Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Renault, enfin !

+8
fabien333
Taralafifi
PaRadis
crazyfrog
amiral_sub
COAXIAL
R2D2
petitcolas
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Renault, enfin !

Message par petitcolas Jeu 14 Jan 2021 - 13:01

De 2021 à 20XX Renault dévoile sa ligne de conduite avec 13 futurs véhicule 100 % électriques.

Enfin une Megane pour fin d'année, le retour de la mythique R5 (j'aime bien les premières images), en passant chez Alpine et Dacia.

On verra les specs, les technos choisies, mais ça semble prometteur.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par R2D2 Jeu 14 Jan 2021 - 14:24

Titre quelque peu spécieux : Renault, enfin ??? Quel est le VE le plus vendu en Europe au fait (et l'un des précurseurs) ???
R2D2
R2D2

Messages : 3713
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par petitcolas Jeu 14 Jan 2021 - 14:48

Voici le lien, je l'avais oublié Wink

Et "ENFIN" car depuis la Zoé, on a pas eu grand chose de plus chez Renault.
Plus de batterie avec la ZE40, moins de consommation avec le moteur "Renault" mais vitesse de charge réduite.
Encore plus de batterie avec la Zoé et on a retrouvé la charge rapide via le combo à la vitesse exceptionnelle de 50 kW en option et ça s'arrête là (vulgairement).

Tout ça depuis 2012.
Donc oui, Renault précurseur, mais Renault assis sur ses lauriers à faire quoi ?! Se concentrer sur des hybrides.

Donc ENFIN on a des nouveaux modèles. ENFIN qui ont de la gueule, une âme (bien que la zoé 2 soit assez sympa). ENFIN dans d'autres segments qu'un Twizy ou une grosse citadine.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par COAXIAL Jeu 14 Jan 2021 - 15:17

Encore du SUV en perspective, avec Alpine.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par amiral_sub Jeu 14 Jan 2021 - 17:06

c'est dur d'arriver trop tôt, faut avoir les reins solides pour supporter des méventes. Toyota l'a subi avec la prius mais comme c'était une voiture mondiale il y avait quand meme un peu de volume. Maintenant toyota les écoule par millions
Renault n'est pas toyota et la zoe uniquement en europe a longtemps été un boulet financier. Et maintenant c'est la bouée de sauvetage avec le boom des ventes, il s'est même plus vendu de zoe que de clio en Allemagne! Mais entre temps la concurrence a débarqué...
Et le nerf de la guerre c'est aussi de fabriquer ses propres batteries
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par petitcolas Jeu 14 Jan 2021 - 21:39

Pour alpine le tracer doit être A110 électrique, Megane RS (enfin elle va pas s’appeler comme ça du coup) et effectivement ce qui semble être la base des constructeurs, le SUV taille moyenne ...
J’ai beaucoup d’espoir dans la megane et la megane rs. J’espère que le choix technologique et commerciaux suivront (chimie des batteries, techno des moteurs, refroidissement / chauffage des batteries, vitesse de charge. C’est un super gabarit, avec un peu de design, un excellent CX, bref tout sur le papier pour être au top!

Effectivement Amiral, les zoe restent sur notre continent contrairement à pas mal de modèle et Renault a pris des chemins qui n’ont peut être pas été les bons.
Il n’en reste que la zoé est une excellente voiture, le rachat du locabat possible fait du bien aujourd’hui pour d’éventuels acquéreurs, mais pour moi, elle est trop fragile pour être acheter sans doute sur sa durée de vie (quoi que notre 41 tient bien mieux qu’avait tenue notre 22).

Mais j’ai bon espoir dans Renault avec ces annonces. J’espère pas me tromper.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par crazyfrog Sam 16 Jan 2021 - 10:46

On parle VE sur France Inter ce matin, reportage sur l'offensive des VE chinois en Europe, et interview de JD Senard sur la stratégie électrique de Renault. A partir de la minute 23.

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par PaRadis Sam 16 Jan 2021 - 11:49

Merci, je n'avais pas écouté ce matin.

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par Taralafifi Sam 16 Jan 2021 - 13:15

Perso je ne suis pas pressé de voir toute la plèbe se ruer sur des véhicules électrique. J'aime bien ma petite exclusivité, trouver facilement des bornes de recharge disponible. C'est bien beau de vouloir vendre de plus en plus de voiture électrique, mais si le nombre de borne n'évolue pas, ça ne sert à rien.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par petitcolas Lun 18 Jan 2021 - 8:23

@Taralafifi, ça donne un principe d'autorégulation naturel, le manque de borne.

Si une personne a besoin absolument d'une borne publique pour se charger et qu'elle la voit sans arrêt prise, elle ne passe pas au VE car ce serait trop tendu comme usage.

De l'autre côté, on a la Norvège et son offre très bien pensée, faite avec de bonnes incitations à l'achat, peut-être aussi dans un pays plus éduqué et respectueux et où la part des ventes de VE dépasse celle du thermique.

Enfin, qui charge couramment sur borne publique ici ? Clairement, depuis mon déménagement, je n'utilise plus que des bornes privées (boulot ou maison), surtout avec des VE modernes qui tiennent 2-3 jours sans charger (et sans descendre sous les 20 % de batterie en "stockage" longue durée).
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par fabien333 Lun 18 Jan 2021 - 9:32

un pays plus éduqué et respectueux ??? Tu te bases sur quelle étude ?

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par petitcolas Lun 18 Jan 2021 - 9:52

Sur des systèmes et philosophie éducatives complètement différents, qui sont souvent en avance sur les autres pays et dont les résultats sont scientifiquement validés.
Ça passe aussi par la propreté dans les rues, le turnover respecté des points de charge.

Il suffit d'avoir voyagé, de connaître des personnes originaires de ces pays, pour avoir ce genre de retour, basé sur l'expérience.
Désolé pour l'orgueil franco-français ou suisso-helvétique.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par minibiti Lun 18 Jan 2021 - 12:48

J'habite à Oslo donc je vous donne mes 2 centimes... Smile
Pour les points de charge, la seule solution c'est d'en avoir plein partout (aussi dans les parkings d'immeuble), et aussi de pénaliser les charges qui durent trop longtemps (sauf si chargeur perso/privé).
L’éducation est aussi primordiale. Faire comprendre aux gens que charger à 100 % sur un chargeur public ne sert à rien, coûte cher et c'est pas sympa pour le gars derrière qui attend.
Mais je vous confirme, on a aussi une pelletée de couillons ici. Smile

D'un autre côté, je confirme aussi que les locaux sont beaucoup plus respectueux des normes et lois et essaient d’être un bon membre pour leur groupe.
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par petitcolas Lun 18 Jan 2021 - 13:33

@minibiti je me doute qu'il y a des couillons aussi Wink (sinon on aurait déjà déménagé avec ma femme pour être les premiers. jocolor lol! )
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par minibiti Lun 18 Jan 2021 - 13:45

@petitcolas: vous êtes les bienvenues quelque soit votre niveau en couillonnerie Smile
P.S: Je viens des alentours de Chambéry, donc pas trop loin de chez toi!
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par fabien333 Lun 18 Jan 2021 - 15:11

@petitcolas : Donc tu bases ton analyse sur ton expérience personnelle qui n'engage que toi... et ce n'est pas une critique.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par Taralafifi Lun 18 Jan 2021 - 15:37

Ce que je constate par chez moi, c’est que sur les bornes gratuites, les VE s’y branchent juste pour avoir une place de parking, sans avoir besoin de réellement recharger. Ça se voit qu’une voiture ne charge plus.

Sur les bornes payantes à l’acte, comme celle de devant chez moi qui facture 3 € la recharge, les VE s’y branchent le soir et restent branchés toute la nuit, voire tout le week-end.

Dans ces conditions c’est compliqué. La solution serait de facturer au temps. Ça éviterait toutes ces voitures ventouses.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par nickos_fr Lun 18 Jan 2021 - 15:50

Ensuite on peux comprendre la personne qui n'a pas envie de se relever au milieu de la nuit pour débrancher sa voiture .
en plus avec le couvre feu en ce moment c'est pas engageant de risquer de se prendre une prune pour cela.
La solution réside dans le développement des infrastructures.
Une prise de courant pour chaque place de parking dans tout nouvel immeuble sans aller à la wallbox serai déjà un bon pas.


Dernière édition par nickos_fr le Lun 18 Jan 2021 - 16:00, édité 1 fois

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par Taralafifi Lun 18 Jan 2021 - 15:55

Dans les copropriétés le problème c’est la refacturation. C’est pour ça que c’est autant galère à mettre en place une prise pour chaque place.
Le conseil syndical n’acceptera jamais que ces prises soient reliées au compteur des parties communes. En tout cas c’est ce qui bloque dans ma copro et je comprends tout à fait. Les voisins n’ont pas envie de payer au tantième le plein d’énergie d’un autre voisin.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par nickos_fr Lun 18 Jan 2021 - 16:09

le relier à un autre compteur n'est pas possible?
c'est tout de même aberrant au 21 ieme siecle de ne pas ravoir la possibilité de rattacher tel prise à un compteur spécifique pour le décompte.
https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/electricite_pile/alimentation_electrique/legrand_prise_titane.html
Sinon il faut une majorité d'utilisateur de ve à l'assemblé générale Very Happy
Bien content de ne pas avoir ce type de soucis.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par fabien333 Lun 18 Jan 2021 - 16:45

Y'a surtout le problème de la puissance à mon avis car quand il y aura dix personnes qui voudront une prise (voir plus) je ne sais pas trop comment, au vu de la puissance demandé, cela va se passer...Si cela se trouve c'est même techniquement infaisable.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par nickos_fr Lun 18 Jan 2021 - 18:24

Avec le cro sur une prise normale la puissance et pas pire que la personne qui branche un radiateur électrique dans son appart je pense. si?

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par Leonvon Lun 18 Jan 2021 - 18:45

Le conseil syndical n’acceptera jamais que ces prises soient reliées au compteur des parties communes. En tout cas c’est ce qui bloque dans ma copro et je comprends tout à fait. Les voisins n’ont pas envie de payer au tantième le plein d’énergie d’un autre voisin.

Je n'ai pas eu ce problème car j'ai fait installé un "sous-compteur" sur la ligne alimentant la GreenUp dans mon box. Chaque année je le relève et transmet le résultat au syndic qui se charge alors de rectifier la répartition des charges concernant l'électricité des communs. Ça se passe sans aucun problème, mais il faut dire que je suis un des deux seuls (sur 24) à posséder un VE.
Quand il a fallu soumettre cela au vote de l'AG, j'ai bien insisté sur le fait que légalement la copro ne pouvait pas s'opposer à l'installation (à mes frais bien sûr !), sauf cas d'impossibilité technique ou projet d'installation globale, ce qui n'était pas le cas à l'époque (2016).
En ce moment la copro étudie le câblage de points de recharge individuels pour tout le monde en passant par un prestataire du style Zeplug (avec ligne dédiée en plus de celle des communs).

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par fabien333 Lun 18 Jan 2021 - 19:07

@nikos_fr : la puissance du cro sur prise commun est de 2,3kW ou 2,6kW je ne sais plus. Donc si 10 ou 20 personnes demandent une prise ça fait 52 kW à prévoir !!! A mon avis, il y a de nombreux travaux éléctrique a faire sans parler du nouveau compteur à installer ! Qui paye ? Apparemment ceux qui veulent une prise uniquement, cela risque de très vite chiffrer. Et que ce passe t'il si au lieu d’être 20 ils sont 50 voir plus à demander une prise et s'ils veulent du 7 kW ?
Bref cela me parait très vite infaisable à terme.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par Leonvon Lun 18 Jan 2021 - 19:18

C'est là que peuvent intervenir des offres du style Zeplug dont je parlais plus haut... Le principe étant qu'ils prennent en charge l'installation d'une nouvelle ligne etc... et se rémunèrent sur des abonnements individuels modulables selon les besoins de chacun.

Bon, il me semble que l'on est largement HS là, non ?

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Renault, enfin ! Empty Re: Renault, enfin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum