Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

+5
Bug Danny
VElectrique-13
Nono1200
Bigfoot
doudou64
9 participants

Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par doudou64 Mer 30 Mar 2016 - 14:05

Bonjour,

Petite anecdote suite au courrier reçu de Renault par rapport aux freins.

J’appelle donc ma concession préférée pour prendre rendez-vous…
Premier appel vers 8h45 :
- Ouh là, là on réceptionne les clients madame, vous pouvez rappeler plus tard ?
- Non car moi aussi je travaille…. J’ai reçu un courrier de Renault, ça a l’air d’être important puisque c’est arrivé en recommandé pour un problème de frein sur ma Zoé….
- Ah oui ? Vous êtes sûre ??? Bon ben dans ce cas, je demande à ce que la personne qui s’en occupe vous rappelle dans la matinée.
- Ok merci

À 13h50 je rappelle :
- Bonjour l’atelier s’il vous plaît.
- (euh comment je fais pour transférer l’appel ? Quoi ? Ah ils sont pas là ?) Madame, il faut rappeler après 14h, là ils sont en pause.
- Écoutez, j’ai appelé ce matin, ils n’étaient pas dispo, ils devaient me rappeler dans la matinée et il est presque 14h, je n’ai pas eu d’appels. Comment fait-on puisque je travaille aussi à 14h ?
- Rappelez après 14h alors ?
- Non je viens de vous expliquer que ce n’est pas possible….
- Ah ben je vais demander à ce qu’on vous rappelle alors.
- Ok merci

À 16h30 je rate l’appel, quand ça veut pas ça veut pas, je rappelle en toute fin de journée au sortir du travail.
Je tombe sur une personne qui m’annonce :
- Oui il faut amener la voiture.
- Ça prend combien de temps pour inspecter ?
- Oh il faut nous la laisser une heure… On la monte sur le pont, on vérifie…
- Bon, ok c’est compliqué mais je vais m’arranger.
- Pourquoi ? Vous habitez où ?
- À 15 kilomètres au nord de chez vous et je travaille à 10 kilomètres au sud de chez vous…
- Ah oui forcément c’est pas simple.
- Dites-moi, s’il y a besoin de changer quelque chose, ça se fait dans la foulée ?
- Non, il faudra prendre un nouveau rendez-vous (un ange passe….)

Je prends donc rendez-vous, et conviens avec la personne de la déposer la veille au soir.

Hier soir je la dépose, j’arrive ric rac à l’atelier (j’ai quand même appelé avant pour être sûre que je ne trouverais pas porte close), enlève mes affaires et vais déposer les clés et là j’entends :
- Mais qu’est-ce que vous faites ? Je vais vérifier en 5 minutes et si besoin je la garderai.

Franchement, j’ai explosé de rire et j’ai expliqué au responsable que les personnes que j’avais eues m’avaient fait tout un foin pour rien, que je m’étais limite énervée parce que je n’arrivais pas à les joindre et que maintenant il m’annonçait que ça prendrait 5 minutes ?

Moralité 1 : mes freins vont bien
Moralité 2 : je demande uniquement à parler au responsable qui gère les V.E. car que de temps perdu…

Bon courage à celles et ceux qui sont concernés !

À bientôt pour de nouvelles aventures.
doudou64
doudou64

Messages : 384
Date d'inscription : 15/04/2014
Localisation : SMS

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Re: Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par Bigfoot Mer 30 Mar 2016 - 14:28

Belle aventure !
Malheureusement pas que chez Renault, si je vous racontais le sketch de ma femme qui a renouvelé son téléphone portable ...
En gros
Au tel pas de soucis, vous vous ré-engagez et on vous envoie le mobile.
On lui envoie le mobile.
Au bout de quelques jours on se rend compte qu'on lui a créé une nouvelle ligne et la sim déconne.
Il faut annuler la ligne et rendre le tel pour qu'on lui renvoie le même.
En boutique on ne veut pas lui valider la reprise car il y a une erreur d'un jour dans sa date de naissance.
Et je vous passe tous les transferts de contacts et données d'un téléphone à l'autre ...
Vive le monde moderne.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Re: Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par Nono1200 Mer 30 Mar 2016 - 18:07

Ça dépend bien sûr des concessions et des gens que l'on a en face !
Pour moi, j'appelle le chef d'atelier, qui me dit qu'il y en a pour 15 min et qu'il n'y a donc pas besoin de laisser la voiture la journée.
Si je n'arrive pas à le joindre(c'est déjà arrivé pour mes changement de logo pelés) il me rappelle. Ce n'est pas le même professionnalisme. :-)
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Re: Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par VElectrique-13 Jeu 31 Mar 2016 - 20:28

Bonjour,

Expérience anecdotique semblable chez Renault
Je me rends à la concession pour prendre RdV et là, il faut garder la voiture 2 jours sans véhicule de prêt. J'insiste et indique que j'ai fait moi même le contrôle et qu'il n'y a rien, ils ne veulent rien savoir (C'est un rappel rouge qui nécessite une immobilisation de 2 jours). Ils me rappellent l'AM pour m'indiquer qu'un véhicule de prêt sera finalement mis à ma disposition. Je décline la proposition car l'horaire de mise à disposition n'était pas compatible avec mon agenda.
Je me rends comme convenu au RdV mercredi matin (ils ouvrent à 7h ce qui est au passage très pratique) avec mon épouse et un 2ème véhicule, et là le technicien m'indique que le contrôle ne prend que 5 min. Le technicien contrôle le véhicule sur la parking en braquant les roues de chaque coté (3 min) et m'indique que tout est OK et que je peux reprendre mon véhicule.
Ce qui me désole, c'est qu'on a beau indiquer qu'on connaît un peu le problème, rien n'y fait. Le client par définition est ignorant (Renault applique ses procédures ...).
Rien de grave, mais perte de temps inutile.

Pascal
VElectrique-13
VElectrique-13

Messages : 61
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Re: Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par Bigfoot Jeu 31 Mar 2016 - 20:43

Rhooooo ça c'est de l'organisation
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Re: Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par Nono1200 Jeu 31 Mar 2016 - 21:04

Sauf qu'en cas de problème avec ta voiture, le fait que toi qui ne fait pas parti du personnel de Renault est vérifié, ça ne vaut rien.
Le nombre de clients qui connaissent mieux que les mécanos (Tu sais ceux qui ont appris a leur grand père), il vaut mieux qu'ils vérifient eux même.
Je comprends ta position, faisant tout moi même sur mes véhicules(Sauf Zoé qui est la seule voiture neuve que j'ai pu acheter)....
Mais comment determiner le client qui s'y connaît, et celui qui fait croire qu'il s'y connais, ou tout simplement celui qui pense qu'il s'y connaît..... Oula,, c'est bon, vous suivez??? Razz
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Re: Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par Bug Danny Jeu 31 Mar 2016 - 21:16

Nono1200 a écrit:...le client qui s'y connaît, et celui qui fait croire qu'il s'y connais, ou tout simplement celui qui pense qu'il s'y connaît..... Oula,, c'est bon, vous suivez??? Razz
scratch scratch

mais le gars de Renault, qui s'y connait, n'a pas besoin que la voiture soit immobilisée pendant 2 jours !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Re: Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par Nono1200 Jeu 31 Mar 2016 - 21:37

Bug Danny a écrit:
mais le gars de Renault, qui s'y connait, n'a pas besoin que la voiture soit immobilisée pendant 2 jours !

Tout a fait d'accord, je ne sais pas qui prends rendez vous dans vos concessions...
Pour moi le chef d'atelier était au courant qu'il y en avait pour 15min de contrôle.
Tant mieux ! Wink
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Re: Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par Pixel Jeu 31 Mar 2016 - 21:40

Je pense que ce que veulent dire Doudou64 et VElectrique-13, c'est que la personne qui prend les rendez-vous au téléphone pourrait se renseigner un peu mieux pour savoir le temps que va prendre réellement l'intervention.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34014
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Re: Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par cassiopee86 Jeu 31 Mar 2016 - 22:03

Compte tenu de la manipulation rapide et sans démontage, le bon service client aurait été de proposer un contrôle immédiat et sans rendez-vous. Cinq minutes de contrôle multiplié par la faramineuse quantité de Zoe vendu pendant la durée concernée… pas de quoi saturer le réseau !
En revanche, des clients servis avec un minimum de tracas…
Et pendant que vous êtes là, je vois que votre logo s'écaille… vous avez cinq minutes que je vous le change ?
Mais pourquoi ça a l'air si hallucinant rien que de l'écrire ? Rolling Eyes
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Re: Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par Pixel Jeu 31 Mar 2016 - 22:12

Et puis si vous avez une petite demi-heure de plus, on vous met la batterie 44 kWh, vous voulez un café ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34014
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Re: Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par francois64 Jeu 31 Mar 2016 - 23:29

Pixel
Elle est où cette concession ?
Je veux dire celle qui offre le café ... Laughing Laughing
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Re: Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par Nono1200 Jeu 31 Mar 2016 - 23:32

Moi je l'ai !Nespresso,what else?
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Re: Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par ZOE du Ried Ven 1 Avr 2016 - 11:21

Bug Danny a écrit:
Nono1200 a écrit:...le client qui s'y connaît, et celui qui fait croire qu'il s'y connais, ou tout simplement celui qui pense qu'il s'y connaît..... Oula,, c'est bon, vous suivez??? Razz
scratch scratch

mais le gars de Renault, qui s'y connait, n'a pas besoin que la voiture soit immobilisée pendant 2 jours !

je confirme (tout çà pour çà...) le resp Atelier de mon Gge RENAULT (pas une concession....), m'à confirmé
ils ne font que çà depuis un petit moment car les CLIO 4 sont aussi concernées (tiens çà viens de FLINS aussi,.../ belle rime...)
pas besoin de mettre sur le "pont" ni d'enlever la roue...
çà prends même PAS 5min

= on n'est pas tous égaux devant les Gges RENAULT, mais çà on le savais déjà... Rolling Eyes
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE Empty Re: Anecdote prise de rendez-vous Renault suite au rappel de ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum