Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Réseau dans le Calvados

4 participants

Aller en bas

Réseau dans le Calvados Empty Réseau dans le Calvados

Message par methodman14 Sam 2 Oct 2021 - 18:04

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il y a beaucoup de membres dans le 14, mais je vais vous partager mon expérience.

Le 30 juillet dernier, j'ai rendez-vous avec un particulier pour acheter ma Zoé. J'habite à Verson tout près de Caen, et le vendeur se situe un peu au-dessus du Havre, à environ 110 km par l'autoroute.
Le vendeur avait répondu à toutes mes questions avec tout plein de photos. J'essaie la voiture, pas de mauvaise surprise. Allez hop, bientôt midi je commence à avoir grave faim, il est temps de faire les papiers !

Je lui avais demandé au préalable un RIB pour faire un virement instantané, prévenu ma banque pour qu'il n'y ait pas de problème... ben ça passe pas, un foutu message d'erreur à chaque fois que j'essaie. Evil or Very Mad
J'appelle donc ma banque, l'interlocuteur me dit que ça peut arriver et qu'il n'a pas de solutions, au top. ^^
Du coup on part manger en attendant que l'agence du coin rouvre à 14h et on prend un chèque de banque pour finaliser la vente. Ça, c'est fait. Je repars, content de mon achat, même avec 2 heures de retard.

J'avais prévu de m'arrêter à Pont L'Evêque pour une petite recharge, la ville est pile-poil au milieu du parcours.
On tombe direct sur une borne Mobisdec toute neuve, nickel !
Bon, elle était tellement neuve qu'elle n'était pas encore en service... Laughing

Pas grave, je sais qu'à l'Intermarché, 500 m plus loin, ils sont équipés d'une borne gratuite. Manque de bol, celle-ci est en T2 alors que je n'ai qu'un T3, et l'autre prise est une prise secteur normale...
J'avoue, là ça commence à me titiller un peu mais bon, on va dire que c'est la faute à pas de chance.

On regarde via l'application Mobisdec, et ô miracle, il y a une seconde borne dans le centre ville !
Allez c'est parti, on y va. Je décide de me créer un compte sur l'appli, ça pourra toujours me servir par la suite. Sauf que maintenant que mon compte est créé, je ne peux plus sélectionner de borne alors que ma femme qui n'a pas de compte le peut... Bon tant pis, on passe par son smartphone.
Je branche le câble, ferme la trappe de la borne pour lancer la charge, mais rien ne se passe. Mad
Et le pire, c'est qu'on ne peut plus rouvrir la trappe pour récupérer notre câble !
On appelle l'assistance Mobisdec qui réussit tant bien que mal à la déverrouiller, ouf ! La personne au téléphone tente de faire fonctionner la borne avec moi pendant 20 min, mais rien à faire elle est HS.

On repart vers la ville suivante à seulement quelques kilomètres pour retenter le coup. Même modèle de borne, même souci avec l'application, mais bordel, ça fonctionne cette fois-ci !

Pour info, 2 mois après, ma femme n'a toujours pas été débitée de quoi que se soit, et n'a jamais reçu non plus de facture.

Une semaine plus tard, je vais dans Caen, et décide de réessayer.
Tout fonctionne à merveille, il y a peut-être eu une mise à jour de l'appli, je ne sais pas. Par contre, aucune trace d'une quelconque facture dans l'appli, étrange.
Un mois après, je reçois un mail de la part de Modisdec, m'indiquant que le paiement n'est pas passé, sans pour autant me dire comment régler le problème. Encore plus étrange. Puis, quelques jours après, nouveau mail, me disant cette fois-ci que je ne dois pas tenir compte du mail précédent, et que je ne serais pas débité de la somme. rabbit
Pas compris le pourquoi du comment, mais ça fait 2 charges gratuites.

Et pour finir, la semaine dernière, toujours dans Caen mais du côté du port, je souhaite recharger la Zoé.
Bon ben mêmes symptômes qu'à Pont L'Evêque, sauf que cette fois-ci je peux ouvrir la trappe pour récupérer mon câble. Là, j'ai pas cherché à comprendre ou à appeler qui que se soit, je laisse tomber l'idée des charges rapides, et installerai quand même une Green'Up à la maison pour plus de confort.

Bref, je trouve ça quand même dommage d'installer des bornes un peu partout, mais qu'il n'y ait aucun suivi ou maintenance.

methodman14

Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Réseau dans le Calvados Empty Re: Réseau dans le Calvados

Message par fabien333 Sam 2 Oct 2021 - 18:44

Voila tu as bien résumé la situation. Et encore t'as été calme. Beaucoup auraient explosé la borne voyant qu'elle ne rend pas le câble !

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Réseau dans le Calvados Empty Re: Réseau dans le Calvados

Message par phil62 Sam 2 Oct 2021 - 19:05

Même dans le Kona, j'ai un câble T2 et un T3.

Déjà eu un câble resté coincé et l'assistance ne pouvait rien faire...
Finalement, au bout de 15 min d'acharnement, réussi à reprendre mon câble. J'étais à 170 km de la maison.

J'ai chargé pas mal de fois sur Cabourg, Caen, Honfleur, Lisieux, etc. Pas eu de gros problème, sauf place déjà prises par des voitures en charge.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Réseau dans le Calvados Empty Re: Réseau dans le Calvados

Message par zadene Lun 4 Oct 2021 - 10:35

Déjà eu 3 fois un câble coincé.

Dans un cas, assistance téléphonique incompétente et anglophone (pratique...) Ça a fini par s'ouvrir par hasard avec les pompiers au bout d'une heure.
Dans un autre cas, l'assistance répond au bout de 20 minutes, et met 30 minutes à débloquer la situation. Si intervention physique nécessaire, ce sera "demain". What???
Dans le 3eme cas, assistance téléphonique aux abonnés absents. Câble récupéré "au détriment de la trappe".

A chaque fois en itinérance, donc loin de chez soi et avec encore de la route à faire.

zadene

Messages : 1371
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réseau dans le Calvados Empty Re: Réseau dans le Calvados

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum