Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

+2
R2D2
Pixel
6 participants

Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par Pixel Ven 27 Mai 2022 - 18:20

https://www.automobile-propre.com/volkswagen-id-7-tourer-la-passat-break-electrique-que-tout-le-monde-attend/

Bon, il va quand même se faire désirer encore deux ans au moins et il sera plus cher qu'un MG5.
Mais il sera européen.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par R2D2 Ven 27 Mai 2022 - 18:33

C'est vrai que c'est très alléchant sur le papier... 🤩
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par axme Ven 27 Mai 2022 - 21:07

Il faudra voir la taille du bestiau.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par Pixel Ven 27 Mai 2022 - 21:10

On doit être autour des 5 m mais l'aérodynamisme doit être bon.
La Passat break fait 4,78 m.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par RD150 Ven 27 Mai 2022 - 21:25

Cela devrait permettre même aux grands de l'utiliser pour dormir, motif au libre choix ! Razz
RD150
RD150

Messages : 6009
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par Pixel Ven 27 Mai 2022 - 22:01

Sinon, en attendant, un rétrofit de la Prius... scratch

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par JefRusel Lun 30 Mai 2022 - 17:49

Ça pourrait m'intéresser aussi. Et peut-être que d'ici là, SKODA nous sortira son clone (un Octavia Combi électrique), ça pourrait être intéressant aussi.

Hors sujet  
J'ai entendu que le gouvernement allemand a décidé de ne pas apporter sa caution à un investissement de VW en Chine dans la province du Xinjiang où vivent les Ouïghours. Le ministre allemand de l'économie est un vert. Ça change de la politique de l'ancienne chancelière.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par JefRusel Jeu 13 Avr 2023 - 22:37

On commence à avoir quelques informations supplémentaires suivant la méthode VW qui distille de temps en temps quelques données pour garder le client potentiel futur en alerte.

La version limousine devrait être disponible en fin d'année. L'autonomie WLTP avec la plus grosse batterie (de l'ordre de 90 kWh) serait de 700 km. Le prix est annoncé à partir de 58 000€ soit plus de 70 000 € pour la grosse batterie et des équipements genre régulateur de vitesse adaptatif et autres. L'affichage headup serait de série. Malgré les critiques des clients sur l'ID3 et l'ID4, il semble qu'il n'y aura pas beaucoup de boutons, dommage.
Bref des performances potentielles intéressantes mais le prix risque d'être hors de portée.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par JefRusel Dim 4 Fév 2024 - 16:30

L'ID 7 en version limousine a été récemment testée par la presse automobile.
Dans la presse allemande, on lit beaucoup d'éloges. Toutefois en lisant les essais avec un peu de recul, je trouve qu'à côté de points positifs, il y a des points décevants par rapport aux annonces de VW en 2023.

La version disponible aux essais dispose d'une batterie de 82 kWh (77 utilisables).
Malgré un profil très aérodynamique, les consommations restent autour de 20 kWh. C'est mieux que beaucoup d'autres mais ça amène à une autonomie (réelle) de 400/420 km maximum. Côté charge, ça n'est pas très brillant. En AC, 11 kW, en DC, 175 kW annoncés. Dans la réalité les 175 kW ne sont tenus que jusqu'à 40% et après on est plutôt autour de 70 kW. La moyenne sur une charge 10-80% est à 130 kW soit 30 minutes.

Les côtés positifs, moyennant quelques options (c'est une voiture allemande), on peut avoir des suspensions qui ménagent le dos, des sièges au top, une insonorisation très bonne. Mais il faut prendre les options dans des paquets ce qui les rend coûteuses. VW a corrigé les défauts du système informatique embarqué qui était le gros point faible des ID3-ID4. Autre point intéressant, la charge bidirectionnelle possible si le pourcentage restant disponible de la batterie est au dessus de 20%.

Bref, par rapport aux annonces, je trouve tout cela un peu décevant. On devient peut-être plus exigeant et il y a de la concurrence.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par Passant_Mbr Lun 5 Fév 2024 - 12:17

jefRusel a écrit:Les côtés positifs, moyennant quelques options (c'est une voiture allemande), on peut avoir des suspensions qui ménagent le dos, des sièges au top, une insonorisation très bonne.

je croyais que c'était justement le "goût allemand" qui avait amené la mode des suspensions dures.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par JefRusel Lun 5 Fév 2024 - 16:49


J'avais un collègue dans les années 1970 qui disait, pour avoir l'impression d'être dans une BMW, tu prends une planche et tu t'assieds dessus.

Pour le coup, VW propose une suspension "comparable aux suspensions de la belle époque Citroën" dixit Auto Motor Sport et des sièges plus souples que le standard allemand.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par JefRusel Ven 23 Fév 2024 - 17:57

Les premières présentations de la version Tourer arrivent dans la presse.
Il faudra aimer l'électrique pour s'en offrir un. Le prix, pas encore dévoilé devrait être proche de 60 000 € en version de base (avec batterie 77 kWh, autonomie réelle autour de 400 km).
En Allemagne, on peut avoir une Passat avec moteur essence Mild-Hybrid version de base à partir de 39 995 €, en version diesel Mild-Hybrid à partie de 44 995 €.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par JefRusel Ven 1 Mar 2024 - 10:17

Comparée à la concurrence, l'ID7 en version limousine est plutôt bien placée.

Dans un test d'autonomie à 130 km/h réalisé par Auto Bild (édition du 29 février), l'ID7 se classe 6ème avec 363 km température 8°C (juste derrière l'Ariya avec battterie de 87 kWh), mais avec une batterie de 77 kWh au milieu de modèles avec des batteries plus grosses. Elle est au même niveau que la TESLA Model Y Long Range Dual Motor (361 km température 12°C). Elle fait 30 km de plus qu'une ID4 avec la même capacité de batterie (par 18°C de température). Ça montre les progrès réalisés par VW.

Autre point qui rejoint une discussion largement développée au sujet de la R5, la charge bidirectionnelle. Là où Renault propose du V2G (charger la batterie et renvoyer du courant sur le réseau), VW va proposer pour tous ses modèles avec batteries de 77 kWh ou plus du V2H (charger la batterie et renvoyer du courant dans une installation domestique). Pour ceux qui comme moi possèdent une installation photovoltaïque ça revient à avoir à disposition une batterie de stockage de grosse capacité. Je trouve ça beaucoup plus intéressant que le V2G. Reste à voir le coût de la Wallbox pas encore disponible. Ça risque de piquer!

Correction V2L en V2H.


Dernière édition par JefRusel le Ven 1 Mar 2024 - 17:25, édité 1 fois

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par Pixel Ven 1 Mar 2024 - 11:19

V2L, c'est Vehicle to Load. C'est fait pour brancher un appareil sur une prise. La R5 le propose aussi, avec un accessoire.
Le V2H, Vehicle to Home, c'est autre chose.
Il est certainement possible de faire du V2H avec une voiture équipée du V2L mais il faut bricoler.
Il faut isoler la maison du réseau avant de connecter la voiture à la maison.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par JefRusel Ven 1 Mar 2024 - 17:23

Bien vu, C'est du V2H. Je corrige.

J'ai trouvé quelques précisions intéressantes.
Pour ne pas réduire la durée de vie de la batterie à cause de l'utilisation de cette fonction, VW a prévu une limitation sur deux critères :
- durée maximale 4000 h
- énergie maximale 10 000 kWh

Dès qu'un de ces deux paramètres est dépassé, la fonction est désactivée. Ça peut être pénalisant quand on garde longtemps ses véhicules ou à la revente en occasion, je ne sais pas si l'acheteur a la possibilité de savoir la capacité restante.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

VW ID7 Tourer : le voilà, mon break Empty Re: VW ID7 Tourer : le voilà, mon break

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum