Modification wallbox Schneider EVLINK NCA11130
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Modification wallbox Schneider EVLINK NCA11130
Bonjour,
J'ai une wallbox Schneider EVLINK NCA11130 installée et qui fonctionne correctement.
Je souhaite néanmoins savoir s'il était possible de transformer celle ci afin qu'elle délivre 7 kw au lieu de 3 kw pour m'éviter
d'en acheter une pour recharger plus rapidement.
Merci
J'ai une wallbox Schneider EVLINK NCA11130 installée et qui fonctionne correctement.
Je souhaite néanmoins savoir s'il était possible de transformer celle ci afin qu'elle délivre 7 kw au lieu de 3 kw pour m'éviter
d'en acheter une pour recharger plus rapidement.
Merci
wyzo- Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Yonne 89
Re: Modification wallbox Schneider EVLINK NCA11130
Ce n'est pas très simple.
Il y a deux choses à faire.
Au niveau câblage de puissance, vérifier tous les composants depuis le bornier d'entrée jusqu'à la prise T3.
En particulier, la section des câbles (6 mm² mini) et le calibre du contacteur de puissance. Il faut un modèle 40 A.
Au niveau de la mesure du courant, il va falloir faire croire à l'électronique de la borne que le courant qui passe est de 16 A alors qu'il va passer 32 A réellement.
Je ne pense pas qu'on puisse facilement faire quelque chose au niveau du contrôleur.
Il faut donc changer le transfo de mesure de courant (un tore qui se trouve sur l'un des deux fils de puissance, entre le contacteur et la prise T3)
Il faut le remplacer par un transfo avec deux fois moins de tours.
Peut-être est-il possible d'intercaler une résistance ou un diviseur de tension en sortie de ce tore mais je ne suis pas sûr que ça marche. Tout dépend comment se fait la mesure au niveau du contrôleur.
Bref, ce n'est pas très simple et je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup et le coût.
En revanche, si tu as le triphasé chez toi, la transformation de ta borne en borne tri 11 kW est facile. Voir ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2437-pre-tuto-passer-une-borne-schneider-ev-link-nca11130-en-11-kw-triphase#37097
Il y a deux choses à faire.
Au niveau câblage de puissance, vérifier tous les composants depuis le bornier d'entrée jusqu'à la prise T3.
En particulier, la section des câbles (6 mm² mini) et le calibre du contacteur de puissance. Il faut un modèle 40 A.
Au niveau de la mesure du courant, il va falloir faire croire à l'électronique de la borne que le courant qui passe est de 16 A alors qu'il va passer 32 A réellement.
Je ne pense pas qu'on puisse facilement faire quelque chose au niveau du contrôleur.
Il faut donc changer le transfo de mesure de courant (un tore qui se trouve sur l'un des deux fils de puissance, entre le contacteur et la prise T3)
Il faut le remplacer par un transfo avec deux fois moins de tours.
Peut-être est-il possible d'intercaler une résistance ou un diviseur de tension en sortie de ce tore mais je ne suis pas sûr que ça marche. Tout dépend comment se fait la mesure au niveau du contrôleur.
Bref, ce n'est pas très simple et je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup et le coût.
En revanche, si tu as le triphasé chez toi, la transformation de ta borne en borne tri 11 kW est facile. Voir ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2437-pre-tuto-passer-une-borne-schneider-ev-link-nca11130-en-11-kw-triphase#37097
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Modification wallbox Schneider EVLINK NCA11130
Merci beaucoup Pixel pour ta prompte réponse et ton explication. Effectivement cela n'en vaut pas le coup ni le coût.
C'est frustrant mais tant pis, je vais donc rester comme ça en attendant mieux.
Et non, je n'ai pas le triphasé chez moi.
Encore merci.
C'est frustrant mais tant pis, je vais donc rester comme ça en attendant mieux.
Et non, je n'ai pas le triphasé chez moi.
Encore merci.
wyzo- Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Yonne 89
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