Arrêt de charge aléatoire en T2 que ce soit monophasé ou triphasé - Message "danger panne électrique"

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Message par flashloeb Sam 28 Mai 2022 - 7:23

Bonjour à tous,

j'ai une zoé R240 avec 22 386 km. La batterie de traction a un SOH de 98 %.
Je suis possesseur de la batterie de traction 22 kWh vendue par la Diac.
La zoé était un choc avant réparable mais mis au rebut par l'expert.
Celle ci fût réparé, et tout est bien.
en charge a la maison sur du 10a 1.9kwh je n'ai aucun problèmes (résistance a la terre de 39hom)
en charge toujours a la maison sur une Green'Up, donc 16a 3.2kwh toujours pas de problèmes (résistance a la terre de 19hom)
en charge sur des chargeur 22kw a lidl j'ai eu 3 soucis en deux mois .
ayant la valise, l'effacement ne donne rien mais par contre lorsque je fait autorisations du démarrage par BMS plus de voyant et je peux reprendre ma charge ou même rouler sans problèmes.
j'ai observé plusieurs défauts, 2 au BMS df010 et df012 puis 3 à l'EVC df043, df071 et df139 en mémoire celui ci.
ce défaut bien présent, mais furtivement. Il ne revient que rarement.
j'ai effectuée un relevé de mes harmoniques qui sont tout a fait dans les normes.
auriez vous des idées?

flashloeb

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Message par fifaclint Sam 28 Mai 2022 - 13:12

1. Quels sont exactement les symptômes lors de la tentative de charge en 22 kW ? 🤔

2. As-tu testé sur d'autres bornes (monophasées et triphasées) ? 🤔

fifaclint

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Message par e-yo' Sam 28 Mai 2022 - 16:05

Bonjour,

Peux-tu donner les détails des codes d'erreur ?

Lorsque tu parles du BMS, tu parles du calculateur LBC ?
e-yo'
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Message par flashloeb Dim 29 Mai 2022 - 16:41

salut tous le monde
premièrement il ne s'agit pas de tentative de charge mais de problèmes pendant la charge
J'ai effectivement testé sur d'autres bonne mono et tri et le problème est venu comme même.
Ensuite quand je parle BMS je parle bien de celui ci. Je n'utilise pas CANZE pour de la lecture et de l'effacement de code.
j'utilise CANZE pour effectuer des contrôles sur les harmoniques, temps de charge etc...
concernant les codes il sont génériques donc difficilement a interpréter sur un VL électrique
BMS:
DF010 communication can
DF012 cellules batterie
EVC:
DF043 communication can
DF071 communication can
DF139 emission multiplexée PEB/ Onduleur absente
quelque fois avec CANZE je trouve en DTC
LBC:
DTC D00008 (U10008) bus signal / message failures
DTC 333217 (p33217) (P3332) Cell 2nd voltage happens circuit voltage above treshold
PEB:
DTC 087024 (P07024) signal stuck high

voila un peu les résumé.
ce avec le CANZE je l'ai eu une seul fois.


flashloeb

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Message par e-yo' Dim 29 Mai 2022 - 20:37

Pour le signal, j'ai eu un défaut similaire sans avoir de symptômes.
Sous la voiture, il y a les connecteurs "bus" et "puissance" qui relient la batterie à la voiture.
Dans mon cas, la tôle de protection était pliée et venait appuyer sur les connecteur du bus.
J'ai détordu la tôle, débranché le connecteur, nettoyé, rebranché et le défaut n'est plus réapparu.
e-yo'
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Message par fifaclint Dim 29 Mai 2022 - 22:04

Est-ce que le problème est systématique sur borne ? 🤔

En quoi consiste exactement le souci (symptôme, message du tdb, ...) ? 🤔 Car c'est plutôt très vague.

fifaclint

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Message par flashloeb Lun 30 Mai 2022 - 6:55

salut les amis,
e-yo' pas bête ton histoire vu que moi avant mon acquisition la traverse avait bouger aussi a voir merci.
fifaclint le problème n'est pas que sur une borne elle a déjà eu ce soucis sur une wallbox 7.5kwh
le problème est hyper simple, je branche elle charge et certaines fois elle se coupe en indique danger panne électrique.
pas de symptômes.

flashloeb

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Message par fifaclint Lun 30 Mai 2022 - 7:04

C'est "hyper simple", vu ce que tu décris ("certaines fois"), c'est plutôt l'inverse ! 🙃

Faudrait savoir au bout de combien de temps la charge se coupe, sur quoi tu charges exactement, à combien tu charges et par ex. vérifier avec CanZE la température de la batterie.

fifaclint

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Message par flashloeb Lun 30 Mai 2022 - 7:13

re fifa, alors c'est simple quand au problème soulevé car rien ne dit qu'il vas se passer cela ^^ mais complexe dans les sens que c'est dur a déterminer la cause.
sur du 16A je charge à 3.2 kw
sur du 10A je charge à 1.9 kw
sur du tri 63A je charge à 22.2 kw
la température ne dépasse pas 26° (cellules)

flashloeb

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Message par fifaclint Lun 30 Mai 2022 - 7:40

C'est bien cela le problème donc va falloir être précis quand le problème se pose. Wink

Avec l'application MyRenault, tu auras la durée de recharge.
Avec CanZE, tu auras les autres valeurs.

Edit : Vu que c'est aléatoire, c'est peut être un problème de connexion. Wink Vérifie tous les connecteurs orange.


Dernière édition par fifaclint le Lun 30 Mai 2022 - 7:47, édité 1 fois

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Message par flashloeb Lun 30 Mai 2022 - 7:41

demande moi j'ai tout même des enregistrements en direct ^^
la dernière fois la charge a durée 13 min et c'est mise en défaut.

flashloeb

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Message par fifaclint Lun 30 Mai 2022 - 7:48

C'est ce que j'ai demandé au-dessus donc faut le détail pour qu'on essaie de comprendre ce qui se passe. Wink

fifaclint

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Message par flashloeb Lun 30 Mai 2022 - 7:57

dit moi tout ce que tu as besoin et je te fournis tout cela^^

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Message par RD150 Lun 30 Mai 2022 - 8:02

Est-ce que tu entends la ventilation/climatisation se mettre en fonction de temps à autre lors des charges à 22 kW ?
RD150
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Message par fifaclint Lun 30 Mai 2022 - 8:10

"Faudrait savoir au bout de combien de temps la charge se coupe, sur quoi tu charges exactement (puissance de la borne), à combien tu charges (réellement en début de charge) et par ex. vérifier avec CanZE la température de la batterie (en début de charge et lors de la coupure)."

Edit : Quand je recharge, je mets tout le temps en eco.

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Message par e-yo' Lun 30 Mai 2022 - 10:48

Une piste a été proposée, autant laisser l'auteur @flashloeb creuser cette piste et voir le résultat plutôt que de l’inonder de questions (auxquelles il prend le temps de répondre, tel le gars sympa qu'il est).

C'est un comportement que je ne comprends pas Shocked
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Message par fifaclint Lun 30 Mai 2022 - 10:55

Et moi j'hallucine quand je vois ton message ! 🙃

Pour info, je vois très peu de réponses à mes questions qui paraissaient pourtant claires ! 🤔

Maintenant si cela dérange, je vous laisse entre vous.

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Message par flashloeb Lun 30 Mai 2022 - 11:13

Salut RD150 merci pour ton intérêt, effectivement elle ne s'active pas souvent mais la température des modules n'excède pas 26°! a voir ci cela et dans les normes ou non
FIFACLINT concernant les coupures en charges, elle ne s'effectue pas au même moments de la charge.
Une fois à 8 min puis 22min puis 13min.
la température des module sont: 3 à 26° et les autres à 25° maxi.
je vais vérifier les connecteurs orange chose que je n'ai pas du tout pensées.
la borne en tri 32A 21.2kw et résistance a la terre de 7hom

flashloeb

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Message par flashloeb Jeu 28 Juil 2022 - 7:39

Bonjour à tous les amis,
après un long moment de travail sur la Zoe, je vous informe de plusieurs choses.
La première est que le problème était la PROGRAMMATION du BCB-OBC et PEB.
À partir de ce moment-là, je n'ai plus eu le problème panne électrique mais, et oui il y en a bien un, la voiture s'est coupée pendant une charge mais sans poser aucun souci pour redémarrer et la remettre en charge.
Les codes défaut qui sont revenus sont BMS : communication CAN (celui ci a été mis à jour) DF010.
BCB : BCB (mis a jour également) DF045.
J'ai donc vidé la batterie jusqu'à sa panne sèche et, surprise pour moi, en charge, à la suite, celle-ci m'indique une autonomie de 214 km....
Habituellement, elle est de 143 km.
Je débranche et PAF l'autonomie sans rouler revient à 143 km. Quelle déception.
La voiture est donc chez Renault pour la quatrième fois et là, je peux vous dire qu'ils sont bien car je n'ai jamais payé quoi que ce soit.
J'attends de voir les modifications pour les comparer avec mes notes prises des versions, etc.

flashloeb

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Message par flashloeb Mar 18 Oct 2022 - 18:26

Bonjour à tous,

Après une longue période, je viens vers vous pour vous faire part de toutes les déconvenues.
La fameuse Zoe a été chez Renault 9 fois sans qu'ils trouvent la panne, mais effectuent différents changements dans les version des calculateurs.
La 10ème fois, un technicien du centre est venu et a fini par dire que la batterie et la voiture sont ok et qu'il n'y a aucun souci.
Je rentre chez moi et appelle en visio mon chef d'atelier et lui montre que lorsque je branche la Zoe elle va mettre panne électrique danger.
Effectivement 7 minutes en visio et Paf voiture en panne. Il me répond effectivement il y a un problème mais je ne sais pas quoi faire.
Je débloque la Zoe avec la valise sur l'onglet : "démarrage par BMS".
À ce jour, je pense que le problème vient surement du PEC mais de quelle partie je ne sais pas !
Voilà pour tout.

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Message par fifaclint Jeu 20 Oct 2022 - 9:04

As-tu déjà vérifié tes versions de calculateurs avec les dernières versions connues ? 🤔

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Message par fabien333 Jeu 20 Oct 2022 - 9:15

La voiture n'est plus sous garantie ?

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Message par fifaclint Jeu 20 Oct 2022 - 9:17

Je suppose car cela parait très étonnant que Renault ne fasse rien payer. Wink

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Message par flashloeb Jeu 20 Oct 2022 - 9:22

La voiture n'est plus sous garantie. Elle est de 2013 même si elle n'a que 29 011km au compteur.
fifaclint je t'avoue que je ne sais même pas comment les vérifier ^^.

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Message par fifaclint Jeu 20 Oct 2022 - 9:40

Les dernières versions connues sont indiquées dans ce tableau très utile. Wink

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