Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link

5 participants

Aller en bas

Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link Empty Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link

Message par ZOE du Ried Sam 26 Sep 2020 - 22:07

Mon épouse utilise principalement ZOE depuis plus de 7 ans.
Donc aussi son portable dans la voiture.
Depuis déjà quelques années un SONY XP... appairé, installé, etc., sans aucun problème.
Nous avons changé pour un nouveau SONY LN..., appairage, reconnaissance, usage téléphone OK.
SAUF que les données répertoire/contacts ne sont pas transférées/récupérées sur le R-Link.
J'ai tout vérifié, refait l'installation plusieurs fois, parcouru le peu de sujets traitant de problèmes similaires sur le forum, cherché sur Google, le Bluetooth fonctionne, est paramétré a priori correctement sur le téléphone.

En désespoir, j'ai tout désinstallé, ré-installé l'ancien téléphone et là, surprise, les données répertoire/contacts ne descendent PLUS maintenant !

Quelqu'un a une piste / idée ?

PS : pas de mise à jour récente du R-Link, la dernière en 2019 / upgrade BAT ?
Le nouveau SONY est sous Android 9, l'ancien une version précédente.

Je précise qu'avec l'ancien téléphone, il n'y a jamais eu aucun problème et les contacts du téléphone étaient parfaitement accessibles sur le R-Link.

pale
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link Empty Re: Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link

Message par fabien333 Dim 27 Sep 2020 - 11:57

Un mystère de plus sur le R-link......

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link Empty Re: Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link

Message par RD150 Dim 27 Sep 2020 - 14:49

Il y a une option à cocher dans le(s) téléphone(s) pour autoriser la synchronisation des contacts avec le R-bidule. As-tu pensé à le faire ?
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link Empty Re: Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link

Message par ZOE du Ried Mar 29 Sep 2020 - 15:45

<<< résolu >>>
J'ai trouvé tout seul...
En m'inspirant d'un vieux sujet (2013) relatif aux multiples bugs du Rlink....
Donc, même 7 ans après, un bon vieux Ctrl-alt-sup est tjr d'actualité !
Solution = retirer le fusible 15A du R-machin, le remettre, redémarrer et Hop, ça re-fonctionne !
Même pas besoin de réinstaller le Téléphone etc....
Contacts / répertoire retrouvé...
... Never give up...
... Aide toi et le forum t'aidera...
@+
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link Empty Re: Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link

Message par Carminat Jeu 7 Sep 2023 - 13:47

Je déterre un peu ce sujet pour confirmer que la solution proposée par ZOE du Ried est toujours d'actualité en cette fin 2023...
Après changement de tél, je n'avais plus ni les contacts ni l'historique synchronisés avec le r-link. Rien à faire même en réitérant la procédure d’appairage.
La solution du fusible est radicale d'efficacité : retirer le fusible 15A, démarrer la voiture, et réinsérer le fusible. Le R-link redémarre et tout est rentré dans l'ordre.

Carminat

Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2023
Localisation : Flers (61)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link Empty Re: Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link

Message par Pixel Jeu 7 Sep 2023 - 16:34

Bonjouuuuuuur Monsieur.

Bienvenue sur le forum ! cheers

Sur ce forum, comme sur les autres, il est bienvenu de se présenter. Ça se passe ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.

Si tu le souhaites, tu peux aussi t'inscrire sur la Carte des zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34004
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link Empty Re: Changement de portable et plus de répertoire contacts dans R-Link

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum