Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

+9
nickos_fr
zadene
papa73
marsup37
stef44
Cro-magnon
Corguilmore
Yvanpasterrible
phil62
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par Poin Dim 20 Sep 2020 - 13:12

Bonjour à toutes et tous,

Après une Q210 en 2013, une R90 en 2018, voici qu'une R135 me fait les yeux doux.

Ne pouvant lui résister, fin juin je passe commande d'une R135 Intens.
J'avais le choix entre un véhicule en commande avec les options voulues livrable en septembre ou un véhicule stock sans toutes les options désirées livrable sous 15 jours (le temps de la descendre de Flins).

Pour pouvoir partir en vacances avec et profiter de faire la conduite accompagnée à mon fils, je commande le véhicule stock.

Je m'empresse de racheter ma LOA et de vendre la R90 à une connaissance (je vous passe les déboires en temps de Covid avec DIAC...)

Carte grise de la R135 faite au 30/06, vente de la R90 le 02/07 et livraison attendue le 8/07 de la R135.... tout va bien...

... et ben non !
A ce jours (20/09), voiture toujours à Flins, sur un parking et personne ne sait me répondre pourquoi elle ne descend pas !!! (je sais juste qu'elle est sortie le 10/02/2020 de la chaine et qu'à priori elle a des rappels constructeurs et "avaries")
La concession RRG consent quand même de me prêter un R135 Edition One depuis presque 2 mois. Avec des franchises énormes et pas la possibilité de faire rouler mon fils en conduite accompagnée avec... Je vais être bon pour lui repayer des heures de cours !!!!
Et toujours pas de date de livraison...

Avez-vous une idée comment faire ? Annulation de commande ? On tourne en rond, et comme carte grise émise la concession ne veut pas faire une nouvelle commande...

Un gros regret, ne pas avoir travaillé avec @Poupou33.
Il est d'une super disponibilité, très sympa, compétent, de bon conseil, même en sachant qu'il n'avait pas la partie gagné. (mon commercial habituel, voulant me faire un prix canon pour ma dernière voiture avant son départ).

... un jour viendra, Zoé arrivera.... mais quand !

Bonne journée à tous,

PS: Félicitations aux organisateurs du Jurassic Electric Tour du week end dernier (rien à voir avec le sujet...)
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty ... et 15 jours après....

Message par Poin Lun 5 Oct 2020 - 19:18

... toujours rien !

Ni de la concession, ni du service client Renault.

Voiture toujours sur parc à Flins avec une avarie.

La suite au prochain message.
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par phil62 Lun 5 Oct 2020 - 19:19

Eh bé .....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par Yvanpasterrible Mar 6 Oct 2020 - 12:02

Utilise (ou menace d'utiliser...) l'article L114 du Code de la Consommation :
Au delà d'un délai de 7 jours après la date de livraison indiquée sur le bon de commande, l'acheteur peut résilier le contrat sans frais...

J'ai eu le cas lors de l'achat de ma 1ère Zoe à l'été 2015 (livraison initialement prévue fin juin et reportée à mi septembre...) : j'ai appelé le Service Réclamation Clients et menacé d'une telle résiliation (dont je ne voulais pas, car les délais de livraison étaient assez longs à l'époque)... ça n'a pas fait avancer la 2ème date, mais j'ai obtenu une remise supplémentaire de 604 € supportée par les 2 protagonistes de ce retard, la concession et Renault.

Tu as l'arme... à toi de l'utiliser au mieux compte tenu de la spécificité de ta situation (à te lire, on a l'impression que rouler en Edition One ne te déplait pas trop  Wink  Wink  Wink )
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 881
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par Corguilmore Mar 6 Oct 2020 - 12:03

Si elle a un problème sur le parking, autant résilier tout de suite non ? Shocked

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par Cro-magnon Mar 6 Oct 2020 - 12:09

C'est ce que je me disais...

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par Poin Mar 6 Oct 2020 - 16:10

Salut à tous,

"(à te lire, on a l'impression que rouler en Edition One ne te déplait pas trop Wink Wink Wink)"

Détrompes toi Yvan... Le cuir dans le Sud, a part être en nage.... Le caisson bose dans le coffre qui prend de la place et que tu as peur de casser au premier sac de courses, les jantes en 17" pas très confortables.... je me dis que l'Intens est bien mieux. Ça m'a permis de conforter mon choix de l'Intens. Seul truc bien, sieges et volant chauffant

Si elle a un problème sur le parking, autant résilier tout de suite non ?

Résilier oui... mais carte grise déjà émise, donc j'attends de savoir ce que cela donne pour le bonus des 7000€
Dès que la carte grise est émise, cela à l'air pas si simple.

Je viens d'avoir des nouvelles du Service Client Renault...
"On va voir avec la concession pour savoir la date de livraison et on revient vers vous dans 15 jours !!!!"...

Cool ! demandez au concessionnaire qui n'en sait pas plus, réponse top !

Merci à vous pour votre soutien messieurs
En espérant vous donner des nouvelles avant 15 jours.
@peluche

Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par stef44 Mar 6 Oct 2020 - 16:35

Ce qui est étonnant, c'est que lorsqu'on recherche sur l'article L114 du code de la consommation et l1610 du code civil, on voit souvent la référence à un délai de 60 jours pour réclamer.
https://www.udaf34.fr/quotidien-de-l-udaf-34/les-conseils-sur-la-consommation-avec-udaf-34/33-retard-de-livraison-d-un-vehicule-coomande.html


https://www.ufcquechoisir-orleans.org/images/delais-livraisons.pdf

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par marsup37 Jeu 8 Oct 2020 - 14:27

HS : Conduite accompagné sur une boite auto, c'est faisable ça ?

Sinon pour ton problème, à la concession tu as affaire à qui ? Au commercial ?

marsup37

Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 37
Localisation : le liege 37

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par papa73 Jeu 8 Oct 2020 - 15:01

HS : Conduite accompagné sur une boîte auto, c'est faisable ça ?

Heureusement, sinon il va falloir garder des reliques pour plus tard. ^^

Et je conseille même aux personnes qui vont apprendre à conduire, de se diriger directement en "automatique". La boîte va finir au musée. ^^

papa73

Messages : 239
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par stef44 Jeu 8 Oct 2020 - 15:06

Pour ma part, je conseillerais d'apprendre et d'avoir le permis avec une voiture à boîte manuelle ce qui permet de conduire une voiture à boîte automatique. Alors que le contraire n'est pas possible il me semble.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par zadene Jeu 8 Oct 2020 - 17:40

Maintenant, c'est possible.
On peut passer un permis boite auto et le convertir en toute boite en passant 7 heures de formation. Mais effectivement, avec uniquement le sésame en boite auto, impossible de conduire une boite manuelle.
Jusqu’en 2016, convertir un permis boite auto vers un permis toute boite nécessitait de repasser un permis complet et son examen.

On peut tout à fait faire une conduite accompagnée sur boite auto.
- Soit intégralement (formation, conduite accompagnée et examen) en boite auto. Et le convertir éventuellement en permis classique 6 mois après.
- Soit partiellement (formation et examen en boite manuelle, et conduite accompagnée en mixte boite auto et boite manuelle).

Au-delà de la simple possibilité, il peut même être conseillé de faire une partie de sa conduite accompagnée en boite auto, ce qui permet au jeune d’acquérir les mécanismes de circulation en se concentrant sur celle-ci sans la charge mentale de la manipulation de la boite.
Mais pour réussir l'examen en boite manuelle, il faudra aussi qu'il puisse s'entrainer sur une boite manuelle, soit avec des heures supplémentaires à l'auto-école, soit sur une boite manuelle parentale pré-existante ou achetée spécifiquement, soit sur la boite manuelle d'un tiers.

zadene

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par Poin Jeu 8 Oct 2020 - 18:08

Bonjour,

Sinon pour ton problème, à la concession tu as affaire à qui ? Au commercial ?

Avec le chef de vente, le commercial étant parti...

Pour le HS conduite accompagnée, c'est plus simple pour les apprentis de passer la conduite accompagnée en boite automatique. Plus de réussite, et un peu moins cher au départ.
@peluche
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par nickos_fr Sam 10 Oct 2020 - 23:41

c'est normal d'avoir la carte grise avant d'avoir réceptionné la voiture ?
perso vous n'avez pas reçu votre livraison vous annulez la vente à eux de se demerder avec la paperasse.
encore plus si elle a un soucis.
https://achat-voiture.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/185959/mise-en-demeure-de-livraison-d-un-vehicule-neuf
https://www.auto-moto.com/pratique/prix-du-neuf/realiser-achat-de-voiture-neuve-fp-163358.html

pour la carte grise
https://www.60millions-mag.com/forum/dacia-f93/carte-grise-recu-avant-vehicule-t51762.html
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Vos-droits/grise-livraison-vehicule-sujet_4199_1.htm

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par Falgre Dim 11 Oct 2020 - 0:04

Reçue 15 jours avant la livraison pour ma part
Falgre
Falgre

Messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par dom59553 Ven 16 Oct 2020 - 9:31

Hello Poin,
Ton véhicule est en cours de transport.
A+

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par Poin Sam 17 Oct 2020 - 11:26

Bonjour

Hello Poin,
Ton véhicule est en cours de transport.
A+

Merci beaucoup Dom pour l'info.
L'info n'est toujours pas remontée à la concession...

Merci beaucoup et je vous tiens au courant de la suite.
@peluche
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par poupou33 Dim 18 Oct 2020 - 19:44

Enfin !!!
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par Poin Mar 20 Oct 2020 - 22:29

Bonjour,


Enfin !!!

... et non toujours rien !
Le Service client me rappelle le 30/10.... Il se renseigne auprès de la concession pour savoir la date de livraison...
No comment !

@peluche
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par dom59553 Mer 21 Oct 2020 - 11:03

Heu .... effectivement rebloqué par le transport ... pourquoi ? on cherche.

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par dom59553 Lun 26 Oct 2020 - 11:31

Hello,
En escale à Marseille, sur la route pour Nîmes Very Happy

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty .... presque la fin du sketch !!!

Message par Poin Mer 28 Oct 2020 - 8:36

Bonjour,

Hello,
En escale à Marseille, sur la route pour Nîmes  Very Happy
Merci Dom59553

... et v'la ti pas que le confinement revient avant la livraison...
Livraison prévue ce vendredi.... on va tâcher de passer entre les gouttes.
Il faudrait juste que le Service Client réponde à ma demande avant, parce que pour l'instant c'est très chiche la proposition pour le retard de 4 mois...

A vendredi pour la suite et fin j'espère.
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par papa73 Mer 28 Oct 2020 - 10:04

t'aurais du aller la chercher toi même Neutral

Franchement ils sont balèzes... ne même pas arriver à rapatrier un véhicule...

papa73

Messages : 239
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par Poin Mer 28 Oct 2020 - 16:30

Hello

t'aurais du aller la chercher toi même  Neutral

Franchement ils sont balèzes... ne même pas arriver à rapatrier un véhicule...

Heu même pas !!!! Elle avait une ou des avaries depuis la sortie de l'usine. Donc sur un parking en attente de réparation...
Réparation de quoi, personne ne sait !!!! mais en tout cas 8 mois pour cette réparation....
et le Service Client = 0 ou un confetti pour le problème engendré...

A force, je pense qu'elle va rester sur le parc, ça m'emmerde pour la concession, mais là dégouté.

@plus
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par Poin Ven 30 Oct 2020 - 20:12

Bonsoir à tous,

Elle est là, gentiment garée dans son nid douillet à la maison...

... avant de repartir à l'atelier car elle a un problème....
Heureusement que j'ai eu après bataille et très certainement grâce a des personnes du forum et de l'Acoze, 3 ans de garanties supplémentaires.

Ben ouais, cela aurait été trop simple !
Ce n'est pas bien méchant, mais ça rajoute à tout...
Bouton ZE Voice ne fonctionne pas, mais passage atelier pour trouver. (avant de trouver autre chose peut être)
Bonne soirée à tous et merci à ceux qui m'ont aidé, ils se reconnaitront.
@peluche
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoé commandée... livrée un jour, peut-être... Empty Re: Zoé commandée... livrée un jour, peut-être...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum