-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation Hulot

+3
LaurentB
tdmboy
Hulot
7 participants

Aller en bas

Présentation Hulot Empty Présentation Hulot

Message par Hulot Mer 25 Nov 2020 - 23:40

Bonjour à tous,

Je me présente : Hulot (parce que fan des films de Jacques Tati depuis tout petit)
J'ai 32 ans et je vis en banlieue lyonnaise.

Je roule actuellement en Toyota Auris Hybride de 2011, depuis un peu plus de 3 ans.
J'adore ma voiture et j'adore la techno hybride de Toyota mais je commence à être de plus en plus frustré d'entendre le thermique se déclencher alors que j'étais si bien sur le moteur électrique, au calme ! Razz

Bref, je me questionne beaucoup en ce moment et je suis tenté de passer à l'électrique pour des raisons de confort et de souplesse de conduite, de coût en carburant, de coût d'entretien, etc.
Je ne suis pas un très gros rouleur, 36 000 km en 3 ans avec mon Auris mais je pense pouvoir faire bien moins de 10 000 km par an depuis que je vais travailler à vélo (à assistance électrique bien sûr !).

Plusieurs modèles de VE m'intéressent (notamment la Hyundai Ioniq Electric) mais c'est la Zoé qui attire toute mon attention en ce moment car, avec la solution de location de batterie, j'ai l'impression qu'on peut avoir ce VE pour pas trop cher si on se débrouille bien !
D'autant plus que je vois beaucoup d'offres d'occasion et de véhicules de démonstration à des prix très attractifs.
Je ne suis pas encore allé dans une concession et n'ai fait faire aucun devis pour le moment. Je me renseigne et me pose beaucoup de questions.
Comme je n'ai jamais gardé une voiture bien plus de 3 ans, je ne pense pas partir sur un achat mais une LOA ou même LLD sur 3 ans avec un faible kilométrage.

Voila pour ma présentation, un peu décousue, mais je vais fouiller pour voir dans quelles sections poser mes questions Wink

Au plaisir de discuter avec vous  Smile
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hulot Empty Re: Présentation Hulot

Message par tdmboy Jeu 26 Nov 2020 - 0:26

Bienvenue au club !
Je suis passé aussi par la case Toyota Auris Hybride de 2011, achetée neuve.
Comme toi, ça m'énervait d'entendre démarrer le thermique et je suis passé au VE  Very Happy
Attention, c'est addictif, difficile de retourner au pur thermique après y avoir goûté !
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hulot Empty Re: Présentation Hulot

Message par LaurentB Jeu 26 Nov 2020 - 7:57

Salut et bienvenue Very Happy .
Je suis dans l'ouest de lyonnais.
Nos politiques écologistes ne veulent plus du tout de mazout pour 2026, je crois que je vais leur pardonner d'avoir imposé l'écriture inclusive Wink .

Oui, fais le point sur le modèle et les options que tu veux, comme cela tu peux prendre contact avec une concession ou un agent et initier les démarches. Quand on a un peu de temps devant soi, il y a moyen de négocier sereinement.

Sur le forum, il y a poupou33 qui peut te faire une offre : https://renault-zoe.forumpro.fr/t15279-les-offres-du-mois-de-poupou33
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hulot Empty Re: Présentation Hulot

Message par Pixel Jeu 26 Nov 2020 - 9:29

Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33966
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hulot Empty Re: Présentation Hulot

Message par Leonvon Jeu 26 Nov 2020 - 10:18

Bonjour et bienvenue

Je suis aussi de Lyon (ouest) et je confirme ce que dit LaurentB : je suis passé par poupou33 pour ma dernière Zoe et son offre était meilleure que celle de certaines concessions de la région. La livraison s'est faite à Lyon-Sud (avec reprise de mon ancienne Zoe) sans problème, sinon un accueil un peu froid, mais ça peut se comprendre vu que ce n'était pas eux qui avaient fait la vente !!

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hulot Empty Re: Présentation Hulot

Message par Hulot Lun 30 Nov 2020 - 23:19

Merci de votre accueil et ça fait plaisir de voir des voisins zoétistes et un ancien conducteur d'Auris Wink

Merci de l'info pour poupou33, je ne sais pas s'il pourra m'aider car je pense partir sur véhicule de démonstration. Je vais de ce pas créer un topic pour poser toutes mes questions. Smile
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hulot Empty Re: Présentation Hulot

Message par Feneck91 Mar 1 Déc 2020 - 10:23

Bienvenue !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5989
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hulot Empty Re: Présentation Hulot

Message par JefRusel Mar 1 Déc 2020 - 17:45

Récemment à la télévision allemande, un dimanche soir, jour du fameux Tatort, l'épisode s'appelait "Les vacances de Monsieur Murot" et au milieu, il y avait une partie de tennis avec la musique originale du film de Tati. Comme quoi Jacques Tati est reconnu  à l'étranger (parfois même plus qu'en France). Et comme dans ses films il n'y a pas beaucoup de paroles, on comprend facilement même en version originale.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hulot Empty Re: Présentation Hulot

Message par Hulot Mar 1 Déc 2020 - 19:13

Ah c'est rigolo ça ! Je ne connaissais pas Surprised
Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Hulot Empty Re: Présentation Hulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum