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Argumentaire pour justifier l'achat de la Renault ZOE

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Message par Clio_IV Sam 3 Mar 2012 - 19:43

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Message par ptrav Jeu 8 Mar 2012 - 19:17

L'avantage du véhicule électrique pour l'instant sera uniquement d'éviter de passer à la pompe et payer son carburant à prix d'or, pour un usage journalier. Ce sera un deuxième véhicule pour des trajets dans un rayon limité. Espérons que ce rayon augmentera rapidement.
On pourra donc réserver le véhicule principal pour des plus longs trajets, ou bien comme je compte le faire ne pas avoir d'autre véhicule et passer par la LOCATION d'un véhicule traditionnel si l'on désire parcourir de longues distances plusieurs fois dans l'année pour les vacances par exemple. Ce qui permettrait de faire des sérieuses économies en supprimant les frais d'achat et d'entretien d'un véhicule qui serait peu utilisé en fin de compte...

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Message par Clio_IV Ven 9 Mar 2012 - 13:31

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Message par aurel Sam 7 Avr 2012 - 10:57

Pour les 350km dans 2ans il ne s'agit que d'une prévision. Le succès ou non du VE, serra déterminent pour les budgets de la recherche, et donc pour l'aboutissement de cette objectif. Pour ma part, l'argument que je donne pour dire que ma prochaine voiture serra électrique est : Je ne veux plus aller à la pompe. Trop chère. Et là, tout le monde me comprend. Car parler du côté écolo, il y en a qui croie toujours et sans fondement que la fabrication et le recyclage de la batterie est plus polluant que les milliers de mètres cubes d'essence consommé dans la vie d'une voiture.
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Message par Clio_IV Sam 7 Avr 2012 - 17:13

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Message par aurel Dim 8 Avr 2012 - 12:39

tout a fait, et en plus le système de location des batteries fait qu'il n'y en aura pas laissé à l'abandon dans la nature. Pas comme les batteries au plomb, j'en avais trouvé 4 éventré sur mon terrain avant la construction de ma maison (je les avais ramené à la déchetterie bien sur mais elles avaient perdue leurs électrolyte). J'ai lu que lorsque les batteries sont à moins de 75% de leurs capacité d'origine, Renault les revend et dans une 2eme vie elles serrons stocké pour faire du lissage au fort pic de conso dans certaine région (se charge en heures creuse et se décharge en pointe vers 19-20H les soirs d'hiver), elles ferrons le travail d'un groupe électrogène sans pollué. Pour l'argumentaire que la fabrication des VE serrai plus polluant à cause de l'électronique est faux. Y a t'il plus d'électronique dans un VE qu'un thermique? pas sur! De plus, pour les voitures de sport les carrosseries ou châssis aluminium sont infiniment plus énergivore à la fabrication.
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Message par Michel#48 Mer 18 Avr 2012 - 17:57

Bonjour ,

Moi personnellement , j ai installé des panneaux photovoltaïques qui me procure +- 17.000Kw par an .
Donc je pourrais recharger ma voiture sans débourser un cent .
Plus de carburant de plus en plus cher .
Que du bonheur .
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Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 18:02

Bonsoir à toutes et à tous,

Et bien décidemment bravo Michel#48.... Mon rêve. Pouvoir être autonome dans mes déplacements sans dépendre du pétrole et en fournissant autant de "jus" que je n'en consomme en roulant. Energie totalement propre (sauf fabrication du véhuicule et des cellules) mais propre quand même.

Je le ferai un jour. J'installerai des cellules avec une batterie tampon 'Bolloré avec Batscap va proposer cela) ce qui me permettra de ne pas être dépendant du prix du kwh EDF qui riisque à terme d'augmenter drastiquement lorsque l'ex TIPP rapportera moins vu qu'on roulera tous en électrique....

A bientôt et encore bravo Michel#48.

Benoist

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Message par Michel#48 Mer 18 Avr 2012 - 18:08

En Belgique , on ne nous rachète pas les kilowatts produit en surplus .
Le compteur électrique tourne à l envers .
Donc actuellement je dispose de 1000kw que je n ai pas consommé .
Donc , également pas besoin de stoker l électricité , il suffit de produire le jour et consommer quand on veut .
Dans ma maison tout est électrique , chauffage , eau chaude , Etc... Donc je n ai aucune autre énergie qui rentre chez moi .
Il n y aura plus que mon camion qui roulera au diesel .
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Message par Clio_IV Mer 18 Avr 2012 - 18:11

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Message par Michel#48 Mer 18 Avr 2012 - 18:22

En janvier 2008 je ne voulais qu une éolienne . J ai tous fais pour en avoir une mais en Belgique on ne fait pas ce que l on veut .
J habite dans une zone dite agricole ce qui veut dire que si on est agriculteur on peut pratiquement tous faire , mais pour tous
les autres on ne peut rien faire .
Et puis en mars 2008 , le gouvernement décide que ou que se soit , on peut installer des panneaux solaires sans permis s ils ont installer sur
une toiture . En juillet 2008 j installais ma première installation . et puis une autre en 2010 et puis une troisième en 2011 .
L éolien a l avantage de produire le jour comme la nuit . Mais c est le seul avantage . Il demande des entretiens réguliers , des fondations et des travaux d installation
conséquent . et quand il ni a pas de vent , pas de courant .
Ici avec les panneaux solaires , je produit le jour et je consomme quand j en ai besoin . Pas d entretien , garantie de fonctionnement de 25 à 35 ans avec une perte
de production de 15 a 20% .
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Argumentaire pour justifier l'achat de la Renault ZOE Empty Le rêve

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 19:25

Franchement Michel#48 et Georges,

Eolien et photovoltaïque me font vraiment rêver.

Mais en France pour l'éolien c'est devnu très compliqué. Je me suis renseigné car je voulais y passer il y a quelques années. Mais il faut tout un tas de démarchez et en plus avec les voisins, il faut maintenant avoir l'accord écrit du voisinageafin d'éviter tout risque de procés et d'obligation de démontage. Tout ce qui est nouveau fait peur. L'éolien n'y déroge pas.
Quant au photovoltaïque, le problème pour moi est qu'en France c'est de plus en plus compliqué de trouver des panneaux non pas à intégrer à la toiture mais à poser. Et avec ma toiture en tôle endulée et ma maison en amiante pré fabriquée, ça ne va jamais tenir et très difficile de démonter la toiture avec de l'amiante. Un coût énorme.

Bref des batons dans les roues de ceux qui veulent faire un geste pour la planète et les générations futures...
Ah... les technocrates, énarques et autres...; qui décident pour nous !!!

A bientôt.

Benoist

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Message par Clio_IV Mer 18 Avr 2012 - 19:55

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Message par aurel Mer 18 Avr 2012 - 23:36

depuis le grenelle de l’environnement on peut installer une éolienne sur le pignon de sa maison comme une antenne TV. Et comme pour la TV, il n'y a pas besoin de déclaration, permis ou autre. Il commence à y avoir des entreprises qui le propose.
En France c'est l'inverse de la Belgique alors, car il faut une autorisation pour avoir des panneaux solaire dans les zones des bâtiments de France.
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Argumentaire pour justifier l'achat de la Renault ZOE Empty Eolienne

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012 - 7:26

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Aurel, (re)

Ouahhhh... que lis-je ?

Tu dis que depuis le Grenelle on peut installer une éolienne sur un coin de sa maison ? Mais c'est une excellente nouvelle ça. Sans permis de construire ni autorisation préalable de travaux ? Es-tu certain que la clause qui existait et qui nécessitait auparavant l'autorisation écrite des voisins a bien disparue ? Si c'est le cas c'est vraiment une bonne nouvelle.
Je pense que les éoliennes à axe vertical sont plus adaptées à l'utilisation en zone urbaine. En effet, il parait que les remous et les changements de direction du flux du vent provoqués par les bâtiments n'ont pas de conséquence sur le rendement d'éoliennes à axe vertical, alors que celles à axe horizontal feraient un peu girouette dans ce cas là.

Merci pour l'info.

Je vais me pencher sur le problème car comme je le disais, le coup d'imposer presque l'intégration à la toiture les cellules photovoltaïques plutôt que d'autoriser des cellules posées dans le jardin par exemple rend l'installation impossible chez moi.

J'attends aussi des nouvelles de la solution Batscap qui me paraissait sympa. (Abris de voiture avec toit avec cellules photovoltaïques et une batterie de 30 kWh qui se chargerait le jour et auquel on brancherait son VE le soir pour recharger la batterie embarquée du véhicule).
Il y a aussi ceci que je surveille régulièrement mais là il faut se relier au réseau EDF et mon soucis de vouloir être indépendant (en prévision (mais je peux me tromper) d'une augmentation drastique du prix du kWh EDF en cas d'augmentation du nombre de véhicule électrique avec baisse des recettes de l'ex TIPP).
http://www.abrisolaire.fr/

A bientôt et merci pour la bonne nouvelle

Benoist

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Message par aurel Jeu 19 Avr 2012 - 10:35

Voici un site pour éolienne avec mat sur pignon: http://www.groupe-airsolaire.com/aerogenerateur-presentation.html
Tu peut les contacter pour en être sur. Il se situe à Villemandeur 45700.
Par contre ils font de l'éolien horizontale. Si tu trouve un fournisseur en éolien vertical, informe nous.
Je précise que pour les éoliennes avec mat posé dans le jardin, rien ne change, il faut toujours obtenir les même autorisations.
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