-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prix des batteries ?

3 participants

Aller en bas

Prix des batteries ? Empty Prix des batteries ?

Message par ptrav Dim 22 Juil 2012 - 17:42

Ces questions trottent dans ma tete, si vous pouviez les arreter:
Quel est le prix des batteries?
Peut-on les acheter avec le véhicule? Ou bien par la suite?
Devra-t-on louer les batteries "ad vitam aeternam" à Renault?
Ce qui au fil des ans fera une petite fortune... pale
Merci par avance.

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix des batteries ? Empty Re: Prix des batteries ?

Message par Denis Dim 22 Juil 2012 - 19:20

1000€ le kw.h

http://www.expert-ve.fr/batterie-de-traction.html

http://www.usinenouvelle.com/article/la-bataille-mondiale-des-batteries.N118351

voila 2 articles sympa.

Pour la location non, cela ne coutera pas une petite fortune. Premièrement n'oublie pas qu'il change la batterie en cas de panne et surtout si la technologie progresse dans ce cas de figure mon petit doigt (sur qui tu peux compter) me dit qu'il vont revoir leur tarif ou bien Renault perdra en compétitivité. Au Début c'est l'inverse Renault est beaucoup plus compétitif puisque la voiture ne coute "que" 22000 mais dans les dix ans qui viennent si le prix des batteries chute lourdement ils ne pourrons plus louer puisque Peugeot et compagnie seront alors très compétitif avec des voitures à 22000€ sans location de batterie.
Juste pour info tu as vu dans un des articles il disent que la batterie de la ion coute 12000€

Je ne le retrouve plus mais il me semble que dans les 10 ans certains expert espère passer à 200 ou 300 € le kw.h
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix des batteries ? Empty Re: Prix des batteries ?

Message par ptrav Dim 22 Juil 2012 - 19:46

Bien, merci beaucoup pour ces articles. Donc il serait préférable de ne pas prendre de contrats de location à très long terme en espérant que les tarifs des futurs contrats baisseront, en principe bien sur( Question ).

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix des batteries ? Empty Re: Prix des batteries ?

Message par Denis Dim 22 Juil 2012 - 19:53

ptrav a écrit:Bien, merci beaucoup pour ces articles. Donc il serait préférable de ne pas prendre de contrats de location à très long terme en espérant que les tarifs des futurs contrats baisseront, en principe bien sur( Question ).

effectivement, mais pour l'instant je crois que c'est 3 ans. c'est honnête.
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix des batteries ? Empty Re: Prix des batteries ?

Message par Passant_Mbr Sam 28 Juil 2012 - 14:32

Je ne sais pas si vous avez vu l'article sur la smart electrique dans moteur nature,
http://www.moteurnature.com/actu/2012/essai-smart-fortwo-electric-drive-ED.php
mais entre le prix du véhicule avec et sans batteries, il n'y a que 4770 euros, pour une batterie de 17,6 kwh!

Ceci ferait 271 € le kwh. De plus les batteries sont allemandes (Deutsche ACCUmotive, joint venture entre Daimler et Evonik industries). Il n'est pas dit par contre si elles sont fabriquées sur le sol allemand.

Mais quand même, ça tendrait à prouver que les prix des batteries asiatiques sont bien gonflés par rapport au cout réél, ou alors que les allemands ont une meilleure technologie.
Malheureusement guère d'équivalent en France pour le moment(Saft envisagerait une alliance avec un americain...). Peut être pourra-t-on au moins plus tard se recentrer sur l'Europe et acheter les batteries aux allemands.

Ceci dit ma préférence va encore de loin à la Zoé, pour acheter plus français (juste une question de degré puisque les batteries ne le sont pas), et aussi parce que la Zoé ressemble à une vraie voiture, alors que la Smart me fait trop penser à ces concepts bizarroîdes et moches sous lesquels ont nous a toujours présenté les véhicules electriques, sans doute pour être bien sûr que personne n'en voudrait.

Mais s'il devait vraiment un jour se produire un retard de livraison significatif, je pourrais reconsidérer cette position.
Par contre, avec des batteries aussi peu chères, je ne vois pas comment elle pourra justifier l'application de la totalité du bonus ecologique (vu le fameux plafond).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix des batteries ? Empty Batteries françaises

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 16:18

Bonjour à toutes et à tous,

Il existe des batteries automobile 100% françaises.
Elles sont bretonne.
Dans le finistère sud, près de Quimper, Ergé Gaberic, petites ville française. Il y a là une usine BATSCAP, société appartenant au consortium BOLLORE. Ils fabriquent (à mon avis) les meilleures batteries actuellement en production : technologie LMP.
Je les ai testées sur les Bluecar, elles tiennent leur promesses.

C'était juste pour dire.....

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix des batteries ? Empty Re: Prix des batteries ?

Message par Passant_Mbr Dim 29 Juil 2012 - 2:36

Tu as raison j'avais complètement oublié Bolloré. Effectivement des batteries sont produites en France, après tout.

Je ne suis pas sûr que la technologie d'origine ne soit pas plus ou moins canadienne, par contre, mais peu importe, au minimum le savoir faire est présent dans les équipes françaises.
Au niveau du prix, je ne me souviens pas avoir lu quelque chose de précis, et c'est tout de même un élément important de l'équation.

N'y avait-il pas aussi une contrainte comme quoi la batterie devait être à 90 degrés de température pour fonctionner de façon nominale?
Je me demande ce que ça implique en pratique en terme d'autodécharge, et ce qui se passe si on la laisse refroidir. Perd-t-elle sa charge ? Mais il faut bien que l'energie aille quelque part..
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prix des batteries ? Empty Re: Prix des batteries ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum