Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème de charge

3 participants

Aller en bas

Problème de charge Empty Problème de charge

Message par Dede clavel Mar 13 Oct 2020 - 10:47

Je suis propriétaire depuis 15j d'une Zoe, version2 40, d'occasion 17000km dans l'est de la France. En moyenne 15-20km/j

J'ai un problème de charge avec ma prise domestique.

J'utilise (pour l'instant) une prise domestique, 20 A (que j'utilise pour une machine à bois.) La charge s'effectue normalement mais cela disjoncte au bout de 5-6h de charge, et cela disjoncte au niveau du disjoncteur 40A situé en tête de tableau et non pas au niveau du disjoncteur différentiel de la prise. Le disjoncteur du compteur EDF ne bronche pas. Si je reconnecte la charge repart mais redisjoncte au bout de 5-6h!!!

La prise et le cordon ne chauffent pas. Ces charges ont eu lieu la nuit, aucun autre appareil électrique ne fonctionnait en parallèle.

Etonnant. Quelqu'un aurait il une idée?

Dede clavel

Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par Pixel Mar 13 Oct 2020 - 14:39

Déjà, bonjour.

Et bienvenue. cheers

Ensuite, comme c'est ton premier message, une petite présentation, là où ça va bien, serait appréciée.

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Pour ton problème de disjonction, pourrais-tu préciser ce que sont les appareils de protection dont tu parles.
Éventuellement, peux-tu nous envoyer une photo de ton tableau en repérant les appareils en question.

Tu parles d'un premier appareil : le disjoncteur 40 A en tête de tableau. C'est lui qui saute.
Es-tu certain que c'est un disjoncteur ? N'est-ce pas plutôt un interrupteur différentiel ?

Si c'est bien le cas, et si le second appareil est bien un disjoncteur différentiel 20 A, comme tu le décris, c'est de là que le problème vient.
C'est un cas classique traité des dizaines de fois sur ce forum.

Petite recherche rapide

Il ne faut JAMAIS mettre en cascade, deux différentiels de même calibre (30 mA en l'occurrence).

Le disjoncteur différentiel 20 A de ta prise doit être relié directement en aval de ton disjoncteur abonné, c'est à dire directement sur les bornes d'arrivée de ton tableau (en général noire ou marron pour la phase et bleue pour le neutre).

Par ailleurs, il serait bon que ta prise soit une Green'Up afin de déclencher la charge à 14 A de ton Flexichargeur.
Si c'est une prise ordinaire, tu ne charges qu'à 10 A.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par jch Mer 14 Oct 2020 - 11:56

Chez mes parents, il y a un différentiel de type A, en fin de charge il fait systématiquement disjoncter. Pareil quand je déverrouille la prise.
Ca peut aussi venir de là si la charge se termine à ce moment là.
Sinon, revois ton installation qui n'est bonne comme te l'a expliqué Pixel, ça devrait résoudre ton problème.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par Dede clavel Mer 14 Oct 2020 - 12:38

Bonjour,
Merci à Pixel pour sa réponse. Malheureusement je n'arrive pas à inclure une photo.
D'autre part je ne sais pas si le disjoncteur qui saute, et qui est situé en tête de tableau est un disjoncteur ou un interrupteur différentiel!!
Bref il va falloir que j'appelle un electricien!

Dede clavel

Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par Pixel Mer 14 Oct 2020 - 13:38

Liste-nous ce qui est écrit dessus !


Dernière édition par Pixel le Mer 14 Oct 2020 - 15:05, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par jch Mer 14 Oct 2020 - 13:59

Un tuto qui explique comment faire
https://leconseilimperial.forumpro.fr/t2893-nouveau-tutorial-pour-mettre-une-image-sur-le-forum

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Problème de charge Empty Re: Problème de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum