Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

+19
Leonvon
Sierra38
crazyfrog
verhaeghe
phil62
romelec
francinagato
coffee63
fabien333
zadene
amiral_sub
R2D2
fifaclint
sas13
fxmx86
LaurentB
axme
Bigfoot
Nicnl
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par romelec Lun 4 Oct 2021 - 18:14

Pas du tout, la loi montagne est en vigueur mais il y aura une tolérance d'un an pour l'amende de 135€.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par phil62 Lun 4 Oct 2021 - 18:27

Tu peux aussi écrire au procureur de la république, si on ne prend pas ta plainte, il y a obligation de prendre un dépôt de plainte.

Tu te renseignes au greffe du tribunal dont tu dépends.

Quand on veut se donner la peine, ça peut marcher ...

Je travaille dans un hyper, et hier j'étais de permanence ... Petit pb dans la galerie à régler, et quand je monte dans mon bureau, je m'aperçois qu'il y a eu intrusion. (l'alarme s'est déclenché, et "les gars" ont été dérangés ...

Pas de vols.

J'ai eu droit à la scientifique ... Prise d'empreintes, bien sûr, mais aussi de trace d'ADN ...

C'est impressionnant ...

Faut dire que c'est la cinquième fois depuis le début d'année, alors que ça fait 21 ans que je suis là, et une seule fois un petit essais, il y a 15 ans environ.

Bine sûr, ils n'irons pas jusque là pour un pneu hs, mais si caméra, avec une tranche d'heure, ça peut le faire ...

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par verhaeghe Lun 4 Oct 2021 - 19:13

Hello,

Tout d'abord sache que je compatis tout comme, je pense, l'ensemble de la communauté.

À ta place, je n'irais pas déclarer un sinistre pour un problème qui se règle à moins de 200 €.

1. Achète ça :

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Captu505
+
Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Captu504

2. Lève la voiture, démontes ta roue et remonte ta roue de secours (cool, maintenant tu as une roue de secours !)

3. Sur internet ou sur le forum, achète 2 ou 4 pneus neige pour Zoé, ce qui te servira bien cet hiver, surtout si tu comptes profiter de ta Zoé pour te balader dans les Pyrénées (une voiture élec est top à la neige !)

https://renault-zoe.forumpro.fr/t16749-vends-4-roues-completes-equipees-neige

(cool, maintenant tu as 2 trains de pneus !)

4. Fonction de l'usure du pneu opposé à celui qui a été crevé, tu as maintenant 6 mois pour faire monter un nouveau pneu (ou racheter un train de roues (roue = jante + pneu).

Pour ne plus que cela arrive :
1. je te conseille tout d'abord de toujours mettre ton n° de téléphone en évidence quand tu laisses ta voiture charger
2. Comme conseillé par LaurentB, installe ensuite une Dashcam.

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Captu506
+
le plus important, le sticker :

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Captu507

3. Pour limiter les risques de vandalisme, regarde les autres solutions de charge dont tu disposes :
- À ton boulot.
- Dans ton supermarché.
- Autres bornes à proximité de chez toi.

Comme tu as une Zoé de 2017, j'imagine que tu as à environ 250/300 km d'autonomie. Tu ne dois pas recharger plus d'une fois par semaine. Avec un peu d'organisation, ça doit bien passer pour les courses et en plus, c'est gratuit.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par crazyfrog Lun 4 Oct 2021 - 23:19

Si la mésaventure se reproduit, il faudra peut etre songer a déménager dans un village plus tranquille...et envoyer un courrier à la mairie/gendarmerie pour signaler le manque de sécurité dans ce quartier

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par Nicnl Lun 11 Oct 2021 - 3:24

Salut à tous encore,

Je reviens avec un peu de retard, désolé.

La voiture a été remorquée chez... Renault, oups.
Comme elle nous a été vendue il y a moins d'un mois, les pneus étaient très peu usés et ils ont pu n'en changer qu'un.
Par contre, chez Renault, les prix c'est vraiment la douille : 140 €.
C'est pas fou, mais bon tant pis, c'est fait c'est fait. Au moins, au prochain coup on ne se fera pas avoir.

Pour l'instant, on a pu se recharger au travail.
On n'est pas encore revenu essayer la borne publique, trop peur.

Sauf que quand j'y pense, ça me fait ch***.
Parce que tout au fond je suis convaincu que celui qui nous a percé les pneus, ben c'était un autre usager VE pas content que la borne soit occupée.
Sauf qu'en ayant peur et en évitant cette borne, eh bien on "récompense" son lacérage de pneus et on lui prouve que sa tactique marche.

Ma théorie aussi, c'est que dans le quartier il y a au moins 5 à 6 Zoés, dont 3 blanches (la nôtre comprise).
Je me demande si ce serait pas un type qui n'arrive pas à les différencier, et qui se serait énervé en croyant que c'était la même.
"Encore ?! La zoé blanche, ça fait 4 fois qu'elle squatte la borne en 2 jours ! PAF LE PNEU !"

______________________________________

phil62 a écrit:Tu peux aussi écrire au procureur de la république, si on ne prend pas ta plainte, il y a obligation de prendre un dépôt de plainte.
[...]
Quand on veut se donner la peine, ça peut marcher ...
[...]
Bien sûr, ils n'iront pas jusque là pour un pneu hs, mais si caméra, avec une tranche d'heure, ça peut le faire ...

Faut savoir qu'on habite en face d'une supérette de quartier.
Avec notre précédente voiture, quelqu'un a arraché notre phare en sortant n'importe comment de la "place minute".

Et donc, aussi bien pour la zoé que le problème avec l'ancienne voiture :
- La mairie s'en fout, c'est pas leur problème, ils nous renvoient vers les flics et ils ne répondent pas à nos questions. (Est-ce que c'est déjà arrivé ? Allez-vous mettre des caméras ?)
- Les flics s'en foutent, MAIS..
- Ils prennent la plainte pour la forme. Sauf qu'ils ne rappellent jamais.
- Les vidéos sont effacées au bout de 14 jours.
- Ils ignorent nos relances et attendent que le délai soit passé pour se dédouaner.
- Il n'y a pas de caméra aux alentours de cette borne. (Oui, c'est plutôt con...)

_______________________________________

@verhaeghe

Tous ces conseils sont très utiles. Merci beaucoup !!

En effet, acheter une roue de secours + un cric est une très bonne idée.
Tant que j'y suis, je rajouterais bien un mini-compresseur 12v allume-cigare.
Est-ce que pas hasard tu saurais s'il y a des contre-indications à utiliser ce genre de compresseur sur la Zoé ?

Concernant le numéro de téléphone pendant que la voiture charge, c'est une pratique courante ?
Une sorte d'étiquette des bornes gratuites ?

Concernant la dashcam, mais surtout l'étiquette "attention chien méchant" version caméra, c'est une très bonne idée.
Vraiment, j'adore !

Mais dans tous les cas, je pense dorénavant éviter au maximum d'utiliser cette borne.
Nous avons possibilité de recharger : au travail + dans deux centres commerciaux Lidl et Intermarché.
(bon, par contre y'a quand même 10/15 minutes de route)  

Je pense que niveau recharge, ça va donner un truc du genre :
- Recharger en priorité au taf, mais c'est des prises 2,3 kW donc ça risque d'être lent.
- En second, utiliser les bornes du Lidl et d'Intermarché pendant les courses de la semaine.
- Si vraiment on a besoin de faire un gros voyage et de recharger à la borne-danger-pneu d'à côté, un de nous deux avec ma compagne attendra pendant la recharge. C'est une borne 11 kW je crois, il faut habituellement une heure pour passer d'un tiers à batterie pleine.

On va quand même voir pour mettre une dashcam et l'autocollant (peut-être dans l'ordre inverse pour commencer haha) pour nous "protéger", même si je pense que ça n'aura pas plus d'effet que dissuader les plus lâches.
Nicnl
Nicnl

Messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par Nicnl Lun 11 Oct 2021 - 3:34

crazyfrog a écrit:Si la mésaventure se reproduit, il faudra peut etre songer a déménager dans un village plus tranquille..

Tu veux savoir la meilleure ?

On a signé un compromis... il y a tout juste un mois.
Pour un autre logement, à égale distance de la même borne de recharge.

Au lieu d'être à deux minutes à pieds à l'est de la borne, on sera à deux minutes à pieds vers le nord.

L'idée, c'était qu'on se sentait bien dans le quartier, qu'on n'avait jamais eu d'emmerdes ciblées, qu'on se disait la borne gratuite c'est vachement pratique, tout ça, tout ça.
Ben crois moi, on déchante...

Faut voir le bon côté des choses : on pourra déménager les surgelés à pied, même pas besoin d'un camion !
Youpii.. pale
Nicnl
Nicnl

Messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par Sierra38 Lun 11 Oct 2021 - 7:15

Shocked  Désolé pour ton aventure...

En revanche, il n'est pas trop tard pour agir : dépose une plainte auprès de la Police Nationale, en précisant qu'il y a de la vidéosurveillance qui couvre le lieu du "crime".
Ils procéderont par réquisition, la Police Municipale sera contrainte...

S'ils ne veulent pas, saisine directe auprès du procureur de la République, par courrier en recommandé avec AR, en précisant bien les différents refus, et en précisant que c'est la deuxième fois en 1 mois.

Ça redescend vite en ce cas. Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par Leonvon Lun 11 Oct 2021 - 7:40

Tant que j'y suis, je rajouterais bien un mini-compresseur 12v allume-cigare.
Est-ce que pas hasard tu saurais s'il y a des contre-indications à utiliser ce genre de compresseurs sur la Zoé ?

Tu peux utiliser celui du kit de réparation normalement fourni avec la Zoe. C'est ce que je fais pour mes appoints de gonflage quand je veux pas sortir mon "gros" compresseur.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par fifaclint Lun 11 Oct 2021 - 8:29

Comme dit @Leonvon il y a un mini-compresseur dans la Zoe, hier j'ai fait l'appoint des pressions des 2 voitures. C'est très pratique.

Pour la borne, cela peut être un acte isolé.

Pour le numéro de tel, c'est une pratique de certains utilisateurs de VE. J'en fais partie. Wink
Tu peux recharger sans "réelle" nécessité alors qu'une personne de passage (ou pas) en a absolument besoin par ex. pour rentrer chez elle.

Pour la borne, cela doit être plutôt au moins une 22 kW sinon je ne vois pas comment c'est possible.
Sur une borne 22 kW, j'ai fait récemment sur ma R90 du 33 % -> 91 % en 1h10 en chargeant en moyenne à 18,94 kW (Source CanZE).
Pour les 9 % restants, la Zoe m'indiquait au moins 30 min.
À partir d'environ 80 %, la puissance de charge diminue.


Dernière édition par fifaclint le Lun 11 Oct 2021 - 9:26, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8599
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par Feneck91 Lun 11 Oct 2021 - 9:14

Bon, mésaventure déjà vécue : à Vélizy 2, 8 places de charges et des VE scotchés 24h/24h. Tellement scotchés que pendant la journée aucun VE ne pouvait charger.
Un jour je passe, une Zoé blanche en train de charger mais charge terminée depuis des lustres... Le lendemain pareil, elle est toujours là, un coup de couteau dans le flanc du pneu avant gauche.
Il s'agit clairement dans ce cas d'un ras le bol d'un propriétaires de VE pour qui le squat des bornes H24 par une minorité a fini par énerver.

Pour ton cas, un disque ACOZE de sorte d'être joignable t'éviterait ce genre de mésaventures (s'il s'agit d'un autre propriétaire de VE), pour les cons, les anti-VE et les beaufs y'a pas grand chose à faire mais peu de chance qu'ils reviennent régulièrement.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5992
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par francinagato Lun 11 Oct 2021 - 10:04

Pas du tout, la loi montagne est en vigueur mais il y aura une tolérance d'un an pour l'amende de 135€. a écrit:
c'est bien a peu prés ce que j'ai dit Very Happy
mais dans ma région c'est comme ca depuis des années sur certaines routes de montagne donc pas grand chose de nouveau
pour en revenir au sujet , ce n'est pas intelligent de crever le pneu d'une voiture de la part d'un autre conducteur pour une place sur une borne , a la limite tu mets un mot sur le pare brise mais peut être c'est un idiot anti VE qui passait par la.
pour en revenir a la borne de charge , j'ai la chance d'en avoir une a la maison autrement je ne sais pas si l'on aurait pris des véhicules électriques , ne serait ce que pour le prix de la recharge sur certaines bornes
quand a recharger pendant les courses personnellement je ne reste pas 2 heures dans un magasin

francinagato

Messages : 80
Date d'inscription : 02/09/2021
Age : 73
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par Nicnl Lun 11 Oct 2021 - 11:43

@Sierra38

Merci.

Ensuite, on hésite à porter plainte. Je t'explique..
Il y a 2/3 mois, quelqu'un a arraché le globe de phare de notre ancienne voiture, en foirant un créneau.
(On habite en face d'une supérette de quartier, et les clients qui utilisent les "place-minute" sont pressés et maladroits... vivement qu'on déménage)
Bien sûr, le type s'est barré sans laisser de coordonnées.
On s'est dit : hourra, il y a une caméra !
On a porté plainte le lendemain matin, car seuls les flics peuvent accéder aux vidéos.
Les flics ont pris notre plainte... mais n'ont jamais donné suite.
On les a relancés plusieurs fois, et à chaque fois ils nous disent que c'était en cours de traitement et qu'il fallait attendre.
Sauf que, les vidéos des caméras de surveillances sont effacées au bout de 14 jours, du coup maintenant ils disent qu'ils peuvent plus rien faire et que c'est comme ça.

Mais bon, ça c'était devant chez nous.
La Zoé était garée à 200 mètres plus loin, et là-bas il n'y a pas de caméra.

 Oui, c'est une borne de recharge publique.
 Oui, elle appartient à la mairie.
 Oui, la mairie s'en sert pour leur voiture de fonction électrique.
 Et pourtant... non ! Il n'y a pas de caméra.
 C'est pas très malin, mais c'est comme ça...

______________________________

@fifaclint

Pour le coup des chiffres de recharge, tu as certainement raison.
On a notre Zoé depuis moins d'un mois (et on n'a pas de CanZE sous la main) du coup on a encore du mal à jauger les puissances des bornes.
Par contre, la voiture passée de 35 % à 95 % en environ 70 minutes, j'en suis certain.

______________________________

@Feneck91

J'ai un avis partagé sur la chose.
D'un côté, c'est clairement dégueulasse de squatter la borne comme ça.
De l'autre... est-ce que ça mérite un pneu crevé ?
D'emblée j'aurais dis que non, mais j'imagine que j'aurais répondu l'inverse si j'étais un de ces riverains au bout du rouleau.
Va savoir...

Suis quand même dégoûté de m'être fait percer le mien pour une heure de charge.

L'idée de mettre un disque + mon numéro de téléphone est bonne à prendre.
Mais dans tous les cas... dorénavant je ne quitterai plus la voiture pendant la recharge.
Je ferai le coup du disque et du numéro sur les autres bornes.
Par contre, j'hésite à laisser mon vrai numéro de tel dans la nature comme ça.
Au pire je passe par un numéro onoff, ça fera l'affaire.

Heureusement la borne-dangereuse-pour-les-pneus est assez puissante.
En une demi-heure je récupère un environ un tiers d'autonomie.
Je songe à y rester par exemple 10 à 15 minutes, deux fois par semaine, le soir en rentrant du boulot.
Le temps d'attente est acceptable : le temps de trier quelques mails et de répondre à mes messages.
J'imagine que ça devrait suffire à récupérer mes trajets.

______________________________

@francinagato

Oui, c'est sûr qu'une borne de recharge à son domicile est l'absolu idéal.
Surtout que j'ai lu quelque-part que les recharges lentes étaient moins fatigantes pour les batteries.

C'est sûr qu'il y avait un risque à prendre un VE alors qu'on vit en appartement.
C'était un risque calculé, car on à disposition trois points de recharge gratuits et deux autres payants :
- Une prise 2,3 kW au travail, partagée avec les autres collègues en VE.
- Les bornes de recharges gratuites des centres commerciaux du coin, mais c'est à 15 minutes de route.
- La borne de recharge gratuite de la mairie juste à côté, mais faut faire gaffe aux pneus.
- Les bornes de recharges Révéo.

Au vu des bornes disponibles dans le coin, je pense qu'on devrait s'en sortir sans trop de soucis.
Mais c'est clair que vivre en appartement rend le tout plus compliqué.
Ce n'est pas à la portée de tout le monde, et l'emplacement des bornes par rapport au domicile est crucial.

_____________________

@Leonvon

Merci de l'info.
Si tu n'avais pas prévenu, dès ce soir je partais en acheter un autre, haha.
L'autre jour quand je me suis fait crever le pneu, je n'ai pas trouvé le kit de réparation dans le coffre.

Après, faut dire que j'étais au bout de ma vie + il pleuvait et il faisait quasi nuit.
Je l'ai probablement pas vu, il doit être là, j'irai revérifier.
Nicnl
Nicnl

Messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2021
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par Sierra38 Lun 11 Oct 2021 - 11:49

C'est ballot pour le manque de caméra...  Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 1f636


Dernière édition par Sierra38 le Lun 11 Oct 2021 - 11:51, édité 1 fois
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par fifaclint Lun 11 Oct 2021 - 11:50

Pour les bornes, il faut avoir l'application collaborative Chargemap.
Cela indique leur emplacement, la puissance, les badges nécessaires, les commentaires des utilisateurs...
À chaque charge, un check-in ou commentaire sera apprécié si cela a fonctionné ou pas. Cela prend moins de 30 secondes.

fifaclint

Messages : 8599
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par DidierB Lun 11 Oct 2021 - 12:20

Si on recharge toujours sur la (les) mêmes bornes publiques, le mieux est de prendre la carte ou un abonnement au réseau qui la gère pour avoir le meilleur prix.

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par Taralafifi Lun 11 Oct 2021 - 20:10

Pour moi le coupable c’est clair que c’est un mec qui roule en VE. Ce sont les pires de tous, même si on a tendance à penser le contraire ici. J’ai pu m’en rendre compte à plusieurs reprises. Et je le suis devenu moi-même. J’étais moins casse-couille quand je roulais en VT car je n’avais pas le stress continuel de trouver des bornes occupées.

Les anti VE sont très rares et ceux qui roulent en thermique ne les calculent même pas.

Probablement un cinglé parmi les autres Zoe qui n’accepte pas qu’une nouvelle Zoe vienne se brancher sur « sa » borne. J’ai déjà eu l’occasion de relater des faits similaires à mon taf.

Le genre de mec qui va venir s’y connecter tout le temps, même si sa voiture est pleine, histoire d’avoir une place de parking garantie.

La seule solution pour éviter tout cela, c’est de supprimer les bornes gratuites et de faire payer à la minute. C’est chiant, c’est dégueulasse, mais il n’y a que comme cela qu’on pourra éviter les connards en VE qui sont de plus en plus nombreux. Moi le premier, je n’ai pas honte de le dire. Après je n’ai jamais dégradé de voiture. Je gueule plutôt.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par sas13 Lun 11 Oct 2021 - 20:17

Là, tu parles pour ta pomme, mon cher Taralafifi. Je n'ai jamais été autant zen que depuis que je roule en VE, et nettement moins irritable que lorsque je roulais en VT. Donc ton affirmation selon laquelle c'est un mec qui roule en VE est tout aussi arbitraire que de dire que c'est un anti-VE. La seule affirmation valable est que c'est un abruti.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par Taralafifi Lun 11 Oct 2021 - 20:32

C’est difficile de rester zen quand tu vois l’état du réseau de charge en France.

Le manque de borne électrique a de quoi rendre fou n’importe quel électromobiliste. Ça n’est un secret pour personne. On cherche à vendre des VE à la pelle mais on ne fait rien derrière pour déployer des bornes et les maintenir dans un état de fonctionnement. Et quand on sait que 50 % de la population française habite en appartement et n’a donc aucun moyen de recharger chez soi, cela accentue encore plus le stress.

Moi, je n’en peux plus de toutes ces conneries. Devoir me battre chaque jour pour pouvoir recharger la voiture, ça commence à me taper sur le ciboulot. Et je ne pense pas être le seul, vois-tu.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par sas13 Lun 11 Oct 2021 - 22:50

Se battre pour trouver une borne? Si c'est vraiment le cas dans ton secteur, je peux t'assurer que je n'ai jamais connu ça en 5 ans d'utilisation d'un VE! Ou alors c'est propre à la région parisienne ou je ne vais jamais en voiture ( quand j'y vais, c'est en train plus métro). Dans la moitié sud ou je me déplace en Zoé, il y a suffisament de bornes, elles marchent bien dans l'ensemble (je parle surtout des 22 kW AC car j'ai fait peu de recharges en DC), et elles sont libres les trois quart du temps! Donc si c'est comme tu le décris dans ton secteur, je compatis vraiment.


Dernière édition par sas13 le Mar 12 Oct 2021 - 9:15, édité 1 fois

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par pco Mar 12 Oct 2021 - 6:19

+1
J'ai la chance de recharger à domicile en vie de tous les jours. Donc pas de problème quotidien.
Mais je profite de ma ZOE au maximum pour faire des voyages plus longs. J'ai fait plusieurs fois Villennes (78) vers Bordeaux, Arcachon, Vendée, Côtes d'Armor, Finistère nord, Vosges. (dernier voyage en juin 2021 de plusieurs jours sur le Périgord puis le bassin d'Arcachon).
J'ai aussi fait un convoyage de ZOE 22 de Grasse à Carquefou.
Et, honnêtement, avec 2 cartes (j'en ai cinq mais tourne en général sur deux), Chargemap et un minimum de préparation, j'ai vraiment eu très peu de problèmes de bornes. Je vise les 22 kW (souvent à 18) des réseaux publics (très rarement la grande distribution), le plus possible dans les petites communes, et ai toujours un plan B pour les rares cas de dysfonctionnent intégral ou d'occupation.
pco
pco

Messages : 472
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 68
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par Feneck91 Mar 12 Oct 2021 - 7:08

Perso je relatais les faits mais je n'ai jamais dégradé un VE pour un squat ! Pourtant une fois je suis arrivé à 3 % à la borne, qui était prise, puis restaurant, puis borne encore prise => c'est Pixel qui a ramené ma famille et j'ai attendu le gars encore 2h30, il est resté plus de 4h00 sur la borne, chargé depuis plus de 3h00 !
Ou une autre fois où la nana se gare devant la borne, sans charger => je lui fait remarquer que c'est une place de CHARGE et pas de parking, elle s'en tape, je fini par gueuler et puis un vigile arrive : "laissez tomber", c'est sur sa gueule que j'aurais du abîmer quelque chose, mais bon voilà, certains sont comme ça ! Ma gueule d'abord, je suis garé près de l'entrée, j'ai un VE et les autres peuvent aller mourir !
Je ne valide pas ce genre de pratique mais, pour autant, ceux qui squattent tous les jours ne comprendront que ça, alors quand quelqu'un se venge, je jubile un peu (je sais c'est moche) mais perso je ne m'en prendrais pas à une pauvre voiture sans défense, c'est quand même bien lâche !

Franchement pour ton cas, tu es tombé sur un con, pour une heure de charge, peu de chance que ce soit un autre propriétaire de VE : tu charges, tu es dans ton bon droit et t'as pas squatté.

Le mieux : tu charges et tu t'éloignes de la voiture mais tu la garde en visu, tu fais ça les premières fois pour te rassurer et tu verras si quelqu'un s'approche de ta voiture.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5992
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge - Page 2 Empty Re: Vandalisme : Pneu crevé au couteau pendant la recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum