Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

+5
romelec
axme
fabien333
Pixel
Did
9 participants

Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par Did Mar 3 Mai 2022 - 22:30

Didier
55 ans
Toulouse
ZOE Life R90- Janvier 2019 -
On attendait le verdict de prise en charge de Renault Montaudran à Toulouse.
4 300 euros pour le changement moteur sur la zozo Life 90 de 2019 et ses petits 98 000 km. Sachant qu'elle vaut neuve, avant toute remise, 23 700 euros, ça fait un peu flipper côté robustesse et durabilité. Trois ans et 100 000 bornes... rideau, merci de passer à la caisse ! Et je ne parle pas du tableau de bord qui a lâché à 70 000 km (heureusement en garantie), et de la pompe à eau du convertisseur changée il y a deux mois pour ma pomme cette fois.
Donc, la facture, tout est pris en charge à 50 % par notre généreux fabricant de voiture. Il reste 2 150 euros à charge quand même. Qui veut nous faire croire qu'il n'est pas au courant du ZZZZZZ du moteur qui finit toujours mal autour des 100 000 km. Il n'y a qu'à voir le forum. On me fera pas croire que dans un cahier des charges à cette échelle nous ne sommes pas en mesure de faire des moteurs faits pour durer. Vaste blagounette messieurs les ingénieurs. Je le sais je suis de la partie.

On comprend mieux pourquoi ils ont réduit la garantie moteur/réducteur à 2 ans/100 000 km au lieu des 5 ans initiaux.
Bref, suis à la recherche d'éventuelle adresse, contact, aide et infos de démarches pour essayer de récupérer plus que leurs malheureux 50 % proposés et l'arnaque qui va avec.
Garantie légales pour vices cachés ?
Asso de défenses de consommateurs ?
Protection juridique... trop tard je n'en ai pas pris !
En attendant c'est la galère... évidemment.
Merci de votre attention... et de vos conseils
Did
PS : Chapeau à ceux de Renault Montaudran qui organisent les travaux et réceptionnent les clients à l'atelier et qui encaissent les coups de gueule des clients atterrés par une organisation aussi pitoyable et irrespectueuse de ses propres clients. Ils ont bien du mérite.


Dernière édition par Did le Mer 4 Mai 2022 - 1:22, édité 1 fois

Did

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Re: Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par Pixel Mar 3 Mai 2022 - 22:45

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! cheers

Je pense que tu devrais avoir quelques conseils utiles de ceux à qui c'est déjà arrivé.

En attendant, tu peux te présenter par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Tu peux aussi indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre ton VIN intégral sur le forum. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Re: Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par fabien333 Mar 3 Mai 2022 - 23:46

Tu as dû le remarquer aussi sur ce forum. Il faut toujours prendre la garantie de 5 ans ! Malheureusement la réalité est ce qu'elle est.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Re: Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par axme Mer 4 Mai 2022 - 10:08

Comme fabien, la moindre pièce sur un VE coûte une fortune.
L'extension de garantie, comme toute assurance, et même si elle est chère, est vite remboursée en cas de pepin.

Tu peux peut-être adhérer à l'antenne locale de l'UFC que choisir.
Ils t'aideront juridiquement dans tes démarches de réclamation.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Re: Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par romelec Mer 4 Mai 2022 - 18:52

Encore faut-il que l'extension de garantie soit valide, si le kilométrage est dépassé c'est foutu peu importe l'âge.

Sur ZE50 l'extension à 5 ans et 840€ est limitée à 60.000km, on y arrive vite.

romelec

Messages : 391
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Re: Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par axme Mer 4 Mai 2022 - 19:10

Faux, la mienne est garantie jusqu'à 90 000 km
Au dessus c'était possible jusqu'à 120 000 km pour 1000 €
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Re: Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par Did Mer 4 Mai 2022 - 21:16

Plus d'info après être passé récupéré le devis au garage.
C'est un problème de roulement au niveau du moteur. ça peut se dégrader ou rester sans conséquence selon la partie du roulement qui est touché....
2163 euros pour un Pb de roulement, c'est à s'arracher les cheveux. Comment peut on pondre des agencements pareil ?
Merci axme pour ton info.




Did

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Re: Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par fifaclint Mer 4 Mai 2022 - 23:18

Sauf erreur, il n'y a pas tant de cas de moteurs R90 HS vers 100 000 km en raison du "fameux" ZZZZ. La plupart sont des  Q210.

Sauf erreur, je crois que certains garages Renault changent les roulements, non ? 🤔 Je pense avoir vu un message dans ce sens il y a quelques temps.

Comme autre solution, il faudrait voir avec Revolte ce qu'ils peuvent te proposer (à ma connaissance le seul garage indépendant à proposer des réparations sur les VE). Mail en mp si tu le souhaites. Je poserai la question s'il change les roulements.

Pour la protection juridique, je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrait faire ! 🤔

Le seul truc possible, c'est refusé les 50% et demandait 100% en espérant que le % proposé grimpe un peu plus. 😉

Au vu du tarif du devis, il effectue un changement de moteur et non de roulement ? 🤔


Dernière édition par fifaclint le Jeu 5 Mai 2022 - 9:13, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8656
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Re: Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par Did Jeu 5 Mai 2022 - 9:02

Bonne remarque concernant le moteur R90.
Mais combien de moteur de ce type avec trois ans d'âge sont à 100000km ? Pas sur qu'il y en ait des masses, mais je peux me tromper.
Concernant la réparation, la pièce détachée, le roulement en question, n'existe même pas....
Je ne connaissais pas Révolte, viens de jeter un coup d'oeil rapide, bonne info.
Euh !! mail en mp ... ça veut dire quoi ?et merci pour la proposition.
J'attends mail de confirmation de la prise en charge Renault.
Je confirme c'est bien le moteur qui est changé.
Lettre en préparation service client Renault.

Did

Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Re: Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par amiral_sub Jeu 5 Mai 2022 - 9:24

le roulement n'est pas vendu par renault mais ce roulement est très certainement un roulement qu'on peut trouver par soi même
Renault tient ses clients en panne de moteur par les corones parce qu'il n'y a pas (encore) de réparateur indépendant
Une réfection à neuf d'un moteur électrique avec rebobinage et changement des roulements c'est 500€
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6352
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Re: Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par fifaclint Jeu 5 Mai 2022 - 9:33

Je t'ai rajouté au tableau des pannes ou changements importants. Sad

Pour le R90, 32 pannes recensées sur moteurs ou motoréducteurs et cela va de 7 550 km à 116 000 km.

Certains dépassent ce km sans rencontrer de problèmes (au moins 3 d'après le tableau sur l'évolution du SOH).

Pour la pompe à eau, je veux bien la date de changement, le kilométrage, le tarif TTC pour la rajouter au tableau. Normalement c'est un compteur d'heure en fonction de l'utilisation. Avais-tu eu un message au TDB ?  

Pour Revolte, le site officiel n'est pas encore sorti, c'est "juste" une landing page.
Si tu veux le mail d'un des gérants, je peux te le donner en message privé (mp).

@Amiral_sub Sauf erreur, le pb principal c'est qu'il faut démonter le moteur puis le remonter et cela a un cout important. 😬😬😬

fifaclint

Messages : 8656
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Re: Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par R2D2 Jeu 5 Mai 2022 - 14:44

Et pour les messages privés (MP) ça se passe dans l'onglet messagerie (en haut), puis "nouveau message" ! Wink
R2D2
R2D2

Messages : 3707
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Re: Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par sas13 Jeu 5 Mai 2022 - 17:05

Je présume que sur ces premiers modèles de moteur, le roulement était sous-dimensionné. Un roulement étanche, lubrifié à vie devrait tenir à minima un million de km, si on ne dépasse pas ses capacités de charge et de vitesse. Un des deux paramètre doit etre dépassé sur ces moteurs. Quand on pense qu'un roulement de cette taille doit coûter moins de 50€, c'est vraiment pingre d'avoir mégotté la dessus. Ayant pas mal travaillé dans la conception de machines spéciales soumises à de fortes charges, quand on choisissait le roulement, avec les abaques constructeur, on prenait toujours celui qui offrirait la durée de vie maximale, tellement c'est parfois dramatique d'arrêter une machine de production pour un simple roulement qui lâche.

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Re: Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par axme Jeu 5 Mai 2022 - 18:10

Il peut y avoir également des soucis au montage, soit du moteur lui-même, soit de l'axe sur le réducteur.
si l'axe moteur n'est pas parfaitement aligné, les roulements s'usent prématurément.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019 Empty Re: Et un moteur de plus HS ZOE 90 Life 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum