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Analyseur réseau / charge Zoé

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Analyseur réseau / charge Zoé Empty Analyseur réseau / charge Zoé

Message par e-yo' Sam 5 Déc 2020 - 13:57

Bonjour,

Aujourd'hui, je fais des mesures pour comprendre pourquoi ma Zoé s'arrête de charger.
Les courbes de l'enregistrement seront extraites probablement dans la semaine.

Pour le moment, j'ai pris quelques instantanés.
Pour charger la Zoé, j'utilise un chargeur avec l'ampérage réglable (8A, 10A, 13A, 16A).

Voici les premiers résultats fort instructifs
Charge à 8A

  • Tension phase neutre : 229V
  • Tension neutre terre : 2.5V
  • Ampérage consommé : 7A
  • Puissance active : 1.1kW
  • Puissance apparente : 1.6kVA
  • Puissance réactive : -1.2kVAR
  • Cos phi : 0.7  Sad
  • THD : 18%


Charge à 10A

  • Tension phase neutre : 228V
  • Tension neutre terre : 2.5V
  • Ampérage consommé : 10A
  • Puissance active : 1.7kW
  • Puissance apparente : 2.1kVA
  • Puissance réactive : -1.2kVAR
  • Cos phi : 0.83
  • THD : 14.1%


Charge à 13A

  • Tension phase neutre : 224V
  • Tension neutre terre : 3.6V
  • Ampérage consommé : 12A
  • Puissance active : 2.4kW
  • Puissance apparente : 2.6kVA
  • Puissance réactive : -1kVAR
  • Cos phi : 0.92
  • THD : 14.1%


Charge à 16A

  • Tension phase neutre : 224V
  • Tension neutre terre : 4.66V
  • Ampérage consommé : 15A
  • Puissance active : 3.2kW
  • Puissance apparente : 3.4kVA
  • Puissance réactive : -1kVAR
  • Cos phi : 0.96  Exclamation
  • THD : 12.8%


A noter que lorsque je charge à 8A ou 10A, la charge se coupe rapidement.
Lorsque je charge à 16A, la charge ne se coupe pas cheers
Je n'ai pas essayé en 13A.

De mémoire, une personne s'était vu suggérer l'installation d'un GreenUp pour régler ses problèmes de charge.
Les chiffres ci dessus apportent une explication.

EDIT :
Équilibrage

  • Tension phase neutre : 231.9V
  • Tension neutre terre : ?V
  • Ampérage consommé : 7A
  • Puissance active : 1.1kW
  • Puissance apparente : 1.6kVA
  • Puissance réactive : -1.2kVAR
  • Cos phi : 0.67  
  • THD : 21%


EDIT du 12/12/2020 :
Avec un réglage à 13A, la charge s'arrête au bout d'un moment, comme en 8A et 10A.
Au final ma Zoé ne charge qu'en 16A sur ce point de charge.


Dernière édition par e-yo' le Sam 12 Déc 2020 - 11:13, édité 1 fois
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Analyseur réseau / charge Zoé Empty Re: Analyseur réseau / charge Zoé

Message par Michel52 Sam 5 Déc 2020 - 18:41

Bonjour,

J'ai eu des problèmes de charge à une époque.
Je m'étais branché un analyseur aussi.
Il se trouve que c'était l'éclairage public qui me faisait trop monter la tension neutre terre.
Le problème a été aussitôt résolu quand la commune a remis l'EP en conformité (séparation du neutre qui était commun avec le réseau de distribution).
D'autres ont eus des soucis avec des valeurs d terre trop importantes.

Si ça peut aider! Very Happy
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Analyseur réseau / charge Zoé Empty Re: Analyseur réseau / charge Zoé

Message par e-yo' Mar 8 Déc 2020 - 12:43

Ce matin, je me suis aperçu que l'ampérage indiqué sur le chargeur est l'ampérage APPARENT consommé et non pas l'ampérage EFFECTIF consommé (celui qui charge la voiture).

Il en est de même sur le CRO Renault.
En visionnant mes vidéos et en reprenant les chiffres, je tombe sur 14A de consommation APPARENTE lorsque le CRO est branché sur la Green'Up

Ce qui fait qu'avec le réglage à 10 A je tombe à 7.45A en ampérage EFFECTIF consommé et avec le réglage à 8A, je tombe à 4.8A affraid en ampérage EFFECTIF consommé.

N'y a-t-il pas un seuil de charge pour la Zoé ? 6A , 8A ?

Au final, je ne sais toujours pas pourquoi la voiture ne voulais pas charger.
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Message par axme Sam 2 Jan 2021 - 12:02

ne dit pas "ampérage " mais dit "courant"

Tu vas attirer un oiseau de mauvais augure Crying or Very sad
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Message par fabien333 Sam 2 Jan 2021 - 12:20

et on ne dit pas courant on dit intensité

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