Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot

4 participants

Aller en bas

La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot Empty La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot

Message par Hulot Dim 10 Jan 2021 - 21:06

Ne m'en voulez pas mais j'ai sauté l'étape du sujet dans "Vos commandes" mais le délai entre la commande et la livraison était court donc plus simple de n'avoir qu'un sujet.  rendeer
Et donc voila c'est fait depuis vendredi, j'ai récupéré ma Zoe ZE 50 R110 Intens de couleur noire.
Enfin quand je dis ma Zoe, pas vraiment, je n'en suis que le locataire pendant 3 ans (avec option propriétaire) Very Happy
En options il y a l'Easylink 9.3" et les jantes 17".
Il s'agissait d'un modèle en stock, mes seules requêtes étaient : finition Intens et l'écran 9.3".
Et aussi d'avoir le VR Liberté, car je n'ai pas encore envie de me lancer dans de grands trajets avec Zoe (pour des questions de place aussi). Je ne manquerai pas de vous faire un retour de ce service dès que je le testerai. Wink

Livrée avec 100% de batterie et 4km au compteur, j'en ai depuis fait 50 de plus avec une conso moyenne de 19kWh/100km (ce qui semble correct pour la saison et avec les grandes jantes) et 19% de batterie utilisée.
Mon trajet retour de la concession, j'étais à 17kWh/100km. C'est monté à 19 ensuite car j'ai fait plusieurs courts trajets de 4-5km seulement.
Et bon sang, qu'est-ce qu'elle est bien pour la conduire cette auto, ça me change beaucoup de mon Auris HSD ! Razz
Je la trouve plus confortable en terme de suspension même avec les jantes 17" (alors que j'avais des 15" sur la Toyota) et puis bah le confort et le silence de l'électrique à tout instant (alors que ça se coupait assez vite sur mon Auris), quel bonheur. Smile
J'ai aussi testé l'accélération (forcément) mais mes premiers tests étaient un poil décevants comparés au souvenir que j'avais de l'essai de la voiture.
Et la raison était très simple : la voiture était en mode Eco...  geek une fois désactivé ça marchait beaucoup mieux , ahah.  clown
Je trouve les accélérations vraiment très satisfaisantes sur le R110 et j'étais même pas pied au plancher ! Bon après ça j'ai réactivé le mode Eco qui va très bien pour une conduite en ville.

Je n'ai pas encore pris le temps de faire quelques photos, j'essaierai d'en faire dans la semaine.
Et un grand merci @poupou33 pour les précieux conseils Wink
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot Empty Re: La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot

Message par EliotFR Lun 11 Jan 2021 - 9:20

Ha ha ha moi aussi j'ai reçu ma Zoé avec le mode ECO d'activé, et la même déception lors de la première accélération...
Finalement on trouve le bouton et tout finit bien.

EliotFR

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot Empty Re: La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot

Message par Hulot Lun 11 Jan 2021 - 20:04

Ahah oui c'est exactement ça Very Happy

Comme promis, voici des photos de la bête :
La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot Img_1111
La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot Img_1110

Ma conso ne fait que grimper, j'ai dépassé les 20kWh/100km de conso moyenne aujourd'hui. affraid
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot Empty Re: La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot

Message par Positron Mar 12 Jan 2021 - 4:56

Bienvenue au club... ceci-dit, partir en vacances (ou au moins en WE) en Zoé est un vrai plaisir ! A découvrir d'urgence :-)

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot Empty Re: La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot

Message par Hulot Mar 12 Jan 2021 - 11:50

Oui oui je ferai des trajets dans la mesure où je n'ai pas à recharger en route pour le moment. Wink
C'est pour ça que j'ai pris l'option VR Liberté, ce qui va me permettre de faire mon trajet de 450km tranquillement et d'avoir une voiture plus grande parce que j'ai un bébé de quelques mois et on a un peu l'impression de déménager quand on part. Razz
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot Empty Re: La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot

Message par fifaclint Mar 12 Jan 2021 - 13:40

A voir aussi si ce ne sera pas la cohue notamment en période estivale concernant cette option ... à mon avis mieux vaudra réserver largement à l'avance.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot Empty Re: La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot

Message par Hulot Mar 12 Jan 2021 - 14:26

Oui DIAC recommande une réservation très en avance pour les périodes de vacances scolaires et exige au minimum 72h avant. Pour l'instant je prends mes vacances hors vacances scolaires (sauf fêtes de fin d'année) donc je suis tranquille pendant les 3 ans de la LOA avant que mon petit gars commence l'école. Wink
Mais oui ça va me demander un minimum d'anticipation, on verra bien.
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot Empty Re: La Zoe ZE 50 Intens (pas pour les vacances) de Monsieur Hulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum