Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bouteille de produit anti-crevaison

+2
RD150
Gmax
6 participants

Aller en bas

Bouteille de produit anti-crevaison Empty Bouteille de produit anti-crevaison

Message par Gmax Mer 18 Nov 2020 - 21:14

Bonjour,
J'ai récemment dû utiliser la bouteille de produit anti-crevaison pour aller faire changer un pneu crevé chez Renault.
Une fois sur place je voulais en racheter une neuve, mais le mécanicien n'en avait pas en stock, il fallait qu'il la commande.
Pour éviter de devoir me déplacer une nouvelle fois, je lui demandé de me fournir une référence pour que je la commande sur internet.
Il m'a fourni la référence suivante : 99 79 105 84 R, mais je n'arrive pas à trouver l'article où que ce soit !
Savez-vous s'il est possible de la commander sur internet ou faut-il obligatoirement passer par un garage Renault ?

Gmax

Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2020
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de produit anti-crevaison Empty Re: Bouteille de produit anti-crevaison

Message par RD150 Lun 11 Jan 2021 - 22:00

Plutôt que de t'e.....r avec cette bouteille qui fonctionne une fois sur deux, tu peux acheter simplement (et bien moins cher) une bombe de réparation qui aura l'avantage de ne pas avoir à utiliser le compresseur dans l'immédiat.
Et, si nécessaire d'un complément après avoir roulé pour répartir le produit dans le pneu, le compresseur est utilisable sans avoir de bouteille raccordée dessus.
RD150
RD150

Messages : 6011
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de produit anti-crevaison Empty Re: Bouteille de produit anti-crevaison

Message par sas13 Lun 11 Jan 2021 - 22:17

J'ai eu avant hier ma première crevaison irréparable, une entaille de 3 centimètres due à une manoeuvre de parking sur un caillou pointu que ma femme n'a pas vu. Du coup c'est l'appel à l'assistance obligatoire, et j'étais bien content d'avoir pris l'option assistance 0 km.
Compte tenu de la fréquence extremement faible de ce type de crevaison (la fois précédente c'était il y a 40 ans!), je ne vais pas encombrer mon coffre d'une roue de secours, la solution assistance étant bien appropriée dans ce cas.
Pour les crevaisons classiques (un simple trou de clou ou vis) je suis un adepte de la mèche plutôt que de la bombe (utilisation obligatoire quand on est en motard). La solution bombe n'est pas définitive, la mèche oui.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de produit anti-crevaison Empty Re: Bouteille de produit anti-crevaison

Message par Sierra38 Mar 12 Jan 2021 - 8:43

La mèche, si tu gardes le pneu quelques années, tu verras de la corrosion apparaître... Pas chaud pour ma part, je préfère le "clou" caoutchouc passé par l'intérieur Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de produit anti-crevaison Empty Re: Bouteille de produit anti-crevaison

Message par sas13 Mar 12 Jan 2021 - 14:16

De la corrosion? Du dois parler du fil métallique inséré dans la mèche, mais en 45 ans de moto et de voitures réparés comme ça, je n'en ai jamais vu! Et les mèches ont tenu jusqu'au changement de pneu, même quand la mèche a été posée au début de la vie du pneu.
Concernant le champignon, j'ai vu ça sur internet, je ne vois pas trop l'avantage sur la mèche, mais surtout l'inconvénient d'avoir une grosse pince d'insertion, pas pratique sur une moto où on a pas de place. C'est moins embêtant sur une voiture. Mais concernant le fameux champignon intérieur, j'ai constaté lors du remplacement de pneu que les mèches que j'avais posées font aussi une boule coté interieur (en prenant soin de sortir l'aiguille en pivotant).

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de produit anti-crevaison Empty Re: Bouteille de produit anti-crevaison

Message par RD150 Mar 12 Jan 2021 - 15:12

Et je rajouterais que pour les nouveaux pneus "acoustic", poser un champignon par l’intérieur nécessite de retirer tout ou partie de la mousse censée amortir le bruit. Donc la mèche extérieure a aussi ses avantages.
RD150
RD150

Messages : 6011
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de produit anti-crevaison Empty Re: Bouteille de produit anti-crevaison

Message par Sierra38 Mar 12 Jan 2021 - 17:45

Pour la corrosion, je parle de celle des fibres métalliques du pneu....

Bon, je reconnais, c'était au siècle dernier, vu plusieurs fois.... Région montagneuse, beaucoup de sel, etc...

Maintenant, ça doit être du "nylon"
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de produit anti-crevaison Empty Re: Bouteille de produit anti-crevaison

Message par Pixel Mar 12 Jan 2021 - 18:44

Non, les carcasses de pneus sont toujours métalliques, même au 21ème siècle !
Ça m'avait choqué, la seule fois où j'ai mis une mèche, de sentir et d'entendre la vrille raclouiller dans la ferraille.
J'avais eu beaucoup de mal à faire le trou et j'avais même dû y aller à la perceuse avec un foret de 6 après avoir tordu la vrille.
La réparation n'avait pas bien tenu et j'avais dû faire repercer et remettre un champignon par le garage.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de produit anti-crevaison Empty Re: Bouteille de produit anti-crevaison

Message par Aflulu Mer 13 Jan 2021 - 9:42

J'ai eu avant hier ma première crevaison irréparable, une entaille de 3 centimètres due à une manoeuvre de parking sur un caillou pointu que ma femme n'a pas vu. Du coup c'est l'appel à l'assistance obligatoire, et j'étais bien content d'avoir pris l'option assistance 0 km
Tu as bien de la chance. Nous avons eu le même incident mais avec une jante abîmée et un pneu HS (le 17/12). Appel à Renault assistance : nickel. Dès le lundi, appel à la concession qui n'a pas la voiture et qui m'indique qu'elle est sûrement dans une autre concession. Appel à la deuxième qui ne l'a pas. Au bout d'une semaine (oui, une semaine), le deuxième garage nous dit qu'il a trouvé la voiture. 10 minutes après, appel du premier garage qui l'a retrouvée. On a maintenant 2 Zoé.
Et là, parcours du combattant. Je la fais courte, récupération de la voiture le 4 janvier, avec appariement des jantes à la réception car ils avaient oublié de le faire. 3 semaines pour changer un pneu et une jante dans la plus grande concession de Marseille.
En conclusion, sur ce qui a marché, Renault assistance sans problème, et le service client de Renault qui a été la seule solution par deux fois pour avoir un contact avec le garage.

Alain

Aflulu

Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bouteille de produit anti-crevaison Empty Re: Bouteille de produit anti-crevaison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum