Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
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Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
Découle du sujet : Petit souci pour trouver la bonne assurance.
J’écris ce message pour porter à la connaissance de tous un véritable scandale en ce qui concerne la réparation des batteries.
Si demain vous avez besoin d’un dépannage batterie sachez que votre véhicule peut être immobilisé entre 3 et 4 mois… si, si je n’exagère pas c’est exactement ce qui je vis en ce moment.
En rentrant tard un soir sur une route très mal éclairée, j'ai roulé sur des branchages qui traînaient sur la route : résultat : caisson batterie percé sous le véhicule : une branche s'est fichée sous le bas de caisse et je l'ai traînée un moment avant de pouvoir m'arrêter.
Cela fait un mois que mon véhicule est dans le garage Renault et seulement hier ils ont pu transmettre à l’expert une facture de réparation !
Ce n’est bien sûr que le début d'une mauvaise blague car ensuite la batterie est mise dans un joli caisson et va aller se balader à l’autre bout de la France durant un temps très, très long.
Renault a donc conçu une bagnole avec un double problème de conception : le dessous de la caisse est trop bas ce qui entraîne des chocs (on se gare sur le bord d’une route détériorée ou sur un trottoir trop escarpé, on roule sur une route en mauvais état, etc.) et sachant cela Renault n’a pas renforcé le carter de la batterie qui se perce trop facilement.
Le garage m’indique 3 à 4 mois d’attente. La raison : Le service Renault spécialisé dans ce type de problème qui se trouve de l’autre côté de la France est dépassé par le nombre de réparations actuellement en cours... Est-ce dû à la crise des pièces détachées ? Pas clair pour l’instant.
Sauf que mon assurance me prend en charge un véhicule que quelques jours de remplacement, c’est-à-dire le temps d’une réparation classique, mais surtout pas 3 à 4 mois.
-Le garage me dit pas de véhicule de prêt
-La DIAC dit payez ! Car je suis en illimité et donc je dois être puni bien sûr pour avoir choisi cette option (c’est à croire). Alors je réponds : changez-moi la location je prends 7 500 km et bien devinez : c’est non car j’ai un sinistre ! Scandaleux !
Et le pire c’est selon moi le service client qui... ne propose rien... Pour eux réparer une voiture en 3 ou 4 mois ça donne droit à rien ! Continuer à payer une batterie alors que l'on ne roule pas et que l'on doit louer en plus une autre voiture et bien ... c'est visiblement pas leur problème !
Alors je dis à tous les pro Zoe comme j’étais avant : fuyez, revendez et allez très vite à la concurrence car demain ça pourrait être votre tour !
Renault vend des voitures qu'il ne peut pas réparer dans des délais convenables, n'apporte aucune solution à ses clients et ne se gêne pas en plus pour continuer à pomper du fric ! Double peine.
J’écris ce message pour porter à la connaissance de tous un véritable scandale en ce qui concerne la réparation des batteries.
Si demain vous avez besoin d’un dépannage batterie sachez que votre véhicule peut être immobilisé entre 3 et 4 mois… si, si je n’exagère pas c’est exactement ce qui je vis en ce moment.
En rentrant tard un soir sur une route très mal éclairée, j'ai roulé sur des branchages qui traînaient sur la route : résultat : caisson batterie percé sous le véhicule : une branche s'est fichée sous le bas de caisse et je l'ai traînée un moment avant de pouvoir m'arrêter.
Cela fait un mois que mon véhicule est dans le garage Renault et seulement hier ils ont pu transmettre à l’expert une facture de réparation !
Ce n’est bien sûr que le début d'une mauvaise blague car ensuite la batterie est mise dans un joli caisson et va aller se balader à l’autre bout de la France durant un temps très, très long.
Renault a donc conçu une bagnole avec un double problème de conception : le dessous de la caisse est trop bas ce qui entraîne des chocs (on se gare sur le bord d’une route détériorée ou sur un trottoir trop escarpé, on roule sur une route en mauvais état, etc.) et sachant cela Renault n’a pas renforcé le carter de la batterie qui se perce trop facilement.
Le garage m’indique 3 à 4 mois d’attente. La raison : Le service Renault spécialisé dans ce type de problème qui se trouve de l’autre côté de la France est dépassé par le nombre de réparations actuellement en cours... Est-ce dû à la crise des pièces détachées ? Pas clair pour l’instant.
Sauf que mon assurance me prend en charge un véhicule que quelques jours de remplacement, c’est-à-dire le temps d’une réparation classique, mais surtout pas 3 à 4 mois.
-Le garage me dit pas de véhicule de prêt
-La DIAC dit payez ! Car je suis en illimité et donc je dois être puni bien sûr pour avoir choisi cette option (c’est à croire). Alors je réponds : changez-moi la location je prends 7 500 km et bien devinez : c’est non car j’ai un sinistre ! Scandaleux !
Et le pire c’est selon moi le service client qui... ne propose rien... Pour eux réparer une voiture en 3 ou 4 mois ça donne droit à rien ! Continuer à payer une batterie alors que l'on ne roule pas et que l'on doit louer en plus une autre voiture et bien ... c'est visiblement pas leur problème !
Alors je dis à tous les pro Zoe comme j’étais avant : fuyez, revendez et allez très vite à la concurrence car demain ça pourrait être votre tour !
Renault vend des voitures qu'il ne peut pas réparer dans des délais convenables, n'apporte aucune solution à ses clients et ne se gêne pas en plus pour continuer à pomper du fric ! Double peine.
PHMAN- Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2017
Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
Effectivement...
En revanche, et sans esprit "taquin" ou autre, je ne sais absolument pas ce que propose (ou pas) la concurrence
Je vais poser la question à mon concessionnaire la semaine prochaine... car comme beaucoup de chose dépendent de la concession...
En revanche, et sans esprit "taquin" ou autre, je ne sais absolument pas ce que propose (ou pas) la concurrence
Je vais poser la question à mon concessionnaire la semaine prochaine... car comme beaucoup de chose dépendent de la concession...
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap
Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
Je pense que c'est à peu près a même chose partout ...
Trop bas ? je ne pense pas.
4-6 semaines de délai c'est ce qu'on eu mes parents pour le changement de batterie sur leur ZE40, il y a 2-3 ans, et pas de "coup", problème électronique.
Par contre, j'ai réussi a leur faire louer par renault un véhicule....
En cas de coup, il y a expertise, etc, et ça rallonge le temps, plus pénuries de composants actuellement, y'a rien pour plaire ....
Trop bas ? je ne pense pas.
4-6 semaines de délai c'est ce qu'on eu mes parents pour le changement de batterie sur leur ZE40, il y a 2-3 ans, et pas de "coup", problème électronique.
Par contre, j'ai réussi a leur faire louer par renault un véhicule....
En cas de coup, il y a expertise, etc, et ça rallonge le temps, plus pénuries de composants actuellement, y'a rien pour plaire ....
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
C'est totalement inadmissible, un véhicule est un investissement important, ce n'est pas une paire de chaussures dont on dispose de plusieurs exemplaires
Ce n'est probablement pas mieux chez les autres constructeurs, et c'est facteur aggravant.
Cette situation en dit long dans le décalage entre les bureaux d'études des constructeurs capables de concevoir et produire des véhicules innovants, et le service client incapable de se structurer pour les prendre en charge.
Je ne parle même pas des concessions pour lesquelles dans la grande majorité le VE est l'ennemi à abattre. Il y a encore quelques semaines un ami y est allé pour acheter un VE pour sa fille, il est bien sur reparti avec une Twingo essence...
Ce n'est probablement pas mieux chez les autres constructeurs, et c'est facteur aggravant.
Cette situation en dit long dans le décalage entre les bureaux d'études des constructeurs capables de concevoir et produire des véhicules innovants, et le service client incapable de se structurer pour les prendre en charge.
Je ne parle même pas des concessions pour lesquelles dans la grande majorité le VE est l'ennemi à abattre. Il y a encore quelques semaines un ami y est allé pour acheter un VE pour sa fille, il est bien sur reparti avec une Twingo essence...
Electron06- Messages : 909
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
Oui tout ceci ne plaide pas en faveur du VE...
fabien333- Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
J'ai un dossier plus simple mais similaire.
Il y a quelques temps, à la demande de Renault, pour bénéficier du retrofit de batterie 41 kWh au lieu de ma 22 kWh, j'amène la Zoe chez un Renault agréé ZE (ils ne le sont pas tous) un peu loin de chez moi.
Voiture de loc pour aller bosser alors que c'est une opération à 3 500 € sur une batterie que je loue...
Je reviens chercher la voiture le soir. Le technicien me dit "on ne peut pas faire l'opération de retrofit parce que votre batterie est choquée. Contactez votre assurance pour faire réparer". Pas de photos disponibles, pas de détails sur ce choc.
Entre temps panne moteur (voiture immobilisée 6 mois chez Renault).
Une fois la Zoe récupérée après m'être délesté de plusieurs milliers d'euros, je m’attelle au dossier réparation de la batterie.
J'ouvre un dossier chez mon assureur. Rendez-vous pour expertise, j'amène ma Zoe chez le Renault près de chez moi qui a eu l'agrément ZE.
"Votre batterie est choquée ? La batterie 12 V ?" On croit rêver. Ça fait combien d'années que Renault vend des VE ?
"Ah non désolé le technicien ZE est en congés". Y a qu'un mec qui connait dans un garage géant, je suis venu pour rien, ça tombe bien j'ai que ça à faire dans la vie d'aller chez Renault à 8h et faire la queue...
Rendez-vous reporté. Re-rendez-vous, cette fois ça se passe comme prévu, enfin presque.
Je récupère la voiture le soir, je demande à voir des photos cette fois on me les montre : on voit des petites rayures.
Les semaines passent, je relance régulièrement "on est en attente des instructions du technocentre".
Même le cabinet d'expertise m'appelle pour me demander où ça en est depuis le temps ! Finalement au bout de 2 mois le garage m'appelle "heu excusez-nous mais on doit prendre des mesures des enfoncements de votre batterie, on a oublié de mesurer, pouvez vous ramener votre voiture ?"
"Vous vous foutez du monde, ça va durer combien de temps ce cirque ?" (en plus poli)
"Ok mais vous le faites devant moi, je repars avec la voiture".
Re-Re-rendez-vous, les mecs lèvent la Zoe devant moi, on voit 2 rayures minuscules. Mesures : moins de 2 mm au point le plus profond.
"On envoie ça au technocentre" il s'écoule encore un temps presque infini jusqu'à un appel "c'est bon les enfoncements sont bien en dessous du maximum toléré qui est de 10 mm".
"Ah ok je vois, je voulais payer pour bénéficier du retrofit avec une plus grosse batterie et vous m'avez bloqué pour rien, je ne pourrai pas bénéficier du retrofit pour rien"
"Ah non il y avait des enfoncements, nous on doit demander au technocentre blahblahblah"
"Vous ne connaissez pas les voitures que vous vendez ! Vous me l'écrivez pour que le jour où je vendrai ma voiture l'acheteur sache que la batterie n'est pas en mauvais état"
"Ah non c'est confidentiel" putain je vous jure qu'il faut rester calme...
Heureusement je reçois par la suite le rapport de l'expert qui stipule que les enfoncements sont dans les tolérances constructeur et que ça n'apporte pas de moins value à la valeur du véhicule.
Le comble : le garage m'envoie quelques semaines après une facture de 232 € pour le temps passé sur le dossier. J'ai pas payé, la comptable m'a appelé pour me signaler que je suis placé en procédure de recouvrement.
"Pourquoi dois je payer ?"
"Pour le temps passé sur votre sinistre" "mais il n'y a pas de sinistre"
"Ah bon ? Et tout ce temps passé sur votre voiture"
"C'est vous qui l'avez exigé."
J'ai appelé l'assurance, ils m'ont confirmé qu'il est normal que le garage facture le temps passé, et ce montant étant inférieur au montant de ma franchise, je dois régler le garage.
J'ai réglé quasiment mort d'épuisement par ces 2 garages et le technocentre.
Et comble du comble, désormais, j'ai un sinistre responsable sur mon dossier d'assurance, alors qu'il n'y avait rien. Tiens je vais les appeler pour demander à ce qu'ils me suppriment ce non-sinistre.
Surtout n'allez pas à Renault Villenave d'Ornon (33) ni Renault Bruges (33), ils ne savent pas gérer un enfoncement de batterie, et le technocentre met des mois à répondre, le service rendu est minable.
Il y a quelques temps, à la demande de Renault, pour bénéficier du retrofit de batterie 41 kWh au lieu de ma 22 kWh, j'amène la Zoe chez un Renault agréé ZE (ils ne le sont pas tous) un peu loin de chez moi.
Voiture de loc pour aller bosser alors que c'est une opération à 3 500 € sur une batterie que je loue...
Je reviens chercher la voiture le soir. Le technicien me dit "on ne peut pas faire l'opération de retrofit parce que votre batterie est choquée. Contactez votre assurance pour faire réparer". Pas de photos disponibles, pas de détails sur ce choc.
Entre temps panne moteur (voiture immobilisée 6 mois chez Renault).
Une fois la Zoe récupérée après m'être délesté de plusieurs milliers d'euros, je m’attelle au dossier réparation de la batterie.
J'ouvre un dossier chez mon assureur. Rendez-vous pour expertise, j'amène ma Zoe chez le Renault près de chez moi qui a eu l'agrément ZE.
"Votre batterie est choquée ? La batterie 12 V ?" On croit rêver. Ça fait combien d'années que Renault vend des VE ?
"Ah non désolé le technicien ZE est en congés". Y a qu'un mec qui connait dans un garage géant, je suis venu pour rien, ça tombe bien j'ai que ça à faire dans la vie d'aller chez Renault à 8h et faire la queue...
Rendez-vous reporté. Re-rendez-vous, cette fois ça se passe comme prévu, enfin presque.
Je récupère la voiture le soir, je demande à voir des photos cette fois on me les montre : on voit des petites rayures.
Les semaines passent, je relance régulièrement "on est en attente des instructions du technocentre".
Même le cabinet d'expertise m'appelle pour me demander où ça en est depuis le temps ! Finalement au bout de 2 mois le garage m'appelle "heu excusez-nous mais on doit prendre des mesures des enfoncements de votre batterie, on a oublié de mesurer, pouvez vous ramener votre voiture ?"
"Vous vous foutez du monde, ça va durer combien de temps ce cirque ?" (en plus poli)
"Ok mais vous le faites devant moi, je repars avec la voiture".
Re-Re-rendez-vous, les mecs lèvent la Zoe devant moi, on voit 2 rayures minuscules. Mesures : moins de 2 mm au point le plus profond.
"On envoie ça au technocentre" il s'écoule encore un temps presque infini jusqu'à un appel "c'est bon les enfoncements sont bien en dessous du maximum toléré qui est de 10 mm".
"Ah ok je vois, je voulais payer pour bénéficier du retrofit avec une plus grosse batterie et vous m'avez bloqué pour rien, je ne pourrai pas bénéficier du retrofit pour rien"
"Ah non il y avait des enfoncements, nous on doit demander au technocentre blahblahblah"
"Vous ne connaissez pas les voitures que vous vendez ! Vous me l'écrivez pour que le jour où je vendrai ma voiture l'acheteur sache que la batterie n'est pas en mauvais état"
"Ah non c'est confidentiel" putain je vous jure qu'il faut rester calme...
Heureusement je reçois par la suite le rapport de l'expert qui stipule que les enfoncements sont dans les tolérances constructeur et que ça n'apporte pas de moins value à la valeur du véhicule.
Le comble : le garage m'envoie quelques semaines après une facture de 232 € pour le temps passé sur le dossier. J'ai pas payé, la comptable m'a appelé pour me signaler que je suis placé en procédure de recouvrement.
"Pourquoi dois je payer ?"
"Pour le temps passé sur votre sinistre" "mais il n'y a pas de sinistre"
"Ah bon ? Et tout ce temps passé sur votre voiture"
"C'est vous qui l'avez exigé."
J'ai appelé l'assurance, ils m'ont confirmé qu'il est normal que le garage facture le temps passé, et ce montant étant inférieur au montant de ma franchise, je dois régler le garage.
J'ai réglé quasiment mort d'épuisement par ces 2 garages et le technocentre.
Et comble du comble, désormais, j'ai un sinistre responsable sur mon dossier d'assurance, alors qu'il n'y avait rien. Tiens je vais les appeler pour demander à ce qu'ils me suppriment ce non-sinistre.
Surtout n'allez pas à Renault Villenave d'Ornon (33) ni Renault Bruges (33), ils ne savent pas gérer un enfoncement de batterie, et le technocentre met des mois à répondre, le service rendu est minable.
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
Et sur des photos, ils n'arrivent pas à voir que 2 mm, ça fait moins que 1 cm??? Sans déconner?
zadene- Messages : 1373
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
Pardon si je n'ai pas été assez précis dans ma prose. Sur les photos on voit plus des rayures que des enfoncements, mais le technocentre demandait la mesure.
Ce qui m'a rendu tout chafouin c'est qu'ils devraient savoir ou au moins avoir la réponse rapidement. Mais le technocentre est injoignable, les experts de ce technocentre ne répondent qu'au bout de plusieurs semaines. Ni le garage de Bruges ni le garage de Villenave d'Ornon n'ont su gérer ces rayures. Y a rien au final mais je n'ai pas eu droit à la batterie 41 kWh que ma femme réclamait, j'ai eu droit à un paquet d'emmerdes, et j'ai eu droit à une facture de 232 €. Pour aucune raison valable.
Et cerise sur la gâteau en écrivant cela hier je suis allé voir mon dossier sur mon compte chez l'assureur, j'ai un sinistre inscrit. Alors qu'il n'y a rien eu dès le début, tout de la faute des mecs de Renault.
Ce qui m'a rendu tout chafouin c'est qu'ils devraient savoir ou au moins avoir la réponse rapidement. Mais le technocentre est injoignable, les experts de ce technocentre ne répondent qu'au bout de plusieurs semaines. Ni le garage de Bruges ni le garage de Villenave d'Ornon n'ont su gérer ces rayures. Y a rien au final mais je n'ai pas eu droit à la batterie 41 kWh que ma femme réclamait, j'ai eu droit à un paquet d'emmerdes, et j'ai eu droit à une facture de 232 €. Pour aucune raison valable.
Et cerise sur la gâteau en écrivant cela hier je suis allé voir mon dossier sur mon compte chez l'assureur, j'ai un sinistre inscrit. Alors qu'il n'y a rien eu dès le début, tout de la faute des mecs de Renault.
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
Intéressant de lire que Renault propose une 41 kWh à la place d'une 22 kWh, après c'est sûr que si c'est galère, ça décourage.
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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
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Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
Ils ont malheureusement arrêté le programme. Ça faisait une sacré pub. Mes collègues n'en revenaient pas qu'on puisse upgrader une voiture ! Depuis le début Renault gère très mal la carrière de la Zoe...
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
Tu n'étais pas au courant ?zoeilvert a écrit:Intéressant de lire que Renault propose une 41 kWh à la place d'une 22 kWh
Ah oui, tu es nouveau, toi, ici !
Faudra penser à te présenter dans la section qui va bien !
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
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fifaclint- Messages : 8619
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Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
Ça Pixel c'est super drôle
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Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
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Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
Je ne peux que confirmer pour les délais hyper longs...
J'ai fait une sortie de route le 27 septembre. J'ai fini dans un fossé avec tout le côté droit qui a frotté.
20 jours de location de voiture par l'assurance et depuis, j'ai une Zoe de prêt par le garage 40 kWh contre 50 pour la mienne.
Rayures sous la batterie, donc série de tests, pour confirmer la profondeur des rayures, procédure très longue.
La DIAC a validé le fait de ne pas changer de batterie (rayures peu profondes, tests de charge et d'ampérage OK) il y a un mois et depuis, je me fais balader de semaine en semaine pour que ma voiture soit récupérable.
Je devais la récupérer vendredi dernier, mais après mon appel le jeudi pour avoir des nouvelles, j'apprends que ça va prendre une semaine de plus car le parechoc avant est au final à changer, et cette semaine encore après mon appel pour savoir si c'était ok pour ce vendredi, on m'annonce que le rétroviseur commandé n'était pas le bon, donc rebelote, encore attendre.
Aussi l'expert doit passer une fois les travaux finis pour que je puisse récupérer la voiture, et suite à l'appel au cabinet d'expertise, les plannings sont encore bien chargés jusque début janvier.
Je ne sais donc pas quand je vais récupérer ma voiture. Je croise les doigts pour la semaine prochaine. En attendant, j'ai du refuser un emploi car je n'ai pas assez d'autonomie avec le véhicule de prêt et pas de recharge possible sur le lieu de travail, et le garage n'a pas d'autre solution à me proposer.
J'ai fait une sortie de route le 27 septembre. J'ai fini dans un fossé avec tout le côté droit qui a frotté.
20 jours de location de voiture par l'assurance et depuis, j'ai une Zoe de prêt par le garage 40 kWh contre 50 pour la mienne.
Rayures sous la batterie, donc série de tests, pour confirmer la profondeur des rayures, procédure très longue.
La DIAC a validé le fait de ne pas changer de batterie (rayures peu profondes, tests de charge et d'ampérage OK) il y a un mois et depuis, je me fais balader de semaine en semaine pour que ma voiture soit récupérable.
Je devais la récupérer vendredi dernier, mais après mon appel le jeudi pour avoir des nouvelles, j'apprends que ça va prendre une semaine de plus car le parechoc avant est au final à changer, et cette semaine encore après mon appel pour savoir si c'était ok pour ce vendredi, on m'annonce que le rétroviseur commandé n'était pas le bon, donc rebelote, encore attendre.
Aussi l'expert doit passer une fois les travaux finis pour que je puisse récupérer la voiture, et suite à l'appel au cabinet d'expertise, les plannings sont encore bien chargés jusque début janvier.
Je ne sais donc pas quand je vais récupérer ma voiture. Je croise les doigts pour la semaine prochaine. En attendant, j'ai du refuser un emploi car je n'ai pas assez d'autonomie avec le véhicule de prêt et pas de recharge possible sur le lieu de travail, et le garage n'a pas d'autre solution à me proposer.
kristooof- Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2021
Age : 39
Localisation : marne
Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
@Pixel. Je n'avais pas compris qu' Amiral_sub parlait de cette époque lointaine.
Je pensais que c'était récent et je me suis mis à rêver au Père Noël qui allait me remplacer ma batterie par une 41 kWh.
Le réveil est un peu dur, mais ça ira, ne t'inquiète pas LOL
Je pensais que c'était récent et je me suis mis à rêver au Père Noël qui allait me remplacer ma batterie par une 41 kWh.
Le réveil est un peu dur, mais ça ira, ne t'inquiète pas LOL
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zoeilvert- Administrateur
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Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
Sinon, on peut ouvrir une "Cellule psychologique".
Ah ben en fait, "l'Espace d'expression pour les vrais déçus de leur ZOE", c'est un peu ça, non ?
Sinon, plus sérieusement, il n'est pas impossible qu'un jour, pour assurer la maintenance des batteries en location, Renault soit obligé de monter des 41 kWh à la place des 22, car ils n'en auront plus.
La question étant de savoir s'ils les brideront à 22 ou pas !
Ah ben en fait, "l'Espace d'expression pour les vrais déçus de leur ZOE", c'est un peu ça, non ?
Sinon, plus sérieusement, il n'est pas impossible qu'un jour, pour assurer la maintenance des batteries en location, Renault soit obligé de monter des 41 kWh à la place des 22, car ils n'en auront plus.
La question étant de savoir s'ils les brideront à 22 ou pas !
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Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
Ma vieille batterie de 22 kWh sera remplacée tôt ou tard. Une réparation/remplacement qui dure 3-4 mois c'est hallucinant.
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Localisation : Bas Rhin
Re: Scandale : 3 à 4 mois pour réparer une batterie
"Une réparation/remplacement qui dure 3-4 mois"
Pas sûr, si j'ai bien compris il n'a toujours pas sa voiture.
C'est au père qu'il fallait s'adresser.
Pas sûr, si j'ai bien compris il n'a toujours pas sa voiture.
C'est au père qu'il fallait s'adresser.
jb68- Messages : 248
Date d'inscription : 13/10/2017
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