-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pneus Berlingo

3 participants

Aller en bas

Pneus Berlingo Empty Pneus Berlingo

Message par yoyolut Dim 21 Fév 2021 - 7:26

Bonjour à tous,

Bon alors ma question n'a rien à voir avec le VE mais je suis sûr que vous avez sûrement un avis intéressant.

En plus de ma Zoé j'ai un Berlingo avec le système grip control. Ce qui implique des pneus Michelin Crossclimate (m+s) qui arrivent en fin de vie.
J'habite en montagne j'ai donc aussi des roues hiver qui rendent le Crossclimate quasi inutile.
D'où la question : que remettre comme pneus, absolument des Crossclimate car c'est hachement mieux ou autre chose, comme des classiques Primacy ?

Vous avez 2 heures ! La notation sera sévère. Smile

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Berlingo Empty Re: Pneus Berlingo

Message par RD150 Dim 21 Fév 2021 - 8:14

C'est sûr que si tu crois le discours commercial de la marque, il faut remettre absolument des 4 saisons (pas forcement ceux que tu cites).
Mais il n'est pas interdit de se poser des questions :
- Utilisation ou pas du véhicule en tout chemin/terrain en dehors de la monte en pneus neige ?
- Même si usage dans le cas cité précédemment, peser les avantages/inconvénients procurés par ces pneus plutôt que des classiques ?
- Convictions personnelles ?
- Place pour stockage inter-saisons ?
Pour ma part, même s'il m'arrive encore de devoir rouler dans la neige en conditions parfois difficiles (en passant quelques cols vosgiens en hiver, hors itinéraire déneigé), je monte des 4 saisons (les Kleber sont très bien, à mon sens, même mieux que les Michelin) homologués hiver et me passe très bien de pneus hiver ou été.
Avec tout cela, soit tu es encore plus perplexe, soit tu es décidé. Razz
RD150
RD150

Messages : 6004
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Berlingo Empty Re: Pneus Berlingo

Message par Sierra38 Dim 21 Fév 2021 - 8:56

cheers

Personnellement, j'utilise depuis 3 ans des 4 saisons Nokian Weatherproof. Typés hiver, je recommande.

Que ce soit en été, sous pluie/verglas/neige, très bonne accroche, que ce soit en accélération, freinage ou direction.

Utilisés sur Grand Scénic II, ma première Zoé 40, 90 ch et ma deuxième Zoé 50, 135 ch.

Usure : dans les 40/45 000 km, sur routes sinueuses (Hautes Alpes).

J'utilisais auparavant des Michelin Alpin (toute la gamme jusqu'au 5 inclus), que je gardais toute l'année (à partir de l'Alpin 4), pour les renouveler régulièrement et avoir des pneus "frais". Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Berlingo Empty Re: Pneus Berlingo

Message par yoyolut Dim 21 Fév 2021 - 14:45

Eh bien, c'est exactement ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Hohneck, Schlucht et Gérardmer sont mes terrains de jeux presque quotidiens.

Sierra38 dans les Alpes tu te contentes de pneus 4 saison ? Ce sont des homologués neige ?

L'année passée le Crossclimate m'a suffi mais cet année j'ai du investir dans du pneu neige et c'est sans appel vis à vis du pneu toute saison.
Je n'utilise absolument pas ma voiture en tout chemin, tout juste du sable en été. Alors le M+S me semble pas opportun maintenant que j'ai des pneus neige.
Je pense que je vais m'orienter vers des pneus été purs.

yoyolut

Messages : 257
Date d'inscription : 13/01/2020
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Berlingo Empty Re: Pneus Berlingo

Message par Sierra38 Dim 21 Fév 2021 - 19:39

Surprised ben oui
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Berlingo Empty Re: Pneus Berlingo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum