Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Entretien prohibitif

+8
Sierra38
Bigfoot
JefRusel
Pixel
fifaclint
fabien333
RD150
Nic14123
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Entretien prohibitif

Message par Nic14123 Sam 8 Mai 2021 - 11:06

Je viens de faire la révision 3 ans 22 000 km. Résultat 330 €. Effectivement, il faut changer tous les 3 ans la batterie de démarrage ainsi que la courroie de transmission. De plus, train avant de pneus à changer (22 000 km). Cela plus loyer de 79 €/mois. On ne le reprendra plus. Vraiment trop cher. Renault se moque du monde avec ces tarifs d’entretien ! Modèle économique incompréhensible.

Nic14123

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par RD150 Sam 8 Mai 2021 - 11:16

Bonjour.
Pour te présenter c'est par là : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour le coût de ta révision, tu pourrais préciser de quelle courroie de transmission il s'agit ? scratch
Pour le remplacement de la batterie 12 volts, il est possible de le faire soi-même (puisque hors garantie), mais c'est fortement conseillé de la remplacer régulièrement pour des raisons de sécurité.
@Pixel ou @Feneck91, un éventuel regroupement avec le sujet sur les révisions ?
RD150
RD150

Messages : 6020
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par Nic14123 Sam 8 Mai 2021 - 11:44

Ces interventions m’ont été annoncées comme obligatoires pour la garantie. Venant d’une c0 (100000 km sans aucun frais train avant de pneus changé 2 fois 110€ le train) la pilule est difficile à digérer. Les deux pneus 230€. En cas pour moi ->revente

Nic14123

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par fabien333 Sam 8 Mai 2021 - 12:13

C'est bidon tout cela. Le coup de la garantie qui s'envole parce que tu changes toi-même la batterie !
Si tu y crois, c'est le principal.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par fifaclint Sam 8 Mai 2021 - 13:30

Tu pourrais mettre ta facture ? 🤔 car c'est étonnant la courroie de transmission !

Concernant la batterie, c'est prévu à 3 ans via le programme constructeur. Il est fortement recommandé de demander à faire un test avant de la changer et c'est possible de la changer soit même ou ailleurs (Norauto de mémoire mais tu ne gagneras pas grand chose). Certains l'ont conservé 4 ans voire plus.

Edit : Concernant les pneus, c'est reconnu que la Zoe use les pneus et tout dépend de la conduite du propriétaire et des pneus montés (pb notamment sur les Michelin EV).

fifaclint

Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par Pixel Sam 8 Mai 2021 - 17:49

Pour la courroie de transmission, il me semble que c'est de l'humour.
À moins que ce soit de l'arnaque.

Changer la batterie soi-même coûte deux fois moins cher que chez Renault.
Le changement de batterie est prévu tous les 4 ans sur ZE50. Il n'y a guère de raison pour que ce soit différent sur les 22 et 40.
C'est à chacun de voir.
Changer le filtre habitacle soi-même coûte 5 à 6 fois moins cher que chez Renault.

Je ne comprends pas le rapport avec le loyer de la batterie.
On ne t'avait pas prévenu qu'il y avait un loyer ? scratch

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par Pixel Sam 8 Mai 2021 - 17:54

RD150 a écrit:@Pixel ou @Feneck91, un éventuel regroupement avec le sujet sur les révisions ?
Je comprends que Nic14123 vient ici davantage pour parler déception qu'entretien. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par fifaclint Sam 8 Mai 2021 - 18:00

Je ne vois pas non plus le rapport avec la location de batterie ! Par contre, tu peux désormais la racheter si cela t'intéresse, un sujet est dédié au rachat. 😉

fifaclint

Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par fifaclint Sam 8 Mai 2021 - 18:38

A la lecture du forum AP, il y a l'air d'avoir un minimum d'entretien prévu sur une C0 ! 🤔🤔🤔

fifaclint

Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par JefRusel Sam 8 Mai 2021 - 21:31

Sur ma ZE40, à la révision des trois ans, après contrôle de l'état de la batterie 12V on m'a proposé (un garage Renault) de ne pas la remplacer et d'attendre un an de plus, comme quoi, le caractère obligatoire pour la garantie ...

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par fifaclint Sam 8 Mai 2021 - 22:16

Plusieurs sur le forum n'ont remplacé leur batterie qu'aux 4 ans voire plus après vérification au préalable. 😉

fifaclint

Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par RD150 Dim 9 Mai 2021 - 8:26

Le problème n'est pas tant d'accepter les conseils / propositions (même si c'est le garage) mais plutôt d'arriver à faire appliquer la garantie quand la panne arrive (même sans aucun lien). @Bigfoot nous a relaté son amère expérience avec audi.
RD150
RD150

Messages : 6020
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par fabien333 Dim 9 Mai 2021 - 12:05

Le problème de bigfoot est beaucoup complexe qu'un simple changement de batterie. L'entretien Renault prevoit un contrôle avec un changement éventuel de la batterie à 3 voir 4 ou 5 ans. Il n'y a aucune obligation légal de passer par renault et son devis (car c'est surtout cela problème) prohibitif. Mais c'est sur que si tu ne sais pas le faire et que tu casse quelque chose en changeant cette batterie cela va être compliqué de dire que c'est la faute de quelqu'un d'autre !

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par Bigfoot Dim 9 Mai 2021 - 12:33

Tiens on parle de moi Very Happy
Mon fils fait la conduite accompagnée sur la fameuse Audi que j’ai gardée, vu qu’elle est restée en pleine cagne pendant 3 ans restée fermée, le ciel de toit se décolle un peu, vous auriez une astuce ( faire un micro trou et injecter de la colle en spray ? )

Pour revenir au sujet, j’en ai eu l’expérience par mon père, certains conducteurs de VE se sont tellement mis en tête d’économiser sur le carburant et l’entretien qu’ils acceptent mal de trouver des fréquences et des coûts d’entretien proche d’une thermique.

Je suis assez d’accord, c’est encore un point positif pour TES.. car franchement quand je devais amener ma Ioniq tous les 15000 km, ok pour le filtre habitacle, mais le reste ?? Du lave glace et un lavage ? Heureusement ce n’était pas excessif.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par fifaclint Dim 9 Mai 2021 - 18:52

Le programme d'entretien est connu à l'avance à part la vidange du réducteur qui n'est pas au programme.
Après c'est comme tout, faut se renseigner avant d'acheter. J'ai un peu de mal à comprendre surtout que la C0 n'est pas visiblement dépourvue d'entretien !

fifaclint

Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par Sierra38 Dim 9 Mai 2021 - 19:21

Entretien prohibitif  1f636 Perso, quand j'avais pris mon SII, j'avais demandé et obtenu le programme d'entretien et le coût, sur 10 ans... Bon, je l'ai gardé 14 ans Entretien prohibitif  1f605

Et il poursuit sa vaillante carrière chez ma belle soeur, qui n'avait plus de voiture... Je lui ai donné, vu le prix de reprise...
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par romelec Dim 9 Mai 2021 - 21:01

Beaucoup de personnes ont choisi de ne pas faire d'entretien sur C0: "on ne touche pas tant que ça marche"

On peut faire de même sur Zoe, aller chez Norauto ou autre pour changer les pneus et et attendre que la batterie soit HS pour la changer, l'entretien coûtera nettement moins cher.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par fifaclint Dim 9 Mai 2021 - 21:49

Pour la batterie, contrairement à un VT, il ne faut pas attendre qu'elle soit HS, cela peut avoir de graves conséquences. 😱😱😱 C'est déjà arrivé. @Pixel pourrait nous en dire plus.

Ne rien faire ou faire ailleurs, c'est quand même légèrement différent. 😉

fifaclint

Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par JP59 Lun 10 Mai 2021 - 8:34

Bonjour,
Le point de départ de ces échanges me semble quelque peu suspect... Montant des frais imposés ?... Nature des opérations (courroie ?...), précocité du remplacement de pneus AV ?...
Pour ma part, Chti'te Zoe poursuit sa route sans de telles déconvenues. J'effectue moi-même le peu d'entretien qu'il est recommandé d'appliquer : pression des pneus, contrôle niveaux, filtre habitacle à 12 €, balais essuie-glace à 26 €, remplacement batterie 12v à 75 € (+ de 4 ans),...
Les pneus Michelin EV d'origine n'ont pas été frappés par l'épidémie de craquelures et devraient tenir encore jusqu'à 80 000 km. Je paie bien sûr les 79 €uros mensuels de location batterie (ce qui me permettra de remplacer le jour venu la batterie de traction sans bourse délier)...
Je peux encore ajouter que j'ai la chance de pouvoir approvisionner en énergie gratuitement (à 95 % du temps) grâce aux bornes rapides Auchan ou assimilées et à la borne communale en accès libre et gratuit
Non, vraiment, cette Zoe a un coût d'usage extrêmement faible !
JP59
JP59

Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par fifaclint Lun 10 Mai 2021 - 9:02

Attention pour la batterie, le remplacement est une des 3 solutions envisagées par Diac. Cf. contrat de location.

fifaclint

Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par Frederic78800 Mar 30 Nov 2021 - 9:00

Bonjour, franchement 330e c'est pas hors de prix pour un entretien annuel scratch
Il n'y a qu'a comparer avec le prix d'un entretien annuel d'une petite voiture essence ou d'une petite moto en concession....enfin bref, rouler en VE ne signifie pas rouler gratuit et sans entretien. Si on choisis la tranquillité en la faisant faire en concession , il y a forcement un prix.
Pour les pneus à 22000, j'imagine que cela dépends aussi de la manière de conduire qui peut être plus sportive que pépère? lol!


Dernière édition par Frederic78800 le Mar 30 Nov 2021 - 9:01, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Frederic78800
Frederic78800

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2021
Age : 48
Localisation : HOUILLES

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par fabien333 Mar 30 Nov 2021 - 9:14

Pour 330€ tu dois avoir le changement de batterie 12V. Tu peux le faire toi même, l'entretien sera divisé par deux.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par JefRusel Jeu 2 Déc 2021 - 18:22

Ma ZOE a eu droit aujourd'hui à l'entretien des 4 ans.
Véhicule avec 30 000 km au compteur.
Les opérations réalisées :
Opérations d'entretien du programme B
Remplacement de la batterie 12V non remplacée aux 3 ans
Remplacement du liquide de freins
Remplacement du filtre d'habitacle

Le tout pour la modique somme de 581€. Heureusement qu'il n'y avait pas d'huile à remplacer ...

Bien sûr, on peut tout faire soi même pour que ça soit moins cher mais si c'est ça le progrès avec le passage du thermique à l'électrique? Mais le vendeur m'avait prévenu, l'entretien d'une électrique est très économique.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par fabien333 Jeu 2 Déc 2021 - 18:40

Oui c'est très économique car 4 ans d'entretien VE coûte moins cher que 4 ans d'entretien VT

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par fifaclint Jeu 2 Déc 2021 - 19:44

Il doit avoir autre chose comme entretien car normalement tu dois en avoir plutôt autour de 400 € vu ce que tu as indiqué ! 🤔

Edit : il est conseillé de changer l'huile du réducteur tous les 5 ans ou 60 000 km. 😉

fifaclint

Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Entretien prohibitif  Empty Re: Entretien prohibitif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum