Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage

+2
Sierra38
Nadette
6 participants

Aller en bas

ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage  Empty ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage

Message par Nadette Mer 17 Fév 2021 - 22:42

Bonjour à tous,
J’utilise depuis longtemps l’application My Renault pour mettre en route à distance le chauffage de ma voiture. Sur ma nouvelle Zoe 50, j’ai remarqué que, lorsque que je démarre le chauffage à partir de l’application et que j’arrive à la voiture avant la fin du cycle de cinq minutes, il n’y a plus aucun son dans la voiture, ni radio, ni radar de recul... Le son ne revient qu’après un arrêt complet de la voiture pendant plusieurs minutes.
Connaissez-vous ce problème ?
Nadette
Nadette

Messages : 54
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 55
Localisation : Bollene 84

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage  Empty Re: ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage

Message par Sierra38 Jeu 18 Fév 2021 - 8:27

Hello

Je n'ai pas constaté ce soucis sur ma ZE50, j'utilise le pré-chambrage/préchauffage tous les jours Suspect
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage  Empty Re: ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage

Message par minibiti Jeu 18 Fév 2021 - 8:33

J'avais aussi ce problème, mais de facon plus intermittente et pas lié au préchauffage. Soit ca revenait tout seul, soit après un arrêt.
Il ne me semble pas avoir eu le problème récemment.
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage  Empty Re: ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage

Message par DoubleHybride Dim 30 Mai 2021 - 9:26

Plus de son ; Cela c'est produit dès le deuxième jour de ma nouvelle ZOé ZE50 Exception équipée BOSE ...  Et sans préchauffage. Par contre, heureusement, le son est revenu après un arrêt complet de la Zoé et sa mise en charge sur borne 7 kW.

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage  Empty Re: ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage

Message par DoubleHybride Lun 31 Mai 2021 - 1:35

De nouveau plus de son à la mise en route de ma ZE50 pour son troisième jour, sans utilisation du préchauffage, qui ne marche pas, en plus. Impossible de le rétablir le son par les boutons du tableau de bord ou l'écran 9". Ni avec un arrêt complet de la Zoé, c’est à dire tableau de bord éteint.

À noter que le son, c'est aussi les bruiteurs des capteurs de proximité qui ne servent donc à rien.

Autre défaut (est-ce lié ?) Le système de parking automatique que je n'ai jamais testé a été désactivé par la Zoé avec un message sur le tableau de bord lors de ma tentative de remise en route du son par les boutons du tableau de bord.

Comme nous sommes dimanche, je me suis résigné à ouvrir la boîte à fusibles, déjà pour tenter de retirer et puis remettre le fusible 15 A de la HiFi (sans succès pour le retour du son).
J'ai découvert que la procédure de mise en route de ma Zoé n'avait pas été achevée par le concessionnaire car il y avait encore l’étiquette consigne d'instructions de mise en route attachée avec le collier Colson qui est à retirer, comme indiqué sur les instructions, avant de pousser ce fusible spécial. Une sorte d'interrupteur général.

Ce fusible spécial doit être remis en place avec une pression de 6 kg ! J'ai fait une photo prouvant que la procédure de livraison de la Zoé n'était pas terminée sur ce point avant de toucher.
Cela a provoqué un reboot intégral de la ZOE en suivant la procédure du papier.

Le son a fonctionné de suite après ce reboot, ce qui m'a permis d'utiliser ma Zoé ce jour avec succès.

Bref mon prochain passage chez mon concessionnaire va être houleux...

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage  Empty Re: ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage

Message par Sierra38 Lun 31 Mai 2021 - 8:01

Suspect Pas très sérieux tout ça...

Remarques, ils risquent d'être content s'ils n'étaient pas au courant de ce "détail" lors des livraisons What a Face
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage  Empty Re: ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage

Message par DoubleHybride Lun 31 Mai 2021 - 15:06

Complément d'info, ce matin avant de remettre en charge la voiture SON OK. Je mets en charge ma Zoé sur Green'Up 16 A durant 2 heures. J’arrête la charge à 80 % par le tableau de bord pour aller faire mes courses. Au démarrage plus de son. Je pars dans cet l'état faire mes courses. Je ferme la voiture, arrivé au Super-marché. Au retour des courses, le son est de retour par sa musique avec l'allumage de l'écran d’accueil ZE sur l'écran 9" . La piste de l'interruption de charge avant la fin de charge en mode Green'Up est donc à étudier sérieusement comme étant à l'origine de ce défaut. À noter durant l'allumage de la Zoé le symbole HP barré en rouge au centre du tableau de bord qui reste affiché durant tout la procédure d'allumage et de test... procédure de test qui n’apparaît pas quand il y le son (tonalité musicale) durant l'écran ZE qui s'allume sur l'écran 9". Bizarre. La procédure de test serait-elle lancée car la Zoé détecte un défaut de son ? Ou provoquerait-elle le défaut de son. Je signale aussi que je n'ai pas accès au sous-menu énergie sur le tableau de bord (un bug connu) que ma concession n'a pas corrigé avant la livraison du véhicule... Grrr.

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage  Empty Re: ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage

Message par Yodakan Lun 13 Sep 2021 - 18:32

Bonjour, je rencontre le même problème après avoir interrompu un prechambrage.
Trajet sans aucun son.
C'est revenu après un arrêt, véhicule éteint et fermé pendant 15 minutes.
Avez vous trouvé l'origine du problème et, dans la positive, comment résoudre ce souci?
Vous remerciant par avance.
Cordialement

Yodakan

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage  Empty Re: ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage

Message par Pixel Lun 13 Sep 2021 - 18:44

Hello, bienvenue sur le forum ! cheers

Si tu veux te présenter, ça se passe par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage  Empty Re: ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage

Message par DoubleHybride Mar 14 Sep 2021 - 0:12

Bonjour, le problème plus de son a été régler par une très grosse mise à jour de tous les équipements de ma Zoé50 R135 Exception à la concession une mise à jour d'Eazylink ne suffit pas. Depuis plus de problème du coté du son.

DoubleHybride

Messages : 45
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Ambèrieu-en-Bugey

http://www.auto-magique.com

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage  Empty Re: ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage

Message par Yodakan Mar 14 Sep 2021 - 5:51

Merci pour ce retour

Yodakan

Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage  Empty Re: ZE50 Bug préchauffage avec MyRenault - plus de sons au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum