Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet Zoe et fifaclint

+2
mr.bapt
fifaclint
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet Zoe et fifaclint - Page 2 Empty Re: Projet Zoe et fifaclint

Message par mr.bapt Lun 27 Sep 2021 - 16:44

@fifaclint j'ai déjà loué ( donc pas loueur ) sur Drivy / GetAround ( de son nouveau nom ).

C'était d'une simplicité à toute épreuve, et effectivement imbattable en prix.

Attention, les conditions générales de Diac stipulent si je ne me trompe pas qu'il est interdit de sous louer la batterie ( donc de fait, la voiture ).
Attention aussi car je doute que le contrat de location quel que soit le fournisseur prévoit de rembourser la batterie au prix du neuf à Diac ( c'est en gros ce qu'ils mentionnent aussi dans leur contrat ).

D'autre part, acheter une Zoe en plus pour ça ... ça se discute carrément !

Le dernier utilitaire que j'ai loué via ce biais appartenait à un pro de l'automobile, qui le louait donc le week end quand il ne servait pas ( pas bête ).
Il me disait que globalement, ça payait l'entretien et l'assurance ... mais tu ne rentres pas dans tes frais si il faut payer le véhicule.

Ensuite, il faut assumer que le véhicule puisse être un peu abimé ( les plastiques intérieurs chez Renault ... ), et pas sur que l'assurance rembourse facilement les petits bobos de carrosserie ...

J'ai mis une annonce pour mon Kangoo ZE sur getaround ( tu m'as donné des idées je te l'accorde mdr ).
Mais je prévois de racheter les batteries pour être serein vis à vis de Diac.
Et je ne l'ai pas acheté uniquement pour ça ... mais ayant un autre véhicule je peux assez facilement m'organiser si je le loue pour faire autrement.

mr.bapt

Messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Projet Zoe et fifaclint - Page 2 Empty Re: Projet Zoe et fifaclint

Message par fifaclint Lun 27 Sep 2021 - 17:11

L'article 6.1.4 du contrat de location pose effectivement question.
Après, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse dans le cadre de la location entre particulier de "sous location" vu que c'est à court terme, non ! Là, cela mérite effectivement réflexion.

Pour les petits bobos, il y a une assurance prévue chez OuiCar. Tu fais un état des lieux avant et après, donc logiquement tu es en droit de réclamer s'il y a un problème.

À la base, ce qui m'intéressait, c'était l'achat-revente mais vu les délais de Diac, je me suis dit que la location était un moyen pour passer ce délai et de faire d'une pierre plusieurs coups. Wink

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum