Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Souci DIAC juste incroyable

+15
ZoeStar
fabien333
PaRadis
maximilianh
JefRusel
Patsch68
nickos_fr
amiral_sub
Feneck91
zadene
Pixel
Taralafifi
fifaclint
RD150
Ocni
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par Ocni Mer 03 Fév 2021, 17:10

Pas de souci @zadene, on nage en pleine compréhension Wink

Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par fifaclint Mer 03 Fév 2021, 17:31

La déclaration d'engagement, fournie normalement avec le contrat, est à remplir en 3 exemplaires (1 acheteur, 1 vendeur et 1 Diac) Wink
Il faut récupérer au préalable le n° du contrat de location de batterie (parfait sur mon contrat ce n° n'est pas rempli !) et le n° BIN de la batterie (celui je l'ai).

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par Pixel Mer 03 Fév 2021, 17:34

Pareil pour moi. Un coup de fil à la DIAC et ils te donnent le numéro.
Enfin, si quelqu'un décroche.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34009
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par fifaclint Mer 03 Fév 2021, 17:36

Moi je suis bien vu, il décroche 😜

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par Pixel Mer 03 Fév 2021, 17:51

Moi aussi, ça a fini par décrocher.
Ils m'ont donné tous mes numéros.
Mais quand j'essaie d'aller sur mon compte ZE Battery, et bien ça ne marche pas. confused

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34009
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par fifaclint Mer 03 Fév 2021, 17:55

Pareil mais vu qu'ils ne s'en servent pas d'après @Ocni je ne vois pas trop l'intérêt.
D'ailleurs j'avais demandé les identifiants et je n'ai jamais reçu de réponse.

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par Patsch68 Mer 03 Fév 2021, 21:45

J’amène ma contribution qui confirme ce qui est écrit plus haut.
J’ai pris livraison de ma ze50 le 27 janvier 2020, au jour d’aujourd’hui je n’ai rien payé pour la location malgré plusieurs relances.
Je leur ai encore téléphoné la semaine dernière et devinez quoi mon contrat aurait été annulé. J’aurais dû être rappelé dans la journée sans me préciser laquelle. Aujourd’hui je voudrais revendre la voiture suite au décès de mon épouse mais je crains le pire avec la DIAC.

Patsch68

Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par Ocni Jeu 04 Fév 2021, 09:32

Je me rappelle une époque ou sur ce forum j'ai critiqué la zoe sur ce point et sur son SAV déplorable, cela m'a valut pas mal de discussion... disons "tendue"...
Je reviens pour évoqué mon souci et je redécouvre que rien a changer à l'Ouest... c'est toujours un binz sans nom avec cette voiture...
Je m'en suis "débarrassé" pour cela et même plus de 6 mois après je ne suis toujours pas sorti des griffes Renault/Diac No
De loin, de trèèèès loin, de tous les achats de voiture que j'ai pu faire, cet achat a été la plus grosse erreur que j'ai pu faire Sad
J'imagine qu'en fouinant çà et là dans les posts du forum j'aurais quelques réponses mais j'ai vraiment du mal a comprendre comment cette voiture peut-être aussi bien vendu en Europe... Pour la France ok  y a le "protectionnisme", le chauvinisme et surtout le réseau de charge accélérée qui l'aide énormément mais dans le reste de l'europe c'est quoi ? des cc plus respectueuses de leurs clients que les cc française (car je peux vous faire un rex de 12 pages de toutes les conneries que j'ai pu/du affronter en cc...)
Désolé de m'emporter mais je pensais que mon histoire était ubuesque et quand je lis vos retours j'ai l'impression qu'au final on pourrait presque qualifier mon histoire de... normal...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par zadene Jeu 04 Fév 2021, 09:46

Dans d'autres pays, la batterie n'est pas louée => Exit la DIAC, et roule ma poule.

Après, tu sais ce qu'on dit : on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
Il n'est pas étonnant qu'un certain nombre de soucis ressortent sur le VE le plus vendu. Et ça fait vite masse vu l'échantillonnage de base.
Tu rencontres nettement moins de gens qui ont un problème avec leur Ferrari.
Surtout sur un forum dédié VE, et plus spécifiquement Zoe.

Question subsidiaire : y a-t-il une différence de traitement (involontaire évidemment) entre ceux qui louent la batterie et ceux qui louent voiture+batterie?
Sont-ils dans le même fichier client?


Dernière édition par zadene le Jeu 04 Fév 2021, 09:51, édité 1 fois

zadene

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par fifaclint Jeu 04 Fév 2021, 09:50

Le SAV de Renault et DIAC c'est quand même 2 choses différentes, faudrait pas mélanger !

Y'a quand même un gros pb de suivi concernant Diac et je n'arrive pas à comprendre, ils font cela à la main !
car ce n'est pas si compliqué que cela de savoir qui loue une batterie à un instant t et de trouver si besoin qui roule sans payer (y'en a au moins 2 sur le forum et cela dure depuis plus de 6 mois).

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par Ocni Jeu 04 Fév 2021, 10:16

on est bien d'accord c'est 2 choses différentes mais il n’empêche que personnellement j'ai été trèèèès déçu par les 2.
Et ce n'est pas parce que je suis tombé sur une mauvaise cc, j'en ai fait 5 pas une pour rattraper l'autre...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par JefRusel Jeu 04 Fév 2021, 11:03

Ma petite expérience avec Renault Banque, équivalent de DIAC en Allemagne à l'occasion du transfert de ma ZOE de France en Allemagne me fait dire que côté DIAC, j'ai eu à faire à des "gentils" incompétents qui promettent des choses qu'ils ne font pas, ou des versions différentes au gré des changements d'interlocuteurs ce qui a abouti au bout de 5 mois à la résiliation du contrat par DIAC au lieu du transfert qu'on m'avait promis. Je me suis donc retrouvé sans contrat de location du tout. N'ayant aucune nouvelle, j'ai pris contact avec Renault Banque en Allemagne. Ils n'ont pas compris ce que DIAC avait fait m'expliquant qu'il existait une procédure de transfert prévue pour ce cas entre DIAC et Renault Banque. J'ai eu à faire à des professionnels qui appliquent des procédures et m'ont fourni des éléments et des noms d'interlocuteurs côté DIAC qui ont permis de régler à peu près le problème. Vu de l'utilisateur que je suis, c'est le jour et la nuit.

Je n'ai pas d'expérience suffisante pour donner un avis sur les interventions en concession. J'ai fait faire 2 révisions annuelles chez un concessionnaire a priori non agréé ZE mais qui accepte ma ZOE. J'avais tenté un rendez-vous dans une grande concession (située en face du siège de Renault Allemagne à Bruhl) pour une réparation carrosserie associée à la révision mais ils me proposaient 6 mois de délai. Donc révisions standard mais sans mise à jour des calculateurs divers et variés, je ne connais pas le SOH mais je ne demande rien.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par Ocni Jeu 04 Fév 2021, 15:16

Ah ça j'ai eu ! ma première révision, première cc, je téléphone pour prendre rendez-vous en précisant que c'est pour une zoe, pas de souci qu'on me dit. Je dépose la voiture (au passage une journée de mobilisation pour réviser un VE, donc en gros c'est toi qui te démerde a planifier ta journée et pas eux qui vont s'emmerder a se planifier pour te bloquer la voiture juste 30mn-1h... a savoir que le client n'est pas le roi chez Renault...)
Je récupère la voiture au soir, je demande l'état de santé de la batterie, on me dit je sais pas je vais demande au CA, il arrive et il me dit "elle va bien"... je lui dis oui mais elle va bien comment j'voudrais un chiffre !?! réponse : un peu plus de 12V Rolling Eyes
Je rentre dans les explications et au bout d'un long échange on me dit : "ah vous savez nous on n'est même pas équiper pour diagnostiquer une Zoe". Je leurs demande alors pourquoi ils m'ont dit au téléphone que c'était possible et on me dit "ah ben on peut quand même faire la révision" je m'énerve en disant ben la révision de quoi ? la vidange ?!? bref je suis parti bien énervé en lâchant je ne sais plus combien d'euros pour cette pseudo révision...


Sur chaque passage en cc Renault je peux vous faire une anecdote tout aussi croustillante, du vrai délire...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par Ocni Ven 05 Fév 2021, 15:42

Je viens d'avoir un MP, je pensais que c'était @ChristopheS. mais non une proposition externe nommé "Vous voulez voir mes photos nues?" c'est quoi ce délire de messagerie ?!? c'est courant ?
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par fifaclint Ven 05 Fév 2021, 15:45

Le forum est spamé depuis hier.
@Pixel et autres admin sont sur le "coup" 😂😂😂
A signaler ici https://renault-zoe.forumpro.fr/t16416-je-recois-de-droles-de-mp si non déjà signalé

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par maximilianh Mar 16 Fév 2021, 15:28

J'ai eu le même problème avec la DIAC. Pas de contrat pendant un an après transfert de contrat. J'ai passé des heures au téléphone et j'ai écrit beaucoup de mails.

Au final, je suis passé via UFC - Que choisir. Renault a un responsable dédié pour tout ce qui arrive de UFC. Il m'a appelé le lendemain de ma plainte. Ils m'ont remboursé 3 mois de loyer. J'ai eu mon contrat après une semaine et depuis, plus aucun souci. Les 20 euros pour devenir membre de UFC Que Choisir étaient un super bon investissement.

maximilianh

Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 45
Localisation : Caen

https://hgwdev.gi.ucsc.edu/~max

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par fifaclint Mar 16 Fév 2021, 16:40

C'est bon à savoir 😉

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par PaRadis Mar 16 Fév 2021, 17:36

UFC a contacté Renault et non la DIAC ?

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1971
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par zadene Mer 17 Fév 2021, 09:18

Vous signez le contrat batterie chez Renault quand vous prenez la voiture, ou bien il est envoyé après?

zadene

Messages : 1374
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par maximilianh Mer 17 Fév 2021, 11:30

@paradis : je ne suis pas 100 % sûr. Je pensais que UFC est passé via Renault, mais il est possible que c'était en fait la DIAC. La dame ne s'est pas présentée vraiment et je n'ai jamais eu un autre contact. Par contre, je peux peut-être trouver son numéro de téléphone dans mon téléphone.

maximilianh

Messages : 88
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 45
Localisation : Caen

https://hgwdev.gi.ucsc.edu/~max

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par fifaclint Mer 10 Mar 2021, 11:21

Je vous fais part de mon début d'expérience concernant la vente de ma Zoe.

Mail à Diac lundi de ma part avec en copie l'acheteur les informant de la vente de la Zoe avec en PJ la déclaration d'engagement et certificat de cession.

Mail à Diac lundi de la part de l'acheteur avec moi en copie les informant de l'achat avec en PJ la déclaration d'engagement.

Mail de Diac mardi pour m'indiquer qu'il faut que j'utilise le site MyBattery pour déclarer l'acheteur avec identifiant (que je n'avais jamais reçu jusqu'à présent) et mdp envoyé via SMS.

Déclaration de l'acheteur mercredi via le site mybattery.

Mail de Diac indiquant que l'acheteur doit créer son espace et saisir ses infos.

Jusqu'ici tout va bien. Affaire à suivre de très près...

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par fabien333 Mer 10 Mar 2021, 13:33

Je croyais qu'il fallait pas utiliser mybattery ???

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par fifaclint Mer 10 Mar 2021, 13:38

C'est aussi ce que j'avais cru comprendre ...

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par fifaclint Ven 19 Mar 2021, 12:04

Pour info suite :

Visiblement, déclaration par l'acheteur avec fourniture d'un justificatif de vente.
Réception d'un mail comme quoi le contrat va être clôturé. bounce

Jusqu'ici tout va bien. Affaire à suivre de très près...

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par ZoeStar Ven 19 Mar 2021, 14:23

Ca fait déjà un petit temps que j'hésite à partager ici mon expérience personnelle à la vente de la Zoé. Ce n'est pas DIAC qui a géré la location de la batterie, mais RCI Finances (voiture achetée à Luxembourg). En tout cas, je retrouve à peu près les mêmes soucis...
Déjà pour commencer, à l'achat de la Zoé, la concession Renault me fait signer un contrat de location (une vingtaine de pages si je me souviens bien) avec à la fin une autorisation de prélèvement sur mon compte en banque pour les mensualités de location. Surprise après quelques semaines: pas de prélèvement sur mon compte, mais bien une facture par mail, que je règle rapidement. Et cela a continué jusqu'à aujourd'hui, ce qui m'a agacé sur le moment, mais que je ne regrette finalement pas quand je vois comment ça se passe depuis la vente.
En effet:
Août 2020: j'achète un Niro et je cède donc au garage Kia la Zoé que j'avais achetée en 2016. Bien informé par les différents posts sur ce forum, je prépare tous les documents exigés dans le contrat de locbat géré par RCI finances, organisme bancaire affilié à Renault, situé en Belgique, équivalent de DIAC. De mémoire, il y avait à remplir quelques pages avec les identifiants de la Zoé et du pack batterie, l'acheteur et le vendeur. J'avais averti le garage Kia pour éviter toute surprise et je sors donc de la concession Kia avec mon Niro, sans la Zoé et avec tous les papiers remplis et signés. Dans la foulée, je transmets par mail tous les papiers à RCI Finances et je me dis, enfin tranquille avec ces factures de location à ne pas oublier chaque mois.
Septembre 2020: je reçois encore la facture pour la location mensuelle, donc je contacte RCI Finances (impossible de les joindre par téléphone, donc par mail), je leur rappelle mon message lors de la vente et je ne paie évidemment pas.
Octobre - novembre 2020: idem, je continue à recevoir les factures que je transmets au contact RCI, sans beaucoup d'effet. Je commence aussi à recevoir des rappels pour non paiement des factures précédentes Smile
Décembre, une personne de RCI me téléphone (dans ce sens là, ça semble marcher Smile) et m'explique qu'ils n'ont pas reçu de nouvelles du garage Kia et qu'il leur faut un contact email chez Kia pour clôturer mon dossier. Je leur envoie tout ça, avec en copie le garage Kia. Plus de nouvelles jusqu'en janvier 2021 où je reçois de nouveau factures et rappels de plus en plus insistants. A la suite d'un nouveau mail à RCI, j'apprends que mon contact chez eux a quitté la société et n'aurait rien fait au niveau du dossier de location.
Donc je recommence avec la nouvelle personne de contact et on me confirme que tout va se résoudre rapidement. La concession Kia me dit qu'ils sont aussi en contact avec RCI et que ces derniers leur ont promis factures et notes de crédit pour moi.
Mars 2021: je viens de recevoir encore une facture Smile Smile Je crois que je vais installer une règle pour la réponse automatique Smile

En conclusion, c'est complètement le souk chez ces organismes de gestion de la locbat et je suis bien content qu'ils n'aient jamais activé le prélèvement automatique sur mon compte en banque ! J'ai l'impression que j'ai évité une bonne bagarre sur des prélèvements injustifiés. Je me demande aussi dans combien de temps RCI va désactiver la batterie à distance (ils font ça, non?) et ce que va en penser le nouveau propriétaire de la voiture.

Merci de m'avoir lu Smile
ZoeStar
ZoeStar

Messages : 97
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par fifaclint Ven 19 Mar 2021, 14:35

Est-ce que le garage KIA a bien fait le nécessaire rapidement de son côté ?
Si oui, est-ce que tu étais en copie du mail ?

Effectivement, c'est le bazar ...

fifaclint

Messages : 8621
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Souci DIAC juste incroyable - Page 2 Empty Re: Souci DIAC juste incroyable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum