Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation MadcapG

2 participants

Aller en bas

Présentation MadcapG Empty Présentation MadcapG

Message par MadcapG Mar 19 Avr 2022 - 23:45

Bonjour à tous !

- Pseudo et/ou prénom : MadcapG
- Âge : 41
- Ville : zone (très) rurale limitrophe 10/21/52. Villes les plus proches Troyes (1h), Chaumont (1h), Dijon (1h30).
- Véhicule(s) possédé(s) : Zoé ZE40 R90 de avril 2017 version Intens, rouge, chargée au quotidien sur Green'Up. Achetée d'occasion avec la batterie à Renault Boulogne en février 2021 après 4 ans de lecture de forums (surtout ici). Conso moyenne 18 kWh/100. 30 000 km effectués en 1 an. Budget élec 60 €/mois.

Je n'ai toujours eu que des véhicules à 1 000 €, étant au SMIC à temps partiel et roulant beaucoup. L'achat d'un véhicule à 15 000 € est un pari et aurait été inenvisageable sans les 6 000 € de prime et l'économie de carburant. Je croise les doigts d'avoir fait le bon choix !

J'ai découvert, à la prise de possession de la Zoe, dans la boîte à gants, des factures en garantie au nom de l'ancien propriétaire, dont une de remplacement complet du groupe moto propulseur, alors que j'avais demandé le détail de l'historique avant signature et que cette opération n'y apparaissait pas... Bref, j'aime autant que ce soit fait sous garantie avant moi, mais j'aurais aimé le savoir car du coup la garantie sur ces pièces n'était que de 1 an !

Sinon, au quotidien, j'en suis fière de cette Zoé (même si je rêve toujours d'une Tesla). Le confort de s'arrêter au stop sans vibration, de ne plus avoir qu'à tourner le volant, de ne plus gratter le matin ! Et je peste tous les jours contre le R-Link évolution (!) et ses bugs, ses gadgets inutiles, ses fonctions vitales dans lesquelles j'ai appris à ne surtout pas avoir confiance. Heureusement, la communauté relève le niveau ! Et CanZe est mon ami.

Sinon, comme autre véhicule, un Kangoo utilitaire 5 places 1.5 dci de 2003 qui passe plus de temps chez le mécano que sur la route (on est un peu poisseux avec tout ce qui a des roues).

Pour acheter la Zoé j'ai envoyé à la casse une fidèle panda 2 1.3 diesel vert guacamole de 2004 ultra méga économique avec 444 000 km, mais qui commençait à devenir ingérable niveau pannes électriques (nos véhicules dorment dehors).

J'en profite pour remercier tous les posteurs de tous les forums pour les éclairages, la pertinence et la perspicacité de leurs interventions ! Je vous aime !
MadcapG
MadcapG

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2022
Age : 43
Localisation : Sud Champagne / Nord Crémant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation MadcapG Empty Re: Présentation MadcapG

Message par Pixel Jeu 21 Avr 2022 - 7:41

MadcapG a écrit:Je vous aime !
Ah carrément ! I love you

Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34029
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum