-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour tout le monde !

5 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Bonjour tout le monde !

Message par Evasia07 Lun 4 Oct 2021 - 12:41

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Evasia07, j'ai 28 ans, je réside en Ardèche à Tournon-Sur-Rhône. Terre de vignes puisque c'est ces dernières qui constituent le paysage principale de notre commune.

Je suis technicien informatique, ancien responsable sécurité pour une très grande société américaine, passionné par les nouvelles technologies. J'aime m'entourer de produits high-tech dernier cri des innovations.

J'ai actuellement une Opel Corsa de 2015, et je viens de signer samedi pour une Zoé 2017, Gamme ONE. Couleur gris foncé, avec toutes les options de l'édition ONE. cheers

Cela fait facile 3 ans que je m'intéresse aux Zoé. Je me suis renseigné de nombreuses heures sur des forums (dont celui-ci), des sites et sur youtube.
Le besoin d'une Zoé s'est concrétisé car ma Corsa commence à me sortir par les yeux. Frais en tout genre pour réparation, dernier en date : 2 000 € pour joint de culasse. Je veux passer sur un véhicule plus simple et donc moins compliqué à réparer.
Aussi, je fais 60 km minimum par jour pour l'aller/retour au travail donc pas mal de bornes et l'électricité me paraît un avantage en termes de coût.
Un youtubeur (Jr VE) m'a convaincu à l'acte d'achat, à travers ses très nombreuses vidéos sur la Zoé. Je sais que d'autres chaînes peuvent être plus précises, mais ce youtubeur permet de suivre les potentiels problème du quotidien, les retours d'expériences, etc.

Pour l'instant, je suis en attente de la société de courtage en assurance pour me fournir un devis tout risque. Sachant que j'ai bien demandé (grâce aux conseils avisés de ce forum) de couvrir la batterie dans mon contrat d'assurance.

J'ai pris le forfait de location DIAC en illimité pour être tranquille, à 119 €/mois car, rien que pour le travail, je suis à 15 000 km/an.

Je pense que je serai relativement actif sur ce forum, car je pense que l'échange est le maître mot pour s'entraider et s'informer.

Content d'intégrer ce forum, je vous remercie pour toutes les informations que j'ai déjà pu emmagasiner depuis. cheers
Evasia07
Evasia07

Messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Bigfoot Lun 4 Oct 2021 - 12:45

Bienvenue et bravo pour ton projet !
Je ne connais pas ce YouTuber
Il y a moins de sources et de risques de pannes avec une électrique mais pas sûr que ce soit moins cher.
Tu t'es renseigné pour une éventuelle garantie jusqu’aux 5 ans ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Evasia07 Lun 4 Oct 2021 - 12:48

Merci !
Oui je sais que les coûts de réparations sont pas donné, mais en effet à mon sens c'est déjà bien de réduire les sources de problèmes.
Je n'ai pas précisé mais j'ai acheté la voiture en concession Renault. Je vais bénéficier d'une garantie de 12 mois seulement.
J'ai demandé pour une couverture supplémentaire mais le vendeur avait pas l'air de dire que c'était possible.
Evasia07
Evasia07

Messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Bigfoot Lun 4 Oct 2021 - 12:54

12 mois pour une 2017 c’est très bien déjà
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Evasia07 Lun 4 Oct 2021 - 12:56

La garantie ZE est toujours proposée sur les véhicule qui sortent d'une concession Renault. J'ai justement pris cela comme critère primordial car certaines sont garantie 6 mois, d'autres 12 mois. Cela permet d'acheter beaucoup plus sereinement.
Evasia07
Evasia07

Messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par fifaclint Lun 4 Oct 2021 - 13:27

Bienvenue 😁

C'est quel modèle de Zoe exactement R90 ou Q90 ? 🤔

Tu peux prendre une extension de garantie chez Renault.
Attention il faut que ce soit prévu avant l'achat définitif. A posteriori, ce n'est pas possible. L'extension est fortement conseillée. 😉

N'hésite pas à indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges. 😉

fifaclint

Messages : 8598
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Evasia07 Lun 4 Oct 2021 - 14:05

Merci !

C'est une Q90 charge rapide Smile

J'aurais bien aimé prendre l'extension de garantie moi ... mais malheureusement je connaissais mieux la Zoé que le vendeur. Il a lui même avoué que ça faisait peu de temps qu'il est chez Renault. Mon achat a déjà été signé donc je pense que c'est plus possible... Je vais quand même lui envoyé un email au type.
Pour quelle raison me conseillez-vous tant cette extension de garantie ? Votre boule de cristal vous indique de mauvais augures ?  Bonjour tout le monde ! 1f616

Je vais ajouter de ce pas les info dans mon profil  Bonjour tout le monde ! 1f600
Evasia07
Evasia07

Messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par fifaclint Lun 4 Oct 2021 - 14:10

Je te conseille d'appeler directement le garage car moi aussi j'ai eu droit au nouveau commercial qui n'y connaissait rien à la Zoe ni à l'extension de garantie car au départ c'était bien possible et au final, non !

Comme tu le mentionnes, la moindre réparation importante hors garantie va coûter un bras, ce que je ne te souhaite pas mais manifestement cela arrive et l'addition dans ce cas peut être très très lourde.

Pour info, je suis en train de recenser les tarifs des garanties mécaniques et électroniques sur ce sujet, cela peut être une alternative.

fifaclint

Messages : 8598
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Evasia07 Lun 4 Oct 2021 - 14:25

Très bien, je vais contacter le vendeur en lui demandant de me préciser ce point !
C'est quand même désolant de tomber sur des "conseiller - vendeurs" qui en réalité ne connaissent pas leur domaine.
Je me dis que pour une personne n'ayant aucune source d'info autre qu'un vendeur Renault débutant, ça doit être vraiment difficile pour les début en Zoé !
Evasia07
Evasia07

Messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Evasia07 Mar 5 Oct 2021 - 9:08

Bon, le vendeur me propose une couverture supplémentaire qui me paraît incroyablement onéreuse.
Voici ce que son offre compose :
"Concernant la garantie, elle est dispo uniquement lié à un financement maxi 36 mois et 3000€ mini soit par exemple 110.36€ x36 mensualités garantie 34 mois (limité à l'age du véhicule)"

De mon côté je vois pas comment cela peut être avantageux.
Evasia07
Evasia07

Messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par fifaclint Mar 5 Oct 2021 - 9:18

Donc 960 € les 3 ans mais couplé à un crédit de 3 000 €.

Il faut savoir que l'extension n'est pas donnée.

Normalement c'est possible d'en prendre 1 sans le crédit. Cela tourne autour de 15-30 € mensuel.

Il y a ce lien :
https://occasion.renault.fr/extensions-de-garantie.html , il faut demander le tarif de la garantie Excellence pour 12, 24 ou 36 mois.

fifaclint

Messages : 8598
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Pixel Mar 5 Oct 2021 - 9:30

Ce que je comprends, c'est qu'il te propose un financement de 3 000 € sur 36 mois qui coûte 110,36 € x 36 = 3 972.96 €
Le coût de ce crédit est donc de 972,96 € qui comprend les intérêts et la garantie.

Les taux de crédit étant actuellement très bas, les 972,96 € représentent quasiment le coût de la garantie.
Un emprunt de 3 000 € à 2 % sur 3 ans coûte 93,40 €
La garantie te coûterait donc 972,96 - 93,40 = 879,56 €

Personnellement, j'ai payé 648 € pour une extension de 3 ans sur ma Zoé neuve.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Evasia07 Mar 5 Oct 2021 - 9:47

Merci fifaclint et Pixel pour vos retours très précis.

Je trouve cela quand même cher payé notamment pour cette sorte d'obligation de crédit.
J'ai payé ma voiture comptant car justement je n'aime pas avoir des crédits supplémentaires (celui de ma maison me suffit Bonjour tout le monde ! 1f605 )
Je reste perplexe par rapport à cette solution proposée par le vendeur.
D'ailleurs je viens de me retourner vers lui car dans le bon de commande est mentionné deux lignes du type : CLUB SILVER TVA 20%.
Je crois que c'est encore des éléments cachés (dont il m'a absolument pas parlé) lié à une sorte de club IDENTICAR ou du même genre.
Je lui ai demandé par écrit des précisions et pourquoi cela a été appliqué alors que c'est non souhaité.

Je suis content d'acheter une Zoé, mais alors cette expérience d'achat est pour l'instant insatisfaisante à mon sens.
Evasia07
Evasia07

Messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par fifaclint Mar 5 Oct 2021 - 9:57

Oui il te rajoute des frais et cela en tout genre. 😱😱😱
En Avril, je m'en suis sorti pour 120 € de frais (CG comprise et demarche pour le bonus occasion), c'est déjà trop vu que la CG est aux alentours de 15 €. Au départ,  il voulait m'en facturer plus de 600 € (gravage, ...).
Il faut supprimer ces options et négocier l'extension sans le crédit.
Si tu cliques sur le lien, il y a une plaquette, le crédit n'est pas obligatoire.

fifaclint

Messages : 8598
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Evasia07 Mar 5 Oct 2021 - 10:04

Incroyable ces pratiques véreuses.
Je me sens aussi quand même très idiot de ne pas avoir posé les questions sur ces éléments avant de signer. Moi qui, de base, suis très attentif à ce genre de procédures... Il n'a pas arrêté de me déconcentrer lors de ma signature, en parlant de chose et d'autres. Il a été très fort dans cette partie-là.
En suivant tes conseils je vais lui demander de passer sur une extension hors crédit. Maintenant que ne connais mieux le bonhomme je vais être très pointilleux sur chacun des points évoqués.
Evasia07
Evasia07

Messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par damien Ven 15 Oct 2021 - 15:55

Bonjour,

Pour info, moi aussi j'ai pris une extension de garantie sur ma Zoe d'occas. Je suis passé de 1 à 3 ans.
Cette garantie coûte 17 euros par mois.
Elle est effectivement adossée à un crédit, 3000euros min, mais que tu peux normalement arrêter lui au bout d'un an sans frais (alors que la garantie continue). Ce crédit présente bien sûr des coûts supplémentaires avec un taux non nul et des assurances cachées, de mémoire au total 150 euros.

Voilà, c'est juste pour informer, si ca peut être utile à certains.

Damien

damien

Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2021
Localisation : sud Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum