-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

456 km en avril

+3
RD150
Cécile
zmhi
7 participants

Aller en bas

456 km en avril Empty 456 km en avril

Message par zmhi Ven 18 Mar 2022 - 21:46

456 km en avril Captur10

Trajet mi-avril (notre premier trajet avec borne publique).

à Bergerac il y a des LIDL / LECLERC, à Angoulême également (seulement LECLERC).

Pour être tranquille sur notre trajet, en 2022 il faut encore commander une ou plusieurs carte de recharge (et laquelle ?)
Il me semble que carte bleue sans contact fait également la carte de recharge ?

Merci pour le conseil

zmhi

Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

456 km en avril Empty Re: 456 km en avril

Message par Cécile Sam 19 Mar 2022 - 6:25

Bonjour, on m'a conseillé, sur un autre post, Chargemap et Shellmotion. J'ai Freshmile également car chez moi, c'est celle-ci qui est la plus représentée.
Cécile
Cécile

Messages : 144
Date d'inscription : 05/03/2022
Age : 54
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

456 km en avril Empty Re: 456 km en avril

Message par RD150 Sam 19 Mar 2022 - 8:05

Pour les Leclerc attention, généralement cela nécessite d'avoir la carte de fidélité de la marque, enregistrée préalablement auprès de l'accueil du magasin concerné --> première charge obligatoirement durant les heures d'ouvertures. Pour les Lidl, c'est la durée de charge qui est souvent limitée (30 minutes), auquel cas il faut bien y penser si balade en attendant la fin de charge. Wink
Et, bien sûr, ces bornes étant souvent gratuites il est rare d'en trouver facilement des disponibles en journée.
Pour plus de détail, tu peux consulter le site de chargemap : https://fr.chargemap.com/

PS : @Crazyfrog, tu vois que ton application est encore régulièrement utilisée Wink
RD150
RD150

Messages : 6003
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

456 km en avril Empty Re: 456 km en avril

Message par charleshub Sam 19 Mar 2022 - 10:14

On est donc nombreux à se poser des questions sur les recharges. Chez LIDL, n'ayant pas capté le fonctionnement, il faut pour ouvrir la borne, laisser longtemps le doigt sur le bouton vert.
Après je ne sais pas si une demi-heure seulement comme dit ?
charleshub
charleshub

Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

456 km en avril Empty Re: 456 km en avril

Message par titi du un-trois Sam 19 Mar 2022 - 14:24

La procédure de charge chez Lidl varie suivant les magasins et évolue dans le temps. J'en pratique trois gratuites avec une durée de charge pas limitée : un badge quelconque pour ouvrir la trappe avant la charge pour la première, la deuxième nécessite le même badge pour ouvrir la trappe avant et après la charge, quant à la troisième pas de badge requis.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 444
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

456 km en avril Empty Re: 456 km en avril

Message par fifaclint Sam 19 Mar 2022 - 14:50

Un conseil regarde le coût des bornes départementales. Des fois, leur tarif est intéressant mais cela peut varier beaucoup d'un département à l'autre et d'une carte à l'autre.

Avec la carte Shell (gratuite), les tarifs me paraissent assez raisonnables. Des fois, ils ne prennent aucuns frais supplémentaires. 😉

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

456 km en avril Empty Re: 456 km en avril

Message par Pixel Sam 19 Mar 2022 - 16:49

charleshub a écrit:il faut pour ouvrir la borne, laisser longtemps le doigt sur le bouton vert.
Après je ne sais pas si une demi-heure seulement comme dit ?
S'il faut appuyer sur le bouton vert pendant une demi-heure, je passe mon tour ! Arrow Arrow Arrow

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33925
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

456 km en avril Empty Re: 456 km en avril

Message par zmhi Sam 19 Mar 2022 - 21:16

Bonjour,

Merci pour les conseils. J'ai testé 2 fois LIDL (différentes) à côté de chez nous :
LIDL 1 : 4 prises, mais seulement 2 pour ZOE 22 kW.
LIDL 2 : 2 prises, toutes OK pour ZOE.

Le 30 minutes ne suffit pas de passer de 20 % à 80 % pour ma ZOE 40.
Donc soit débranché, et branché quand il n'y a personne (cas de LIDL 2), soit il y a du monde et il faut partir après une charge à la moitié.

Pour notre trajet, premier stop prévu après 188 km (sur nationale), si on part de maison avec 100 %, peut-être une recharge de 30 minutes est OK ?

L'idée est de bien charger pendant notre déjeuner : un restaurant / hôtel qui équipe d'une prises 22 kW "bon prix" ?

J'ai réservé carte Shell (qui n'a pas besoin de recharge en avance), et pourquoi pas un Freshmile ou Chargepoint (après une comparaison sur Chargeprice, les deux proposent des bornes sur la route).

zmhi

Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

456 km en avril Empty Re: 456 km en avril

Message par fifaclint Sam 19 Mar 2022 - 21:56

En 30 min, au mieux sur une borne 22 kW, tu injectes 11 kWh et encore sans compter les pertes, c'est plutôt 1 heure pour passer de 20 à 80 %.

Le mieux est de chercher les bornes via Chargemap.

⚠ ChargePrice n'est pas forcément très juste, il faut vérifier le tarif avec l'application de la carte que tu penses utiliser. 😉

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

456 km en avril Empty Re: 456 km en avril

Message par zmhi Dim 10 Avr 2022 - 23:01

Planification du trajet avec Chargemap avec une autre itinéraire :

1ere stop à Sainte-Terre 33350 (borne publique de SDEEG33) selon le chargemap 2 bornes Type2 ( 22kW ) et 2 bornes domicile ( 3.7kW ). dernier utilisation 8 et 9 avril ( donc logiquement en marche, pas cher après 23h )

2eme stop à Saint-Porchaire 17250 ( borne de recharge gratuite ), 4 type 2 avec 22kw

Risques : arrivée avec déjà des voitures sur places et/ou bornes en pannes . Est ce qu'il y a des Zoeiste connais ces deux bornes ?
Si je ne consome pas trop avec Zoe, peut etre je peux aller jusqu'au Libourne pour la premiere pause ( 260km )? bounce bounce bounce

zmhi

Messages : 24
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

456 km en avril Empty Re: 456 km en avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum