Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Prise de recharge en entreprise

3 participants

Aller en bas

Prise de recharge en entreprise Empty Prise de recharge en entreprise

Message par Adrien73 Mar 8 Fév 2022 - 20:34

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu qu'une prise comme sur la photo ne sert pas, sur mon lieu de travail. Je souhaiterais avoir des renseignements afin de m'en servir pour la recharge d'une future Zoé 50.
L'entreprise est ouverte pour les possibles modifications de celle-ci afin qu'elle serve uniquement à la recharge de voiture comme la Zoé.
J'ai donc quelques questions avant de faire faire des devis :
- J'imagine que c'est bien une prise triphasée. Est-ce qu'il existe des chargeurs qui ont directement cet embout ? (ce qui limiterait les modifications).
- Ou alors faut-il faire changer la prise, si oui, pour laquelle ? Une triphasée industrielle CEE 16 A rouge ?
- Et une fois le souci de la prise changée, que choisir comme câble de recharge pour cette Zoé 50 R135 ? Un Maxicharger avec les embouts qui correspondent à mon utilisation ?
- Et la dernière, une photo du tableau électrique. Est-ce suffisant pour la recharge ou faut-il envisager des changements ? ( la prise et le tableau électrique sont côte à côte ). Que faut-il espérer comme puissance de recharge ?

Un grand merci pour vos réponses, en espérant être bientôt propriétaire de cette Zoé ! Very Happy

Prise de recharge en entreprise Img_3610

Prise de recharge en entreprise Img_3611

Adrien73

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2022
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice

Revenir en haut Aller en bas

Prise de recharge en entreprise Empty Re: Prise de recharge en entreprise

Message par Pixel Mar 8 Fév 2022 - 21:54

Adrien73 a écrit:- J'imagine que c'est bien une prise triphasée. Est-ce qu'il existe des chargeurs qui ont directement cet embout ? (ce qui limiterait les modifications).
Si cette prise est câblée en aval du disjoncteur et du différentiel de la seconde photo, oui c'est bien du triphasé.
- Ou alors faut-il faire changer la prise, si oui, pour laquelle ? Une triphasée industrielle CEE 16 A rouge ?
Pas besoin de changer la prise si tu trouves une borne tri portable avec la fiche correspondante.
Si la fiche ne correspond pas, il faudra changer la prise ou la fiche.
- Et une fois le souci de la prise changée, que choisir comme câble de recharge pour cette Zoé 50 R135 ? Un Maxicharger avec les embouts qui correspondent à mon utilisation ?
Oui, ou toute autre borne tri portable.
- Et la dernière, une photo du tableau électrique. Est-ce suffisant pour la recharge ou faut-il envisager des changements ? ( la prise et le tableau électrique sont côte à côte ). Que faut-il espérer comme puissance de recharge ?
Le disjoncteur est un 20 A. Il faudra donc que le chargeur puisse être limité à ce calibre, ou même à 16 A pour ne pas être à la limite. Ça veut dire une borne 11 kW ou réglable à 11 kW.
Un problème toutefois : le différentiel est de type AC. Ça ne va pas. Il faut un type B.
Sauf s'il y a déjà une protection de type B intégrée à la borne.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise de recharge en entreprise Empty Re: Prise de recharge en entreprise

Message par Adrien73 Mer 9 Fév 2022 - 12:48

Merci de la réponse je vais regarder tout ça !
J’ai vu aussi le juice booster 2 avec la prise CEE rouge 11kw. Je ne sais pas ce que vaut ce chargeur mobile mais il a l’air d’avoir de bon retours ? Ça pourrait me servir et au travail, et en vacances et à la maison à la fois avec les bon embouts.
Impossible de mettre la main sur un chargeur avec la fiche qui va dans cette prise…
Voilà une photo de la rangée du dessus du tableau.

Encore merci 👍🏼
Prise de recharge en entreprise Dbb04510[/url]

Adrien73

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2022
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice

Revenir en haut Aller en bas

Prise de recharge en entreprise Empty Re: Prise de recharge en entreprise

Message par crazyfrog Mer 9 Fév 2022 - 13:22

... vérifier aussi si l'installation encaisse bien les 11kW en plus de la consommation habituelle ( abonnement etc.. ) , et peut-être vérifier la qualité de la terre aussi. La ZOE est chatouilleuse sur ce point.

crazyfrog

Messages : 2751
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de recharge en entreprise Empty Re: Prise de recharge en entreprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum