Présentation gyjs50
+4
JefRusel
fifaclint
nickos_fr
gyjs50
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation gyjs50
salut à tous
50 c'est la manche (le département) terre de pluie, de vent, de tout les produits laitiers de base : lait, beurre (les bretons on juste rajouter du sel pour se faire connaitre), crème. (elle et vire çà parle à tout le monde)
terre de cidre et de poiré ( brut comme les hommes qui y vivent), l'entrée du mont saint Michel et zone en guerre avec les anglais depuis l'époque viking, sur terre et en mer pour la saint jacques ( le brexit va rien arranger).
moi suis un mec de 45 ans qui voulais une électrique depuis 2013, sauf que pas les moyens je suis un prolo, donc j'ai attendu pour m'en payé une en 2018.
mes voitures :
-1 Citroën LNA essence de ma mère
0 Citroën BX 1.9D de mon père
1 Peugeot 106 kid 1 1.1i essence bleu métal intérieur jean: un vrai chameau 800km d'autoroute à 160km/h avec un réservoir de 37 litres de sp95 et même pas sur la réserve à l'arrivée incroyable(à l'époque c'était plus facile, mais de l'inconscience dans cette voiture)
1bis la VISA essence de ma femme ( toute une aventure, courte mais intense).
1ter la SAXO 1 VTS 1.4i "bleu grand pavois" de ma femme ( comment dire : un karting homologué route >200km/h, jouissif)
2 BX 1.9D millésime climatisée (tu la sentais démarrer la clim : j'ai réussi à faire du 12°c dans la voiture en 10km de route pendant la canicule de 2003 47°C en plein soleil) : j'avais besoin de tracter et elle avais peu de km ( le nouveau propriétaire roule toujours avec)
3 XSARA 1.9D (donation) : un veau doublé d'un escargot mais qui ne consommait pas non plus (son seul atout)
3bis le 806 2L HDi de ma femme (un super véhicule, çà tient plus de l'utilitaire que de la voiture, je le regrette pour les millions de raisons) fini en prime reprise à 380 000km turbo cassé
4 OPEL Zafira 1 (F75) 2.2i 147ch essence ( un monstre 200km/h pour un utilitaire 7 places, une invention de génie, modulable, mais un gouffre à carburant 8L/100 (SP95) 12L/100(e85) sans boitier en roulant tranquille, jusqu'à 40l/100 en tapant un peu dedans (réservoir 57L : 120 à 400km d'autonomie) 320 000km au compteur 8eme main (indestructible)
4bis un Dacia Sandro stepway 0.9 tce90 neuve de ma femme (çà marche, mais plein de petit truc qui ne vont pas : siège inconfortable, reprise bizarre, manque un 6eme sur autoroute...) vivement qu'on la change
5 ZOE 1 finition "zen" - blanche nacrée - moteur Q210 88CH mise en service le 11/07/2013 acheter en octobre 2018 avec 50 001km au compteur dans un garage indépendant. 120km d'autonomie çà change pas du zafira, sauf pour le portefeuille 99€ de diac + 0€ d'électricité (la borne 22kw à 1km de chez moi est gratuite : grande surface) au lieu des 240€ d'éthanol par mois
j'aime
une bombasse sur la route
les sièges sont super confort, je fais 1m90 et les dossier sont top
grand coffre
le chargeur 22KW (voir toute les voitures actuelle KONA/VW en 7KW çà devrait être interdit : minimum AC 11KW obligatoire)
J'aime pas
c'est une Renault (les concessions autours de chez moi appartiennent au groupe BODEMER auto : prix prohibitif dû à son monopole : 38 garages (70€ pour faire une détection de panne, c'est une Renault, pas une Lamborghini)
le GPS, rlink1, mise à jour inexistantes
le dossier siège avant passager ne bascule pas comme dans le zafira (gros regret)
le crochet d'attelage!!! tristitude
l'autonomie (Renault n'a pas tenu ses engagements public au salon de l'auto 2016 de permettre l'accès au batterie 40KW pour les zoé 22Kw : mériterait un procès en règle pour publicité mensongère)
zoé pleine de défaut c'est une Renault :
clim bruyante (compresseur)
contacteur de porte chauffeur et coffre qui font souvent grève
l'ampli son qui fait du Philippe Katerine (j'adore)
1 changement d'amortisseur par an pour le moment (se met à grincé ???) saleté de dos d'âne. je ne suis pas sûr qu'il soit dimensionné pour le surplus de 500K de batterie rapport à une Clio
je trouve qu'elle consomme anormalement du liquide de refroidissement 15L en 2 an ( pas de tache au sol)
le reflet du tableau de bord gris dans le parebrise
50 c'est la manche (le département) terre de pluie, de vent, de tout les produits laitiers de base : lait, beurre (les bretons on juste rajouter du sel pour se faire connaitre), crème. (elle et vire çà parle à tout le monde)
terre de cidre et de poiré ( brut comme les hommes qui y vivent), l'entrée du mont saint Michel et zone en guerre avec les anglais depuis l'époque viking, sur terre et en mer pour la saint jacques ( le brexit va rien arranger).
moi suis un mec de 45 ans qui voulais une électrique depuis 2013, sauf que pas les moyens je suis un prolo, donc j'ai attendu pour m'en payé une en 2018.
mes voitures :
-1 Citroën LNA essence de ma mère
0 Citroën BX 1.9D de mon père
1 Peugeot 106 kid 1 1.1i essence bleu métal intérieur jean: un vrai chameau 800km d'autoroute à 160km/h avec un réservoir de 37 litres de sp95 et même pas sur la réserve à l'arrivée incroyable(à l'époque c'était plus facile, mais de l'inconscience dans cette voiture)
1bis la VISA essence de ma femme ( toute une aventure, courte mais intense).
1ter la SAXO 1 VTS 1.4i "bleu grand pavois" de ma femme ( comment dire : un karting homologué route >200km/h, jouissif)
2 BX 1.9D millésime climatisée (tu la sentais démarrer la clim : j'ai réussi à faire du 12°c dans la voiture en 10km de route pendant la canicule de 2003 47°C en plein soleil) : j'avais besoin de tracter et elle avais peu de km ( le nouveau propriétaire roule toujours avec)
3 XSARA 1.9D (donation) : un veau doublé d'un escargot mais qui ne consommait pas non plus (son seul atout)
3bis le 806 2L HDi de ma femme (un super véhicule, çà tient plus de l'utilitaire que de la voiture, je le regrette pour les millions de raisons) fini en prime reprise à 380 000km turbo cassé
4 OPEL Zafira 1 (F75) 2.2i 147ch essence ( un monstre 200km/h pour un utilitaire 7 places, une invention de génie, modulable, mais un gouffre à carburant 8L/100 (SP95) 12L/100(e85) sans boitier en roulant tranquille, jusqu'à 40l/100 en tapant un peu dedans (réservoir 57L : 120 à 400km d'autonomie) 320 000km au compteur 8eme main (indestructible)
4bis un Dacia Sandro stepway 0.9 tce90 neuve de ma femme (çà marche, mais plein de petit truc qui ne vont pas : siège inconfortable, reprise bizarre, manque un 6eme sur autoroute...) vivement qu'on la change
5 ZOE 1 finition "zen" - blanche nacrée - moteur Q210 88CH mise en service le 11/07/2013 acheter en octobre 2018 avec 50 001km au compteur dans un garage indépendant. 120km d'autonomie çà change pas du zafira, sauf pour le portefeuille 99€ de diac + 0€ d'électricité (la borne 22kw à 1km de chez moi est gratuite : grande surface) au lieu des 240€ d'éthanol par mois
j'aime
une bombasse sur la route
les sièges sont super confort, je fais 1m90 et les dossier sont top
grand coffre
le chargeur 22KW (voir toute les voitures actuelle KONA/VW en 7KW çà devrait être interdit : minimum AC 11KW obligatoire)
J'aime pas
c'est une Renault (les concessions autours de chez moi appartiennent au groupe BODEMER auto : prix prohibitif dû à son monopole : 38 garages (70€ pour faire une détection de panne, c'est une Renault, pas une Lamborghini)
le GPS, rlink1, mise à jour inexistantes
le dossier siège avant passager ne bascule pas comme dans le zafira (gros regret)
le crochet d'attelage!!! tristitude
l'autonomie (Renault n'a pas tenu ses engagements public au salon de l'auto 2016 de permettre l'accès au batterie 40KW pour les zoé 22Kw : mériterait un procès en règle pour publicité mensongère)
zoé pleine de défaut c'est une Renault :
clim bruyante (compresseur)
contacteur de porte chauffeur et coffre qui font souvent grève
l'ampli son qui fait du Philippe Katerine (j'adore)
1 changement d'amortisseur par an pour le moment (se met à grincé ???) saleté de dos d'âne. je ne suis pas sûr qu'il soit dimensionné pour le surplus de 500K de batterie rapport à une Clio
je trouve qu'elle consomme anormalement du liquide de refroidissement 15L en 2 an ( pas de tache au sol)
le reflet du tableau de bord gris dans le parebrise
gyjs50- Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50
Re: Présentation gyjs50
bienvenu !
je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais renault changeait gratuitement les coiffes de tableau de bord pour ces reflets
https://forums.automobile-propre.com/topic/changement-coiffe-tableau-de-bord-zoe-1690/
je ne sais pas si c’est toujours d’actualité mais renault changeait gratuitement les coiffes de tableau de bord pour ces reflets
https://forums.automobile-propre.com/topic/changement-coiffe-tableau-de-bord-zoe-1690/
Re: Présentation gyjs50
Bienvenue
Pour le R-Link, il faut le mettre à jour via le site My Renault
Pour le GPS, la mise à jour est payante après les 3 1eres années.
Sauf erreur, la batterie 22 pèse environ 300 kg.
Pour les upgrade (22 -> 41), certains ici en ont bénéficié Voir entre autre ce sujet.
Concernant un rachat de batterie, vu la date de mec, faut compter 2 100 €
Pour le R-Link, il faut le mettre à jour via le site My Renault
Pour le GPS, la mise à jour est payante après les 3 1eres années.
Sauf erreur, la batterie 22 pèse environ 300 kg.
Pour les upgrade (22 -> 41), certains ici en ont bénéficié Voir entre autre ce sujet.
Concernant un rachat de batterie, vu la date de mec, faut compter 2 100 €
Dernière édition par fifaclint le Mer 20 Jan 2021 - 14:56, édité 2 fois
fifaclint- Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation gyjs50
Bonjour et bienvenue,
La Manche c'est aussi Villedieu-les-Poêles et Mauviel pour cuisiner tous les bons produits que tu cites ... mais ceci est une autre histoire.
15l de liquide de refroidissement en 2 ans ???? Ta Zoe a très soif ça me parait anormal, je n'ai pas souvenir que quelqu'un sur le forum ait évoqué un pareil problème.
La Manche c'est aussi Villedieu-les-Poêles et Mauviel pour cuisiner tous les bons produits que tu cites ... mais ceci est une autre histoire.
15l de liquide de refroidissement en 2 ans ???? Ta Zoe a très soif ça me parait anormal, je n'ai pas souvenir que quelqu'un sur le forum ait évoqué un pareil problème.
JefRusel- Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: Présentation gyjs50
@JefRusel
c'est aussi :
les desserts "mont blanc"
la maison du biscuit
les salades fleurette et j'en passe
c'est aussi :
les desserts "mont blanc"
la maison du biscuit
les salades fleurette et j'en passe
gyjs50- Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50
Re: Présentation gyjs50
mise à jour my Renault en cours... 20 minutes pour écrire sur la carte SD (c'est pas un class 10)
un truc que je ne comprend pas, elle est sensée est connecter cette bagnole même en 2G (en plus il y a le Bluetooth), il y a moyen de faire des mises à jour en direct, sans être obligé :
d'installer un logiciel de 14Mo (annoncé à 3mo sur le site).
acheter un PC(oui certain conducteur non pas de PC, je connais même des gens qui n'ont ni TV, ni micro onde et ont une voiture)
acheter un adaptateur pour la carte SD, tout les PC non pas de lecteur
sinon tu peux le faire chez Renault pour 69€
c'est vraiment 2 siècles de retard pour Renault rapport au concurrent ( et je ne parle pas que de tesla dont les premier date de 2013 aussi)
un truc que je ne comprend pas, elle est sensée est connecter cette bagnole même en 2G (en plus il y a le Bluetooth), il y a moyen de faire des mises à jour en direct, sans être obligé :
d'installer un logiciel de 14Mo (annoncé à 3mo sur le site).
acheter un PC(oui certain conducteur non pas de PC, je connais même des gens qui n'ont ni TV, ni micro onde et ont une voiture)
acheter un adaptateur pour la carte SD, tout les PC non pas de lecteur
sinon tu peux le faire chez Renault pour 69€
c'est vraiment 2 siècles de retard pour Renault rapport au concurrent ( et je ne parle pas que de tesla dont les premier date de 2013 aussi)
gyjs50- Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50
Re: Présentation gyjs50
pour le poids de la batterie, je ne sais pas mais la zoé 1 pèse 490kg de plus qu'une Clio 4 (un pote en avait une et nous avions comparé )
pour la mise à jour GPS, il y a google map et waze sur le téléphone et c'est gratuit
oui les 15L de liquide ??? et je ne trouve pas de fuite, çà s'évapore (d'ailleurs, une jauge n'aurai pas été du lux, c'est le seul fluide)
pour la mise à jour GPS, il y a google map et waze sur le téléphone et c'est gratuit
oui les 15L de liquide ??? et je ne trouve pas de fuite, çà s'évapore (d'ailleurs, une jauge n'aurai pas été du lux, c'est le seul fluide)
gyjs50- Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50
Re: Présentation gyjs50
Poids Zoe 2013 à vide = 1468 (Edit : source Renault).
Poids Clio 4 à vide = 1215 (Source wikipedia).
Batterie 22 kWh =326 290 kg (source Renault).
Le tel n'est pas gratuit et les données non plus
Poids Clio 4 à vide = 1215 (Source wikipedia).
Batterie 22 kWh =
Le tel n'est pas gratuit et les données non plus
Dernière édition par fifaclint le Mer 20 Jan 2021 - 17:43, édité 2 fois
fifaclint- Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation gyjs50
J'avais en tête plutôt 280 kg pour la batterie 22 kWh, j'ai finalement trouvé ça :
http://referentiel.nouvelobs.com/file/5385744.pdf
Bienvenue @gyjs50 !
http://referentiel.nouvelobs.com/file/5385744.pdf
Bienvenue @gyjs50 !
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Présentation gyjs50
C'est corrigé
fifaclint- Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation gyjs50
Bienvenue.
Déjà un modèle de 2013 c'est une Q210 donc pas de chargeur 22 kW mais un chargeur AC 43 kW !*
Je le sais j'ai la même (mais de 2015 et avec l'upgrade de batterie a 41 kWh)
Déjà un modèle de 2013 c'est une Q210 donc pas de chargeur 22 kW mais un chargeur AC 43 kW !*
Je le sais j'ai la même (mais de 2015 et avec l'upgrade de batterie a 41 kWh)
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Présentation gyjs50
J'ai fait la mise à jour et je suis HEUREUX :
20 min sur le PC,
20 min dans la voiture (il y a une mini-tempête, je me suis caillé).
Bénéfice :
rien. Toujours pas de charge programmable.
Maléfice :
j'ai perdu la fonction takecare (ionisation d'air et diffuseur de parfum) tout ce qui fait la finition ZEN. Merci Renault.
20 min sur le PC,
20 min dans la voiture (il y a une mini-tempête, je me suis caillé).
Bénéfice :
rien. Toujours pas de charge programmable.
Maléfice :
j'ai perdu la fonction takecare (ionisation d'air et diffuseur de parfum) tout ce qui fait la finition ZEN. Merci Renault.
gyjs50- Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50
Re: Présentation gyjs50
Sauf erreur, la carte SD est pour la mise à jour du GPS ; la mise à jour du R-link se fait par USB ; en tout cas, c'est le cas sur ma Zoe
fifaclint- Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation gyjs50
Non, il y a eu une seule fois une mise à jour par clé USB, sinon toutes les mises à jour se font par la carte SD qu'il faut mettre dans un ordinateur avec R-Link Toolbox.
C'était pour le bug GPS du 6 avril 2019.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13613-r-link-mise-a-jour-11-344-indispensable-avant-le-6-avril-2019#297899
C'était pour le bug GPS du 6 avril 2019.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13613-r-link-mise-a-jour-11-344-indispensable-avant-le-6-avril-2019#297899
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation gyjs50
Je vais vérifier mais je crois bien que j'ai fait comme cela pour obtenir la dernière version du R-link !
fifaclint- Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation gyjs50
oui j'avais fait la mise à jour pour le problème d'affichage de l'heure en 2019 (par clé usb).
gyjs50- Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50
Re: Présentation gyjs50
Je confirme que j'ai effectué via clé usb la mise à jour en version 11.346 de mon R-link.
fifaclint- Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation gyjs50
Bizarre, je n'ai jamais utilisé la clé pour faire des mises à jour.
Peut-être que les deux possibilités cohabitent maintenant.
Tu récupères les mises à jour avec R-Link Toolbox quand même ?
Peut-être que les deux possibilités cohabitent maintenant.
Tu récupères les mises à jour avec R-Link Toolbox quand même ?
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation gyjs50
Je confirme, Pixel.
gyjs50- Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50
Re: Présentation gyjs50
Oui, via RLTB.
fifaclint- Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Présentation gyjs50
bonjour,
ce matin en démarrant la ZOU, la joie du retour des fonctions "takecare" , mais toujours pas de programmation de charge.
une question, faut t'il que la ZOU (oui c'est son petit nom)soit branché pour accéder à la fonction programmation ou nous pouvons la réglé
quand nous le désirons?
ce matin en démarrant la ZOU, la joie du retour des fonctions "takecare" , mais toujours pas de programmation de charge.
une question, faut t'il que la ZOU (oui c'est son petit nom)soit branché pour accéder à la fonction programmation ou nous pouvons la réglé
quand nous le désirons?
gyjs50- Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50
Re: Présentation gyjs50
Bonsoir gyjs50, dans ma zone quasi blanche, je n’ai pu profiter pleinement des fonctions connectées de ma précédente Zoe.
Les fonctions plaisantes à utiliser (conditionnement, SMS de début et fin de charge) n'étaient pas très fiables.
Je viens de confier chez Bodemer Coutances ma nouvelle Zoe pour sa première révision annuelle (plus de 100 €) alors que je devais bénéficier de l’entretien offert.
Cela me rappelle la promesse de la possibilité de changement de batterie pour une plus puissante lors de l’achat de ma précédente Zoe 22.
Je fais donc remonter une réclamation.
Bonne route avec ta Zoe et au plaisir de s’apercevoir sur nos routes du Cotentin.
Les fonctions plaisantes à utiliser (conditionnement, SMS de début et fin de charge) n'étaient pas très fiables.
Je viens de confier chez Bodemer Coutances ma nouvelle Zoe pour sa première révision annuelle (plus de 100 €) alors que je devais bénéficier de l’entretien offert.
Cela me rappelle la promesse de la possibilité de changement de batterie pour une plus puissante lors de l’achat de ma précédente Zoe 22.
Je fais donc remonter une réclamation.
Bonne route avec ta Zoe et au plaisir de s’apercevoir sur nos routes du Cotentin.
JLdu50- Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles
Re: Présentation gyjs50
Salut JLdu50... Bodemer ou le désespoir de Renault... Ça sonne comme le seigneur des anneaux... Épique dans le F2G.
Moi c'est Bodemer Tourlaville. 70 € pour faire un devis, ils nous prennent pour des parisiens.
Je sais que c'est mon compresseur de clim qui faut changer. Pas besoin de diagnostic pour ça.
Perso je suis en zone blanche pour internet filaire (RTC, ADSL, fibre) mais une bonne 2/3 et 4G (15 Mb/s).
Si je change un jour ma zou, ce ne sera pas pour une Zoé, pas à cause de la voiture, même si elle est loin d'être exempte de défauts de fabrication non pris en charge par la marque, mais du réseau Renault de la région (trop de monopole) ils se prennent trop pour une marque haut de gamme, mais on en est loin.
Bonne route à toi aussi.
Moi c'est Bodemer Tourlaville. 70 € pour faire un devis, ils nous prennent pour des parisiens.
Je sais que c'est mon compresseur de clim qui faut changer. Pas besoin de diagnostic pour ça.
Perso je suis en zone blanche pour internet filaire (RTC, ADSL, fibre) mais une bonne 2/3 et 4G (15 Mb/s).
Si je change un jour ma zou, ce ne sera pas pour une Zoé, pas à cause de la voiture, même si elle est loin d'être exempte de défauts de fabrication non pris en charge par la marque, mais du réseau Renault de la région (trop de monopole) ils se prennent trop pour une marque haut de gamme, mais on en est loin.
Bonne route à toi aussi.
gyjs50- Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50
Re: Présentation gyjs50
Nouveau,
j'échange
Ma Zoé Zen 22 kWh de 2013 (79 000 km) toute blanche intérieur/extérieur
contre
une Zoé Intens 40 kWh de 2018 (26 000 km) toute noire,
moyennant une compensation raisonnable, bien sûr.
Changement prévu le 15 mars.
j'échange
Ma Zoé Zen 22 kWh de 2013 (79 000 km) toute blanche intérieur/extérieur
contre
une Zoé Intens 40 kWh de 2018 (26 000 km) toute noire,
moyennant une compensation raisonnable, bien sûr.
Changement prévu le 15 mars.
gyjs50- Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50
Re: Présentation gyjs50
Tu peux mettre ta proposition dans les petites annonces.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|