Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul

4 participants

Aller en bas

Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul Empty Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul

Message par Taralafifi Ven 5 Mar 2021 - 19:06

Hello,

Décidément, encore un bug à remonter Very Happy
Sur le tableau de bord, j’ai la roue avant droite et la roue arrière droite qui se sont inversées, comme par magie. Cela se voit car ce n’est pas la même pression de pneu. J’ai testé en dégonflant pour lire la valeur sur le TDB, ce sont bien les bonnes roues à leur emplacement d’origine mais inversées avant et arrière sur la lecture du tableau de bord. Comment c’est possible que les capteurs TPMS puissent s’inverser comme cela sans que les roues n’aient été démontées  ?
Je précise qu’avant, c’était correct. Ça s’est inversé lors d’un démarrage et ça ne se remet plus normalement, même après plusieurs redémarrage.

Et bien sûr, CanZe ne semble pas compatible avec la Zoe 50 pour réassigner les capteurs TPMS.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul Empty Re: Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul

Message par RD150 Ven 5 Mar 2021 - 20:31

N'aurais-tu pas fait un tête à queue récemment ? Razz
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul Empty Re: Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul

Message par Taralafifi Sam 6 Mar 2021 - 13:03

Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul Img_6610

Aujourd'hui c'est redevenu normal sauf qu'il me dit que la pression des pneus est à contrôler alors que je suis aux consigne de Renault. 2.3 bars à l'arrière.
Il a vraiment un problème cet ordinateur de bord...

Ou alors quand il s'est remis dans le bon ordre en roulant, il considère qu'il est passé de 2.7 bars (pneu avant qui était vu à l'arrière) à 2.3 bar et affiche une alerte, car 0.4 bar de pression de perdue en quelques secondes.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul Empty Re: Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul

Message par R2D2 Sam 6 Mar 2021 - 13:32

C'est probablement ça : suite à un gros clou dans le pneu j'avais d'abord cette alerte (contrôler la pression) puis une trentaine de kilomètres plus loin une alerte "rouge" signifiant arrêt immédiat quand la pression était tombée trop bas
R2D2
R2D2

Messages : 3713
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul Empty Re: Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul

Message par Nilsoune Ven 6 Jan 2023 - 19:06

Ce fil de discussion date d'il y a plus d'un an.
Je suppose que tu as trouvé la fonctionnalité pour recalibrer les seuils admissibles depuis.
En revanche, j'ai le même souci d'inversion : le calculateur me donne la pression des pneus arrière à l'avant et vice-versa, suite à une permutation avant-arrière (j'ai crevé un pneu avant donc mis les plus neufs à l'arrière et basculé les pneus arrière à l'avant)

Crois-tu que ça va redevenir normal avec le temps en roulant ? J'ai fait une dizaine de kilomètres depuis en essayant de réinitialiser les seuils TPMS et ça ne change rien.

Merci et bonne et heureuse année 2023 à tous ! jocolor
Nilsoune
Nilsoune

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2023
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul Empty Re: Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul

Message par Taralafifi Sam 7 Jan 2023 - 11:53

Bonjour et bonne année à toi aussi.
Oui, depuis le temps, mon problème est résolu.

Toi c’est autre chose, tu as inversé physiquement les roues et donc les capteurs. La voiture ne risque pas de deviner toute seule que tu as permuté les roues, même en roulant.

Soit il faut passer chez Renault pour reprogrammer, soit il faut le faire soi-même avec canZE et un dongle compatible.

PS : comme tu es nouveau, il convient de faire sa présentation ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Et de remplir ton profil avec les infos de ta voiture.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul Empty Re: Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul

Message par Nilsoune Lun 13 Fév 2023 - 10:18

Bonjour
Au final, et pour infos,
Mon problème s'est résolu également en recalibrant les capteurs de pression pression (cf mode d'emploi : "apprentissage TPMS") et surtout en roulant une vingtaine de kms.
Bien à vous

Nilsoune
Nilsoune

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2023
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul Empty Re: Bug : Capteur TPMS qui s’inverse tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum