Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Trouver un garage pour remplacer une pièce ZOE achetée dans une casse

2 participants

Aller en bas

Trouver un garage pour remplacer une pièce ZOE achetée dans une casse Empty Trouver un garage pour remplacer une pièce ZOE achetée dans une casse

Message par gilub Mer 29 Juil 2020 - 23:02

Bonjour,
La clim de ma ZOE fait un gros bruit de sifflement lorsque je la mets en marche ou lorsque je charge l'été. Un concessionnaire Renault a rapidement diagnostiqué le compresseur de climatisation. Ils m'ont affirmé que la pièce était indisponible. Ils m'ont rappelé 6 mois après pour me dire que la pièce était disponible en "échange standard" je crois. Je n'ai pas bien compris la différence mais il y avait deux tarifs possibles : 1 à 1700€ et un autre à 3000€ !
Devant de telles imprécisions, j'ai appelé un autre garage Renault bien calé en V.E.. Le technicien ZOE m'a affirmé ne jamais avoir eu à remplacer un compresseur de climatisation. Je dois aller chez eux le diagnostique précis.

Compte tenu du tarif, j'ai cherché la pièce en occasion. Elle est bien disponible dans des casses au pris de 200 ou 300€ Par contre, les garages que j'ai contactés ne semble pas vouloir travailler sur un V.E.
Si j'achète la pièce d'occasion, comment faire alors pour la remplacer ? Existe t-il des garages hors grandes marques qui acceptent les VE. ?
Je vous remercie pour votre aide,


gilub

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un garage pour remplacer une pièce ZOE achetée dans une casse Empty Re: Trouver un garage pour remplacer une pièce ZOE achetée dans une casse

Message par Pixel Jeu 30 Juil 2020 - 7:56

Bonjour et bienvenue ! cheers

Tout comme hier, tu peux nous faire une petite présentation. C'est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Ça peut nous aider à mieux t'aider, notamment en sachant dans quelle région tu es.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum