Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ? Empty Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ?

Message par amiral_sub Ven 22 Oct 2021 - 15:37

C'est vrai que c'est une fois de plus "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À mon avis lorsqu'il y aura une berline électrique française, le président roulera dedans.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ? Empty Re: Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ?

Message par RD150 Ven 22 Oct 2021 - 16:42

Pour info, lorsque certaines entreprises où l'État est actionnaire veulent renouveler leurs véhicules, elles sont amenées à payer à l'achat un malus plus ou moins élevé en fonction du carburant choisi, le problème étant qu'actuellement, dans la plupart des cas, il est impossible de couvrir la journée sur une recharge et/ou trouver une borne pour faire un complément durant la pause de midi. Donc elles payent.
Le temps de nos élus est bien trop précieux pour en perdre durant les recharges...
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ? Empty Re: Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ?

Message par stef44 Ven 22 Oct 2021 - 17:07

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ? c'est la traduction de ce passage de l'article ?
"Toutefois, l’État n’est pas inactif à ce propos. Avec la loi d’Orientation des Mobilités, promulguée en 2019, il s’est fixé comme objectif un verdissement de sa flotte avec un premier objectif en 2021. À cette date, les établissements publics doivent respecter un seuil minimum de 50 % de véhicules à faibles émissions, donc toujours pas électriques. Un second seuil a été établi pour 2026 où 37,4 % des véhicules des flottes devront cette fois-ci être électriques ou hybrides rechargeables."

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ? Empty Re: Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ?

Message par JefRusel Ven 22 Oct 2021 - 18:21

En Allemagne, pas de problème, le futur chancelier pourra rouler en Mercedes EQS, mais il ne faudra pas vouloir aller trop loin, d'après les essais que j'ai lus, elle consomme dans les 30 kWh/100 et on est loin des 700 km d'autonomie théoriques annoncés. Si en plus on y met des blindages...

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ? Empty Re: Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ?

Message par Zal'M Ven 22 Oct 2021 - 18:39

Ça tombe bien, ce sujet.

Le shiftproject a présenté son dernier rapport hier pour décarboner l'administration publique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où, parmi d'autres points, sont abordés les moyens de déplacements, qui sont un poste CO2 non négligeable.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ? Empty Re: Pourquoi les voitures de l’État ne sont-elles pas encore toutes électriques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum