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Message par Pixel Mar 26 Avr 2022 - 19:21

Enfin un break familial électrique.
Les SUV-phobes vont être contents.

https://www.automobile-propre.com/essai-mg5-le-seul-break-electrique-au-prix-dune-renault-zoe/

Bonne habitabilité, bonne autonomie, consommation contenue, prix raisonnable.
Même plus que raisonnable ! 37 000 € pour la finition haut de gamme, avant déduction du bonus, soit 31 000 € (32 000 après le 1er juillet).
C'est le prix que j'ai payé ma Prius+, il y a dix ans !

Seul regret la charge AC en 11 kW seulement. Enfin, c'est toujours mieux que 7.
Mais ça veut dire charge DC obligatoire en voyage.

Dommage que ce soit chinois.
L'essai en vidéo, c'est tout autour de chez moi, sur MES routes, autour de MON centre commercial, devant MON cinéma. lol!


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Message par fifaclint Mer 27 Avr 2022 - 14:43

Le bonus de 6 000 n'est pas finalement maintenu ? 🤔


Dernière édition par fifaclint le Mer 27 Avr 2022 - 14:49, édité 1 fois

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Message par Pixel Mer 27 Avr 2022 - 14:47

Est-ce une question (!) ou une affirmation ?

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Message par fifaclint Mer 27 Avr 2022 - 14:49

J'en étais sûr. 🤣🤣🤣🤣

C'est une question car j'ai vu passer cette information mais cela dépendait aussi des résultats des élections. 😉

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Message par R2D2 Mer 27 Avr 2022 - 14:52

Hum... Il vient d'y avoir un amendement, mais qui modifie les conditions d'obtention, pas le montant des primes semble-t-il...
https://www.automobile-propre.com/breves/achat-de-voiture-electrique-comment-evoluent-les-conditions-dobtention-du-bonus-ecologique/
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Message par Pixel Mer 27 Avr 2022 - 14:54

Alors si c'est une question, il faut un point d'interrogation. D'où la mienne (d'interrogation). Razz

Le passage de 6 000 à 5 000 est annoncé depuis pas mal de temps.
Est-ce que cette baisse sera reportée ? Je n'en sais rien.

Je ne trouve rien sur le site du gouvernement.
Il faut dire que nous ne sommes que 43 heures après le résultat et Macron a pris 24 heures de repos bien mérité.

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Message par Pixel Mer 27 Avr 2022 - 14:57

Bon, et sur le fond, vous en pensez quoi, de cette automobile ?

J'ai rendez-vous lundi vendredi prochain 29 avril pour l'essayer.


Dernière édition par Pixel le Mer 27 Avr 2022 - 20:27, édité 1 fois

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Message par R2D2 Mer 27 Avr 2022 - 15:03

Une chinoiserie de plus : voilà qui va encore faire baisser le bilan CO2 de la voiture électrique... Pas sûr qu'on ait besoin de ça mais bien sûr, les beaux discours sont une chose, la vie réelle en est une autre. Sinon sur un autre forum il s'écrit que vu de près l'interieur fait très "rustique" voire "cheap".  🙄
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Message par Pixel Mer 27 Avr 2022 - 15:18

C'est pour ça qu'il faut aller mettre son derrière dedans.
Je ne pense pas que ça soit plus rustique que ma Prius.
J'ai vu la MG ZS EV de mon voisin. C'est loin d'être rustique !

Quant au fait que ce soit chinois, oui c'est embêtant.
Mais je pense que si beaucoup de gens s'intéressent à cette voiture, Renault, qui lit notre forum, se dira peut-être que faire une e-Megane Estate pourrait être une bonne idée.
Bon évidemment, ça risque de coûter un peu plus cher.

Pour le bilan CO2, je ne sais pas où est fabriquée cette MG mais les batteries Renault fabriquées en Pologne avec de l'électricité au charbon, ce n'est pas bien fameux non plus.
Surtout que, maintenant que Poutine leur a coupé le gaz, leur courant va être encore plus charbon qu'avant.

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Message par RD150 Mer 27 Avr 2022 - 15:29

Ou un Dacia Jogger pour lequel le prix serait sûrement plus raisonné. Wink
Concernant le MG5, pour avoir essayé la ZS, tu en as largement pour ton argent au niveau confort/finition, le point le plus critique étant probablement les aides à la conduite qui restent très "approximatives" dans leur fonctionnement.
Concernant le pays de fabrication, au moins es-tu sûr qu'il ne viendra finalement pas d'Afrique comme certaines Dacia. Rolling Eyes
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Message par R2D2 Mer 27 Avr 2022 - 15:31

Il ne faut pas regarder derrière ! Des usines de batteries se montent un peu partout en Europe, où la transition énergétique est en cours : les choses vont s'améliorer, probablement plus vite qu'on ne se l'imagine... Mais c'est vrai que l'idée d'une e-megane estate (ou d'un jogger) est excellente ! Pour la provenance d'autres continents, seule une taxation conséquente serait efficace : et je me dis que ça pourrait bien être dans quelques têtes, notamment au niveau Européen


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Message par Zal'M Mer 27 Avr 2022 - 15:34

Bah on sait déjà où est fabriquée la Dacia électrique. Et ce n'est ni en Europe... ni en Afrique. Wink
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Message par Pixel Mer 27 Avr 2022 - 20:31

Finalement, je l'essaie vendredi 29 au matin (après-demain).
J'ai essayé de l'avoir en prêt au moins une demi-journée mais c'est niet.
Franchement, je ne me vois pas acheter une voiture comme ça avec un essai d'une demi-heure.
Remarquez, c'est ce que j'ai fait pour la Prius (mais j'en avais déjà une autre avant) et pour la Zoé !
Je vais tester le régulateur et le maintien dans la voie. C'est ce qui m'intéresse le plus parmi les gadgets.
Et puis j'y vais avec la Prius et mon mètre à ruban pour comparer. Wink

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Message par COAXIAL Jeu 28 Avr 2022 - 7:24

Gaz charbon chinois, Renault c'est cher, que des gros mots. Et si au lieu de suivre comme des moutons, on s'en passait.

Il suffirait qu'on n'en achète plus pour qu'ils arrêtent d'en vendre de leurs trucs trop chers.

Merci @pixel de nous rapporter son avis, mais le mien est déjà fait.
Je vais peut-être finalement garder ma ClioIV estate qui ne consomme pas trop 5 7l/100km et ce recharge en moins de 5 minutes.
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Message par Pixel Jeu 28 Avr 2022 - 8:07

Mon analyse : Les VE Renault sont chers, La Renault e-Mégane est franchement trop chère, la MG5 n'est pas chère.
Et ceci, sans comparaison entre ces VE, qui sont sur des créneaux différents.

Je ne souhaite pas que les Chinois envahissent le marché européen du VE mais ils sont quand même bien partis pour donner un coup de pied dans la fourmilière.
Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est que les prix des VE européens s'alignent sur ceux des VE chinois sans pour autant que toutes les pièces viennent de Chine et que les résultats des entreprises européennes aillent à des actionnaires chinois.

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Message par R2D2 Jeu 28 Avr 2022 - 14:31

Ils donneront un "coup de pied dans la fourmilière" dans l'exacte mesure où leurs véhicules trouveront des clients. Les VE Européens sont trop chers ? Comme l'écrit Coaxial, attendons que les constructeurs baissent leurs tarifs pour en acheter : leurs investissements dans le VE sont je pense maintenant trop conséquents pour qu'ils fassent machine arrière... Sans oublier bien entendu une lourde taxation de tout véhicule en provenance d'autres continents comme écrit plus haut. Ce n'est que mon avis bien entendu ! Wink
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Message par COAXIAL Jeu 28 Avr 2022 - 14:58

Ils ne baisseront probablement pas leurs tarifs avant 5 ans.
Du moins c'est l'impression que j'ai, mais on peut rêver mieux.
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Message par charleshub Ven 29 Avr 2022 - 8:16

Le concessionnaire MG chez moi est hyper actif ; il en place.
J'en ai déjà 3 autour de chez moi, idéale pour médecin, infirmier, etc. en tournée. Après, oui c'est Chinois. Mon iphone13 aussi.
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Message par Pixel Ven 29 Avr 2022 - 8:41

Oui mais la batterie de la voiture chinoise est environ 20 000 fois plus grosse que celle de ton Iphone.
Ça fait réfléchir 20 000 fois plus. Wink

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Message par sas13 Ven 29 Avr 2022 - 8:58

@Charleshub: Aurais-tu pu acheter un téléphone made in Europe ? Donne moi une marque de téléphone fabriquée en France ?
Apple est une entreprise américaine dont les bénéfices reviennent dans son pays d'origine, ses impôts profitent aux USA. De plus, ils commencent à relocaliser pas mal d'activités.

Que récupères-tu des bonnes ventes de MG ? Rien. Et même, comme tu contribues à creuser le déficit commercial, tu alourdis tes impôts.

Je trouve que c'est un très mauvais argument de dire que parce que c'est moins cher, j'achète chinois. Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd d'un autre. Si ce pays était un modèle de démocratie, on pourrait à la rigueur dire qu'en échange, on leur vend autre chose. Mais il n'y a qu'à voir comment ils traitent les gens en cette période de pandémie ! Donc sauf cas ou on ne peut pas faire autrement, le mieux est d'aller voir ailleurs. Il n'y a qu'à voir l'exemple russe pour se garder d'acheter dans des dictatures. De ce point de vue, la Corée du Sud ou le Japon est un choix moins clivant.


Dernière édition par sas13 le Ven 29 Avr 2022 - 9:27, édité 1 fois

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Message par Pixel Ven 29 Avr 2022 - 9:12

Et bien que Renault nous fasse une Mégane Estate à 32 000 € et on n'ira pas regarder ailleurs.

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Message par manuhtdoubs Ven 29 Avr 2022 - 10:53

Perso mon cœur balance un peu pour un tel véhicule : passé la réticence de ne pas "acheter français", que je peux tout à fait comprendre, c'est un des premiers véhicules électriques qui ne va pas dans la surenchère au toujours plus :
- toujours plus haut et avec de plus grosses roues (20" sur la Mégane sans déc.)
- toujours plus vite avec des moteurs puissants bien inutiles.
- toujours plus de gadget électroniques (franchement, ça va tellement plus vite de reculer un siège manuellement que d'attendre de longues secondes qu'un petit moteur qui tombera en rade recule tout doucement le siège).

Là, on a un véhicule assez basique, avec de la place pour emmener la famille en vacances ponctuellement et trimballer du bazar, et avec une batterie raisonnable et une conso raisonnable (sans doute meilleure que la Mégane, non ?)
Je pense qu'on est beaucoup à attendre ce type de véhicule mais les constructeurs français préfèrent jouer la carte du SUV suréquipé. Donc à un moment, il faut aussi leur faire comprendre qu'ils font fausse route.
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Message par Pixel Ven 29 Avr 2022 - 12:07

Retour d'essai.

Tour extérieur de la voiture.
Ben c'est un beau break. Pas ostentatoire. Belle ligne. Une belle voiture.

L'intérieur.
Le coffre : un poil plus petit que celui de ma Prius mais c'est comparable. C'est un vrai break.
Places arrière : mon mètre 83 tient sans difficulté avec le siège conducteur reculé au maximum.
Pas de problème pour les genoux ou la tête.
Place conducteur : siège très bas (au moins 10 cm plus bas que les sièges arrière !) Ce n'est clairement pas un SUV.
J'en sors assez facilement. Je ne suis pas sûr qu'il en sera de même dans 5 ans.
Réglage électrique du siège conducteur sans mémoire. Déception.
Impression générale très satisfaisante (je n'ai jamais compris pourquoi les Français n'aiment pas les plastiques durs).

Essai routier.
Punaise, ça pousse ! Il faut dire qu'il y a des kW et des Nm, même si ce n'est pas délirant.
La sensation à l'accélération, c'est deux fois la Zoé, enfin la mienne (R90).
Direction légère et précise, pour autant que j'aie pu en juger sur un essai assez court.
Les ralentisseurs sont TRÈS bien absorbés. C'est comparable à la Prius qui est, elle même, exceptionnelle de ce point de vue.
Grosse déception : le centrage automatique dans la voie.
Il ne fonctionne qu'en ligne droite et à condition que le déport soit plutôt lent.
En virage, même de grand rayon, il est inopérant.
Ce n'est en aucun cas un système pouvant être qualifié de conduite autonome.

Je pense que c'est ce point qui fait que je n'achèterai pas cette voiture.
Aujourd'hui, presque tout la monde a un système de maintien dans la voie qui fonctionne à peu près correctement.

Question prix, le gars m'a fait 1 500 € de remise sans rien demander... mais 499 € de frais de mise à la route. Very Happy
Ça donne 30 003 €. Laughing
C'est la version Luxury avec la grosse batterie (60 kWh).
Ça me semble imbattable actuellement.
Sauf si on veut un peu plus de gadgets utiles et si on est prêt à payer un peu plus cher pour acheter européen ou français.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'équivalent aujourd'hui, même plus cher.

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Message par COAXIAL Ven 29 Avr 2022 - 12:57

Pixel a écrit:Et bien que Renault nous fasse une Mégane Estate à 32 000 € et on n'ira pas regarder ailleurs.

Avec 60kW 130cv chargeur 22kWh
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Message par Pixel Ven 29 Avr 2022 - 13:09

Punaise !

60 kWh, 130 ch, chargeur 22 kW confused


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