-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ZOE R90 Intens 2017

4 participants

Aller en bas

ZOE R90 Intens 2017 Empty ZOE R90 Intens 2017

Message par plouplou83 Jeu 8 Juil 2021 - 19:24

Hello cheers

Après m'être présenté, je vous présente ma Zoé. Il s'agit donc d'une Zoe 40 Intens de mi-2017 en location de batterie. Achetée pour 9 500 euros - 1 000 euros de bonus occasion - 350 euros de ristourne (du mandataire car il m'avait dit qu'il s'agissait d'une version charge rapide alors que pas du tout) ET une borne HAGER XEV091 offerte par l'ancien proprio dans le coffre. Soit 8 150 euros pour :
- La Zoé 40 avec 51 000 km au compteur et tous les entretiens faits chez renault. EDIT 2 : Les options, j'ai oublié, j'ai donc la caméra de recul et la peinture blanc nacré. Elle était vendue comme toutes options.
- Une borne d’occasion HAGER XEV091 (que je n’utilise pas car je suis, soit en copropriété en location donc niet, soit chez mes parents qui ont un jardin fermé mais pas de garage. J'ai donc fait installer une Green'Up pour 370 euros environ en incluant une nouvelle terre car j’étais à 98 ohm et comme la borne est faite pour un usage extérieur, elle est dans une boîte et n'a pas été testée depuis son achat d’occasion, bien que l'ancien proprio s'en soit servi la veille de la vente pour recharger la batterie de la Zoé donc normalement elle marche. Je compte la revendre mais n'ayant aucune idée du prix d’occasion je vais voir s'il y a une section vente sur ce forum).
- Le Flexichargeur + le câble type 3 type 2 de chez Renault.

J'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire Smile EDIT : La Zoé était en parfait état, bien sûr, pas un choc, rien de chez rien.

Modification effectuée par la suite : déblocage d'Android Auto et Cie, rajout d'une dashcam avant et arrière qui passe dans les garnitures reliés en USB à une batterie de 20 000 mA qui permet, quand la voiture est éteinte, de garder les dashcams allumées et la batterie choisie peut à la fois se recharger et envoyer le courant au dashcam. Elle sert de "tampon".

Vu qu'il s'agit d'une première voiture (achetée quelques jours après le permis) et que je dois faire plusieurs fois par jour des créneaux, elle à pris quelques gnons et autres éraflures mais rien qui n'a abîmé la peinture hormis une petite rayure de moins de 5 centimètres sur une portière.

Très content de la Zoé, autonomie qui me tient la semaine en usage étudiant, 2-3 jours en vacances (la charge à 22 kW gratuite au bord de la plage ça incite à pas se priver). Aucun souci à déplorer, et la Zoé n'a subi aucun trauma dans son ancienne vie (voiture de société d'un médecin qui était une sorte de cadeau pour sa femme qui change de voiture tous les 3 ans... et qui passait sur une Fiat 500 électrique).

PAR CONTRE, la DIAC Evil or Very Mad , papier de transfert signé le jour même, la DIAC m’envoie le contrat de location, erreur sur l'adresse pré-imprimée. Je me dis qu'il ne faut pas abîmer le contrat donc je les appelle pour savoir comment je rectifie (est-ce qu'ils m'envoient un nouveau, est-ce que je barre, etc.) aucune réponse, ni au mail ni au téléphone pendant plus de 3 mois, puis je reçois une relance de leur part (toujours avec la faute) donc je rappelle et là, miracle, une dame qui me dit "On aurait du vous recontacter, rayez juste l'adresse et renvoyez-nous le contrat..." pas moyen de mettre une ligne comme ailleurs "corriger en rouge les erreurs ?" , le temps passe, je renvoie le contrat, 1 mois plus tard bam 250-300 euros d'un coup au même moment que le loyer et les autres factures... Autant peut-être que j'aurais dû savoir que fallait écrire sur le contrat, autant pas de réponse pendant 3 mois c'est moyen.

Diac, qui avait par ailleurs bloqué le lien voiture téléphone, que je croyais en panne et que Renault avait accepté de prendre en charge à 100 % en insistant un peu. Puis le jour du prélèvement, tout remarche. À peine arrivé chez Renault que la Diac m'embête déjà.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

plouplou83

Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R90 Intens 2017 Empty Re: ZOE R90 Intens 2017

Message par fifaclint Jeu 8 Juil 2021 - 19:56

Je suppose que c'est une R90 vu que tu n'as pas la charge rapide, non !

Pour le câble T2-T3, y'a peu de bornes, bizarre que cela ne soit pas un T2-T2 !

Pour le tarif, je pense que tu as eu un tarif correct. A mon avis, dans le 13, vu les primes, y'a moyen à mon avis d'avoir mieux. En tout cas, quand je recherchais, y'en avait des très intéressantes.

Pour la Diac, c'est une cata ...

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R90 Intens 2017 Empty Re: ZOE R90 Intens 2017

Message par AlainD79 Ven 9 Juil 2021 - 9:19

@fifaclint, tu as raison, le câble T2-T2 était de série sur les versions 2017 mais je me rappelle qu'il y avait le choix d'opter pour le T2-T3 à la place du T2-T2 sans supplément de prix.

En tout cas, la DIAC a toujours des soucis de personnel vu les délais d'action et des réponses...
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R90 Intens 2017 Empty Re: ZOE R90 Intens 2017

Message par plouplou83 Ven 9 Juil 2021 - 10:26

@fifaclint comment ça avec les primes dans le 13 ? Pour de l’occasion ya pas que les 1000 euros ? ( pas d'ancienne voiture donc pas de prime de mise à la casse ou autre ).

Le câble c'est normal, la XEV091 est aussi en type 3, donc ils ont du prendre le flexi charger + le câble pour leur borne.

@AlainD79 et ça va pas s'arranger avec la suppression de la location de batterie... Pourquoi investir alors que la filière est fini. Je serais pas étonné que dans 10-15 ans les (rares) propriétaires de zoé en location se voit offrir leurs batterie car diac fermera le service. Imaginez garder tout un service pour 3 mec avec leur zoé Very Happy

plouplou83

Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R90 Intens 2017 Empty Re: ZOE R90 Intens 2017

Message par Pixel Ven 9 Juil 2021 - 10:37

DIAC ne fait pas que de la location de batterie.
Elle fait aussi la LOA de Zoé et de tous les autres véhicules Renault et Dacia.
Et aussi Nissan, il me semble bien.
La location de batteries de Zoé ne doit pas représenter grand-chose en volume de transactions.
C'est peut-être ça le problème, d'ailleurs. Ils ont dû confier ça à un mec tout seul dans une cave. Very Happy
(Référence au film "Adieu les cons", que je vous conseille, au passage)

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R90 Intens 2017 Empty Re: ZOE R90 Intens 2017

Message par fifaclint Ven 9 Juil 2021 - 10:53

Dans les Bouches du Rhône, il y a une prime sur les VE "neuf" de 5000 € donc j'imagine que cela a une répercussion sur le tarif des occasions, ce que j'ai d'ailleurs constaté.

A 8 ans, une batterie de Zoe est vendue par Diac un peu moins de 2 000 €.
Après cela continue de diminuer mais jusqu'où ...

Ici sur le forum, seule 1 demande sur 5 aboutit au rachat donc à mon avis y'aura beaucoup plus que 3 personnes en locbat.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R90 Intens 2017 Empty Re: ZOE R90 Intens 2017

Message par plouplou83 Ven 9 Juil 2021 - 11:51

À l'instant T, tu as raison mais imagine dans 15 ans, les Zoé seront de veilles mamies à pas cher et les gens ne voudront pas payer le prix de la voiture chaque année en location... Je pense que plus elle vieilliront plus il y aura de gens qui rachèteront la batterie. Le nombre de Zoé en locbat ne peut plus que diminuer.

Ah oui, tu parles par rapport au prime au niveau neuf, je parlais par rapport à l’occasion, perso. Après j'ai la facture d'achat de la voiture. Le mec avait eu 6 000 euros de prime, 6 000 de reprise voiture (Zoé de 2013) et 1 200 de rabais commercial. Donc je ne sais pas si les 5 000 euros sont visibles sur la facture ou si c'est après coup. Par contre il avait dû avoir -20 % aussi car pas de TVA.

Je suis total d'accord avec @Pixel. Effectivement, ça doit être deux mecs dans un vieux bureau car l'activité est faible. Mais je pense pas qu'il garderont l'activité à vie. Y a des frais annexes aussi mais bon c'est pas pour tout de suite.

plouplou83

Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R90 Intens 2017 Empty Re: ZOE R90 Intens 2017

Message par fifaclint Ven 9 Juil 2021 - 15:08

En tout cas, si Diac veut s'en "débarrasser", faudrait faire un effort sur le tarif ... car à ce rythme, ce n'est pas gagné.

Si petit rouleur, à mon avis, aucun intérêt, actuellement, de rachat avant les 8 ans donc les 10 ans, finalement, ne seront pas si loin ...

Faut aussi voir si la baisse mensuelle constatée actuellement (environ 70 €/ mois) continue jusqu'à quel tarif plafond car à mon avis, y'en aura 1, probablement proche des 800-1000 €.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZOE R90 Intens 2017 Empty Re: ZOE R90 Intens 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum