Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible)

5 participants

Aller en bas

La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible) Empty La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible)

Message par BAX59 Dim 2 Jan 2022 - 21:26

Bonsoir,
Ce topic rejoint un peu celui de Gregory à l'exception ici que la prise ne semble pas se verrouiller sur la Zoé et par conséquent rien ne se passe.
Quelques secondes après le branchement de la prise dans la Zoé, on entend un clic toutes les 5 secondes (qui ne s'arrête pas). La lumière bleue au dessus de la prise clignote et la charge ne débute pas.
J'ai filmé les symptômes sur ma Zoé d'octobre 2013  (100 000 km), malheureusement je ne peux pas mettre le lien youtube sur le forum car je suis nouvel adhérent (https://youtu.be/yDDMpL9Bjgg).

Ça ne semble pas lié au câble car au travail de mon épouse, sur une borne rapide, même souci.
J'ai réessayé plusieurs fois ici depuis 3 jours mais sans succès.
À savoir que j'utilise le câble Caméléon.
Si vous avez une idée je suis preneur.

BAX59

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible) Empty Re: La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible)

Message par RD150 Dim 2 Jan 2022 - 21:48

Bienvenue, tu peux aller là pour te présenter : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour ton problème, probablement le micro-moteur de verrouillage de la prise HS.
RD150
RD150

Messages : 6026
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible) Empty Re: La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible)

Message par Pixel Dim 2 Jan 2022 - 22:38

Bienvenue ! cheers

Je suppose que ce que tu appelles "le câble Caméléon", c'est le Flexichargeur.
Le Caméléon, c'est le chargeur de la Zoé. Il est sous le capot et permet de charger de 2 à 43 kW.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible) Empty Re: La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible)

Message par BAX59 Dim 2 Jan 2022 - 23:03

Pour la présentation oui je le ferai ASAP (demain au plus tard). Concernant le micro-moteur il se change facilement à partir du moment ou le bouclier est déposé ? Je ne sais pas si vous avez vu la video mais on entend quand même un petit clic qui tourne en boucle toutes les 5 secondes. J'avais l'impression que c'était ce dernier qu'on entendait. Oui le flexi chargeur.
et merci pour vos réponses. Sympa !
@+

BAX59

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible) Empty Re: La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible)

Message par fifaclint Lun 3 Jan 2022 - 9:30

La vidéo https://youtu.be/yDDMpL9Bjgg

A 1ere vue, comme dit @Rd150, il semble que ce soit le micro-moteur de verrouillage.

Tu l'as acheté quand et à qui ? 🤔

Edit : Fais le test en branchant uniquement le câble côté voiture.

Edit 2 : As-tu un message au tableau de bord ?

fifaclint

Messages : 8637
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible) Empty Re: La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible)

Message par BAX59 Lun 3 Jan 2022 - 10:01

Hello
Achetée aux enchères en juin 2014 avec 2 000 km (11 000 €) sans aucun souci depuis. Actuellement 100 000 km.
Je vais faire le test comme tu dis dans les minutes à venir.
Merci à toi.

BAX59

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible) Empty Re: La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible)

Message par fifaclint Lun 3 Jan 2022 - 10:08

Si tu as le SOH et la version du calculateur LBC, je pourrai compléter le tableau sur l'évolution du SOH en fonction de l'âge ou du kilométrage. Wink

fifaclint

Messages : 8637
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible) Empty Re: La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible)

Message par Jp20100 Lun 3 Jan 2022 - 10:34

C'est exactement le même problème que je viens d'avoir ! J'ai posté dans :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t17088-charge-impossible

Je suis toujours dans l'attente de l'assistance pour me dire dans quel garage ils vont l'emmener (voiture remorquée samedi 1er janvier).

Jp20100

Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible) Empty Re: La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible)

Message par Jp20100 Lun 3 Jan 2022 - 10:44

As-tu le même message d'erreur que moi au tableau de bord ?

La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible) Img_2011

Jp20100

Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2022
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible) Empty Re: La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible)

Message par BAX59 Lun 3 Jan 2022 - 11:20

En effet ça y ressemble. En tout cas, s'il s'agit bien du micro-moteur de verrouillage qui se trouve au niveau de la prise, ce dernier doit être facilement démontable car j'ai déjà dû changer le bouclier de ma Zoé suite à un petit accident et ça se démonte super facilement.
J'ai rendez-vous chez Renault ici pour un diag jeudi. S'ils confirment cette piste et qu'ils me donnent un devis élevé, je le fais moi même car la pièce doit pas coûter bien cher.
J'ai fait le test en branchant la prise alors que de l'autre côté elle n'est pas branchée sur le 220 V : même résultat et mêmes bruits.
Merci d'avoir mis le lien de ma vidéo sur le topic.

Ça indique aussi "Vérification en cours..." cependant je n'ai PAS le message à côté indiquant "charge batterie impossible" (le kilométrage à la place) même après 3mn à coté du véhicule.

BAX59

Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible) Empty Re: La prise n'est pas acceptée par la Zoé (charge impossible)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum