Entretien prohibitif
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Entretien prohibitif
Je viens de faire la révision 3 ans 22 000 km. Résultat 330 €. Effectivement, il faut changer tous les 3 ans la batterie de démarrage ainsi que la courroie de transmission. De plus, train avant de pneus à changer (22 000 km). Cela plus loyer de 79 €/mois. On ne le reprendra plus. Vraiment trop cher. Renault se moque du monde avec ces tarifs d’entretien ! Modèle économique incompréhensible.
Nic14123- Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2021
Re: Entretien prohibitif
Bonjour.
Pour te présenter c'est par là : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour le coût de ta révision, tu pourrais préciser de quelle courroie de transmission il s'agit ?
Pour le remplacement de la batterie 12 volts, il est possible de le faire soi-même (puisque hors garantie), mais c'est fortement conseillé de la remplacer régulièrement pour des raisons de sécurité.
@Pixel ou @Feneck91, un éventuel regroupement avec le sujet sur les révisions ?
Pour te présenter c'est par là : https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour le coût de ta révision, tu pourrais préciser de quelle courroie de transmission il s'agit ?
Pour le remplacement de la batterie 12 volts, il est possible de le faire soi-même (puisque hors garantie), mais c'est fortement conseillé de la remplacer régulièrement pour des raisons de sécurité.
@Pixel ou @Feneck91, un éventuel regroupement avec le sujet sur les révisions ?
RD150- Messages : 6020
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Entretien prohibitif
Ces interventions m’ont été annoncées comme obligatoires pour la garantie. Venant d’une c0 (100000 km sans aucun frais train avant de pneus changé 2 fois 110€ le train) la pilule est difficile à digérer. Les deux pneus 230€. En cas pour moi ->revente
Nic14123- Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2021
Re: Entretien prohibitif
C'est bidon tout cela. Le coup de la garantie qui s'envole parce que tu changes toi-même la batterie !
Si tu y crois, c'est le principal.
Si tu y crois, c'est le principal.
fabien333- Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Entretien prohibitif
Tu pourrais mettre ta facture ? car c'est étonnant la courroie de transmission !
Concernant la batterie, c'est prévu à 3 ans via le programme constructeur. Il est fortement recommandé de demander à faire un test avant de la changer et c'est possible de la changer soit même ou ailleurs (Norauto de mémoire mais tu ne gagneras pas grand chose). Certains l'ont conservé 4 ans voire plus.
Edit : Concernant les pneus, c'est reconnu que la Zoe use les pneus et tout dépend de la conduite du propriétaire et des pneus montés (pb notamment sur les Michelin EV).
Concernant la batterie, c'est prévu à 3 ans via le programme constructeur. Il est fortement recommandé de demander à faire un test avant de la changer et c'est possible de la changer soit même ou ailleurs (Norauto de mémoire mais tu ne gagneras pas grand chose). Certains l'ont conservé 4 ans voire plus.
Edit : Concernant les pneus, c'est reconnu que la Zoe use les pneus et tout dépend de la conduite du propriétaire et des pneus montés (pb notamment sur les Michelin EV).
fifaclint- Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Entretien prohibitif
Pour la courroie de transmission, il me semble que c'est de l'humour.
À moins que ce soit de l'arnaque.
Changer la batterie soi-même coûte deux fois moins cher que chez Renault.
Le changement de batterie est prévu tous les 4 ans sur ZE50. Il n'y a guère de raison pour que ce soit différent sur les 22 et 40.
C'est à chacun de voir.
Changer le filtre habitacle soi-même coûte 5 à 6 fois moins cher que chez Renault.
Je ne comprends pas le rapport avec le loyer de la batterie.
On ne t'avait pas prévenu qu'il y avait un loyer ?
À moins que ce soit de l'arnaque.
Changer la batterie soi-même coûte deux fois moins cher que chez Renault.
Le changement de batterie est prévu tous les 4 ans sur ZE50. Il n'y a guère de raison pour que ce soit différent sur les 22 et 40.
C'est à chacun de voir.
Changer le filtre habitacle soi-même coûte 5 à 6 fois moins cher que chez Renault.
Je ne comprends pas le rapport avec le loyer de la batterie.
On ne t'avait pas prévenu qu'il y avait un loyer ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Entretien prohibitif
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Entretien prohibitif
Je ne vois pas non plus le rapport avec la location de batterie ! Par contre, tu peux désormais la racheter si cela t'intéresse, un sujet est dédié au rachat.
fifaclint- Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Entretien prohibitif
A la lecture du forum AP, il y a l'air d'avoir un minimum d'entretien prévu sur une C0 !
fifaclint- Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Entretien prohibitif
Sur ma ZE40, à la révision des trois ans, après contrôle de l'état de la batterie 12V on m'a proposé (un garage Renault) de ne pas la remplacer et d'attendre un an de plus, comme quoi, le caractère obligatoire pour la garantie ...
JefRusel- Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Entretien prohibitif
Plusieurs sur le forum n'ont remplacé leur batterie qu'aux 4 ans voire plus après vérification au préalable.
fifaclint- Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Entretien prohibitif
Le problème n'est pas tant d'accepter les conseils / propositions (même si c'est le garage) mais plutôt d'arriver à faire appliquer la garantie quand la panne arrive (même sans aucun lien). @Bigfoot nous a relaté son amère expérience avec audi.
RD150- Messages : 6020
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Entretien prohibitif
Le problème de bigfoot est beaucoup complexe qu'un simple changement de batterie. L'entretien Renault prevoit un contrôle avec un changement éventuel de la batterie à 3 voir 4 ou 5 ans. Il n'y a aucune obligation légal de passer par renault et son devis (car c'est surtout cela problème) prohibitif. Mais c'est sur que si tu ne sais pas le faire et que tu casse quelque chose en changeant cette batterie cela va être compliqué de dire que c'est la faute de quelqu'un d'autre !
fabien333- Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Entretien prohibitif
Tiens on parle de moi
Mon fils fait la conduite accompagnée sur la fameuse Audi que j’ai gardée, vu qu’elle est restée en pleine cagne pendant 3 ans restée fermée, le ciel de toit se décolle un peu, vous auriez une astuce ( faire un micro trou et injecter de la colle en spray ? )
Pour revenir au sujet, j’en ai eu l’expérience par mon père, certains conducteurs de VE se sont tellement mis en tête d’économiser sur le carburant et l’entretien qu’ils acceptent mal de trouver des fréquences et des coûts d’entretien proche d’une thermique.
Je suis assez d’accord, c’est encore un point positif pour TES.. car franchement quand je devais amener ma Ioniq tous les 15000 km, ok pour le filtre habitacle, mais le reste ?? Du lave glace et un lavage ? Heureusement ce n’était pas excessif.
Mon fils fait la conduite accompagnée sur la fameuse Audi que j’ai gardée, vu qu’elle est restée en pleine cagne pendant 3 ans restée fermée, le ciel de toit se décolle un peu, vous auriez une astuce ( faire un micro trou et injecter de la colle en spray ? )
Pour revenir au sujet, j’en ai eu l’expérience par mon père, certains conducteurs de VE se sont tellement mis en tête d’économiser sur le carburant et l’entretien qu’ils acceptent mal de trouver des fréquences et des coûts d’entretien proche d’une thermique.
Je suis assez d’accord, c’est encore un point positif pour TES.. car franchement quand je devais amener ma Ioniq tous les 15000 km, ok pour le filtre habitacle, mais le reste ?? Du lave glace et un lavage ? Heureusement ce n’était pas excessif.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Entretien prohibitif
Le programme d'entretien est connu à l'avance à part la vidange du réducteur qui n'est pas au programme.
Après c'est comme tout, faut se renseigner avant d'acheter. J'ai un peu de mal à comprendre surtout que la C0 n'est pas visiblement dépourvue d'entretien !
Après c'est comme tout, faut se renseigner avant d'acheter. J'ai un peu de mal à comprendre surtout que la C0 n'est pas visiblement dépourvue d'entretien !
fifaclint- Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Entretien prohibitif
Perso, quand j'avais pris mon SII, j'avais demandé et obtenu le programme d'entretien et le coût, sur 10 ans... Bon, je l'ai gardé 14 ans
Et il poursuit sa vaillante carrière chez ma belle soeur, qui n'avait plus de voiture... Je lui ai donné, vu le prix de reprise...
Et il poursuit sa vaillante carrière chez ma belle soeur, qui n'avait plus de voiture... Je lui ai donné, vu le prix de reprise...
Sierra38- Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap
Re: Entretien prohibitif
Beaucoup de personnes ont choisi de ne pas faire d'entretien sur C0: "on ne touche pas tant que ça marche"
On peut faire de même sur Zoe, aller chez Norauto ou autre pour changer les pneus et et attendre que la batterie soit HS pour la changer, l'entretien coûtera nettement moins cher.
On peut faire de même sur Zoe, aller chez Norauto ou autre pour changer les pneus et et attendre que la batterie soit HS pour la changer, l'entretien coûtera nettement moins cher.
romelec- Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)
Re: Entretien prohibitif
Pour la batterie, contrairement à un VT, il ne faut pas attendre qu'elle soit HS, cela peut avoir de graves conséquences. C'est déjà arrivé. @Pixel pourrait nous en dire plus.
Ne rien faire ou faire ailleurs, c'est quand même légèrement différent.
Ne rien faire ou faire ailleurs, c'est quand même légèrement différent.
fifaclint- Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Entretien prohibitif
Bonjour,
Le point de départ de ces échanges me semble quelque peu suspect... Montant des frais imposés ?... Nature des opérations (courroie ?...), précocité du remplacement de pneus AV ?...
Pour ma part, Chti'te Zoe poursuit sa route sans de telles déconvenues. J'effectue moi-même le peu d'entretien qu'il est recommandé d'appliquer : pression des pneus, contrôle niveaux, filtre habitacle à 12 €, balais essuie-glace à 26 €, remplacement batterie 12v à 75 € (+ de 4 ans),...
Les pneus Michelin EV d'origine n'ont pas été frappés par l'épidémie de craquelures et devraient tenir encore jusqu'à 80 000 km. Je paie bien sûr les 79 €uros mensuels de location batterie (ce qui me permettra de remplacer le jour venu la batterie de traction sans bourse délier)...
Je peux encore ajouter que j'ai la chance de pouvoir approvisionner en énergie gratuitement (à 95 % du temps) grâce aux bornes rapides Auchan ou assimilées et à la borne communale en accès libre et gratuit
Non, vraiment, cette Zoe a un coût d'usage extrêmement faible !
Le point de départ de ces échanges me semble quelque peu suspect... Montant des frais imposés ?... Nature des opérations (courroie ?...), précocité du remplacement de pneus AV ?...
Pour ma part, Chti'te Zoe poursuit sa route sans de telles déconvenues. J'effectue moi-même le peu d'entretien qu'il est recommandé d'appliquer : pression des pneus, contrôle niveaux, filtre habitacle à 12 €, balais essuie-glace à 26 €, remplacement batterie 12v à 75 € (+ de 4 ans),...
Les pneus Michelin EV d'origine n'ont pas été frappés par l'épidémie de craquelures et devraient tenir encore jusqu'à 80 000 km. Je paie bien sûr les 79 €uros mensuels de location batterie (ce qui me permettra de remplacer le jour venu la batterie de traction sans bourse délier)...
Je peux encore ajouter que j'ai la chance de pouvoir approvisionner en énergie gratuitement (à 95 % du temps) grâce aux bornes rapides Auchan ou assimilées et à la borne communale en accès libre et gratuit
Non, vraiment, cette Zoe a un coût d'usage extrêmement faible !
JP59- Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain
Re: Entretien prohibitif
Attention pour la batterie, le remplacement est une des 3 solutions envisagées par Diac. Cf. contrat de location.
fifaclint- Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Entretien prohibitif
Bonjour, franchement 330e c'est pas hors de prix pour un entretien annuel
Il n'y a qu'a comparer avec le prix d'un entretien annuel d'une petite voiture essence ou d'une petite moto en concession....enfin bref, rouler en VE ne signifie pas rouler gratuit et sans entretien. Si on choisis la tranquillité en la faisant faire en concession , il y a forcement un prix.
Pour les pneus à 22000, j'imagine que cela dépends aussi de la manière de conduire qui peut être plus sportive que pépère?
Il n'y a qu'a comparer avec le prix d'un entretien annuel d'une petite voiture essence ou d'une petite moto en concession....enfin bref, rouler en VE ne signifie pas rouler gratuit et sans entretien. Si on choisis la tranquillité en la faisant faire en concession , il y a forcement un prix.
Pour les pneus à 22000, j'imagine que cela dépends aussi de la manière de conduire qui peut être plus sportive que pépère?
Dernière édition par Frederic78800 le Mar 30 Nov 2021 - 9:01, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Frederic78800- Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2021
Age : 48
Localisation : HOUILLES
Re: Entretien prohibitif
Pour 330€ tu dois avoir le changement de batterie 12V. Tu peux le faire toi même, l'entretien sera divisé par deux.
fabien333- Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Entretien prohibitif
Ma ZOE a eu droit aujourd'hui à l'entretien des 4 ans.
Véhicule avec 30 000 km au compteur.
Les opérations réalisées :
Opérations d'entretien du programme B
Remplacement de la batterie 12V non remplacée aux 3 ans
Remplacement du liquide de freins
Remplacement du filtre d'habitacle
Le tout pour la modique somme de 581€. Heureusement qu'il n'y avait pas d'huile à remplacer ...
Bien sûr, on peut tout faire soi même pour que ça soit moins cher mais si c'est ça le progrès avec le passage du thermique à l'électrique? Mais le vendeur m'avait prévenu, l'entretien d'une électrique est très économique.
Véhicule avec 30 000 km au compteur.
Les opérations réalisées :
Opérations d'entretien du programme B
Remplacement de la batterie 12V non remplacée aux 3 ans
Remplacement du liquide de freins
Remplacement du filtre d'habitacle
Le tout pour la modique somme de 581€. Heureusement qu'il n'y avait pas d'huile à remplacer ...
Bien sûr, on peut tout faire soi même pour que ça soit moins cher mais si c'est ça le progrès avec le passage du thermique à l'électrique? Mais le vendeur m'avait prévenu, l'entretien d'une électrique est très économique.
JefRusel- Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Entretien prohibitif
Oui c'est très économique car 4 ans d'entretien VE coûte moins cher que 4 ans d'entretien VT
fabien333- Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Entretien prohibitif
Il doit avoir autre chose comme entretien car normalement tu dois en avoir plutôt autour de 400 € vu ce que tu as indiqué !
Edit : il est conseillé de changer l'huile du réducteur tous les 5 ans ou 60 000 km.
Edit : il est conseillé de changer l'huile du réducteur tous les 5 ans ou 60 000 km.
fifaclint- Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
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