Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

C'est pour demain ! Enfin c'était...

+7
Gaston
Pixel
fifaclint
thib
Bertoeric
Bigfoot
volckher
11 participants

Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par volckher Mar 23 Nov 2021 - 20:59

D'abord merci de m’accueillir !
Ensuite je récupère ma voiture demain soir. Elle était bloquée chez le concessionnaire depuis la commande à cause d'un premier rappel Renault sur la caméra de lecture des panneaux (ça commence bien Rolling Eyes )
J'espère que ça ne deviendra pas une habitude !
À bientôt

volckher

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par Bigfoot Mer 24 Nov 2021 - 8:15

Le stress monte !
Je n’ai pas vu si c’est ta première électrique ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par Bertoeric Mer 24 Nov 2021 - 20:23

Idem la voiture est bloquée a l'atelier pour un souci de caméra de lecture des panneaux depuis une semaine.
J'ai la carte grise mais ils ont l'interdiction de la livrer.

Bertoeric

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2021
Age : 58
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par volckher Mer 24 Nov 2021 - 22:34

Oui Bigfoot, c'est ma première électrique, première voiture neuve et première autre marque que VW dans la famille !
On verra bien si elle tient ses promesses.
Donc ça y est, elle est à la maison.  C'est pour demain ! Enfin c'était... 1f60d Demain, je pars au boulot avec. C'est le baptême du feu car je fait 100 km par jour.
Je recharge gratos sur les bornes mises à disposition par mon employeur ! Baptême de la borne aussi demain. On verra si tout fonctionne.
À bientôt.

volckher

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par thib Jeu 25 Nov 2021 - 19:01

alors ?
thib
thib

Messages : 236
Date d'inscription : 07/02/2021
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par volckher Jeu 25 Nov 2021 - 22:21

Alors les bornes ne sont pas encore opérationnelles. On s'en occupe pour faire au plus vite.
Sur la route j'ai eu un défaut électrique affiché avec le triangle orange , lors de la décélération plus de défaut.
Au retour du boulot pas de problème.
Je vais voir sur la durée.
Sinon c'est génial la conduite à un pied. On est plus zen .
Je vais étalonner mes trajets pour me rassurer. Ma consommation pour faire un ou deux trajets avant recharge.
On verra demain.
A bientôt

volckher

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par volckher Sam 4 Déc 2021 - 21:38

Bonsoir
j'ai 800 km au compteur et déjà un problème !
"Problème électrique" et plus de récupération d’énergie (en roue libre), plus de "pêche au démarrage".
Je prévois donc de passer au garage avant la panne complète.
À suivre. Sad

volckher

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par volckher Sam 18 Déc 2021 - 9:41

Bonjour à tous,

ma voiture est toujours bloquée chez Renault (depuis le 4 décembre). Une semaine pour trouver le problème : la seule information reçue, c'est le remplacement de la pompe à eau ! (sans être certain) un défaut visible à la valise, uniquement après mise à jour. La pompe doit certainement se promener dans la hotte du père noël car elle n'est pas encore remplacée !
Comme quoi VW un jour, VW toujours ! Twisted Evil

volckher

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par fifaclint Sam 18 Déc 2021 - 21:26

Une pompe à eau au bout de 800 km ! 🤔

fifaclint

Messages : 8638
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par Pixel Sam 18 Déc 2021 - 21:32

Plutôt un bug du compteur de la pompe, non ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34039
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par volckher Sam 18 Déc 2021 - 22:01

Le garage n'est pas très bavard sur la question. Difficile d'avoir un tech au téléphone pour me tenir informé (ils doivent être débordés Laughing). J’espère en savoir un peu plus pour alimenter le moulin à problèmes ! En tout cas c'est une aventure électrique qui commence mal !
Surtout avec un SAV déplorable pour obtenir un véhicule de remplacement au bout de 8 jours limité a 23 jours (ils sont confiants Laughing).
Acheter français qui disait ! Eh ben voilà !

volckher

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par Gaston Lun 20 Déc 2021 - 13:26

Je compatis avec toi.  C'est pour demain ! Enfin c'était... 1f611
Effectivement ton aventure en électrique commence mal ! Je ne peux que confirmer le SAV de certains garages totalement déplorable !  C'est pour demain ! Enfin c'était... 1f621 .
Soit ils n'y connaissent rien, soit ils s'en fichent éperdument, soit ils n'y mettent tout simplement aucune bonne volonté !  C'est pour demain ! Enfin c'était... 1f629
J'espère que ton souci sera réglé très prochainement et que cette mésaventure ne gâche pas ton plaisir par la suite. Tiens-nous au courant.
Tout d'un coup mes soucis me paraissent tellement moins graves. silent
Gaston
Gaston

Messages : 72
Date d'inscription : 27/11/2018
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par volckher Mar 21 Déc 2021 - 14:12

Bonjour ,
Je reviens du garage. La voiture a une nouvelle pompe à eau (désolé père Noël !) et elle a aussi ...
des problèmes "système électrique à contrôler"  qui reviennent. Tiens....   Tiens.... j'ai l'impression que l'on tourne en rond.  Arrow
D’après le technicien (ou pas) il cherche un défaut sur les connecteurs sans savoir vraiment lequel ! Comme le problème n'apparaît pas systématiquement, ça peut durer des années (ah non ! J'ai que 23 jours autorisés de remplacement de voiture ! Laughing)
Et dire que certains regardent des films à suspense. Mais pour quoi faire ? Il suffit d'avoir une Zoé !

volckher

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par Pixel Mar 21 Déc 2021 - 14:40

Tiens, tiens... C'est pas ce que j'avais dit juste plus haut ? Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34039
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par volckher Mar 28 Déc 2021 - 19:52

Bonsoir tout le monde.
J'ai enfin ma voiture ! Le garage a réparé le faisceau électrique de la pompe à eau (le connecteur je crois).
C'est donc reparti pour moi ! Après 20 jours immobilisation, il faut retrouver les bons automatismes. L'aventure continue !

volckher

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par Pixel Mar 28 Déc 2021 - 20:20

Les garagistes sont complètement perdus avec l'informatique automobile.
Franchement, autrefois, quand il y avait un truc électrique qui ne fonctionnait pas, on vérifiait s'il était bien branché.
Aujourd'hui, l'informatique dit "c'est la pompe à eau" : on change la pompe à eau.

On devrait apprendre aux voitures à dire : "c'est le garagiste".
On verrait bien si le garagiste se fait virer.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34039
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par R2D2 Mar 28 Déc 2021 - 20:42

Ça devrait même être par défaut ! 🤣
R2D2
R2D2

Messages : 3692
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par Sierra38 Mar 28 Déc 2021 - 21:37

Ca me fait penser le jour où j'ai amené une de mes Sierra au concessionnaire pour un réglage du carburateur (double corps).

Je discute avec le chef d'atelier... On voit le mécano dédié à ma voiture tourner autour, avec une sonde à la main What a Face

Au nout de 20 min, on a eu pitié "cherches pas, il n'y a pas de sonde lambda clown "

Le Chef d'atelier "bon, je m'en occupe" Razz

Fais aux petits oignons cheers
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par volckher Lun 3 Jan 2022 - 18:35

Bonsoir à tous et bonne année !
Pour moi c'est une nouvelle année pleine de surprises et d'aventures avec la saga "Zoé en panne" qui continue.
Problème électrique, système à contrôler. Et oui encore.
Je roule une semaine et Renault garde ma voiture 2 ou 3 semaines ! À ce rythme le garage va embaucher grave ! ( si ça intéresse quelqu'un de compétent)
Franchement, y'a de quoi être dépité ! Le gouvernement veut que l'on roule en électrique et en français mais si l’électrique ne veut pas qu'on roule avec, alors là... Là c'est la fin. Crying or Very sad

volckher

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par volckher Sam 15 Jan 2022 - 10:42

Bonjour,
nous somme le 15 janvier et Renault est complétement  paumé avec ma Zoé, qui est toujours et encore en panne !  Sad  Sad  Sad
Maintenant, c'est le technocentre qui prend le relais pour solutionner mon problème. Enfin j’espère !
La suite au prochain épisode de : "Zoé et l’électricité".

volckher

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par COAXIAL Sam 15 Jan 2022 - 13:48

@sierra38 , ce coup de sonde on la fait à plus d'un,  de la vérifier sur les véhicules un peu anciens.

@pixel , parfois c'est le technocentre qui dit quoi il fait et quand il fait. ... parfois et même un peu trop souvent.
Dixit le technicien du garage où je vais.

Mais ils ont pas la fée de chez Effy.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par volckher Jeu 3 Fév 2022 - 21:26

Bonsoir,
j'ai récupéré ma voiture ce vendredi 28 janvier (3 semaines). J'ai eu  l'occasion de tester une Dacia Spring (véhicule de prêt) durant ces 3 semaines. C'est un jouet cette voiture ! Elle se conduit comme un kart ! Un peu trop limite sur autoroute (volage) dès 90 km/h. Sinon, pour le prix, c'est correct.
J'espère enfin garder ma voiture un peu plus longtemps maintenant que le faisceau électrique est remplacé. Mais si, celui de la pompe à eau ! Épisode 1 saison 1 de : "Zoé et l’électricité".
Allez, soyons confiant. Smile

volckher

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par Gaston Mar 15 Fév 2022 - 13:18

Salut Volckher

Content pour toi que tu ai pu enfin récupérer ta Zoé. J'espère que tes soucis vont s’arrêter là et que tu va enfin pouvoir profiter de ta Zozo; Very Happy
Cette voiture est vraiment formidable au quotidien, je ne me lasse pas de la mienne. bounce
A l'occasion si tu passe par ici, donne nous des nouvelles des aventures de ta Zoé... Wink
Gaston
Gaston

Messages : 72
Date d'inscription : 27/11/2018
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par tagghor Ven 18 Fév 2022 - 14:58

On peut avoir une photo de la voiture ? Smile
Je suis content d'être passé à l'électrique et de ne plus avoir besoin de changer la batterie de ma voiture et regarder des comparatifs comme celui-ci :
https://www.futura-sciences.com/tech/comparatifs/meilleure-batterie-voiture-comparatif/


Dernière édition par tagghor le Mar 8 Mar 2022 - 14:24, édité 2 fois

tagghor

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par volckher Ven 18 Fév 2022 - 19:06

Bonsoir tout le monde
Ça y est ma voiture roule comme une grande ! Plus de problème à l'horizon depuis le 28 janvier.
Pourvu que ça dure. Very Happy
Je vais poster une photo des que possible.
À bientôt.

volckher

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est pour demain ! Enfin c'était... Empty Re: C'est pour demain ! Enfin c'était...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum