Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation Jean Giraudeau

4 participants

Aller en bas

Présentation Jean Giraudeau Empty Présentation Jean Giraudeau

Message par Jean GIRAUDEAU Jeu 25 Avr 2013 - 13:46

- Pseudo et/ou Prénom : Jean GIRAUDEAU
- Âge : 62ans
- Ville : Évreux (Saint Sébastien de Morsent)
- Véhicule(s) possédé(s) : Zoé Zen
- Et tout ce dont vous désirez raconter !: livrée le 19/03/2013, de couleur bleue energy métallisée, 866km parcourus, score Driving éco² entre 96 et 97/100 soit 13,2 > 13,5 Kw/100 et j'espère atteindre les 99% bientôt grâce à l'augmentation des températures environnantes.... mais mon domicile se trouve en haut d'une belle côte de 1km et 9% qui me tire mon score vers le bas au retour at home même si elle régénère un peu au départ...
en bref, plus que satisfait par notre achat bien que je n'aie pas encore de borne installée à la maison... je suis obligé d'aller me recharger chez le garage Renault qui se trouve à 10km de chez moi et mon plein est amputé d’emblée de 20km... la borne que je dois faire installer est un modèle HAGER XEV 103 car nous sommes en Tri à la maison et je compte me recharger en mode 3 22kw partant de l'idée que si la charge de la batterie triplait dans les 4ans qui viennent, je ne me voyais pas attendre 18h pour une recharge complète... tout ceci étant dît, nous prenons notre mal en patience car HAGER n'a plus de stock dispo en ce moment... pour ce qui est de l'installation de la borne, je me suis laissé dir qu'une installation sauvage court-circuiterait la garantie constructeur chez Renault en cas de problème ??? j'ai donc requis les service de mon électricien perso à qui j'ai fait passer un stage d'habilitation auprès de HAGER et j'attends son intervention avec impatience...
je mettrai de plus amples informations lors de ma prochaine connection
salut à tous les ZoéFans afro   lol!

Jean GIRAUDEAU

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Giraudeau Empty Re: Présentation Jean Giraudeau

Message par DD222 Jeu 25 Avr 2013 - 14:11

Jean GIRAUDEAU a écrit:-partant de l'idée que si la charge de la batterie triplait dans les 4ans qui viennent,

Même si dans 4 ans existait une batterie à 60kwh compatible avec ZOE , ce qui est fort peu probable , il est tout à fait illusoire de penser que Renault les installerait sur les véhicules vendus aujourd'hui.
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Giraudeau Empty Re: Présentation Jean Giraudeau

Message par Jean GIRAUDEAU Sam 27 Avr 2013 - 11:03

Je garde espoir, d'autant que la batterie ne nous appartient pas et que la remise en cause de la chaine de montage ainsi que de la conception de la zoé elle même du point de vue de l'intégration de la batterie dans la caisse du véhicule leur reviendrait sûrement beaucoup plus cher que la solution d’intégrer une structure de batterie plus performante dans la coque de la batterie telle qu'elle existe aujourd'hui...
mais je vous l'accorde, tout cela n'est que pure conjecture... en tous cas, j'espère que leur solution de Quickdrop se développera et nous permettra de redonner un peu de souffle à notre voiture actuelle dans un délai raisonnable....
cordialement

Jean GIRAUDEAU

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Giraudeau Empty Re: Présentation Jean Giraudeau

Message par poupou33 Sam 27 Avr 2013 - 12:14

Oui mais il ne faut pas oublier que pour un constructeur auto, le nerf de la guerre c'est les immatriculations. Donc si amélioration de la batterie de Zoé il y a Zoé 2 il y aura...2oé. Bienvenue au fait ;-)!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Giraudeau Empty Re: Présentation Jean Giraudeau

Message par Jean GIRAUDEAU Sam 27 Avr 2013 - 14:14

cela est vrai.... mais la situation de la zoé est nouvelle, la technologie doit convaincre la masse acheteuse et comme le dît si bien le proverbe, "on attrape pas des mouches avec du vinaigre" et la première vague de clients passionnés convaincus passée, il faudra bien trouver des arguments pour étendre l'audience de la Zoé auprès des clients sous peine d'être obligés d’interrompre la production faute d'arguments 2eme génération pour séduire les clients plus réticents à basculer vers l'électrique.... et nous sommes bien placés pour savoir que le plus gros point d’achoppement du modèle actuel est son autonomie... d'où ma réflexion, si Renault veut continuer à séduire la clientèle, il va devoir prouver aux acheteurs potentiels qu'il est décidé à voir la situation des premiers acheteurs sous un angle nouveau devant convaincre les indécis de suivre la tendance initiée par Zoé et cela commencera par une volonté de remercier les premiers acquéreurs de leur courage et en ne les pénalisant pas de leur audace d'avoir franchi le pas malgré l'autonomie limitée de la batterie actuelle.... nous sommes leurs ambassadeurs auprès de futurs clients et un comportement strictement financier ne serait pas à leur bénéfice publicitairement parlant s'il n'envisageaient pas de nous remercier en nous faisant bénéficier des avancées technologiques sur le stockage de l'électricité d'avoir osé les suivre dans cette belle aventure... comme ils le disent si bien dans leur publicité, le révolution c'est Zoé et la mentalité des constructeur doit évoluer de concert....
cordialement
Jean ZoéFan

Jean GIRAUDEAU

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Giraudeau Empty Re: Présentation Jean Giraudeau

Message par Kermit17 Sam 27 Avr 2013 - 14:21

Jean GIRAUDEAU a écrit:...il faudra bien trouver des arguments pour étendre l'audience de la Zoé auprès des clients sous peine d'être obligés d’interrompre la production faute d'arguments 2eme génération pour séduire les clients plus réticents à basculer vers l'électrique....
Je ne suis pas d'accord avec ça. Je pense que la Zoé (ainsi que la Leaf et autres VE grandeur nature) sont exactement dans l'air du temps et que leur proportion ne peut qu'augmenter dans les années à venir, même si des véhicules utilisant d'autres énergies "propres" se joindront forcément à elles dans la foulée (pile à combustible, notamment).
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Giraudeau Empty Re: Présentation Jean Giraudeau

Message par Jean GIRAUDEAU Sam 27 Avr 2013 - 14:30

Pas d'accord avec le fait que Renault doivent faire un effort pour séduire vis à vis justement de la concurrence ???  je ne comprends pas... d'autre part, je pense que la Zoé ne joue pas dans la même catégorie que la Leaf et autres VE et j'espère que les têtes pensantes de chez Renault auront assez de jugeote pour éviter de perdre en estime ce que la qualité de Zoé leur a fait gagner par sa conception novatrice et cela passera par une relation client différente...

Jean GIRAUDEAU

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Giraudeau Empty Re: Présentation Jean Giraudeau

Message par Kermit17 Sam 27 Avr 2013 - 14:32

Non, pas d'accord avec le "sous peine d'interrompre la production"  No
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jean Giraudeau Empty Re: Présentation Jean Giraudeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum