Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Et voilà une idée pas bête

5 participants

Aller en bas

Et voilà une idée pas bête Empty Et voilà une idée pas bête

Message par JefRusel Dim 5 Sep 2021 - 22:45

L'Allemagne, sans en avoir l'air et sans le crier partout, prend une série de mesures pour favoriser le développement du VE. Au pays des fabricants de voitures thermiques survitaminées, c'est à remarquer.

Après la prime à l'achat comparable à ce qui se pratique en France, il y a eu la subvention aux particuliers pour l'installation d'une Wallbox (900 €) sans avoir nécessairement de VE. Cette aide a eu un tel succès que le montant prévu par l'État a été revu plusieurs fois à la hausse.
Et voilà le plan de développement des bornes de recharge rapides. Moyennant un investissement public de 2 milliards d'euros en aide aux installateurs de ces bornes, il est prévu l'implantation de 1 000 stations de recharge rapide (jusqu'à 300 kW) et, cerise sur le gâteau, la contrepartie de l'aide publique, c'est un prix plafonné de la recharge à 44 cents par kWh. L'objectif est que ces stations soient installées d'ici 2023.

Qui ira encore charger pour 79 cents chez Ionity ? C'est une autre question. À moins que Ionity aligne ses tarifs.

Le propriétaire de la Lamborghini que j'ai vue sur le parking d'un REWE ne pourra pas en bénéficier. Dommage. À moins qu'un modèle électrique de son bolide voie le jour.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà une idée pas bête Empty Re: Et voilà une idée pas bête

Message par phil62 Dim 5 Sep 2021 - 22:51

Même si 44 cts est cher, c'est hyper raisonnable, dans un pays où le prix du kWh est assez élevé.

Même en France pour charger en 100 kW.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà une idée pas bête Empty Re: Et voilà une idée pas bête

Message par COAXIAL Lun 6 Sep 2021 - 5:49

Ou ... comme rouler plus cher qu'à l'essence avec en primes les emmerdements pour faire le plein

Un plein qui quand il est possible prends ... très beaucoups du temps ⌛
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà une idée pas bête Empty Re: Et voilà une idée pas bête

Message par amiral_sub Lun 6 Sep 2021 - 15:09

autre idées vachement bien : cet été en Espagne j'ai chargé sur plusieurs bornes du réseau "etcnic", avec l'appli (app evcharge) on voit évidement si la borne est occupée ou libre, et lorsqu'elle est occupée on voit "la voiture semble ne plus charger, voulez-vous envoyer une notification au propriétaire?" , je l'ai fait, je suppose que l'app evcharge fait une notification. Et on peut également cocher "etre prévenu lorsque la borne est disponible", et hop j'ai été averti lorsque la borne était libre!
J'ai trouvé ces idées géniales.
En plus c'est des bornes gratuites, et j'aime tout ce qui est gratuit (c'est pour ça que je roule en model S Very Happy )
Et en plus la deuxième fois c'était une borne 50 kW tri standard qui pouvait charger du combo à 50 kW (occupé) et je me suis branché en T2 et j'ai chargé à ... 22 kW !!!! Borne lafon (made in France). Ca c'est de la borne de qualité, capable de charger 2 voitures en meme temps ! (je ne sais pas à quelle puissance il chargeait en CCS)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà une idée pas bête Empty Re: Et voilà une idée pas bête

Message par JefRusel Lun 6 Sep 2021 - 18:06

Je rappelle que le prix du kWh à la maison en Allemagne est d'un peu plus de 30 Cent.
La seule borne gratuite des environs est une borne ALDI qui ne permet la charge qu'à 22 kW sur la prise T2 et 20 kW sur les autres prises (CCS et Chademo). Elle est devenu très difficile d'accès avec l'augmentation du nombre de VE et hybride sans compter le voisin squatteur qui l'occupe encore chaque jour plusieurs heures.

Plus cher que l'essence ?
Un petit calcul à la louche comme je les aime bien.
Soit un VE consommant 15 kWh pour 100 km prix de la charge rapide 6,60 €.
Prenons une thermique à essence. Combien de litres d'essence (ou de diesel) peut-on avoir pour 6,60 € et roule-t-on 100 km avec ? Au prix de l'essence et du diesel en Allemagne actuellement je n'en connais pas.

Il y a des bornes actuellement en Allemagne où le prix de la recharge à 50 kW dépasse le 80 Cent/kWh.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà une idée pas bête Empty Re: Et voilà une idée pas bête

Message par umberto Lun 6 Sep 2021 - 21:15

Diesel 135-140 ct, Essence 150-155 ct. Ca fait presque 5 litres/100 km pour le Diesel. C'est pari en Allemagne. C'est pourqoi les Allemands sont plus lentes que le reste de l'Europe (meme prix d'énergie, 250 km/h pas raisonable, 1000 km sans arret pas possible... Et voilà une idée pas bête 1f607 )
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà une idée pas bête Empty Re: Et voilà une idée pas bête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum