-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

+9
roger
aurel
Ke2
Thidel
Breton
ZOE du Ried
skider
patrice16
Falgor78
13 participants

Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par Falgor78 Mer 17 Avr 2013 - 11:45

Bonjour
Suite à mes problèmes sur l'interface dans My-renault et Ze services depuis mon PC
(pas de calendrier de recharge différées et véhicule maintena plus reconnu)
J'ai contacté l'assistance ce matin au 008 008 736 28 58
Qui m'a dit de contacter par mail " myrenault-fr@renault " l'adresse mail n'est pas valide (bien sûr)
Je suis allé sur My-Renault et cliqué sur " besoin d'aide" là, j'ai, " contact@renault.fr " j'ai essayé à partir de ma messagerie free, mais j'ai un retour comme quoi mon mail n'est pas délivré, enfin je crois...

This is the mail system at host smtp3-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<contact@renault.fr>: host smtp.renault.fr[193.194.133.41] said: 550 #5.1.0
Address rejected. (in reply to RCPT TO command)

Pouvez vous m'aider, merci


Dernière édition par Falgor78 le Mer 17 Avr 2013 - 12:00, édité 1 fois
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par patrice16 Mer 17 Avr 2013 - 11:49

Falgor78 a écrit:Bonjour
Suite à mes problèmes sur l'interface dans My-renault et Ze services
(pas de calendrier de recharge différées et véhicule maintena plus reconnu)
J'ai contacté l'assistance ce matin au 008 008 736 28 58
Qui m'a dit de contacter mail mail " myrenault-fr@renault " l'a dresse mail n'est pas valide (bien sûr)
Je suis allé sur My-Renault et cliqué sur " besoin d'aide" là j'ai " contact@renault.fr " à partir de ma messagerie free, mais j'ai un retour comme quoi mon mail n'est pas délivré, enfin je crois...

This is the mail system at host smtp3-g21.free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<contact@renault.fr>: host smtp.renault.fr[193.194.133.41] said: 550 #5.1.0
Address rejected. (in reply to RCPT TO command)

Pouvez vous m'aider, merci

N'oublie pas le ".fr" à ton premier email
Bon courage
patrice16
patrice16

Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par skider Mer 17 Avr 2013 - 11:56

01 70 48 92 58 afin d’être mis en contact avec un conseiller R-Link.
Vous pouvez également adresser votre demande à l’adresse mail : R-Link.helplineFR@renault.com.

J'espère que cela va t'aider.

Car je dirais qu'il sont un peut perdu chez renault.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par Falgor78 Mer 17 Avr 2013 - 14:10

Merci pour votre aide

C'est un problème internet plutôt que de R-link que j'ai pour le moment.
J'ai trouvé et tu as bien fais de souligner le manque de " .fr "
c'est ".com"
J'attends la réponse ou....pas pour que Renault soit fidèle à sa ligne de conduite depuis que j'ai Zoé c'est très Intens .
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par ZOE du Ried Mer 17 Avr 2013 - 14:22

Falgor78 a écrit:Merci pour votre aide

C'est un problème internet plutôt que de R-link que j'ai pour le moment.
J'ai trouvé et tu as bien fais de souligner le manque de " .fr "
c'est ".com"
J'attends la réponse ou....pas pour que Renault soit fidèle à sa ligne de conduite depuis que j'ai Zoé c'est très Intens .

j'ai RE-renvoyé un msg à toutes les adresses ci-dessus mentionnées (! ) Evil or Very Mad
(sujet : charge différée / R-link ZOE Life)

si tout le monde en fait autant, ILS finiront peut être par commencer à communiquer "vers le bas..."
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par Breton Mer 17 Avr 2013 - 18:00

En ce qui me concerne, j'ai contacté le service client via le site ZE-Renault/contact. En calculant que je perdais 1 € avec une recharge HP par rapport à une recharge HC à cause du problème de charge différée et comme ce souci est imputable au véhicule, je demande une déduction de 30 € sur ma location de batteries pour ce mois. Je vous invite à en faire autant. Twisted Evil
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par Thidel Mer 17 Avr 2013 - 18:05

1 € Shocked !!!!!!!! tu te bases sur quel tarif et combien de kW par recharge ?????
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par Breton Mer 17 Avr 2013 - 18:15

22 x 0.1391 € en HP (3.06 €)
22 x 0.0964 € en HC (2,12 €)

Je t'accorde que c'est 0.94 € au lieu de 1...

Les tarifs du kwh, je les ai pris sur ce site :
http://www.fournisseurs-electricite.com/comparatif-electricite/actu-electricite/1082-prix-dun-kwh-delectricite-en-france

en prenant les tarifs EDF.

Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par Ke2 Jeu 18 Avr 2013 - 9:48

Breton a écrit:22 x 0.1391 € en HP (3.06 €)
22 x 0.0964 € en HC (2,12 €)
Tu rentres tous les soirs à 0% de charge Shocked

Et la charge est systématiquement terminée avant le début des HC Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par aurel Jeu 18 Avr 2013 - 11:28

Falgor78 a écrit:
J'ai contacté l'assistance ce matin au 008 008 736 28 58
Qui m'a dit de contacter par mail " myrenault-fr@renault " l'adresse mail n'est pas valide (bien sûr)
Oui c'est bien myrenault-fr@renault.com (le .com est important). J'ai attendu une semaines avant d'avoir une réponse et depuis ça marche.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Problème de connexion ZE

Message par roger Jeu 18 Avr 2013 - 17:18

J'ai également un probleme pour me connecter à l'ordinateur. Je n'ai pas reçu le code d'initialisation, le concessionnaire Renault se démene pour obtenir ce code, réponse de Renault depuis plus de 3 jours "on cherche la lettre", Si ils ne l'ont pas faite ils peuvent chercher longtemps. Si ce code est tellement important , et difficile à retrouver il faut au minimum l'envoyer en recommandé ( comme pour les codes bancaires). Toujours satisfait de la voiture mais pas du tout du service, ça commense à m'énerver.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par Ke2 Jeu 18 Avr 2013 - 17:24

roger a écrit:Toujours satisfait de la voiture mais pas du tout du service, ça commence à m'énerver.
La plupart des concessions n'ont aucune idée de la révolution que constitue une voiture connectée Sad
Et il me semble que Renault a sous estimé la complexité que représente la mise en production d'un système informatique accessible par les clients.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par Breton Jeu 18 Avr 2013 - 18:42

Ke2 a écrit:
Breton a écrit:22 x 0.1391 € en HP (3.06 €)
22 x 0.0964 € en HC (2,12 €)
Tu rentres tous les soirs à 0% de charge Shocked

Et la charge est systématiquement terminée avant le début des HC Question

Alors bon, moi aussi je peux mettre des smileys : cyclops pig cherry santa et il a celui-ci que j'affectionne particulièrement rendeer Après, je ne sais pas si ça fait avancer le débat...

Pour te répondre, oui j'utilise plus de 80% de la charge de la batterie chaque jour et non, comme je mets en charge en revenant du boulot, il y a à peu près 2h en heure creuse. Mais je vois que ça chipote sur la forme alors que ma démarche porte plutôt sur le fond : je n'ai pas à subir un dysfonctionnement de mon véhicule sensé être à 100% opérationnel. J'accepte d'essuyer les plâtres et suis compréhensif sur les ajustements mais pas à mes frais ou, du moins, avec un geste commercial car, de mon côté, je respecte l'intégralité du contrat que j'ai signé avec Renault.

Et hop, un pharaon : farao !

(Précision tant qu'à chipoter, en 16A, le rendement est de 80% d'après ce que j'ai lu sur le forum. un plein = 27.5KWh et non pas 22KWh)
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par Ke2 Ven 19 Avr 2013 - 10:24

Breton a écrit:Mais je vois que ça chipote sur la forme alors que ma démarche porte plutôt sur le fond
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond.
Par contre, je pense que Renault n'aura aucun mal à réfuter ta demande sur la forme... et je trouve ça dommage.

C'est curieux cette allergie aux smileys sur ce forum...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty infos

Message par roger Dim 21 Avr 2013 - 11:42

Le code d'activation est la clé pour tout le système de charge. Rien ne marche sans ce code.

Reste 2 problèmes :

1/ Pour le guidage je n'arrive pas à avoir le son (la liste des voix disponibles est vide) La seule voix affiché est une voie incompatible avec le Français ? (Dixit l'ordinateur.)

2/ Les bornes de recharge.

- Sur le véhicule chaque site proposé donne comme information . (par exemple carrefour … ?/4, Total … ?/2 etc.) si on click sur un lieu il nous dit votre prise est incompatible.

- sur MY ZE ON LINE (internet ordinateur maison) il donne une liste complete avec les informations en anglais
Pour carrefour par exemple il indique personnes autorisées uniquement
Pour total idem
pour auto lib, il indique membres seulement (pour auto lib je comprend qu'il faut un abonnement particulier mais pour les autres je ne comprend pas.


En résumer sur une longue liste de sites aucun ne semble accessible.

Il serai judicieux de filtrer les sites réellement accessible, (accessible avec la prise de la zoé) sinon cela ne sert à rien. pire c'est la panne sèche assurée.


Toujours satisfait de la voiture.


roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par Cameleon Dim 21 Avr 2013 - 11:56

Pour le 1/ il faut faire changer la carte SD par la concession. Celle livré est en tchèque.
Pour le 2/ c'est encore assez floue. De même que certaines bornes ne sont pas indiqué par le rlink.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Merci pour la réponse

Message par roger Dim 21 Avr 2013 - 12:09

Renault est à coté de ses pompes, livrer une carte SD en tchèque en France !

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par Fabien Dim 21 Avr 2013 - 12:09

Les plus à blamer c'est TOMTOM, pas Renault ...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par ze Dim 21 Avr 2013 - 13:24

Quand on a une vague idée de ce qu' est un contrôle qualité, on teste une voiture de temps en temps pour voir si on est pas en train de faire partir un millier de bagnoles qui parlent pas la langue....
De plus on se souci de savoir si les softs sont opérationnels, je ne parle pas de bugs toujours possibles, mais de savoir si le client aura les codes d accès
Bref quand on voit le travail fait par les ingénieurs et ce que la production et le service commercial sont capables de rendre aux clients, ca fait peine....et j en ai mal pour eux
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par roger Dim 21 Avr 2013 - 20:07

Je suis d'accord, cette Zoé est réellement en avance sur la concurrence. Il est regrettable et impensable que de tels disfonctionnements arrivent. Même si ce n'est pas vital pour l'utilisation.
Je souhaite néanmoins que Renault remédie rapidement à ces bugs de démarrage. Une entreprise est plus jugée sur sa réactivité suite à un problème que par le problème lui-même.
Pour une fois qu'une entreprise française (ce qui l'en reste) innove brillamment on ne peut que lui souhaiter un franc succès.

roger

Messages : 81
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 78
Localisation : 78650 Beynes

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par treffech Dim 21 Avr 2013 - 21:17

roger a écrit:Je suis d'accord, cette Zoé est réellement en avance sur la concurrence. Il est regrettable et impensable que de tels disfonctionnements arrivent. Même si ce n'est pas vital pour l'utilisation.
Je souhaite néanmoins que Renault remédie rapidement à ces bugs de démarrage. Une entreprise est plus jugée sur sa réactivité suite à un problème que par le problème lui-même.
Pour une fois qu'une entreprise française (ce qui l'en reste) innove brillamment on ne peut que lui souhaiter un franc succès.

Bien parlé! cheers Pourvu que tu sois entendu.
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault Empty Re: Ou s'adresser suite aux problèmes My-Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum