-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

+22
Vincent
Battista
xav68
DD222
Matthieu
hoele
Léonard
Commodore
alain68
cadaguy
chuchu67
xsmaxte
olto68
aquaversus
Cameleon
laurent67
zoeilvert
stephanberger4
skider
fred_bcf
EcoVic
ZOE du Ried
26 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par ZOE du Ried Mar 8 Jan 2013 - 13:41

bonjour,

comme "le temps passe" je voulais savoir "ou en était" mon dit Dossier...
envoyé un mail à Mme B. / CR, pas de réponse... Crying or Very sad
mon contact Renault m'à dit que le dossier ne serait "déposé" que lorsqu'il serait "complet"..... Embarassed

par d'autres sujets / fils sur le forum j'avais cru comprendre , j'interprète ceci donc comme :
> les "dossiers" sont regroupés et gérés / consolidés et transmis par Renault au CR
(= pas d'interaction du client final)
sous entendu cela est géré par les concessionnaires (pas les agents renault), donc par Mulhouse, colmar etc...
exact ?
> si c'est le cas, pratiquement TOUS ces dossiers "consolidés" ne passeront en commission de validation du CR
qu'àprès l'imatriculation donc la livraison, donc ne sont actuellement même pas encore physiquement au CR....
exact ?

voilà, si qq 1 était au courant de la façon détaillée dont cela est censé se gérer, se serait pas mal...
d'en éclaire la "Communauté de la Comptée de Zoé..."

dixit le HOBBIT

Smile

Slts
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par EcoVic Mar 8 Jan 2013 - 17:33

Salut Zoé du Ried,

Normalement, ton concessionnaire a déjà déposé les dossiers au CR, la date limite de dépôt de dossier étant fixée au 31/10/2012.

D'après moi, les dossiers sont gérés par le CR, les concessionnaires n'auront plus qu'à transmettre une copie du certificat d'immatriculation pour qu'il puisse bénéficier de la prime qu'ils auront déduite du prix de vente du véhicule (si tu as signé le document correspondant).

Personnellement, j'ai géré mon dossier sans passer par mon concessionnaire car il était certain que la borne devait être installée pour déposer le dossier...

Bref, mieux que les mails, tu peux essayer d'appeler directement le CR pour savoir si ton dossier est bien complet pour passer en commission.

De mon côté, j'avais fait la démarche auprès de Mme B. (comme toi) qui m'avait indiqué que mon dossier passera en commission le 11/01/2013. J'avais déposé le dossier le 22/10/2012 et il y a une commission par mois.

Je pense qu'ils vont étaler les dossiers restants (environ 600) sur janvier, février et mars.

De toute façon, il faut que la Zoé soit livrée pour bénéficier de la prime, si possible avant le 31/03/2013, donc patience.

EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par fred_bcf Mar 8 Jan 2013 - 18:28

J'ai effectivement aussi déposé mon dossier personnellement et il était complet, borne posée et facturée. Mon dossier a été validé. Je n'ai pas été contacté, j'ai vu mon nom dans la liste du compte rendu de Décembre.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par skider Mar 8 Jan 2013 - 18:41

Un dernier point me dérange.

Sur le fait d'avoir une borne de charge.
Au moment ou j'ai fait mon dossier fin 10/12 une attestation sur l'honneur suffisait.

Sauf que depuis sa à changé.

Je me suis renseigné et normalement le dossiers devrais être traiter celons les conditions établie le moment du dépôt de dossiers.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par stephanberger4 Mar 8 Jan 2013 - 18:42

fred_bcf a écrit:J'ai effectivement aussi déposé mon dossier personnellement et il était complet, borne posée et facturée. Mon dossier a été validé. Je n'ai pas été contacté, j'ai vu mon nom dans la liste du compte rendu de Décembre.

Où trouves tu le compte rendu stp ?

Merci,

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par stephanberger4 Mar 8 Jan 2013 - 18:47

C'est bon j'ai trouvé. Mais il n'y a pas mon nom...je vais appeler demain.

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par EcoVic Mar 8 Jan 2013 - 18:50

Il n'y pas beaucoup de Zoé d'ailleurs. C'est normal, les dossiers sont instruits au fur et à mesure de leur arrivée, donc priorité au propriétaires de C-Zéro, Ion, Mia, Fluence et Kangoo qui ont déposé leur dossier avant nous.

La vague de Zoé est pour janvier, février et mars !
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par zoeilvert Mer 9 Jan 2013 - 9:08

Salut à tous,
Ma borne est aussi installé à présent, mais je ne sais pas si c'est moi qui doit transmettre la facture au CR...pouvez vous me donner un lien pour contacter le CR ?
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par laurent67 Jeu 10 Jan 2013 - 18:17

Bonjour, j'avais contacter la personne en charge des dossiers à la région au moi de décembre pour savoir si il fallait envoyer un dossier complet avec pose de wall box immat ect où si on pouvait envoyer au fur et à mesure les documents. Et la réponse a été claire... il leur faut un dossier complet, elle m'a gentille-ment fait comprendre qu'elle passait ses journées à contacter toute l'alsace pour préciser quel type de document il manquait ! Pour tout les dossiers reçu ....
Et normalement si vous avez commandé une zoe c'est votre concessionnaire qui s'occupe d'envoyer le dossier Wink une foi complet ! A mon avis à la région ils ont déjà votre nom, pas d'inquiétude, Renault tiens une liste des bénéficiaires de cette prime au niveau régional ! Puisque chaque fin de journée (avant la date butoir) le commerciale devait envoyer les bons de commande à son supérieur qui lui même était en contact direct avec la région ......

laurent67

Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par ZOE du Ried Jeu 10 Jan 2013 - 22:32

laurent67 a écrit:Bonjour, j'avais contacter la personne en charge des dossiers à la région au moi de décembre pour savoir si il fallait envoyer un dossier complet avec pose de wall box immat ect où si on pouvait envoyer au fur et à mesure les documents. Et la réponse a été claire... il leur faut un dossier complet, elle m'a gentille-ment fait comprendre qu'elle passait ses journées à contacter toute l'alsace pour préciser quel type de document il manquait ! Pour tout les dossiers reçu ....
Et normalement si vous avez commandé une zoe c'est votre concessionnaire qui s'occupe d'envoyer le dossier Wink une foi complet ! A mon avis à la région ils ont déjà votre nom, pas d'inquiétude, Renault tiens une liste des bénéficiaires de cette prime au niveau régional ! Puisque chaque fin de journée (avant la date butoir) le commerciale devait envoyer les bons de commande à son supérieur qui lui même était en contact direct avec la région ......

Merci Laurent67,

c'est ce que j'en ai aussi déduit, sans aucune confirmation de "personne"....
(ni du C.R. ni de Renault...)
donc si le dossier COMPLET signifie AVEC le certif d'Immat, ils ne sont pas près d'avoir les dossiers "en main" au CR...
Ceci dit mon dossier est complet à 90 % puisqu'il ne manque que ce certificat, donc
mon dossier ne sera transmis QUE après la livraison....
Espérons que "mon nom" est bien sur une liste, et la bonne, auprès des bonnes instances et personnes....

restons Z(o)EN

cyclops
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par skider Jeu 10 Jan 2013 - 22:47

Moi j'ai déjà envoyé mon dossiers.

Manque que le certificat d'immatriculation.
Mon vendeur ma garantie la prime mais sans plus d'info la dessus.

M'as demander aucun documents.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par EcoVic Jeu 10 Jan 2013 - 23:12

Il y a une commission demain 11/01/2013. En général le CR est très réactif pour publier les documents sur internet. On devrait donc être fixé rapidement sur nos dossiers... sinon on attend la prochaine commission en février.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par Cameleon Lun 28 Jan 2013 - 19:07

Les dossiers suivi directement par Renault Strasbourg ne sont pas traités en commission.
"A priori" ces dossiers sont déjà validés par la région.
J'espère qu'ils disent vrai
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par skider Lun 28 Jan 2013 - 19:49

As tu remplis une demande avec ton vendeur ?
Il t'as demander des documents ?
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par Cameleon Lun 28 Jan 2013 - 19:55

Oui je l'ai fait avec lui et lui ai donné un consuel pour la conformité de mon installation.
Il avait l'ai quand même surpris quand je lui ai dit que je voyais peu de Zoé validé lors des commissions du CR.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par skider Lun 28 Jan 2013 - 20:46

Ah ok.

What a Face

Le mien ma dit il s'occupe de tout, que c'est bon la prime c'est sur à 90 %.
Jamais remplit de dossiers et ma jamais rien demander.

M'as toujours dit que c'est bon pas de soucis.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par aquaversus Lun 28 Jan 2013 - 22:25

Salut!

EDIT de mon message: les dossiers sont en cours de vote par le CR. Mais étrangement seulement 9 dossiers sont passés ce mois-ci.

aquaversus

Messages : 3
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par olto68 Lun 4 Fév 2013 - 15:48

aquaversus a écrit:Salut!

EDIT de mon message: les dossiers sont en cours de vote par le CR. Mais étrangement seulement 9 dossiers sont passés ce mois-ci.

Bonjour,
Le prochain comité se réunira ce vendredi:

http://www.region-alsace.eu/region-alsace/agenda-de-la-region-alsace
Vendredi 8 février 2013
Commission permanente du Conseil Régional d’Alsace.

Il devrait y avoir beaucoup plus de dossier.
A suivre
Olivier

olto68

Messages : 64
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 57
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par zoeilvert Lun 4 Fév 2013 - 22:00

Merci pour l'info...

Mdr de rire en lisant l'Agenda:
Samedi 2 février 2013
Journée mondiale des zones humides, à la Marie de Grafenhausen (Allemagne).

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par xsmaxte Mar 5 Fév 2013 - 21:29

Bonjour messieurs. Les dossiers déposés et validés en commission sont ceux déposés directement par les clients. Aucun concessionnaire n a encore déposé de dossier Zoé car ils ont pour consigne du conseil régional qu ils soient complets. Il y aura donc une tres grosse vague, environ 400 dossiers qui passeront sur les commissions d'avril.

xsmaxte

Messages : 87
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par Cameleon Mar 5 Fév 2013 - 22:50

Peux-tu préciser ce que veux dire complet, notamment au sujet du mode de recharge et du bon de commande.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par xsmaxte Mar 5 Fév 2013 - 23:07

Caméléon a écrit:Peux-tu préciser ce que veux dire complet, notamment au sujet du mode de recharge et du bon de commande.
Salut Cameleon ! Par complet j entends copie du bon de commande signe avant le 31.10.2012, copie du certificat provisoire d'immatriculation, copie de la facture acquittée, facture d installation de la borne ou attestation nfc 15-100 ou, sous reserve de derogation photo de la borne de recharge publique utilisée dans un rayon de 200 metres du domicile avec photocopie du badge d abonnement.

xsmaxte

Messages : 87
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par Cameleon Mar 5 Fév 2013 - 23:35

Salut xsmaxte, merci Wink
Il me manque donc certificat provisoire d'immatriculation et la copie de la facture acquittée.
J'ai fourni une attestation nfc 15-100 qui date de la construction de la maison il y a 9 ans.
Tu sais si elle sera prise en compte vu qu'elle date ?
Je n'ai pas encore choisi la borne et j'espère le faire d'ici fin février.

en tout cas tes dires confirment ce que m'a dit Renault à la différence près que eux ils disent que tous les dossiers seront pris en compte. J'espère qu'ils savent ce que c'est complet. Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par xsmaxte Mar 5 Fév 2013 - 23:44

Caméléon a écrit:Salut xsmaxte, merci Wink
Il me manque donc certificat provisoire d'immatriculation et la copie de la facture acquittée.
J'ai fourni une attestation nfc 15-100 qui date de la construction de la maison il y a 9 ans.
Tu sais si elle sera prise en compte vu qu'elle date ?
Je n'ai pas encore choisi la borne et j'espère le faire d'ici fin février.

en tout cas tes dires confirment ce que m'a dit Renault à la différence près que eux ils disent que tous les dossiers seront pris en compte. J'espère qu'ils savent ce que c'est complet. Smile
Du moment que tu as le certificat c est bon. Dans le doute, si d'ici la livraison tu as la facture de la borne, mets la avec la facture et le certificat provisoires. Pour les aides, tous les gens ayant commande une Zoe en Alsace beneficieront de l aide sous reserve de conformite des justifs bien entendu.

xsmaxte

Messages : 87
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par skider Mer 6 Fév 2013 - 7:53

Mais une facture de la borne suffit pas.

Il me semblais qu'il falais une facture avec l’installation.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ? Empty Re: Suivi de Dossier / Subvention CR Alsace ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum