-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

+13
ROLY89
amiral_sub
footix64
Feneck91
tiz2000
Pixel
Ke2
zoe17
Bigfoot
Battista
Madzox
LaurentB
sas13
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par sas13 Mer 8 Jan 2020 - 21:42

Bonjour,
Ca y est, j'ai réceptionné ma Zoé à Bordeaux grâce à poupou33 qui est venu me chercher sur les quais de Bordeaux. Je dois tout d'abord le remercier chaleureusement pour son accueil, et c'est avec grand plaisir que j'ai fait sa connaissance. Très professionnel, il m'a remis les clés, le plein de batterie fait, après m'avoir expliqué toutes les nouveautés de ce modèle (car je connais déjà la Zoé pour avoir une ZE40).
Après un retour en ville, nous visitons Bordeaux avec mon épouse, très belle ville, mais très froide ce jour là! J'ai été impressionné par le coté écolo de cette ville, beaucoup de trams et de bus électriques, beaucoup de vélos, et des quartiers entiers dédiés aux piétons et cyclistes.
Le soir, j'avais rendez vous avec amiral_sub qui devait me remettre une prise greenup, je lui ai montré ma Zoé, et nous avons discuté un bon moment sur les VE, bien sur. Rencontre très sympathique aussi.
Nous partons le lendemain matin par une température encore fraiche, 5 degrés à 9h, la batterie affiche 95% et 335 km d'autonomie (car on a un peu roulé dans Bordeaux la veille). J'ai voulu tester une recharge gratuite en combo, mais une des places était prise par une volvo, et l'autre était en panne. Je n'ai pas pu tester la recharge combo, du coup nous partons avec 95% et 340 km affichés. Direction Albi, situé à 310 kms. En principe faisable sans recharger, mais par précaution, lorsqu'on s'arrête à Agen pour déjeuner, j'en remet un peu histoire d'être tranquille. Je rajoute 10 kWh en 30 mn (en T2 22 kW). Le soir, en arrivant à Albi, il me reste 23%, ce qui correspond à 12 kW, ce qui veut dire que nous aurions pu faire le trajet sans ravitailler. Ma consommation moyenne s'affiche à 13,8 kWh/100 km (trajet essentiellement sur nationales).
Visite d'Albi, ville magnifique à visiter si vous ne connaissez pas.
En sortant du resto d'Albi, je vais brancher ma Zoé sur une Bornes Reveo, dans le parking il y en a 4, et toutes libres. Vu que j'ai la carte Révéo, il m'en coutera 1,5€ la recharge complète de 40 kWh (car la première heure est à 1,5€, et si on charge après 21h, le dépassement est gratuit)
Le lendemain matin, les températures sont légèrement remontées, 8 degrés en partant, direction Marseille via Montpellier. 360 kms à faire, donc je planifie une recharge rapide intermédiaire à Gignac, pas loin de Montpellier, ou je vois une borne combo 50 kW. Après des routes dans les collines (on est grimpé à 1000 mètres d'altitude, 7 degrés, et du brouillard), nous redescendons vers Montpellier et le thermomètre grimpe très vite! Arrivé à Gignac, pas de bol, la prise Combo est hors service! Heureusement, la 22 kW AC est opérationnelle. Nous rechargeons 50 mn, le temps de casser la croute, et nous voila repartis vers Marseille, via la route du littoral et la Camargue. Le thermomètre ne cesse de grimper, il fait maintenant près de 15 degrés, puis ca redescend à 12 quand le soir tombe. Arrivés à Marseille dans un excellent état de fraicheur, cette nouvelle Zoé est très confortable, un peu mieux que la ZE40 qui est déjà très bien. Bilan du trajet du jour, 13,9 kWh/100 km, avec une partie du trajet final sur voie rapide 110 km/h (30 kms). Et 21 % de batterie restante, sachant que j'ai rajouté 18 kWh lors de ma recharge intermédiaire.
Le bilan financier, compte tenu du fait que poupou33 nous avait fait le plein, est de 2€ à Agen, 1,5€ à Albi, et 1,5€ à Gignac, soit 5€ pour 660 kms. Si je rajoute que je dois remettre ce soir 40 kWh pour refaire le plein, à 0,11€, on est à moins de 10€ pour 660 kms, soit 1,51€/100 km. C'est pas mal, et loin des tarifs de recharges sur autoroute!
Parmi les choses interessantes que j'ai apprécié durant ce trajet, c'est le confort, le silence (je sais, je trouvais la ZE40 très silencieuse, mais elle c'est encore mieux (comme le disait Coluche, il y a plus blanc que blanc!), j'ai bien aimé le frein de parking automatique, les reprises vigoureuses, le bel écran avec un affichage de la carte tip top, le levier sélecteur de mode (j'ai bien fait joujou entre le mode D, N, et B). Le mode B est interessant dans les descentes de col ou le freinage régénératif est suffisant pour maintenir la vitesse, et on dose légèrement avec la pédale de frein. Le pulse and glide est plus facile que sur la ZE40.
Voila pour mes premières impressions, je vous en donnerai d'autres au fur et à mesure de mes découvertes.


Dernière édition par sas13 le Jeu 9 Jan 2020 - 0:27, édité 2 fois

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par LaurentB Mer 8 Jan 2020 - 23:04

Merci sas13 pour ce beau récit Very Happy
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par Madzox Mer 8 Jan 2020 - 23:43

Merci beaucoup de nous avoir fait partager ton expérience, très beau récit et surtout très belle conso (!)
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par Battista Jeu 9 Jan 2020 - 1:38

Ah oui, là, franchement, cela fait plaisir de te lire ! La consommation semble raisonnable, hors voies rapides et autoroutes. J'aime bien tes petites remarques au passage sur les bornes en panne ! Je vois que vous avez été prudents en assurant par précaution des recharges intermédiaires, dans le doute de pouvoir atteindre la borne suivante. Je n'ai pas compris pourquoi tu as acheté une Zoe 50 à Bordeaux alors que tu habites Marseille ? Quant à moi, j'attends, nous attendons avec Madame, notre Zoe R135 INTENS à MULHOUSE vers le mois de mars ... car on m'a déjà informé laconiquement par mail que la livraison promise en février aura du retard. PS : carte Révéo ? Peux-tu préciser où cette carte est valide ? Ici dans le Grand-Est-Alsace, j'utilise surtout mon badge FRESHMILE, aussi un peu le CHARGEMAP PASS, ou encore le SODETREL-IZIVIA. Je ne sais pas si le "CROME" que j'avais acheté en 2012 est encore valable pour Strasbourg et environs.

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par Battista Jeu 9 Jan 2020 - 2:01

Pour le Révéo, j'ai regardé sur internet la carte du réseau. Je vois que les bornes en jaune sur la carte sont dans le sud de la France, départements 11, 12, 30, 31, 34, 46, 48, 65, 66 ... donc le soleil du sud ! Le rêve effectivement pour nous pauvres alsaciens ! Je trouve juste un peu dommage l'abonnement obligatoire à 12 € par an, même si cela semble modeste. Le FRESHMILE et le CHARGEMAP PASS sont sans abonnement. A quand le badge universel c'est à dire la carte bancaire comme pour n'importe-quelle station d'essence ?

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par Bigfoot Jeu 9 Jan 2020 - 8:35

On a effectivement de la chance avec Reveo ( surtout quand on a une Zoe ... )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par sas13 Jeu 9 Jan 2020 - 9:03

Oui Révéo est actuellement la meilleure tarification que j'ai trouvé. Avec un abonnement à 12€ par an, on a les tarifs suivants:
1,5€ la première heure en recharge dite accélérée, c'est à dire maxi 22 kW AC (même tarif que l'on charge à 22 ou à 7 kW, donc Zoé avantagée...)
Ensuite il y a un tarif au kW et à la minute. Et, cerise sur le gateau, après 21h jusqu'à 7h, c'est gratuit.
Donc en lançant une recharge vers 20h, on paye 1,5€ jusqu'à 21h quelque soit la vitesse de recharge, et ensuite c'est gratuit jusqu'au lendemain matin. Une très bonne tarification je trouve (si on recharge plus de 15 kWh, c'est même moins cher qu'à la maison), dont s'inspire aussi la région Provence Alpes Côte d'Azur.
Mais on le sait, une tarification peut évoluer en fonction de la demande, il est possible que cette tarification soit mise en place pour inciter à acheter plus de VE, et qu'ensuite ça évolue.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par Bigfoot Jeu 9 Jan 2020 - 9:20

On a effectivement de la chance avec Reveo ( surtout quand on a une Zoe ... )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par zoe17 Jeu 9 Jan 2020 - 9:42

Personne ne parle d'avoir chargé chez Renault ! Je l'ai fait 4 fois lors de mon dernier grand parcours et j'ai toujours été bien reçu. Ils ont même déplacé une Zoé de démo pour me laisser charger, vraiment sympa. Smile

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par sas13 Jeu 9 Jan 2020 - 9:47

Charger chez Renault, je l'ai déjà fait, et effectivement j'ai été bien reçu, et la recharge a été gratuite. Mais en trajet d'itinérance, tu as les contraintes d'ouverture de la concession, son éloignement plus ou moins important du trajet prévu, et l'impossibilité de recharger à 50 kW. Mais c'est une solution à envisager si c'est possible.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par Ke2 Jeu 9 Jan 2020 - 9:55

Pour utiliser les bornes des concessions, il faut charger aux heures ouvrables (8h - 12h et 14h-17h chez moi).
Attention : il faut que la charge soit terminée à 17h (donc ne pas arriver à 16h30).

Et uniquement du lundi au vendredi hors jours fériés.

Ce n'est pas forcément compatible avec tous les trajets...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par Pixel Jeu 9 Jan 2020 - 10:07

Le samedi aussi, c'est ouvert dans la plupart des concessions, même si l'atelier est fermé.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par zoe17 Jeu 9 Jan 2020 - 11:31

Je confirme le samedi on peut aussi charger; nous avions téléphoné avant afin de se faire préciser les conditions, généralement ils demandent le n° d'immatriculation;
je pense que toutes les concessions ne sont pas très exigeantes quand aux horaires , celle de Roanne je suis arrivé a 11H30 , j'ai chargé jusqu'à 13H et rendu le câble à une personne qui était dans une guérite, on me connaissait j'étais déjà passé à l'aller.
A Lyon on m'a gardé la clef de la Zoé pendant la charge, pourquoi pas  Very Happy des fois que je parte avec le câble.
Dans le pire des cas j’arrête la charge à la fermeture c'est toujours ça de pris.
Les bornes LIDL sont bien pratiques aussi, j'ai utilisé 3 fois, bilan sur 1200 km j'ai rien déboursé, vive le VE cheers

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par Ke2 Jeu 9 Jan 2020 - 11:44

zoe17 a écrit:Je confirme le samedi on peut aussi charger; nous avions téléphoné avant afin de se faire préciser les conditions, généralement ils demandent le n° d'immatriculation;
je pense que toutes les concessions ne sont pas très exigeantes quand aux horaires , celle de Roanne je suis arrivé a 11H30 , j'ai chargé jusqu'à 13H et rendu le câble à une personne qui était dans une guérite, on me connaissait j'étais déjà passé à l'aller.
Je pense que c'est très variable selon les concessions.
Je n'ai pas essayé dans la mienne (on a rarement besoin de charger à 3 km de la maison), mais je sais que le samedi, il n'y a que le hall d'exposition qui est ouvert pour la vente, or la borne est à l'arrière du bâtiment de l'atelier...
Et pour le dépassement d'horaire, chez moi les portails sont fermés ...

Quoi qu'il en soit, ce n'est guère utilisable pour partir en Week-End (vu qu'on revient généralement le dimanche soir Cool )


zoe17 a écrit:A Lyon on m'a gardé la clef de la Zoé pendant la charge, pourquoi pas  Very Happy des fois que je parte avec le câble.
Plutôt pour le cas où il faudrait déplacer la voiture en urgence.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par tiz2000 Jeu 9 Jan 2020 - 12:18

Toujours bien reçu par Renault. Lors de demandes de recharges

tiz2000

Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par Feneck91 Jeu 9 Jan 2020 - 14:26

Moi j'ai déjà chargé à 3 km de chez moi chez Renault : j'étais à 75% de batterie, partais une heure après et j'avais 200 km à faire...
Et en Green'Up c'est pas possible.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par sas13 Jeu 9 Jan 2020 - 14:50

La voilà devant le garage.

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Zozo_z10

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par footix64 Jeu 9 Jan 2020 - 15:50

Joli le gris I love you

footix64

Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par amiral_sub Jeu 9 Jan 2020 - 16:07

je suis heureux de t'avoir rencontré et trouve ton idée d'utilisation de la greenup très intéressante (mais pas dans mon cas)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par sas13 Jeu 9 Jan 2020 - 17:21

Et voici ma consommation moyenne sur ces 663 km
Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Img_4610

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par ROLY89 Jeu 9 Jan 2020 - 21:54

Bravo pour ton achat, le beau gris de ta Zoe et ta consommation sur ce long périple.
Je vois que tu as apprécié le confort de la voiture, confort étonnant pour une si petite auto. Moi, j'adore le "silence qu'elle fait" quand on accélère sur une route au revêtement "tapis de billard". Je ne m'en lasse pas!
Je pensais que tu allais faire le trajet en une seule journée et l'avais entré dans ABRP pour me rendre compte de ce que ça donnait. Je vois que tu as été raisonnable, ce qui t'a permis de visiter Albi, qui est, effectivement, une ville remarquablement belle.
Et vivent les départementales françaises!
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par Battista Ven 10 Jan 2020 - 0:24

sas13, j'écrivais plus haut que je n'ai pas compris pourquoi tu es allé acheter ta Zoe 50 à Bordeaux alors que tu es vers Marseille ?    Ton véhicule était-il déjà en concession là-bas en tant que véhicule de démonstration ?

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par jch Ven 10 Jan 2020 - 4:17

c'est parce que poupou33 lui a fait un prix moins élevé que sa concession locale.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par MaxVega Ven 10 Jan 2020 - 10:09

J'ai une ZE40 prêtée par le concessionnaire pendant qu'ils essaient de résoudre le problème de carte mains libres (une des cartes ne fonctionnent pas) de ma ZE50 et je peux confirmer le bond en avant niveau confort de la ZE50. Surtout les bruits de route ne se font qu'à peine entendre, en contraste de la ZE40, où on entend tout.
Avec la ZE40, j'ai l'impression de rouler dans une petite voiture entrée de gamme (genre Micra/Twingo). C'est surtout au niveau conduite, je trouve la ZE40 plus nerveuse (pas dans le bon sens). J'avais un peu de mal de suivre le GPS, qui est TomTom, et qui m'avait déposé 200 mètres de ma destination...
Par contre, je trouve que le ZE40 est plus maniable dans les parkings et autres espaces serrés, surtout au niveau de rayon de braquage.

Niveau rechargement, il y a une borne au Lidl près de chez moi. Ils sont malins, j'y fais désormais mes courses, délaissant le Leclerc à côté, qui lui fait payer le recharge.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par Ke2 Ven 10 Jan 2020 - 10:58

MaxVega a écrit:Niveau rechargement, il y a une borne au Lidl près de chez moi. Ils sont malins, j'y fais désormais mes courses, délaissant le Leclerc à côté, qui lui fait payer le recharge.
Quand je pense que chez moi, aucun magasin ne fait payer la recharge...

C'est peut-être parce qu'aucun n'a installé de borne ? pig

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille Empty Re: Zoé Intens Sas13 pour un Bordeaux-Marseille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum