Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tesla 2 en pause

+4
sas13
fxmx86
Bigfoot
Passant_Mbr
8 participants

Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Tesla 2 en pause

Message par Passant_Mbr Lun 31 Jan 2022 - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de développement en cours pour l'instant, trop de pain sur la planche d'après EM.

La concurrence va pouvoir continuer à pratiquer des prix élevés plus longtemps  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Certaines sources indiquent malgré tout qu'il y aurait des développements en cours à Shangai.
Pour tenir les prix, Tesla sera peut-être tenté de la faire fabriquer également là-bas.

Si finalement c'est une chinoise, autant prendre la Spring qui est déjà là, et est encore moins chère.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par Bigfoot Lun 31 Jan 2022 - 13:08

Ils n'ont pas une mission sociale, s'ils peuvent tourner à plein régime avec des SEXY, pourquoi se priver ...
La thune !!!
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par Passant_Mbr Lun 31 Jan 2022 - 13:19

C'est sûr qu'elle pourrait plomber le marché de la TM3, comme cette dernière l'a fait pour les S et X. Et effectivement si ça permet de rentabiliser au maximum l'outi lde production ça a du sens. Maintenant si ce segment de marché finit par arriver à saturation, ce serait bien d'avoir quelque chose de prêt sous la main pour relancer le jeu.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par R2D2 Lun 31 Jan 2022 - 14:36

Effectivement si l'ex PDG de Tesla se souciait du réchauffement climatique ça se saurait ! Tant qu'il peut rester l'homme le plus riche du monde tout va bien... Twisted Evil
R2D2
R2D2

Messages : 3680
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par fxmx86 Lun 31 Jan 2022 - 16:00

R2D2, il a déjà fait largement plus que toi et tous les autres constructeurs autos pour limiter les emissions CO2 des voitures...
Bah, bah, bah, c'est l'aigreur de l'age ou de la jalousie bête face à sa fortune (FYI, prévue pour financer l'accès à Mars pour l'humanité) ?? Wink

PS : Désolé, j'ai lu son post...

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par R2D2 Lun 31 Jan 2022 - 16:04

Vous devriez pas, ça va encore vous donner des aigreurs d'estomac ! 🤣
Et quand à limiter les emissions de CO2 de ses grosses bagnoles américaines fabriquées en Chine en effet : dommage que ce soit complètement effacé par la pollution tous azimuts générée par son activité en général (fabrication très fortement carbonée, transports à travers les océans par cargos gigantesques, sans oublier ses autres lubies de milliardaire excentrique, comme le tourisme spatial)
R2D2
R2D2

Messages : 3680
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par Bigfoot Lun 31 Jan 2022 - 16:31

C'est vrai que ça serait mieux de les transporter dans des barques à la rame !
bounce rendeer santa Basketball Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par R2D2 Lun 31 Jan 2022 - 16:53

Et encore mieux de pas les transporter du tout : il suffirait que les geeks aisés amateurs de ces bagnoles aillent habiter en Chine ou aux États Unis non ? Allez un petit geste pour la planète ! 😂
R2D2
R2D2

Messages : 3680
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par sas13 Lun 31 Jan 2022 - 17:04

Je n'arrive effectivement pas à comprendre pourquoi cette critique envers Elon Musk, alors que sans lui, on en serait encore à vendre par milliers de gros turbo-diesel allemands. Ca se vend toujours, mais c'est un marché en net déclin à cause des Tesla, rien que pour ça je lui dit un grand merci.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par R2D2 Lun 31 Jan 2022 - 17:11

Vu les amendes imposées par l'Europe aux constructeurs ne décarbonant pas suffisamment leurs véhicules ça m'étonnerait beaucoup ! Cette légende créée de toutes pièces par les Teslafans (le VE existe grâce au génie de Musk) est parfaitement stupide et surtout dénuée de fondement : merci à Mitsubishi, à Nissan, à Renault, à BMW, et à la commission Européenne sans lesquels le VE serait encore une curiosité ici !
R2D2
R2D2

Messages : 3680
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par sas13 Lun 31 Jan 2022 - 17:16

Il est évident que les C0, Ion et autres citadines électriques ont contribué à faire reculer les ventes des grosses berlines diesel allemandes !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vois pas trop ce que la commission européenne a pu avoir comme influence aux USA où les ventes de grosses berlines allemandes (plutôt essence là-bas) se sont aussi effondrées dès lors que les modèles S, puis modèle 3 sont apparus !


Dernière édition par sas13 le Lun 31 Jan 2022 - 17:27, édité 2 fois

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par R2D2 Lun 31 Jan 2022 - 17:22

Les grosses berlines diesel ont été remplacées par des grosses berlines essence, avec des motorisations moins énergivores, sous la pression encore une fois de la communauté Européenne : s'y ajoutent en effet des grosses berlines américaines au bilan carbone très mauvais : pas de quoi être fier... Mais bon il en faut pour tous les goûts : simplement se réclamer de l'écologie en parlant de Tesla est parfaitement déplacé ! 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3680
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par sas13 Lun 31 Jan 2022 - 17:31

Tous les analystes sont formels, c'est bien Tesla qui a provoqué un électro-choc dans les mentalités pro-pétrole. Je ne suis pas Tesla fan, puisque je n'ai pas (encore) de Tesla, mais je dois reconnaître que sans eux, on serait encore bien plus loin de nos objectifs.
Et puis fais comme moi, va essayer une M3, comme je l'ai fait avec celle de Bigfoot. Tu vas changer ta vision du véhicule abouti en terme d'efficence électrique, même si après tu dis qu'elle est trop longue, trop ceci ou cela, et que tu attends qu'elle soit faite en Europe et plus petite.


Dernière édition par sas13 le Lun 31 Jan 2022 - 17:37, édité 2 fois

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par fxmx86 Lun 31 Jan 2022 - 17:32

Ahah, tu lis vraiment trop les haters Tesla, et tu absorbes très bien (pareil pour le nucléaire d'ailleurs...)

La production de VE en grande série n'existe que chez Tesla, quoi que tu en penses : même le gros producteur VW, avec toute sa force de frappe, n'est pas capable de produire autant. Et Renault, aussi précurseur, ne fait pas mieux que VW, malheureusement.
Cette année, c'est les puces électroniques qui les limitent (Tesla n'en utilise pas, j'imagine...) et après, ce seront les producteurs de batteries qui vont les freiner...
Bichette, fallait t'y prendre avant aussi !

Et les prix/caractéristiques/performances sont dictés par Tesla aussi : l'ID4 serait plus chère que ça, vu qu'elle n'est rentable que grâce au bonus-malus européen. Seul Porsche doit faire des VE à peu près rentables, vu le prix que lui permet sa renommée.
Et de son côté, Tesla, le petit nouveau, crache du cash avec les meilleures marges et peut investir dans des usines, créer des emplois et décarboner au mieux le transport.
Et il va même le faire à Berlin, et R2D2 n'aura plus ce non-argument ridicule : les bateaux (et les Chinois/Américains), j'aime pas ! c'est moche et ça pollue ! Smile

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par R2D2 Lun 31 Jan 2022 - 18:22

Bah oui... C'est un fait et je suis content que vous le reconnaissiez ! Après pour répondre à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non, tous les analystes ne sont pas d'accord, et pour cause... Quand à essayer une Tesla, je n'en vois pas la necessité, roulant la plupart du temps en moto : notre prochain vehicule est de toutes façons déjà commandé ! Et si la sion ne devait pas voir le jour ce sera probablement une dacia bicarburation (ou une R5 électrique ? Mais la politique tarifaire de Renault m'incite à penser que ce sera encore trop cher)
R2D2
R2D2

Messages : 3680
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par amiral_sub Mar 1 Fév 2022 - 11:02

Quand on pense que la batterie de la Zoe est fabriquée en Pologne... Le mix électrique y est pire qu'en Chine.
Et des ID4 fabriquées en Allemagne qui arrivent par camion ont un bilan CO2 par le transport sensiblement équivalent à des voitures qui arrivent de Chine. C'est juste pour rappeler les ordres de grandeur.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par axme Mer 2 Fév 2022 - 4:01

Les autres constructeurs vont être ravis de ne pas voir débarquer la modèle 2.
Surtout renault avec la megane et peugeot et sa future 308
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par Emmanuel Mer 2 Fév 2022 - 8:10

Pour renommer le forum à l'occasion de ses 10 ans je propose "Forumpro-nucleaire-tesla.com" 🤣

Emmanuel

Messages : 675
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Tesla 2 en pause Empty Re: Tesla 2 en pause

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum