-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Modification wallbox Schneider EVLINK NCA11130

2 participants

Aller en bas

Modification wallbox Schneider EVLINK NCA11130 Empty Modification wallbox Schneider EVLINK NCA11130

Message par wyzo Mer 15 Déc 2021 - 11:29

Bonjour,
J'ai une wallbox Schneider EVLINK NCA11130 installée et qui fonctionne correctement.
Je souhaite néanmoins savoir s'il était possible de transformer celle ci afin qu'elle délivre 7 kw au lieu de 3 kw pour m'éviter
d'en acheter une pour recharger plus rapidement.
Merci
wyzo
wyzo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Modification wallbox Schneider EVLINK NCA11130 Empty Re: Modification wallbox Schneider EVLINK NCA11130

Message par Pixel Mer 15 Déc 2021 - 12:00

Ce n'est pas très simple.
Il y a deux choses à faire.

Au niveau câblage de puissance, vérifier tous les composants depuis le bornier d'entrée jusqu'à la prise T3.
En particulier, la section des câbles (6 mm² mini) et le calibre du contacteur de puissance. Il faut un modèle 40 A.

Au niveau de la mesure du courant, il va falloir faire croire à l'électronique de la borne que le courant qui passe est de 16 A alors qu'il va passer 32 A réellement.
Je ne pense pas qu'on puisse facilement faire quelque chose au niveau du contrôleur.
Il faut donc changer le transfo de mesure de courant (un tore qui se trouve sur l'un des deux fils de puissance, entre le contacteur et la prise T3)
Il faut le remplacer par un transfo avec deux fois moins de tours.
Peut-être est-il possible d'intercaler une résistance ou un diviseur de tension en sortie de ce tore mais je ne suis pas sûr que ça marche. Tout dépend comment se fait la mesure au niveau du contrôleur.

Bref, ce n'est pas très simple et je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup et le coût.

En revanche, si tu as le triphasé chez toi, la transformation de ta borne en borne tri 11 kW est facile. Voir ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2437-pre-tuto-passer-une-borne-schneider-ev-link-nca11130-en-11-kw-triphase#37097

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Modification wallbox Schneider EVLINK NCA11130 Empty Re: Modification wallbox Schneider EVLINK NCA11130

Message par wyzo Mer 15 Déc 2021 - 12:11

Merci beaucoup Pixel pour ta prompte réponse et ton explication. Effectivement cela n'en vaut pas le coup ni le coût.
C'est frustrant mais tant pis, je vais donc rester comme ça en attendant mieux.
Et non, je n'ai pas le triphasé chez moi.
Encore merci.
wyzo
wyzo

Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : Yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Modification wallbox Schneider EVLINK NCA11130 Empty Re: Modification wallbox Schneider EVLINK NCA11130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum