-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Changement batterie de service chez Norauto (35)

5 participants

Aller en bas

Changement batterie de service chez Norauto (35) Empty Changement batterie de service chez Norauto (35)

Message par Abi Sam 5 Sep 2020 - 17:07

Bonjour,

TLDR: chez Norauto Bain de Bretagne (35), ils savent changer les batteries de ZOE.

Pour les 5 ans de ma ZOE, je lui offre le plus gros entretien de sa vie : changer la batterie de service! Je n'ai rien contre Renault, mais Norauto c'est plus près de chez moi, plus rapide, moins cher, et tout aussi professionnel. Alors je prends rendez-vous sur norauto.fr, mais une fois sur place, on m'explique que c'est une voiture électrique, du coup ils ne sont pas sûr de savoir faire. 15 minutes d'attente et de négociations pour finalement obtenir le feu vert. Ils vont tenter l'incroyable, faire ce qu'ils n'ont jamais fait : changer une batterie de ZOE. On parle bien de la batterie de service, pas de la batterie de traction. 30 minutes plus tard, opération terminée, et de constater que ça se change exactement comme sur toute autre voiture, électrique ou pas. Au prix de 124.95€ pour la batterie (VARTA) + la pose, bravo!

C'est un petit pas pour la démocratisation de la voiture électrique et la liberté de choisir son garage, mais un grand pas pour Norauto et moi, qui avons choisi de nous faire confiance envers et contre toutes les réglementations obscures et/ou absurdes.

Pour la petite histoire, ce même centre auto avait accepté l'an dernier ce que beaucoup d'autres garagistes m'avait refusé : monter des pneus Michelin Energy Saver à la place des pneus Michelin E-V d'origine (plus chers, plus fragiles, moins durables, et pas vraiment plus économes). Là aussi une première pour eux, certainement pas une dernière Smile

Bonne route!
Abi
Abi

Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie de service chez Norauto (35) Empty Re: Changement batterie de service chez Norauto (35)

Message par amiral_sub Sam 5 Sep 2020 - 17:34

cheers t'es un boss
si tu me trouvais un garage qui me réparait mon motoréducteur, je t’offrirais une bouteille de champagne !
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie de service chez Norauto (35) Empty Re: Changement batterie de service chez Norauto (35)

Message par papa73 Sam 5 Sep 2020 - 18:20

oua ils sont fort cheers

papa73

Messages : 239
Date d'inscription : 01/07/2020
Localisation : Hauts-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie de service chez Norauto (35) Empty Re: Changement batterie de service chez Norauto (35)

Message par fifaclint Sam 5 Sep 2020 - 18:54

Batterie et main d'oeuvre facturées 135€ par Renault Saint Herblain RRG 😉


Dernière édition par fifaclint le Dim 6 Sep 2020 - 10:20, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8626
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie de service chez Norauto (35) Empty Re: Changement batterie de service chez Norauto (35)

Message par Bigfoot Dim 6 Sep 2020 - 9:41

TLDR ? scratch
Tu lèches des ragondins ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Changement batterie de service chez Norauto (35) Empty Re: Changement batterie de service chez Norauto (35)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum