnent par intermittence

Message par Kowalski Dim 28 Aoû 2022 - 9:59

Merci pour ta réponse.
De mon côté j'ai amené la voiture chez Renault qui a constaté le problème.
Ils ont commandé le bloc avec les prises USB et le jack pour me le changer.
Si ça n'améliore pas la chose, ils m'ont dit qu'il faudrait changer le bloc qui alimente et gère toute la "radio" (comprendre l'écran) et qui alimente aussi les prises USB.

Voilà de mon côté pour le moment.

Kowalski

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2022
Localisation : Aude/Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Prises USB fonctionnent par intermittence Empty Re: Prises USB fonctionnent par intermittence

Message par Olt Dim 28 Aoû 2022 - 10:24

Merci pour l'info, c'est bon à savoir.

Si ça continue pour moi, j'irai chez Renault également.

Olt

Messages : 32
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Prises USB fonctionnent par intermittence Empty Re: Prises USB fonctionnent par intermittence

Message par Sten Dim 1 Oct 2023 - 21:48

@kowalski
Bonjour,
Quel a été le retour suite à l’acta visite chez Renault ?
Je viens d’acheter une Zoé d’occasion et le fonctionnement des ports USB est très aléatoire (je n’ai bien évidemment pas testé avant l’achat)
Donc je cherche des infos
Merci d’avance
Sten

Sten

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 50
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Prises USB fonctionnent par intermittence Empty Re: Prises USB fonctionnent par intermittence

Message par Olt Dim 1 Oct 2023 - 22:01

Bonjour,
J'ai eu droit à une mise à jour du système (et une remise à zéro), et je n'ai plus eu de souci depuis.

Olt

Messages : 32
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Prises USB fonctionnent par intermittence Empty Re: Prises USB fonctionnent par intermittence

Message par Sten Dim 1 Oct 2023 - 22:06

Super
Merci de ton retour
Ça a été pris en charge par Renault?
Ta Zoé était encore sous garantie ?

Sten

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2023
Age : 50
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Prises USB fonctionnent par intermittence Empty Re: Prises USB fonctionnent par intermittence

Message par Olt Dim 1 Oct 2023 - 22:09

Oui, elle était sous garantie. Après, je ne pense pas que ça aille chercher très loin en dehors de la garantie, c'est juste une mise à jour.

Olt

Messages : 32
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Prises USB fonctionnent par intermittence Empty Re: Prises USB fonctionnent par intermittence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum